Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Sam 20 Juin - 18:07
coucou vous deux bon samedi
occupés je pense!!!
bien rentré de Berck tout est
zom en courses pour demain, et moi ben rien!
hoo ben Morgane est sauvage aussi, eux c'est de famille loool mais oui ils nous voient peu c'est aussi a cause de ça!!!
rhooo oui les asters c'est dingue ,ça envahi vite la place, moi j'hesite pas non plus a arracher dans le tas sinon c'est trop et en plus ça tient même pas debout ce truc grrrrr je garde parce que fin de saison ça illumine le jardin mais pfutt c'est chiant!! ya que les tiens, le petits off course il envahi pas!! et le pompon violet est assez sage aussi mais ceux a fleurs simples pouahhh!
ben non ça va pas les empêcher de fleurir ,car j’ai vu keke part que si on veut pas qu'ils montent trop haut et qu'l tombent faut les couper!!! ici je pense que c'est un peu tard tantpis!
ha oui effectivement c’était plus galère pour toi avec le lave linge!! moi c'est juste pour pas se casser la figure en haut et dans les escaliers mais bon, on fait attention !!
m'en vais faire un tour de jardin, et prendre l'air!!
bisoussssss
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Sam 20 Juin - 18:46
Occupée pas vraiment suis un peu "raide " donc bricolage light Ce serait dommage de pas profiter du il fait un peu chaud mais c'est encore agréable Tant pis si les asters ne refleurissent pas J vais en supprimer de toutes façons et les remplacer par le bleu qui se tient tranquille il ne se ressème même pas et il tient debout
J'avais plein de chrysanthèmes z'ont toutes disparu sauf une jaune sinon c'est bien aussi pour l'automne
Ce matin j'ai quand même rangé mon bazar de conserves d'hier et nettoyé la cuisine y'en avait un peu partout du jus de cerises Puis c't'aprèm j'ai rafistolé 2 pantalons à ti fiston Pas de sa fôte il n'a pas le temps d'aller en acheter d'autres ! Il les achète par 4ou5 mais en même temps donc ils sont usés en même temps !J'ai rapiécé vite fait à la machine et l'ai prévenu que ça va craquer à côté
J'ai sorti l'APN aussi je vous enverrai les tofs dès que possible si ça veut bien
Là fô quand même que je ressorte un peu y'a les pots qui réclament à boire
Citation :
ha oui effectivement c’était plus galère pour toi avec le lave linge
Pas tant que ça vu que j'en avais un en dépannage Mais bon quand on nous dit c'est parti on aimerait bien que ça arrive
Mes anglais doivent arriver le 28 juillet enfin ils ont pris un billet à l'eurostar Ouf je ne les attendais plus
quoique ces derniers temps y'a un journaliste qui a dit que l'Angleterre allait bien déconfiner aussi avant les vacances même si elle prétendait le contraire à l'époque
Bonne soirée Pitêtre à taleur
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Lun 22 Juin - 0:27
Bonsoir vous deux
Bonne fête à tous les papas
Y'a pas que moi qui suis un peu débordée à ce que je vois
Hier soir ko j'ai encore piqué du nez dans l'assiette
Ce matin me suis levée tôt pour arroser les cactus avant que le cogne trop sur la serre Pfutt il était plutôt flemmard toute la journée sauf en fin de matinée où c'était orageux Mais ça a passé sans flotte encore une fois
J'ai enfin trouvé un ti endroit pour planter les cléomes puis des ageratums que j'avais un peu oubliés et une bouture de d'anémone du Japon rose Ouf encore ça de fait Après tout ça pause midi qui s'est prolongée par 2h de sieste
Puis arrosage où ça réclamait trop fort c'est à dire presque partout enfin juste pour maintenir en vie Ensuite les filles sont passées puis ensuite ce fut Flo les garçons et leur mère Fête des père oblige
.Journée chargée enfin pas très différente des autres jours Sauf que j'ai de plus en plus de mal à suivre Et demain la garde reprend
En attendant la suite au bon endroit
Encore un pavot qui a du flirter avec les coquelicots vu la couleur et la forme En vrai il est presque bordeaux
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Lun 22 Juin - 12:09
un tit coucou vite fait pour dire que je suis pas morte!!! hahahhaaaa
joli comme ça le pavot!! elle fait de belles choses la nature
oui des jours avec et des jours sans!! moi c'etait samedi aprem et soir, punaise mal tout le bas du dos meme devant, + mon estomac qui ralait que j'avais mangé une saloperie le matin (pas le tmeps a Berck donc petit pain synthetique et bim il rale) et mal a la gorge grrrrr 9hcouché, 9h20 dodo!!
par contre dimanche matin reveillé a 5h debout a 5h30!!!!!
super pour les anglais
zom commande tous ses pantalons de travail sur vetementpro.com, ils sont nickel et solides, j'en ai meme cdé pour moi aller au jardin!
le reste taleur bisousssss
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mar 23 Juin - 0:02
me re vla!!
bonne fete a ton cheri en retard!! il parle au moins quand les jeunes viennent pour lui!!!
