| La Nature ne fait rien en 20 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Sam 11 Avr - 23:23 | |
| C'est trop beau chez toi Mon ti palmier ben l'a mourru c'était p'tête pas la bonne race original ton arbre qui fait un arc Et le ti arbuste rose c'est quoi ? Dommage de l'abandonner il va être superbe dans quelques années Ah ouais c'était une belle souche Mon Coco avait un thuya de mort dans la haie ben il est venu chercher le manitou pour l'ôter et ça ne l'a pas dérangé sitôt dit c'était déjà fait avec photo à l'appui la légende "Un thuya volant " Enfin il était moins gros que ton cèdre Ici l'été dernier a été mortelle pour de nombreux thuyas- pas grave je trouve qu'il y en avait un peu trop dans le coin - et même mon genévrier je crois qu'il ne s'en remet pas là ça m'ennuie plus mais bon celui d'avant c'est la tempête de Noël 1999 qui lui avait été fatale Me fais une raison ça dure une vingtaine d'années pis cétout Pitêtre je vais pas en remettre finalement c'est pas indispensable Pas fait la moitié de ce qui était prévu c'est démoralisant Une chaleur à crever fô déjà arroser C'est ps catastrophique non plus hein Y'a rien de si urgent ça va se faire ...peut être Fô que j'arrête de faire un programme pis cétout Je sais que je trouve toujours plus urgent que ce que j'ai prévu Encore une journée bien remplie suis ko m'en vais au dodo . | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Sam 11 Avr - 23:48 | |
| mais ça change plus, je fais juste de l'entretien!! ptete pas la bonne place aussi pour le palmier!!! trop de vent frais il aime pas!!! l'arbre qui fait un arc c'est un pied de vigne tout simplement hihihi le petit arbuste c'est un daphné bois joli, ça sent super bon, mais c'est long a pousser!! enfin il tient c'est deja bien!!! hooo ben je verrais bien mais j'espere trouver une maison avant de déménager , ainsi je pourrais emporter des trucs!!! enfin pour le moment on est coincé!! super le COCO,sur les traces de tonton Tanguy!!! ha bon ya ptete une maladie? Le genevrier je connais pas!! bahhh faut pas faire de liste, moi j'en fais plus, et ce qui n'est pas fait today sera fait demain pissetou!!!! (quoique le matin avant de me lever je calcule ce qu'il y a a faire hihihiih) bon demain matin je me lance dans la pate a choux!!!!!! on verra loool sinon cet aprem pas grand chose, juste mis mes dahlias en vegetation, je verrais si ça marche bien ça!!! valaaa bonne soirée bisousssss | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 12 Avr - 10:11 | |
| mes tout va bien chez nous, me suis perdu dans la cave et un peu à l'extérieur!!! Bibi vient de te lire avec "l'herbe aux goutteux"...paraît ke c'est increvable! voir cet article très instructif http://www.quatremoineaux.be/2018/04/egopode-aegopodium-podagraria-usages-legume.htmlPar contre le "Gaura" est très joli, z'avoue ke qd vous donner le nom de l plant faut ke z'aille u-sur un site pour voir l'image Si tu veux faire une tentative, pense à l'essence 2l devrait suffire pour détruire à l'endroit verser. Bien sur sans utiliser les allumettes avant ke le sol n'ait tout absorbé! Joli les tofs de Pâques! Liselotte c'est déjà la sécheresse chez toi, une plus grande serre alors unikement pour tes kipics.... sortons les bidons les différents bacs pour nous faire une réserve d'eau. Niveau Coronachose, ze pense pas à un dé-confinement avant mi juin! Les comportements inconscients des gens dans leurs activités et lors de leur déplacements nécessaires sont à l'encontre des règles de prudences. Tout cela lié aux manke de maske individuel même fait maison pour protéger les autres. Fiston Paco vient de reprendre du boulot, l'entreprise n'a pas fourni de maske car en attente de livraison. Titine tente de lui en faire un mais elle casse 4 aiguilles de sa machine...faut attendre 10 h jours avant d'être livrer. Ma belle soeur Valérie ki habite à 1km va lui en faire 4 pour la semeine prochaine car ze vient de retrouver dans mes branle 5 mask de peintre ki pourront le dépanner Voir nos enfants et les plus petits nous mankent, les vidéos soulagent notre impatience ... Z'avoue ke voir mes neveux et ma belle soeur Valérie dans le parc ki se situe entre nos logement nous remontent kelle ke peu le moral. Haaa!! mon agenda pour la fin de confinement est déjà bien rempli d'invitations.... le kg ke z'ai pris jusk'a présent sera dur à perdre!!! Allez vais me mettre dehors avant de p-ê faire 15km à vélo pour livrer les pâques Graos chocolateux | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 12 Avr - 15:14 | |
| coucou vousd eux bonne fete de Paques
je reviens taleur c'est deja café!!
