| Mais ou est donc Ornicar? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 10 Nov - 16:34 | |
| Gris humide pour changer Où est l'été de la saint Martin ? Je tourne encore à rien depuis 7h ce matin J'avais prévu faire kèkes bricoles au jardin tant que Tanguy était pas loin au ca où j'aie besoin -arracher des groseilliers et un rosier botanique qui n'est pas beau et qui s'étale !- ben y pleuvait Et maintenant Tanguy est parti Comme j'avais pensé faire ça ben j'ai rien fait d'autre ah un peu d'intendance mais bon ça compte pas ce sera à refaire demain Ici les repas c'est "tant qui y'en a on en mange pis cétout Déjà je sais jamais si fô faire pour 2 ou 3 ou 4 Si fiston mange là ou pas le soir et le midi Et comme je congèle les paquets tels que je les rapporte de courses C'est pas facile de faire juste "à l'assiette " Pour demain j'ai sorti une rouelle de porc y'a 1,7kg ça fera plusieurs jours ouf Ce soir c'est escalope de dinde j'en a 5 dans le paquet donc théoriquement 3 pour ce soir 1 pour demain midi à Tanguy et une pour les tis pots de la miss Pratiquement ben j'sais pas Avec riz tomates courgettes pendant au moins 2jours me restes 2 courgettes et un pâtisson fô les faire passer C'est tout simple chez nous pas d'horaires pas de on est là ou pas C'est moyen acheter de la pâte à pizza c'est rien à faire En plus moi je fais mes pizza avec une pâte "semblant " feuilletée c'est plus bon P'tête un peu moins léger Finalement ça me va très bien que chéri ne s'occupe pas des courses ni du menu Les patates ben je vais faire en sorte que ça fasse l'hiver à moins qu'elles ne se conservent pas J'ai l'habitude de faire avec ce que j'ai L'an dernier on a presque mangé le stock juste un fond de cageot qui est resté parce que j'étais malade sinon j'aurais trouvé à les faire passer fin mai elles étaient encore bonnes Y'a que les potirons qui passent pas dommage on en a 9 gros à nous deux ça fait bô au jardin ! J'ai plein de poireaux cette année Là j'ai rien compris L'an dernier j'en ai pris soin comme la prunelle de mes yeux impossible de les faire pousser Cette année j'en ai planté "pour meubler " le terrain ils sont superbes D'ailleurs faudrait que je commence à en prendre C'est pas tout à fait une science exact le jardin Arthuro tu te reposes de tes lauriers d'hier avec les filles ...au sport bien sûr ailleurs ça ne nous regarde pas ? Qualifiées ou pas ? M'en vais faire un tour dehors je sais pas faire quoi je verrai sur place Bonne fin de dimanche Pitêtre à taleur | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 10 Nov - 21:10 | |
| Z'espère enfin avoir du temps plus sec au moins juskà mercredi...z'ai loué une machine pour mardi pour arraché les racines du talus le long de la maison. Vendredi z'ai travaillé manuellement pdt 3h pour me preske cassé le dos....pensais ke les racines venait du talus mais z'ai du enlever sur 80cm des klinkers de mon allée...et ze n'ai pas eu toute la racine. La machine m'aidera sûrement pour aller plus vite. Bibi les inondations tapent sur le système et le stress s'installe inconsciemment même chez les personnes de la famille ki ne sont pas concernés directement. Liselotte des petits soucis de dos ki t'empèchent de bien dormir. Ze pense k'une bonne cure de vitamine D (et autre chose p-ê) pour se préparer à affronter l'hiver pour ne pas être malade kom l'année dernière. Amusant de sortir des patates inondées pour les faire cuire à l'eau. Dans les frigos faut privilégier les légumes de saisons, vive les potées, les moules, la choucroute, la tartiflette.... Niveau basket, 1ère défaite avec une équipe pas complète...les 1/4 de finales c'est pour samedi prochain. Ze n'aurai k'un entraînement pour resserrer les boulons. Ce lundi 11/11 on fait la fiesta pour les 50 ans du club de basket (expositions, souper...)..tout cela après avoir fait un saut en Ardenne pour souffler la bougie avec Mamy. Vais trouver un moyen pour vous mettre les tofs. Vais retenté chez Servingimage.... Allez tout gros | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 10 Nov - 23:12 | |