tu plantes encore malgré le chaud annoncé?? QQuoique zom a rein trouvé de mieux que de repiquer du persil hier!!!!
tiens on a tiré des patates hier matin, ben c'est triste ya pas grand chose au pied!! on prendra ce qu'il y a tant pis!! l'a fait trop sec et froid!!!
on dit grand lundi petite semaine ben j'ai bien demarré, pourvu que je continue sinon se sera vrai!!!
pas de gros boulot mais pleins de petits trucs a faire par ci par là!! a commencer par des lessives, puis un coup d'aspi , hier a faire des allers retour jardin maison ,on a rentré de l'herbe arffff! et j'ai aussi refait un stock d'herbes de "provence" a mettre secher tout est accroché au cabanon, avec les tempés annoncées ça devrait vite secher!!!
puis un colis!!!! bah c'est quoidon????? Gnééé haaaa ma camera qui revient de chez le fournisseur!!! je ne l'attendais pas de sitot!! tant mieux!! ils ont reussi a rien donc elle est morte!! n'ayant pas bien compris leur phrase j'ai quand meme re essayé 2 foisNIET
Cet aprem j'ai etudié les nouveaux modeles et zom est allé en chercher une neuve a merlin!! 3 fois moins chers et plus de choses possible avec!!! dingue!!
pendant ce temps j'ai fait les comptes et j'ai cueilli mes cassis et apres ben j'ai installée la camera!!
vala, journée morte!!!
hier un belle journée avec mon clown ,elle est trop cette petite!!! on a joué au jardin aussi, et apres la sieste elle a carrément gouté au jardin en se goinfrant de fruits rouges!!! ga-per (grand pere mais elle dit pas tt les lettres) ne cueillait pas assez vite hihihi on a bien rit aussi!!
et ce soir , comme c'est JB qui est de garde on a eu visio avec Morgane!! alors s'il pleut demain ou si on cuit ben vous etonnez pas!! Morgane a quasi tenu toute la conversation!!!! un vrai moulin a paroles today!! heureusement qu'on etait assis on serait tombé sur le cul!! hihihihi
tit Flo faisait un tit pre dodo mais pas grave on l'a vu vendredi!
vala rien de passionnant hein, c'est juste mon quotidien!!
bonne soirée bisousssssssssss
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mar 23 Juin - 18:15
Merci pour chéri Bof il dit pas grand chose et fô insister Fô lui parler que des années 60 Les jeunes sont limités sur le sujet
Ben oui je plante qu'est ce tu veux quand on est malade ben on est malade Remarque ça à peut être plus de chance en terre qu'à rester en pot ou pire en godet
Mes patates je sais pas pas encore regardé mais les feuilles commencent à jaunir -j'arrose pas Par contre j'en ai arraché qui avaient repoussé un peu partout au jardin j'ai été agréablement surprise Elles étaient de belle taille et les pieds plutôt généreux J'a fait une tite expérience aussi -quand on a rien à faire fô bien s'occuper re J'ai planté juste des germes au feuillage ça à l'air beau et c'est encore bien vert
Les patates c'est pas non plus ça qui coûte le plus cher à acheter Sûr c'est pas la qualité du jardin Le maraîcher d'à côté à planté les siennes y'a moins d'un mois et le canon a eau est souvent branché Forcément ça ne peut pas être les mêmes que les nôtres Et encore je ne vois pas combien de fois le pulvérisateur passe
Je sais pas si j'ai bien bossé mais mon ti sécateur est en service intensif Pfutt je croyais avoir viré une grande partie des nigelles y'en a encore partout Le pire c'est qu'elles n'ont pas beaucoup fleuri
Condoléances pour ta caméra C'est dingue quand même que tout est mort à la 1ère panne Tu penses qu'il n'y a pas si longtemps on faisait refaire matelas et sommiers
ta journée avec Clara faudrait faire plus souvent Peut être tu peux espérer l'avoir "en vacances" de temps en temps
Isabelle aimait bien aller passer une semaine chez ma mère toute fière de dire qu'elle était en vacances -on habitait à 100m
Tiens ce midi j'ai dénoyé des cerises noires pour ma miss elle adore mais ne sais pas recracher les noyaux Le peu que j'ai fait j'ai les mains violette et ça tient
Merci pour l'adresse de vêtements Mais ti fiston prend de simple d'jean et en solde de préférence seul critère ëtre à l'aise dedans Il avait voulu faire une folie -acheter des trucs FACOM - il ne m'a jamais dit combien il avait payé mais ça ne valait absolument rien en qualité Enfin il a quand même un pantalon spécial pour tronçonner et des chaussures de sécurité Pas tout à fait idiot le p'tiot
Mélusyne aussi un vrai moulin à paroles L'autre à part non ne dit pas grand chose même plus 'avoir "( )elle commence quand même à jargonner mais rien de compréhensible M'inquiète pas sur la quantité j'ai tout vu des précoces des tardifs pour ceci ou cela Arrive toujours un moment où ils sont tous au même niveau ils parlent ils marchent ils sont propres ils ont toutes leurs dents ... chacun son rythme
Je vais essayer de retourner un peu dehors j'y suis allée pas mal ce matin puis fait chauuuuuuuud donc fait une tite sieste
Ah voici encore un truc dont je ne sais que faire C'est une passiflore dans l'immédiat elle est dans un grand pot et attachée au support de la clématite pour qu'elle tienne debout Je surveille chaque jour qu'elle ne se mélange pas
Bonne fin d'aprèm'
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 24 Juin - 20:39
coucou vous deux
quelle chaleur!!! enfin c'est l'été aussi!