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 12 Avr - 16:43 | |
| RE COUCOU VOUS DEUX bONNE FETE DE PAQUES A TOUS LES DEUX ET A VOS PROCHES Il fait beau mais les nuages sont bien plus nombreux cet aprem ,zom dit qu'ils ont mis de la pluie sur meteociel,on verra!!! si bien ça en a deja besoin , c'est dingue!!! bah Arthuro perdu dans une cave ça peut encore aller hihi ya de quoi se desalterer souvent arffff! pour ton lien il est tres interressant je le garde!!! pour l'essence je sais pas ya tjrs des fleurs a coté c'est ça le hic!! mais tu sais, devant le tonneau on a mis 2 grosses plaques en ciment qui nous restait de quand on a fait la cloture (ya 2 ans) et ben quand j'ai soulevé yavait un paquet de raciens bien en forme, aucun signe de faiblesse grrrr! c'est du costaud!! hoo ben demande ,au mieux on te mettra une photo aussi !! oui le gaura est superbe et dure longtemps!!! deconfinement mi juin???? hooooooooo punaise, c'est trop loin ça pfuuuuu quelle année de chiotte quand meme!!! ben oui, pour toi qui etait tjrs avec la famile ça doit etre dur dur et tressss long!!! deja moi qui pourtant ne le svois pas souvent ,ça commence a me manquer!! le plus con c'est qu'en janvier fevrier on a bossé a fond pour etre tranquille au printemps et pouvoir aller voir les enfants!!!!!! grrrrr on s'attendait pas a etre confiné!!!! ben oui on veut bien remplir les agendas, mais a partir de quand?????? Copine Lise tu es encore e au jardin???? Tu as raison , on y a la paix normalemnet!! hihihi moi encore rien fait cet aprem et je crois que ça va même finir l'aprem comme ça!! pas envie!!! je surfe hihi et je blablate avec Jf !! et taleur j'appelle Jb mais Morgane dort encore LA !! Bon aprem bisouss et mangez pas trop de chocolat hein!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 12 Avr - 23:57 | |
| Bonsoir vous deux J'espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques malgré les conditions Tu vois Arthuro comme c'est facile de s'égarer c'est encore ce qui a du m'arriver aujourd'hui Je n'ai aucun sens de l'orientation Enfin on est rassurer tu peux t'hydrater ouf Eh vi ça commence à pleurer l'eau j'en ai même mis aux dernières tulipes z'étaient toutes flagada Mes réserves d'eau ce sont effectivement des bidions que je dispose là où j'ai besoin d'arroser Trop paresseuse pour "trainer" de l'eau Je sais c'est pas très esthétique Mais j'ai pas de M Bibi pour râler D'ailleurs je fais pousser des fleurs et des légumes j'ai pas un jardin d'exposition Suis pas du tout artiste Pour les noms de fleurs vi fô demander à Bibi elle est plus douée moi j'ai surtout des trucs et des machins Ah j'y aurais pas pensé de prendre de l'essence pour désherber Effectivement ça doit fonctionner Une fois Florian avait renversé de l'huile de vidange dans un parterre ça à demandé des années avant qu'il repousse quelque chose à cet endroit pas de serre plus grande c'est trop tard j'aurai pas le temps de l'amortir et de toutes façons elle serait encore trop petite un jour Tu sais comme moi que la nature à horreur du vide Ah par contre fô pas que je prenne 500g sinon je ne passe plus entre mes "étagères " C'est pas encore le fait que je me pique le luc en passant c'est surtout que ça accroche et que ça renverse les pots Enfin je reverrai ça l'année prochaine Hors de question de tout sortir pour change maintenant Vi Bibi super belle journée ici encore mlgré la flotte annoncée par météociel Ah si il est tombé quelques gouttes vers 13 h mais mini et 3secondes c'était encore prévu pour ce soir mais là rien Bien sûr j'ai passé la journée dehors Ayé tout est sorti ouf J'avais pas vu ki y'avait tout ça J'ai planté les p'tiotes boutures plantes grasses et cactus dont personne ne veut en terre pas trop réfléchi comment j'allais récupérer tout ça quand ça sera mort Mais on verra sur place Ah ce matin j'ai fait un peu Conchita faudrait beaucoup c'est un début - Citation :
- Le genevrier je connais pas!!
Meuh si tu connais tu mmets les fruits dans la choucroute C'est un résineux Le mien se trouvait (mini )dans une composition que les voisins avaient offerte pour le décès de ma mère J'ai noté pour le daphné reste à y repensé le moment voulu Je crois en avoir vu y'a 2ans à brico truc pas trop cher mais je me souviens plus ce qu'il y avait eu comme catastrophe les trois quart des plantes étaient en triste état Du coup j'ai pas osé l'acheter pas sûre de sa reprise Pas cher vu la bête mais pas donné non plus M'en vais allonger la bête | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Lun 13 Avr - 20:53 | |
| bonsoir vous deux! j'espere que tout va bien chez vous!!! la meteo a ete froide ce jour, un vent du nord tout foufou et bien froid brrrrrr!!!! j'ai tenté une sortie cet aprem mais niet, surtout ne pas chercher misere ya rien qui urge au jardin!!! du coup ben cet aprem repassage et bah rien d'autre!! va quand même bientôt falloir me remettre a des journées plus remplies!! mais avec un zom dans la maison c'est pas tjrs évident!! ha ben vais essayer l'essence ou l'huile alors, ya un endroit sans fleurs!!! des conseils!! rien ici pas une seule goutte de flotte, ça promet encore une fois pfuut! bien sur que je connais la baie en cuisine mais je connais pas l'arbuste!! je verrais ça ailleurs!!! ya deux sortes de daphné d'apres ce que j'ai vu ailleurs, moi c'est daphné bois joli et l'autre daphné odora , ils est plus buissonnant et très joli et très parfumé dixit le fofo!! tiens dans ma courte balade taleur j'ia vu que j'ai des amsonias qui sortent!! des graines semé en meme tmeps que les tomates, ça remonte!!!! et aussi 2 roses tremieres que tu m'a envoyé !! mes ballons bleus et ma baptiste sont super bien repartis, ils sont en pot sous le boule de neige ,je le ssurveille de pres hihihi! par contre un truc a poussé dans un pot, plus moyen de savoir ce que c'est gnéééééé!!!! ma memoire de piaf encore!!! bonne soirée bisousssssssssss | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Lun 13 Avr - 22:09 | |
| hé ben voila c'est bien ce que JF savait!!!! confinement jusqu'au 10 mai!!! Macron a bien trop peur des defilés du 1er mai et du grand pont du 8 mai!!! tout ça passé il relachera tt le monde!!! et bon courage pour la patience, moi ça me soule mais bon!!! bisoussssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mar 14 Avr - 0:24 | |
| Bonsoir Pour moi le confinement change pas grand chose sauf que je passe mes journées dehors et y a rien de fait à la maison pour un peu j'aurai même plus le temps de faire un minimum de cuisine Macron des promesses des promesses j'y crois plus j'ai même l'impresssion qu'il n'entend pas tout ce qu'il dit D'un coup de baguette magique la croissance va reprendre va y'avoir du boulot on va produire en France ....et la marmotte elle met la vaseline je suppose Il a fait bon jusque vers 17h ensuite vi grand vent d'est plutôt frais il a fallu remettre le blouson J'ai encore passé une grande partie de la journée dehors Bon j'ai quand même remis la chambre d'Ysaline en état et j'ai commencé ma salle On aurait presque pu semer direct sur le sol Donné aussi un ti coup au sanitaires enfin un p'tit coup mieux qu'à l'habitude c'est plein de recoins c't'affaire Rien de spectaculaire au jardin mais y'a toujours à faire je crois qu'il me manque 2 bras L'amsonia c'est pas délicat ça fait vite une belle touffe J'avais une barquette de semis l'an dernier j'ai du la virer en oubliant ce que c'était je la vois plus J'ai aussi un pot que j'avais mis à vider et surprise ça pousse un machin j'ai aucune idée de ce qu ça peut être L'autre jour je vide une barquette qui paraissait vide c'était un semis d'arums qui repartait Parait que certains mettent des étiquettes Ben chez moi elles ne tiennent pas soit elles se barrent soit elles s'effacent j'ai pourtant le super indélébile de marque conseillé par ti fiston pas un truc de bazar ah vi la batiste j'ai pas pensé à regarder l'an dernier elle se portait bien Sur Météociel y'a plein de pluie d'annoncée pour le week end j'espère que ça va pas changer d'ici là J'ai aussi quelques tomates qui lèvent y'a pas longtemps que je les ai semées J'en ai aussi semé direct au jardin on verra bien T'as de la chance de pouvoir rester à la maison J'ai déjà du mal quand il fait mauvais dehors alors dès qu'il y a un rayon de les ancolies comment à fleurir j'ai hâte de voir les hybridages j'en ai des poussées partout nan mais cette année je vais sélectionner un peu et malgré que ça ne me plaît pas trop je vais en supprimer J'ai déjà donné un coup de binette dans les semis de l'an dernier J'ai bien noté bois joli ça dit que ça vit pas très longtemps mais bon je serai pas éternelle non plus J'espère peut -être que je rêve Mais au dé-confinement il devrait y avoir des soldes en jardinerie ah oui toujours l'esprit pratique mouâ Aller faudrait que j'aille dormir En ce moment c'est pas gagné Je tombe de sommeil et une fois couchée impossible de fermer un oeil en plus je me réveille 2ou 3 fois la nuit et à 7h30 au plus tard je suis debout Ca m'énerve un peu parce que je sais qu'un jour ça va craquer me faudra quelques siestes pour récupérer | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mar 14 Avr - 21:02 | |
| coucou vous deux j'espere que vous allez tous bien!!! c'est vrai que ça nous change pas grand chose ici non plus mais le zom commence quand meme a tourner !! il doit s'ennuyer de rester juste avec moi, d'habitude,il passe parfois chez le cousin,ou chez la cousine!! il voit d'autres personnes et ça doit lui manquer!!! bon apres il ne discute pas non plus sur le net lui!!! et c'est vrai que perso j'ai pas grand chose a lui raconter!!! enfin jeudi ,normalement , il fait une sortie a aux champs!!!! il verra des gens et un autre horizon!!(merlin doit lui manquer aussi il connait du monde la bas depuis qu'il y va!!!) hoo ben today suis juste sortie prendre l'air 5 mn mais le vent quoique moins fort est quand meme tjrs aussi froid, on a pas depassé leS 10°. Donc pas de jardin mais du menache, salle de bain aussi, aspi tout le bas et apres repos car zom etait rentré!! ha pour l'amsonia ça fait plusieurs fois que j'en seme et j'arrivais pas a en avoir!! esperons que ça reussisse cette fois! pas d'etiquette non plus ,je me dis que ,bien sur, je vais retenir m'enfin!!! bon là je crois que ce sont les lys martagon qui ont souffert l'an passé de la secheresse!! j'aurais pas de fleurs cette année mais ils sont pas morts c'est deja ça!! il me semble les avoir remis en pot!!! de la batiste j'en ai vu en fleur en Italie c'est joli!! espere avoir des fleurs aussi cette année! bahh je reste a la maison quand j'ai le zom qui y est, puisque faut lui tenir compagnie loool ha oui les ancolies quand ça se plait yen a partout, j'en ai deja bazardé aussi , j'ai surtout des roses clairs simples!!!! pas betes ça les soldes au deconfinement, mais les jardineries commencent a rouvrir, une copinaute du vaucluse a repris le boulot ce matin!!! elle savait pas vraiment pour quoi!!!