jolie ta fleur de passiflore!!! quand ça se plait ça file bien aussi ça!!!
oui les patates c'est pas trop cher et puis ya les pates pour cet hiver hihihi
Tu penses qu'il n'y a pas si longtemps on faisait refaire matelas et sommiers a écrit:
rholalaa oui, on jetait rien!! j'y ai pensé aussi en voyant mon bassin en fer emailllé qui est dehors pour se laver les mains avant de rentrer, ben il fuit!!! me souviens que mon grand pere remediait a ces petits problemes!!! maintenant ,on jette!!! et tant de choses comme ça!
heuuu des petites vacances alors hein, paske Clara bouge bien et grand mere a plutot le dos en compote pour la porter!!
Morgane se serait mieux elle s'exprime et se debrouille plus quand meme!! mais houlalaaa on en est loin, elle est tjrs collé a son pere!!
moi j'aimais pas aller en vacances !!!! d'ailleurs j'y suis allée peu!! en fait je suis allée que chez mes frere et soeurs et c'etait plutot pour faire nounou des neveux et nieces !!! jamais chez les grand parents et encore moins chez les oncles et tantes!!
apres, mariée ben je suivais zom dans ses centrales, quelques voyages avec les enfants puis a deux et maintenant ça me dit plus grand chose, c'est trop compliqué!!
sinon ce matin apres le pain suis allée dehors un petit 2h!! cet aprem repassage et couture!! j'ai aussi etudié ma new machine a coudre llloool pas sorcier hein, elles se ressemblent toutes!!
la repos et apres arrosage quand le se calmera un peu!!
Bonne soirée bisousssssssssssss
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Jeu 25 Juin - 13:41
Moins chaud que prévu quelques nuages modèrent un peu l'ardeur du Je dis bien un peu
Pour changer j'étais au jardin Paillage avec ce que j'ai coupé hier et avant hier Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon c'est fait
Mais Bibi les vacances c'est pas rien faire c'est changer d'activités Je reconnais la miss commence à être lourde aussi pour mon dos mais bon j'en abuse pas non plus Si on la laisse faire -ne pas avoir peur qu'elle tombe ou se fasse mal dès qu'elle lève le petit doigt - elle se débrouille très bien pour pas mal de choses
Moi j'avais pas l'opportunité d'aller en vacances Je bavais quand mes copines d'école racontaient les leurs souvent enjolivées mais quand on est gamine on se rend pas compte
Puis peu de vacances avec chéri il n'aime pas bouger -il n'aime pas grand chose à part dormir
Ensuite je partais avec Cathaline et Tanguy une dizaine de jours un peu à l'aventure ça a duré 9ans Puis les mômes avaient mieux à faire que de trainer avec momon
Ah j'ai fait aussi quelques courts séjours en chambre de Fac avec Isabelle -trop bien Puis quelques séjours à l'appart d'Isabelle toujours à Besançon mais c'était pour remmener ou aller chercher les filles
Puis maintenant plus envie de bouger La vie est mal faite quand j'avais envie je pouvais pas j'avais des vaches laitières et surtout pas les moyens Enfin je voyage sur le net c'est moins fatiguant et je crois qu'on voit plus de choses en plus il y fait toujours beau
C't'aprèm ben je vais continuer de promener mon sécateur y'a les valérianes à tailler trop tard elles ont déjà perdus leurs graines Puis fô aussi les "élaguer " un peu avant qu'elles étouffent ce qui est à côté c'est beau mais envahissant Enfin un truc qui ne demande pas d'eau et qui fleurit tout l'été on peut lui pardonner quelques défauts
Là j'ai fini ma journée de nounou la miss est à la sieste son papa la reprend à 14h Me pause un peu avant de re sortir doit aussi avoir un peu d'arrosage à faire ce soir
Bon aprèm'
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Jeu 25 Juin - 14:19
coucou toi bon jeudi
oui ça chauffe!!! pas de nuages ici, mais parfois un petit vent qui fait du bien!!
pareil jardin encore un peu ce matin, tailler le sroses fanées et le reste, desherber par ci par là!! de l'entretien quoi!!
ha j'ai aussi coupe de la valeriane qui voulait se re semer!! whooo c'est qui qui commande ici !!!
ha oui jusqu'a 18 ans les vacances c'etait dans les champs ou dans les hangars a ranger ballots hihih
apres mariée mais pas trop de sous puis la vie de famille!!
tu as bougé un peu quand meme c'est bien!!
cet aprem se sera indoor ,ya du paté a faire!!!
bon aprem bisoussssssss
Arthuro aime ce message
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 26 Juin - 11:57
mes
encore de belle journées ensoleillée pour cette semaine mais, on nous annonce des orages!!! Z'ai donc nettoyer la corniche de la veranda car au dernière pluie elle débordait...constat trop d'encrassement.