(elle s'occupe des fleurs elle) ha ben moi je monte + tot avec la bonne resolution d'eteindre tot aussi......sauf que j'ai du mal a arreter de lire hihihi donc j'eteins vers 1h du mat!!! mais debout 8h 8h30 quand ya pas de panne d'oreiller!! ben fait des siestes sinon tu vas tomber come une mouche, fais gaffe a toi quand meme, ya pas autant d'urgence au jardin on est que mi avril!!! bonne soirée douce nuit( prend une tisane!!! loool) bisoussssssssssssssssssss | |
|
| |
bibi Amiral
| |
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mar 14 Avr - 21:28 | |
| Pas grave Merci pour elle Même moi j'pense pas je ne sais jamais quel jour on est enfin si je sais le jour mais pas le combien Oup's fô que j'aille préparer à souper Je reviens ensuite je pense qui y'a rien une fois encore à la tv A taleur | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 15 Avr - 0:15 | |
| Voilà bon y'a déjà un pu que le souper est avalé mais finalement je regardais la restauration de notre dame La chose m'importe peu mais la technique est époustouflante C'est un travail d'orfèvre avec des engins astronomiques Une grue de 80m de haut j'ai du mal à imaginer notre ti manitou avec ses 17m me parait déjà immense quand il est tout déplié Le plus impressionnant c''est quand ils ont mis les renforts des contreforts à l'aveugle Moi quand je manœuvre l'engin j'ai toujours l'impression que ça va cogner quelque part alors juste guidée à la voix je m'y vois pas Bon c'est pas mon métier non plus Chéri est dépité encore 4 semaines sans la fille je crains une dépression Les discutions entre nous sont trèèèèèèès limitées aussi A vrai dire moi je m'occupe Tanguy ira en courses j'ai été agréablement surprise l'autre fois il m'a rapporté exactement ce que j'avais commandé en 1er prix et il a comparé la composition des trucs avec les même produits de marque il a été étonné c'est la même composition Je ne l'aurai pas cru capable d'y penser surtout qu'il était parti vite fait peu avant la fermeture Faisait froid ici aussi j'ai tenté quelques sorties quand même bricolé de ci de là un peu dehors mais surtout sous la serre y faisait pas très chaud non plus mais mieux que dehors Puis nettoyé le chantier de mes plantes au sous sol Ça disparait l'hiver l'amsonia tu sais J'ai retrouvé mon semis de l'an dernier il a pourri le pot était resté dans une soucoupe Pfutt j'ai arrêté de me dire je me souviendrai me souviens jamais J'ai pas de lys comme tu dis par contre j'en ai des roses en pots ils ont l'air de promettre cette année J'en avais mis en terre ils ont disparu même le blanc n'a pas survécu y'a que le jaune enfin j'en avais 5 n'en reste que 2+un qu'a du se bouturer il est loin des autres Les ancolies se sont hybridées avec celles que j'avais ça me fait es trucs superbes même une froufrou bleu et blanche Et une rose qui a fait le tour de la maison pour se retrouver dans mes bleues C'est ce que je voulais mais pas eu le temps de le faire J'attends qu'elles fleurissent pour voir qui éliminer enfin essayer d'en éliminer moi détruire c'est pas mon truc quoique cette année je n'ai plus tant de myosotis j'ai sévi à l'automne et n'ont pas repoussé cet hiver là j'ai viré plein de nigelle et de valériane et surtout de la buenos aires trop déplaisante au touché c't'affaire J'avais prévu semé coquelicots et pavot mais la t° m'a décourage En plus fô arroser les semis ici Enfin il me semble que c'est pas encore trop tard Je me couche pas vraiment tôt je m'endors régulièrement sur mon bouquin et me réveille une heure après et là impossible de me rendormir puis ensuite je peux me réveiller encore plusieurs fois et s'il fait jour ben je me lève Je me doute que j'aurai besoin de sieste bientôt et quand j'ai besoin inutile de lutter fô y aller Je sais qu'il n'y a rien d'urgent au jardin mais y'a encore beaucoup à faire ne serait ce que pour me simplifier la vie Enfin ça ne m'inquiète même pas je fais que ce que je peux c'est surtout pour être dehors et bouger un peu je dirai pas faire du sport mais presque . | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 15 Avr - 12:03 | |