Voyons ces derniers jours ce fut équipe en souper car avec l'anniversaire de fiston2 Paco nous avons eu à un BBQ chez fiston1, Mercredi le jour de son annif, Paco nous a planté en tête à tête car il voulait aller pêcher...d’ailleurs c'est preske3x semaine. Hier Fifille Valentin et David son venu soupe un autre bbq(ouf Caroline congeait aujourd'hui) Faut croire ke Titine n'aime plus sa cuisine!
Pas encore d'agenda précis pour ce WE sauf ke Mamy vient passer 2/3 jours...ze pense k'il y aura une paella prévue chez Mélanie
On en profitera avec fiston pour prévoir les étapes de notre escapade française du 2 au 6 juillet. Avec Alex son beauffrère, JeanLuc son beauPère et moi nous descendons dans le rhone pour une prospection viticole.
A la maison kelkes bricolages et du tri dans la quicaillerie. Le champ de maîs pousse bien, déjà 50cm de sorti. Me tracasse pour une poule ki n'a pas l'air bien....Insolation???
Liselotte tu as raison de laisser faire la nature, trop de produit c'est pas très bon pour la santé, notes ke ma voisine nous a ramener des cerises...valait mieux regarder dedans. Le faisan a encore fait des sienne, on le soupsonne d'avoir manger avec les merles les myrtilles de la voisine, et hier Evelyne l'a surpris détérer des pommes pdt k'elle emporterait????
Bibi chouette d'avoir la petite pour s'occuper, c'est l'occasion de faire des bulles ou de jouer au pistolet à eau...d'ailleurs ze me fais régulièrement arrose par notre Tom "garnement de 2 ans"
Bon z'espère poster bien vite des tofs mais suis encore occuper à faire des sauvegardes, en plus ze viens sur 15 jours de casser 2x l'écran de mion gsm.
Allez vais voir sur ma poule!! big garder les bien au frais pour ce soir... Portez vous bien
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 26 Juin - 11:59
Pouette pouette Bibi on se croise ....Attention c'est l'heure de l'apéro!!!
un petit rosé
Hé Liselotte ze t'ai mis aussi un verre, ce serai parfait si vos M nous rejoigne!!! chutt
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 26 Juin - 15:21
coucou vous deux
ha ben je t'ai pas vu Arthuro!!
enfin tt va bien chez toi c'est le principal!! toujours a fond dans la famille chez vous, heureusement que vous habitez tous dans le meme coin hihiih
m'inquiete pas pour ton week end, je sais que tu vas trouver a l'occuper au mieux!!!
whooo tu pars en balade sans Titine?? Etonnant non??
HHOOO Clara n'etait là que dimanche hein,c'est deja bien hihihi
le faisan et le smyrtilles ça ne m'etonnerai pas, les patates j'y crois moins quand meme !! plutot l'affaire d'un rat qui a soif!!
héében croyez le ou pas ,je viens de faire une sieste!!!!!!! je tenais plus devant l'ordi!! deja a table j'avais envie de piquer du nez!!! quand le corps dit STOP ben c'est Stop maintenant j'arrive plus a lutter!!!
sinon hier aprem +de4gk d epaté de fait ,nous vla tranquille pour la saison!! avec de la laitue ou des tomates,ça va nous faire un paquet de repas du soir!!!
ce matin intendance, pain, cuire un roti barbeuk pour demain midi ,et fait une courgette farcie pour ce midi.....pas eu froid!!!
temps orageux,on a meme entendu tonner mais pas une goutte!!! fais lourd se sera repos cet aprem
bisousssssssssss
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 26 Juin - 16:08
Merci pour l'apéro c'est sympa mais je le mets au frais pour ce soirJ'ai pas l'entrainement moi fö que je bosse un peu c't'aprèm
toutes ces réunions de famille moi je tiendrais pas ce rythme
à Paco
Citation :
nous descendons dans le rhone pour une prospection viticole.
Bonne idée d'aller choisir sur place
Le faisan je pense qu'il cherchait plutôt des insectes ou des vers forcément il n'a pas compris qu'il fallait laisser les patates en place
T'as pas à t'excuser Bibi c'est normal de dormir quand le besoin s'en fait sentir vous avez du constater que ça m'arrive régulièrement et pourtant y'a pas si longtemps je ne comprenais pas qu'on puisse dormir en journée
T'as peur d'un nouveau confinement que tu fais des provisions ?
Ici on a eu un p'tit dans la nuit 5mm j'avais arrosé pendant plus de 2h hier soir Finalement je ne pense pas que ce soit superflu Même les monardes avaient triste mine
Ce matin j'ai continué le taillage Peut être j'y retournerai un peu ce soir Avant faudrait que je fasse un peu de rangeage at home ça devient catastrophique et y'a aussi le niveau des hydros à refaire Je sens que la journée va être bien courte une fois encore
Bon aprèm'
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 28 Juin - 10:18
Ccoucou vous deux bon dimanche
j'ai plus d'alerte donc je pensais que vous etiez occupés ailleurs!!!
bon anniversaire a Paco!!