| les filles Encore dans les préparatifs du jardin, vous souhaite déjà une bonne récolte et plein de satisfaction. Vais préparer mes semis dans la serre, z'espère que les graines seront de bonne qualité car z'ai pas l'occasion d'aller chercher ceux de Pascal Poot https://onpassealacte.fr/recherche?mc=poot Parait k'il fait des merveilles et c'est kom cela ke l'on devrait faire. Faut écouter sa vidéos Les tempés sont retombées donc le boulot c'est déroulé à l'intérieur par des poses de goulottes ke fiston à ramener de son boulot. Puis ze vous ai envoyé kelke mails 17/100 reçu!!!! Vrai Bibi les brioc nous manquent, cela devient une nécessité à pouvoir s'occuper chez soi. Liselotte c'est ce soir ke notre ministre va faire presk un copier coller du discours de Macron... Après nous avoir félicité de la gestion du corona, on voit où est le bilan...catastrophik, les mask ki n'arrivent pas, abscence de dépistage spécifik, gestion des maisons de repos etc...les graphik ne descendent pas, Bon vais aller faire un tour au jardin et rentrerai qd z'aurai froid! Vous envoie une pluie de | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Mer 15 Avr - 17:06 | |
| coucou vous deux haa Arthuro va bien c'est super!!! tu t'occupes aussi pour pas voir passer la misere!!!! ben oui les brico ouverts meme sur rdv, ça nous aiderait un peu!! JF attend aussi de pouvoir y alle rpour finir sa salle de bain!!! et attaquer la renovation de son etang!! Apres, avec Miss Clara, il a pas beaucoup de temps a lui!! tiens je l'ai eu ce matin mon rayon de !! on se faisait des grimaces, ça fait du bien de l'entendre rire!!! haa tu as la meme equipe de clown que nous a la tete de ton pays???? NO COMMENT vais encore m'enerver!! ha bon une emission sur la cathedrale zut j'aurais bien aimé la voir!!! tant pis!! ha oui ya des pros en machine, hein, mais bon t'es pas mal non plus pour aider Tanguy lol - Ça disparait l'hiver l'amsonia tu sais a écrit:
ça disparait mais ça revient, c'est une vivace ,pas une annuelle je crois!!! ben c'est mon tit lys jaune avec sa tete en bas, le martagon!! j'en ai un blanc de repari aussi, un cadeau de Lydie la premiere fois qu'elle est venue manger ici hihi - Les ancolies se sont hybridées avec celles que j'avais ça me fait es trucs superbes a écrit:
bah on veut de sphotos nous n'est ce qpas Arthuro??? PARLANT MYOSOTIS je pensais avoir tout perdu mais nan juste un tit pied qui fleurit!! j'ai aps le terrain pour a croire!!! les coquelicot poussent vite quand les tempés sont bonnes, tu vas y arriver!!! ouais rien d'urgent mais tjrs a faire, alor son aime pas que ça traine trop!!! d'ailleurs j'y go, fais pas chaud mais vais bien trouver a y perdre une heure!!! zom seme radis et bettes, il a acheté le sgraines ce matin!! bon aprem bisoussssssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Jeu 16 Avr - 1:02 | |
| Bonsoir vous deux Hé vi j'arrive c'est plus rien qu'une journée Me demande où sont passées les heures j'ai rien vu Super ton lien Arthuro j'ai parcouru quelques articles c'est intéressant T'as pas de mal à t'occuper non plus apparemment Y'a toujours à faire Bonne récolte à toi aussi Ici bof s'il ne pleut pas ça va être bien compromis Me sens pas le courage d'arroser pendant des heures comme l'an dernier Ti fiston m'a promis de me prêter son installation mais bon je crains que pendant la moisson il n'ait chose à faire qu'a déplacer la chose de chez lui à chez moi et vice versa Super belle journée ici J'ai encore trainassé plus que travaillé toute la journée dehors Vi c'est vivace l'amsonia ça tient pas fleurit longtemps mais c'est beau Tiens j'ai le romarin qui est en pleine fleurs depuis mi février c'est beau aussi et sans entretien J'ai essayé de préparer un peu de terre pour semer les coquilicots et pavots demain J'ai vaguement secoué la terre arrosé un peu et bâché pour essayer de faire un peu de terre fine en surface au moins pour enterrer un peu les graines Puis un léger paillage ça devrait "le faire " J'espère qu'ils vont pousser Vu les t° ça devrait germer assez vite Ah j'ai nettoyé aussi un vieux weigelia je sais pas se qui lui est arrivé il avait plein de branches à moitié sèches C'est vrai l'en reste encore assez C'était moche ces trucs secs qui dépassaient des parties fleuries C'est vrai qu'il n'est plus de 1ère jeunesse et jamais taillé il a du se nettoyé de lui même avec la sécheresse de l'an dernier J'ai aussi refait quelques semis de mes vieilles graines sans conviction mais on sait jamais Et toujours pas réinstaller mes bidons pour stocker un peu d'eau où j'en ai besoin A chaque fois que j'y pense y'a d'autres trucs en route qui réclament C'est pas qu je veux pas faire de tofs d'ancolies mais c'est pas évident ça regarde en bas ces choses là J'essaierai quand même Au potager j'hésite à semer je vais jamais m'en sortir si fô tout arroser La tv annonce de l'eau pour le week end mais sur météociel ça s'en va et ça revient là y'a 15mm d'annoncés sur 3 jours -qui peuvent encore disparaitre avant de tomber -ici faudrait au moins 40 pour faire un bon arrosage Vi impressionnant les moyens mi en oeuvre pour restaurer notre dame Demain sera un autre jour m'en vais dodoter | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Jeu 16 Avr - 15:43 | |
| bonjour les amis oui deja jeudi moi je vois rien passer non plus!!! esperons tous les trois une bonne année potagere et de jolies fleurs, si la meteo pouvait y mettre du sien on aurait de beaux jardins!!! c'est vrai ça fait un moment que le romarin est en fleur, les abeilles aiment ça!!! pour l'amsonia, j'aimerais le reussir cette fois!! mais il restera surement en pot pour pouvoir l'emmener!!!(quoique c'est drolement compromis pour cette année!!) tres bien de parler, coquelicots, faut que j'en remette aussi par ci par là, apres tout c'est joli et ça demande pas trop d'entretien!!! copine!!! ton weigenlia a du avoir chaud l'an passé!!! moi j'aif ait pareil (mais en novembre je crois) pour mes 2 variete de.......zut.................rhaa ben je sais plus, le truc qui fleurit blanc et sent bon en mai juin!! ils ont l'air tout content là, des jeunes hommes hihihi bah c'est rien prend du dessus on imaginera le dessous des ancolies hihihi ici faut encore une dizaine d ejours pour voir les couleurs!!! idem pour les iris!!! oui je te comprend, je rale souvent apres mais j'avoue que zom m'aide pa smal au jardin, c'est lui qui fait le potager maintenant, enfin il beche il seme et arrose parfois ,apres je prend la main!! par contre il fait pas les tomates courgettes et salade!!! looooooooool allez le pain va etre cuit je vais pouvoir sortir!! ben oui si je sors avant je me retrouve avec un morceau de charbon hihihihi (je l'oublie!!) ce matin j'ai deja repiqué mon potiron dans son coin et les 6 courgettes en haut du jardin(elles seront couvertes la nuit) il me restait aussi une vingtaine de salades, hop repiquées aussi, meme s'ils deviennent pas enorme elles devraient etre mangeable!!! bon aprem bisoussssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 17 Avr - 0:12 | |
| Bonsoir Ca vient de m'effacer mon message J'essaie de recommencer Pas vu la journée passer encore aujourd'hui c'est plus possible c't'affaire J'ai enfin semé coquelicots et pavots j'espère qu'ils vont pousser Météociel annonce de la pluie J'espère juste qu'elle arrivera jusqu'ici Sinon j'ai aussi dispatché et rempli mes bidons en gros 700l de stockage faudra juste la reprendre à l'arrosoir De toute façons c'est pas évident d'arroser les semis au tuyau c'est un peu brusque Les potées n'aiment pas trop non plus mais ça leur arrive quand même J'ai aussi aménagé un peu mon chantier boutures -encore je sais mais ça va finir par être au point J'ai retrouvé mon semi d'amsonia il commence à pointer et l'autre bazar qui pousse ça doit être un(e) lysimaque que j'avais préparée pour Coco Mais Coco en pension et une moto qui l'attend le week end n'est plus très motivé par le jardin Quoique en ce moment y'a pas de pension et la moto est aussi confinée Il est furax Je comprend Avec un beau comme ç et pas pouvoir la sortir Puis trainassé un peu de ci de là -sur mon terrain uniquement hein - le soir est arrivé plus vite que je ne l'aurais voulu J'ai envoyé Tanguy acheter 25 kg de patates chez mon voisin le maraîcher -les nôtres sont finies - il est revenu avec 2 sacs de 25kg gratuits parce que dans un sac y'en avait une de pourrie et ça avait un peu coulé sur l'autre sac donc les 2 invendables !!!! Parait qu'il fô arrêter de jeter la nourriture !!!!! Ce sont de vieilles patates bien sûr mais meilleures que je ne l'avais craint -elles sont irriguées et traitées anti germes et c'est des Mona Lisa pas la meilleur variété non plus Par les temps qui courent fô pas être trop difficile Je garantis pas qu'on va tout manger quoiqu'ils parlent de confiner les +de 70 ans pour une durée indéterminée J'ai quand même pris la peine de tout déballer et de stocker correctement Ah le weigelia non je pense pas qu'il est souffert de la sécheresse il est à mi ombre et en très bonne terre les boules de neige pas très loin et au s'en sont très bien sorties Un seringat peut être ton truc qui sent bon Demain ben encore rien de prévu mais je devrais m'occuper Pitêtre j'essaierai de faire des tofs à vous deux | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 17 Avr - 15:06 | |
| bonjour vous deux le ciel se couvre doucement, ptete qu'on aura aussi un peu d'eau!!! la terre reclame deja!!! ha ben voila , a ranger on retrouve des choses looool haaaa zut Je pensais que Coco s'interressait bien aux plantes, dommage!!! apres c'est plus facile de se deplacer et de draguer avec une moto qu'avec un jardin hein!!!! loooooooool pourquoi la moto est confiné? c'est pleine campagne chez vous s'il roule un peu autour de chez vous ya pas de gendarmes!!! il arrive a vendre ses stocks ton maraicher avec ce confinement??? Ha ben tu n'as pas ete volé, vive le spurées et les patates sautées hihihihi viii voila c'est ça, un seringat, enfin des seringats, yen a 2 sortes! ils ont l'air d'avoir apprecié leur taille!!! c'est dingue ça les trous de memoire que j'ai parfois, ça bloque carrement ou alors tout y passe sauf le bon mot!! looool enfin, hier aprem du jardin en entretien, mais ya pas urgence nul part!! ce matin popote, aspi, visio avec Clara ,elle court quand elle entend sonner le tel hihi, et on papote (je comprend rien mais fait semblant hihi) on se fait des grimaces hihihi et on fait tchin!!! elle prend son verre et le met contre le portable et je fais pareil hihihi! et quand elle en a marre et envoie un bisou et dit "auvoir"!! et voila!!! ça l'occupe et moi aussi hihihi aprem dehors surement!!! ha café ,encore!!!!!!!!!!!!!! bon aprem bisousssssssssssssssss | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 17 Avr - 22:06 | |