HA OUAIS pas vu comme ça moi"l'attaque du faisan " arfff hihiih
rhoo ben oui mais c'est pas moi ça de faire la sieste!!! enfin c'est pas souvent!!!
T'as peur d'un nouveau confinement que tu fais des provisions ? a écrit:
faut que je demande a zom, c'est lui qui fait les courses!!!! et là beaucoup de -50% ? Quand c'est comme ça il acheterait tout!! mais j'ai qu'un petit congel hihihi
enfin on sera tranquille cet été!! hihihi, ya encore de srillettes de canard aussi !!
hier Berck il pleuvait la bas!!! quand on est rentré il pleuvait aussi chez nous mais mini mini!! et depuis hier ça pleut juste pour emmerder le monde de temps en temps mais pas assez pour le jardin malheureusement!!! enfin, il fait moins chaud c'est deja appreciable!!
hier aprem repassage et pas grand chose!!!
ce matin on est allé voté!! sont meme pas capable de passer au premier tour!! c'est un village de fou ici!!!
là je vais cuire un pigeon et des patates et se sera bien!! je plane today, allez savoir pourquoi encore arfffff!!
bonne journée a tous, bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 28 Juin - 14:52
encore moi
j'ai enfin reussi a voir et prendre en photo la fleur de mon salsifi!!
oupsss un peu flou!! mais elle est bien jaune!!! et j'ai meme la boule de graines qui est enorme comparée a la fleur hihihi
vala vala
ha et tu savais que l'ecu d'or fleurissait???
Je fais des decouvertes aujourd'hui!!!
je viens finir mon message, j'etais dehors, les pompiers et le SMUR etait chez un voisin!! il vient d'etre embarqué pour l'hosto! un autre, en face, est rentré mardi de + d'un mois d'hosto et des services sont venu lundi installer, lit medical ,table et tout le toutim!!!
fais pas bon vieillir dans mon coin!!!
oupsss
bisousssssssssssss
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 28 Juin - 16:51
Un peu HS toute la journée hier je pense que c'était à cause du temps orageux
Ben vi faudrait pas vieillir
Et c'est moi qui t'a envoyé ce salsifis ? Remarque j'ai semé des fleurs ballons bleu -j'avais qu'un pied - et dans le semis il s'en retrouve des roses en plus des bleus Y doit avoir une question d'hybridation
une année j'avais récolté de la graine de supers beaux pétunias rouge il n'en est poussé que des blancs avec des fleurs minuscules
Je te parlerai pas des pavots vivaces rose les graines donnent plus de moitié de rouges
Vi il fleurit chaque année l'écu d'or mais vu le feuillage c'est pas spectaculaire
Citation :
rhoo ben oui mais c'est pas moi ça de faire la sieste!!! enfin c'est pas souvent!!!
ben c'était pas mon truc à moi non plus pas plus que de me lever à 6h du matin ni de me réveiller toutes les 2h Mais ça le devient
Pas grand chose en "solde "à la supérette hier à part de la salade ou des salades en boîte (beurk )
Je vais essayer d'aller à Cosne peut être la semaine prochaine Nous voici presqu'en rupture de stock de nouilles et y'a qu'au Li.l que je les trouve bonne et pas chères Je ferai un tour au champs Bien vu j'ai pas besoin de grand chose J'ai déjà bien re rempli le congèl depuis le déconfinement
On a eu 3 gouttes d'eau je pense que c'est "égoutté " je pensais cueillir un peu de cassis pour faire du sirop
Bon aprèm
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Lun 29 Juin - 23:59
coucou dusoir
temps moyen et un vent de fou, surtout cet aprem!! grrr c'est enervant!!!
matinée intendance et confiture de rhubarbe!! 8 pots et se sera tout, le pied etait pas extra cette année!!!
aprem pareil a faire plein de tites choses qui attendaient!!! meme re cueilli encor eun peu de fraises et framboises!!! demain dans le fromage blanc hihiih
bah oui c'est toi qui m'a envoyé ça!! j'aime bien, faut juste pas louper la fleur hihiii
ha ben j'ai un plein pot de ballons bleus qui commencent a a voir des boutons, esperons un rose dedans hiihihih!!! héé oui la nature parfois nous fait des farces ou des surprises c'est selon hihihihi
ben c'était pas mon truc à moi non plus pas plus que de me lever à 6h du matin ni de me réveiller toutes les 2h Mais ça le devient a écrit:
ha ben va falloir que je m'y habitue aussi alors ,arfff que de changement en vieilllissant!!! loooool
Lydie est tombée hier chez elle et s'est fait une belle entorse, elle a une orthèse elle a pas voulu etre platré aux urgences!!! heureusement elle n'avait pas Florian ds les bras!!! pfu c'est vraiment pas son année a elle, apres le Covid, c'est ça!! vivment le 31 decmebre pour elle!