| encore moi!!! aprem au jaridn zom a tondu et j'ai fini une premiere fois tous mes massifs meme nettoyé mes 2 lignes dans la pelouse!!! bon a 20h , une bonne pluie de 20mn!!! l'eau paraissait tiede, ça va pousser!!!! il devrait y en avoir encore cette nuit!! apres un violent a deja fait de sinondations dans un vilage au sud d'Arras, ça commence mal pour eux!!! moi je veux bien de l'eau mais suis contre toute violence nanméééé!!! voila encore une semaine de passée!!! de la lecture sur l'ordi puis dans mon lit et dodo!! bonne soirée bisousssssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Ven 17 Avr - 23:47 | |
| Bonsoir ma copine si t'as eu de l'eau Ici juste quelques gouttes qui n'ont même pas mouillé l'escalier Déjà des inondations pauvres gens J'ai entendu aussi en Floride y'a eu plusieurs typhon et pas mal de morts Grande journée au jardin le s'est caché mais faisait lourd 35° sous la serre J'ai bricolé à mon p'tit train J'ai semé un peu de haricots de concombres et courgettes plus quelques plantouilles en barquettes certaine graines me paraissent bien vieille Enfin ça débarrassera . Je balade aussi des graines de persicaire rose j'essaie de me persuader que c'est trop tôt mais ça me démange quand même Rien de spécial toujours la même routine Ah si j'ai entendu que les vieux seront dé confinés en même temps que tout le monde Je suppose que le covi on va lui dire stop ça suffit va voir ailleurs et tout ira bien J'ai du doucher le chien il a du se rouler dans un égout ou un truc du genre Enfin c'est une bonne pâte il n'aime pas mais ne bronche pas J'en n'avais pas trop envie non plus mais bon ce soir il couche avec moi La place à côté de Tanguy n'est pas libre sinon c'est lui qui l'aurait douché La moto de Coco est confinée parce que Coco est confiné il ne peut pas aller voir ses copains et il n'a pas encore pris l'habitude de rouler pour rouler Il jardine à sa façon il a refait l'allée chez lui et aujourd'hui il taillait la haie le pôv'e il n'a pas pu finir Tanguy était parti avec le manitou Même sans vrai jardin il a de quoi s'occuper autour de la maison ses parents ne s'en sont jamais vraiment soucié Ben vi il vend le maraicher enfin je suppose il a fait rentrer 2 semis de cageots ça doit être pour le s remplir Et je vois passer les camions - Citation :
- c'est dingue ça les trous de memoire que j'ai parfois,
T'inquiète pas j'ai jamais été fichue de me rappeler un nom ou une date Je ne savais même pas les anniversaires de mes p'tiots ayé j'ai noté ça va p'tête rentrer Tu comprends que j'ai que des trucs et des machins C'est une belle trouvaille la visio Ici pas assez de débit Cathaline a essayé pour les réunions avec ses collègues c'était pas possible J'espère qu'Arthuro n'est pas sous l'eau M'en vais dodoter ou du moins essayer | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Sam 18 Avr - 15:00 | |
| coucou vous deux bon samedi!!! Arthuro tt le monde va mieux ,ou bien chez toi??? Titine arrive a s'occuper sans deprimer?? il a du pleuvoir une partie de la nuit car les tonneaux débordent a nouveau!! ce matin gris et ça tombait doucement, tranquille!!! vers midi le a séché les nuages et là il joue avec!!! donc j'ai profité de faire un tour, incroyable comme ça change deja !! douceur et pluie ya pas a dire ça fonctionne! oui les orages sont de plus en plus violents je trouve, ils forment un noyau et vaut mieux pas etre en dessous pfuuuu hihi ha ben moi ce matin j'ai baladé mon paquet de pavot pompon mauve, j'espere qu'ils pousseront un peu où j'en ai semé!!! ça mettra de la couleur par endroit!! ouiii j'ai lu ça aussi ce matin, pas de confinement en plus pour les vieux, ouffff, reste a attendre qu'ils veuillent bien rouvrir les plages et nous laisser rouvrir les locations .. dans ce cas juin pourrait etre interressant!! on ne saura jamais le fond de l'histoire de cette pandemie!!! ça vient de Chine mais apres????? Voulu pas voulu??? On a laissé aggaver la chose ou reel incompetance (ou les deux) , c'est que medical ou aussi economique??? ENFIN, c'est pas moi avec mon tit neurone qui comprendra keke chose et si bien ils ne me demanderont jamais mon avis arffff! haaaa bonnn Monsieur Tanguy reçoit ce soir ??? HIHIHIHII et le pauvre Whouaf doit demenager hihihi!!! ben !!!!!!!! ha c'est un enfant sage ton Coco, il fait pas 20 fois le tour du village lui!!! lool ha ben il trouve quand meme a s'occuper c'est bien pour un jeune!!! yen a ils ne doivent pas quitter le canapé!!! - Tu comprends que j'ai que des trucs et des machins a écrit:
je comprend hihihih, et vais bientot en avoir aussi si ça continue!! ça va etre un beau merdier quand on parlera fleurs ensemble hahahahahahaaaaaa aprem a pas grand chose, vais m'appliquer promis!! bisousss vous deux | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Sam 18 Avr - 20:44 | |
| re moi!!!
bah rien de spécial cet aprem, j'ai tourné d'un sens puis de l'autre, et j'ai rencontré personne!!! hihihi ha si j'ai nettoyé un peu mes deux grands bacs ds la cour, ça attend tjrs que zom fasse ses murs pour y mettre des fleurs!!
lui a bricolé dans la descente de cave, mon beau pere avait fait les marches avec une "mosaique" de bouts de carrelage!!! a la longue des morceaux sont partis le ciment avec, donc zom a refait le ciment, !! restera a recoller les morceaux plus tard!!!