heureusement ,elle fait bapteme chez elle et c'est un traiteur qui vient mettre tout en place pendant qu'on sera a l'eglise!!! on est 12 adultes et 6 enfants et tit Flo!! sa maman et sa tante vont l'aider ,ils verront s'ils ont besoin de renfort, mais on ne pourra etre là que samedi fin d'aprem!!!!apres elle a nounou qui est pas loin aussi elles sont amies de longue date!!!
bon allez aux plumes bien que je vais encore trainer a m'endormir grrrrr je dors mal la nuit et je plane le jour pfuuuuu suis pas tres rentable en ce moment!!
les amis, bisoussssssssss
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mar 30 Juin - 1:17
Bonsoir vous deux
Finalement il a fait plutôt beau malgré le vent faisait même chaud
La rubarbe ici n'a pratiquement rien donné cette année On dirait qu'elle veut "repartir " Pas très grave vu ce qu'on mange y'en a toujours assez D'habitude je la donnais au copain de Tanguy celui qui fait le foie gras Enfin ça fait 2fois que je lui ai donné des boutures il m'a dit qu'elles avaient bien rendu
Là c'est cure cerise les coeurs de pigeons en ce moment les dernières aussi pour cette année Mais les fraises et les framboises remontent déjà On a eu 20mm d'eau en tout ces derniers jours + cette nuit ça va faire du bien
J'ai cueilli les 1ers haricots ça fait plaisir ça change des nouilles
Ah ouais y'a plein de trucs qui changent avec les années qui nous tombent dessus Mais bon tant qu'on peut râler c'est qu'on est encore vivant c'est déjà pas si mal
Ah zut pour Lydie c'est pas vraiment le bon moment Notre Florian sa cheville est encore bien enflée avec un beau bleu /noir malgré qu'il n'y avait "rien " enfin de visible à la radio
Enfin 12 personnes à gérer avec un traiteur sa maman et sa tante ça doit "le faire " puis ce sont des gens de la famille ils comprendront et seront même certainement prêts à se rendre utiles aussi Puis y'a encore l semaine ça ira déjà mieux Prompt rétablissement à elle +
Aujord'hui j'ai "sécaté " presque toute la journée ouf ça commence à se voir Mais comme les boys prépare pour moissonner je ne veux pas les embêter à me prêter une remorque Donc j'ai tout laissé dans les allées -sauf les tailles de rosiers - je déménagerai quand ça aura séché un peu ce sera moins lourd M'en servirai comme paillage y'a de quoi faire
Et j'ai pas fini y'a ncore les coquelourdes les p'tites pensées et les delphiniums peut être aussi les amarantes grenat qui squattent le potager où y'a rien Mais j'ai des choux et des poireaux à planter faudra qu'elles déménagent
Tient mon semis de ballons tous du même fruit y'a le gazon d'Espagne à couper les fleurs ça va venir y'a aussi la centaurée elle était belle Elle l'est beaucoup moins aveec toutes es fleurs fanée J'ai aussi la sauge "rouge " que j'ai perdu ..;de vue Elle m'a bouffé la moitié de mes gariguettes J'ai fait une bouture de la tricolore m'a l'air de pousser Elle se plait bien où elle est mais entre les ancolies la valériane et les chardons bleus je crains de la perdre tout court y doit même avoir un lupin qui bagarre pour avoir droit de citer aussi dans le coin
Il est un peu plus rose en vrai Toujours le m^me soucis c'est plein et sur exposé
Mon Kdo de l'an dernier Il se plait bien là Moins au que "les autres miens" Il est aussi plus rouge que sur la photo il est aussi superbe que lorsque je l'ai reçu Contente qu'il se soit bien acclimaté Reste plus qu'à oser le tailler pour qu'il reste bien compacte
M'en vais voir si Morphée est dispo depuis /*5h ce matin que je suis debout j'ose espérer passer une
Arthuro Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 1 Juil - 7:47
Ze vous souhaite une bonne journée, un bon mois de Juillet, et de bonnes vacances avant la rentrée de septembre
Les nouvelles de ma basse court ne sont pas bonne, la poule ki éprouvait des difficultés n'a pas survécut à sa nuit. Pourtant elle avait repris vigeur fin d'après-midi, surement gràce aux encouragement de ses 3 copines k'elle a rejoint. Le lendemain au réveil ze l'ai trouvée morte ce ki a perturbé ces copines d'ailleurs une d'entre elle ne voualit pas ou ne trouvait plus la sortie. En soirée ce fut du cinema, Paco a du les mettres de forces et leels nt passé la nuit au rde chausssé. Hier z'ai tout désinfecté(à cause du COVID) mais toujours pas envie de monter au dortoir. Elle sont en dépression, c'est la 1ère fois ke ze vois cela de la part de 3 poules.
Ce mois de juin se termine avec un autre décès celle de la machine à laver de ma Titine, Le technicien ki est venu l'osculter nous a dis k'il falait le remplacemen t serait moins chère ke la réparation. Bon! à votre avis cela fait combien en moins dans le budget vin???? Ze crois ke ze ferais mieux de boire surplace!!!