il bricole par ci par là suivant ce qu'il lui reste de materiaux!! il a vraiment terminé la façade jeudi aprem...ça c'est fait!! l'escalier est en rade, manque de peintures!! apres je sais pas où il attaquera!!! a moins qu'il puisse aller a la cour de materiaux de merlin!!!
pas eu ma poupée today, je la laisse tranquille, avec sa maman!! chez JB ça devrait repartir bosser semaine prochaine, j'ose pas demander !!! arfff mais il a dit que tt le monde allait bien!!
la semaine j'y pense pas mais quand arrive le week end ils me manquent tous!!!
ciel gris tt l'aprem mais pas de pluie!!
bonne soirée , bisoussssssss! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Sam 18 Avr - 22:17 | |
| Whouah t'as bien bossé toi moi j'ai fait RTS (récupération du temps de sommeil ) c'était prévu ...juste 3h Enfin ce matin j'étais quand même au jardin faisait encore lourddddd Il n'est tombé que 5mm dans la nuit et aujourd'hui le à bagarré avec lles nuages mais c'est lui qui a gagné Enfin si peu ça change quand même tout se redresse et parait plus vert Les roses commence à s'ouvrir T'as parlé de jacinthes sauvages ces derniers temps vi j'en ai aussi une invasion ce truc et indestructibles C'est beau mais ça dure rien et ça fait des tonnes de feuilles J'ai un peu de vide sur mes talus j'hésite à semer c'est impossible d'arroser c'est de la glaise et ça ruisselle sans rentrer Si je suis courageuse je vais tenter quand même Au potager les carottes sont levées en 10 jours j'en reviens pas j'espère que ça va pas les bouffer comme l'an dernier Sinon ben c'est comme à la maison le jardin y'a toujours à nettoyer désherber vider les " ordures " soit au compost soit au brûlage soit à la poubelle Ce matin Whaf cherchait une souris sous ma serre m'a foutu un sacré bazar enfin juste dans les pots vides et les réserves de terreau J'ai essayer de remettre que je puisse au moins passer Mais je suppose que c'est pas la dernière fois J'ai remis du produit en espérant que ça fonctionne Enfin content quand même le Whaf il a fini par en trouver une sous un bidon d'eau je l'ai aidé j'ai soulevé le bidon Peux pas le disputer parce qu'il chasse les souris et les rats Mais bon un peu rageant quand même de découvrir ça le matin Ah vi il trouve toujours à s'occuper ton zhom - Citation :
- yen a ils ne doivent pas quitter le canapé!!!
Il laisse ça à ses frères Ils le font très bien Charles à son permis de conduire mais il ne conduit pas il a peur et ses parents encore plus que lui pour l'encourager à rouler N'importe quoi C'est vrai qu'il a une copine qui le balade Une chance elle était chez lui le jour du confinement J'espère que tes locations vont pouvoir reprendre sitôt le confinement levé Courage plus que... 3 semaines Arthuro t'es où ? à la cave au jardin au poulailler devant l'ordi ? Plus de malade j'espère Bonne soirée | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 Dim 19 Avr - 16:02 | |
| bonjour bon dimanche temps mitigé mais effet beau temps quand meme!! vent du nord pas chaud mais faible heuu c'est plutot zom qui a bien bossé hier, moi je m'occupe hihihi deja des roses,? Ha tu es quand meme beaucoup plus en avance que chez nous hein!! ici le vent du Nord ralenti pas mal de choses et les gelées ont fait quand meme quelques degats j'ai un rosier suis meme pas sure qu'il en réchappe.. mon rosier anglais quie tait bien reparti a accusé un sacré coup mais il redemarre doucement!! pas là d'avoir des fleurs!!! pfuttt ouais le bleu de sjacinthes est joli et comme tu dis c'est increvable!! j'en ai a plusieurs endroits, ça met dela couleur!! par contre elles sont sages ,ça bouge pas !! vaudrait ptet emieux que tu plantes des trucs facile dans ton talus, tu serais tranquille apres!!! ça leve doucement aussi dans le potager de monsieur mais faudrait quand meme quelques degres de plus!! hannn moi je hurle quand je vois une souris !!! et un rat heuu ben je sors meme plus pendant au moins 3 jours et encore!!! ça me rend folle ces bestioles!!! j'en ai tellement vu a la ferme quand j'etais petite que je peux plus!! c'est je crois, la seule chose qui me fait peur de retourner en campagne, mais bon ya tellement de choses positives la bas, que je vais m'arranger pour pas en croiser hihihi JF en avait aussi, normal avec l'eau et les poulalliers et puis un chat a debarqué de nulle part, sans qu'il s'en occupe et depuis ben tranquille!!! Louna chasse aussi!! ha bon ? Les frangins de Coco bougent peu?? C'est dommage, avec l'espace qu'ils ont!! holaa c'est embetant qu'il est peur de conduire, il faudrait quand meme qu'il roule un peu pour s’affranchir!!! ha donc la copine est chez Florian depuis le debut du confinement?? Pas mal hihihi oui on attend surtout que les préfets veuillent bien re ouvrir les plages!!!!! déjà qu'ils sont pas surs d'avoir des restos ouverts si en plus ya pas de plage,ben les clients viendront pas hein!! je compte plutot juin moi!!!! ce matin en cuisine, j'aime bien le dimanche (oui je dois etre folle arff, d'autant plus que personne ne vient manger pfuttt!) cet aprem chépa encore mais il est deja 15h arfffff bon aprem a vous deux bisoussssssssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nature ne fait rien en 20 | |
| |
|
| |
| La Nature ne fait rien en 20 | |
|