Bibi prend bien soin de Lydie elle a déjà trop frékenté les hospitaux. pour Paco bon baptême familiale
Au niveau pluie cela suffit kom cela mais pas très caliente la nuit dernière, nous avons dû remettre un pull!
Par contre Liselotte, toi la pluie tu en redemandes!! Kestion le salsifi cela se mange aussi, mais la tof n'est pas la variété maraichère.
Allez ze vais les faire sortir plus tôt pour k'elle saère... A ciao touti gros et tout gros
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 1 Juil - 14:35
Coucou vous deux!! ha oui on est le premier ,faut tout reconnecter!!! j'espere que je vais vite retrouver les alertes aussi, je vous vois pas passer!!!
héébééé quelle histoire au poulailler Arthuro!! je ne saurais pas te donner conseil pour ça!
la machine a laver hoo ben zom regarde un peu et souvent ben on en rachete une, ça sert pas de passer son temps la dessus!! les pièces sont parfois bien chères et si un truc lâche, souvent le reste suit!!! ha ben c 'est sur que le budget vin en prend un coup là!!! dommage!!
Merci pour Lydie, elle est grande et loin elle se debrouille!! elle a une petite aide soignante avec elle, pas tjrs cooperative mais ça va a peu pres hihihihiih
ici il a plu enfin cette nuit, j'y coyais plus donc hier j'ai arrosé quand meme!!!
Lise la chance d'avoir des cerisiers!!! j'en veux ailleurs!!! hier c'etait gelée de fruits rouges pour debarrasser le congel!! encore 8 pots ça remonte les stocks de confiture pour l'hiver!!! hihi
meuhhhh oui que ça va le faire au bapteme, elle est pas seule, elle pourra "commander" a distance!!! loool mais Lydie est tres negative, ça va jamais aller, ou ya toujours un hic alors que ben ya jamais rien a s'alarmer on y arrive tjrs!!! une fois on a fait Noel chez eux, en plus ils avaient tout pris chez un traiteur mais on avait eu le choix du plat!! bien sur tt le monde n'a pas pris lle meme!! donc plusieurs trucs a rechauffer!! Ayé Lydie debordée!!! on va jamais y arriver!!!!! AIE AIE AIE!!
et bien sur c'est tjrs la faute a JB!!! punaise ,je l'ai expediée de la cuisine, j'ai gardé mes 2 fils avec moi et en 2 coups de cuillere a pot, tout le monde a ete servi et a mangé bien chaud et tous en meme temps!!!! dans une cuisine, il faut de l'organisation et ça elle a pas du tout!
Celine c'est pareil c'est quand elle a faim qu'elle pense a mettre cuire!!!!!! ouais bon, ya parfois un peu de préparation avant hein!!! donc ça mène a des repas qui se prennent vers 15h !! heuuu moi c'est Niet ça!! Pourtant elle, j'avais essayé de "l’éduquer"lol quand on y allait tous les weekend pour faire la chambre de Clara!! ça a marché un moment mais NAN terminé!! elle est tellement "débordée" que JF vient de prendre une femme de ménage!! l'en peut plus le tiot!!!grrr
bref!
joli tes ballons bleus, moi les boutons se forment seulement!!
et les hortensias c'est pareil que des boutons ha nan j'ai annabelle qui se teinte!!!
j'ai failli perdre un Serrata mais a force d ele nourrir a l'eau de banane il a repris bonne mine mais pas sur qu'il fleurisse cette année!!! les autres je les ai ratiboisé aussi, sont kikis mais ça devrait aller je pense!! ptete quelques fleurs a l'automne!!
ben dis donc ça se bouscule chez toi, ici j'ai parfois du mal a ce que ça se touche,enfin ça se rempli doucement!! hihi
ce matin conserves d'haricots verts 4 bocaux pour commencer et un peu pour ce soir!!
cet aprem repassage et apres on verra!
bon aprem bisoussssss
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 1 Juil - 14:47
voila annabelle
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 1 Juil - 16:59
Merci pour le café C'est pas superflu Ciel tout gris ça donne envie de rien
Ah zut pour les cocottes Toutes perturbées par ma morosité ambiante certainement
Bonne décision pour la machine à laver Paix à son âme C'est le principe de la maison aussi une panne poubelle
Ca doit pas impacter beaucoup le budget vin Vu les économies réalisées pendant le confinement
Les cerisiers c'est moi qui les ai tous plantés Trop frustrée dans mes jeunes années qu'il n'y en avait que chez les grand parents harpagon qui n'en donnaient que lorsqu' elles commençaient à se gâter
Contente de moi je l'ai pas fait exprès mais la récolte dure plus d'un mois avec les diverses variétés Ce sont quand même les dernières les meilleures Celles sur leurs fûts
Il est bien bô annabelle mais lui fô de la place
Vi c'est la crise du logement un peu partout Je commence à ôter pour faire de la place J'ai raccourci les oreilles de ch'sais plus les trucs gris à fleurs roses J'ai une sauge violette qui a bouffé la moitié des gariguettes Et plein de trucs qui débordent ou qui se sèment ou marcotte Mais c'est décidé je sévis comme tu dis chacun à sa place - enfin j'essaie dur dur de tailler
Je retourne dehors fait gris et 25° le temps pour "bosser " y'a toujours du sécatage à faire puis du ramassage ça s'est déjà bien alléger
Bonne fin d'aprèm'
Liselotte02 Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 3 Juil - 10:03
Z'êtes où?
RAS ici mmais je vous le dis quand même
Ah si c'est l'anniversaire de mes filles 50ans pour la grande ça ne nous rajeunit pas c't'affaire et 39 pour la p'tiote
Théoriquement je finissais le nounoutage ce soir Mais bon garde exceptionnelle demain matin des 2 C'est bien connu j'ai rien à faire
Voici ma collection de papaver petit semis juste pour avoir des graines fraîches pour l'avenir
J'ai aussi des semis plus tardifs je ne sais pas ce qu'il va donner Un peu délicat les semis autant ça pousse bien "tout seul "autant j'ai de mal avec les semis Mais je vais les dompter nanmêo
A l'arrière à droite la sauge "rouge " difficile à contrôler à gauche une euphorbe pas mieux et entre les deux des oeillets qui essaient de survivre
Je m'attendais à plus foncé mais il est bo quand même
J'ai semé un peu éloigné les uns des autres Mais je pense qu'il y aura quand même de l'hybridation Pas grave ça fait des trucs originaux
J'aurais du poster cela au jardin Tant pis c'est fait ici
Bonne journée
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 3 Juil - 10:59
coucou suis pas morte hien juste debordée encore!!!
je reviens ce midi bisoussssssssss
bibi Amiral
Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 3 Juil - 14:14
VALAAA me vla me pose!!!
bon anniversaire a Isabelle et Cathaline!! ben oui ils nous poussent hein!! on rajeunit pas avec eux!!
hooo ben meme pendant les vacances, yaura ptete du nounoutage de temps en temps non??HIHIHI
HOO les danois sont supers, j'arrive plus a en avoir grrrr ou alors les graines ne durent pas longtemps et sont mortes!!!
joli degradé de rouge et rose!!
ha non je pense que c'est cette couleur là!! ptete un chouia plus violet c'est vrai!! mais ça depend de la terre je crois, car chez jf il etait vriament violet!!! ici beaucoup moins!! j'ai aussi eu le tour avec un bleuet (centaurée) chez lui il etait violet bien soutenu ,c'etait superbe!! du coup JF m'en donne et ici l'année d'apres ben bleu simple grrrrr
oui l'en fait qu'a sa tete le semis!!! j'en ai encore bien semé cette année ben rien n'est venu!! grrrrr et apres ça pousse où ça veut sans me demander mon avis pfutttt!
haa c'est ça ta sauge rouge!!! je croyais que c'etait les fleurs qui etaient rouges!! elle est belle!!
et l'euphorbe viii ça envahi bien ça!! bon en meme temps j'ai mis ça au pied d'un rosier, ben suis tranquille!!!
tiens je la vois sur la photo, ta ache a bien poussé ici aussi, c'est pratique ça!!!
hier journée sans donc vais faire bref!!!
matin je sais meme plus!!! a 13h30 le colis avec mon tapis arrive enfin!!!! depuis le 20 mai c'est pas du rapide hein!!!
j'ouvre et là j'ai 1.30m au lieu de 4.20!!! c'est court hein...meme en tirant dessus!!!
et zom qui descend et qui pique sa colere apres moi car j'aurais du refuser le colis!!!!!! ben ouais mais bon je l'ai vu qu'en l'ouvrant moi hein, le transporteur allait pas attendre que j'installe le tapis pour repartir!!! du coup indoor!! il est parti a MERLIN? PHARMACIE ET ALDI! ma pomme est allée au jardin!! haa purée ça a debloqué au jardin , rien de tel d'etre en rage et enervée , ça depote!!!
ce matin lui dehors moi dedans !! j'ai contacté la boite pour le retour du colis, refaire le colis et voir ailleurs pour re commander!!!
entre deux ,les clients pour Berck me font tourner chevre!! ça fait 2 clients en suivant qui me plantent pour la semaine du 11 au 18 !! ils disent ,j'attend les 5 jours ouvrés pur recevoir l'acompte et a partir d elà ben plus personne ni au tel ni par mail!!! hier soir 21h30 et 22h03 encore deux appels mais j'ai bien l'impression que c'etait des personnes alcoolisées!!! enfin c'etait pour des semaines en aout! ce matin je devais en rappeler une pour reserver, pareil elle me dis vers 9h!! j'appelle et elle decroche pas!! plus de nouvelles!!! grrrrrrrrrrr ça commence a me souler grave tous ces gens sans respect!!
voila total suis encore assez sur les nerfs là!! grrr
aprem a chepakoi!! surement aller me defouler au jardin!!!
bon ,pas si bref que ça mon message, mais ça defoule aussi d'ecrire sur le clavier!!! loooooooool