| Coucou vous deux il a fait sans vent today mais faisait frais quand meme ,gelées ce matin!! hooo juste un tit coup de fatigue pour le sfilles, ça va aller la prochaine fois!!! des racines de quoi que tu enleves Arthuro??? effectivement on essaye de manger les choses de saisons, dans les assiettes en ce moemnt, mais faut quand meme preparer!!! bah oui Lise normalement je fais ma pate moi meme c'est quand meme meilleur!!! haa tu vois que ton cheri a des qualités quand meme hihihihii il ne se mele pas de ta cuisine!!! oh ben ce matin ya encore eu de l' indoor, donc suis restée en cuisine, et mossieu a repris ses travaux ds l'escalier!! et cet aprem il a continué ,du coup suis partie au jardin, j'ai presque terminée toutes les tailles, et reste les dahlias a rentrer!!! me demande tjrs si je taille ou pas le fuchsia du cap ou pas!!! bonne soirée les amis, bisousssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 11 Nov - 14:34 | |
| Ah ben zut pas de chance avec tes basketteuses Au moins elles n'étaient pas collées à la tv pendant ce temps c'est pas négligeable non plus bon anniversaire à mamy Wou du travail de bagnard que t'as entrepris Elles te gênent vraiment ces racines sous les kinkers ? Tous les arbustes ne rejettent pas forcément sur les racines si " le gros " de la souche est ôté Enfin j'ai rien dit moi j'ai laissé en place les souches détruites avec un destructeur de souches le temps va se charger de les faire disparaître Bof ça ne se voit pas je replante à côté J'ose pas imaginer ti fiston et le tracto pelle sur mon terrain Pfutt ça fait froid 10° et un p'tit vent glacial Je vais essayer de sortir un peu justement pour conserver l'habitude car moins je sors moins j'ai envie En plus j'ai pas grand chose de fait vu que la végétation a repris y'a encore plein de vert ou même de fleurs et moi tant que ça vit je coupe pas Même où y'a plus rien à espérer c'est vert je laisse les marguerites quelques monardes des campanules ...J'ai même des asters dont toutes les feuilles sont noires et qui ont la tête en fleurs Apparemment Bibi le fushia du cap n'a l'air bien contrariant on fait comme on veut L'an dernier j'ai coupé pas mal de branches il a bien refleurit cette année Sur le net ils disent de tailler en mars je sais pas si c'est important Moi c'est toujours quand je suis prête le bon moment J'espère que le est revenu dans les Hauts de France et en Belgique Il n'est pas ici Bon aprèm' | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 11 Nov - 15:13 | |
| coucou vous deux bon lundi!! bon anniv a Mamie z'ai oublié oupssss!!! bahhh ici on enleve peu les racines d'arbre!!! faut dire qu'avec les 39arbres qu'on a abattu en arrivant ,ça aurait + ressemblé a un champs de mines de la guerre 14!!! on a enlevé les souches et laissé faire la nature!! ça a arrivé parfois qu'un pied s'enfonce keke part, ben on damme ,on remet de la terre et basta!!! apres je sais pas ce que tu enleves comme racine Arthuro!! pfuuu ici il fait 8 et il pleut depuis ce matin, ha non ça s'est arrivté a 11h30 mais c'est tres humide dehors beurkkk enfin j'etais au chaud , hé oui copine, encore en cuisine!! fait une poule au pot, une quiche epinards jambon, mozzarella , des mousses chocos, et pour ce midi, cotelettes purée hihihi! me vla tranquille pour kekes jours, quoique ,va falloir transformer la poule entre deux!!! cet aprem je sais pas si j'aurais le courage de sortir c'est le vent qui me rebute, encor e+ que l'humidité!! on verra! ici les petites gelées qu'on a deja eu ont bien noircis le sfeuillages aussi, et plus de fleurs meme sur les dahlias, donc faut rentrer tout ça!! mercredi il devrait faire sec,a voir!! Merci Lise, vais voir pour le fuschia,là il est encore plein de feuilles , vais le laisser tranquille ,on verra en mars alors hihihi zom avance ses travaux a l'etage!! bon aprem a vous deux bisoussssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 12 Nov - 17:00 | |
| Gris /gris noir /noir c'est la couleur du jour Ah fô signaler 30s de en matinée quand même Mais il a du regretter de s'être montré pas de flotte jusque là je sais même pas si c'est tombé cette nuit c'est tellement humide partout qu'on n'est plus à une giboulée près Et en plus ça caille 6° Encore en cuisine tu fais que ça toi Ici ce sera réchauffage ce soir ouf rien à faire de ce côté Pitêtre même restera d la viande pour demain avec des nouilles ça le fera encore j'ajouterai un céléri râpé à côté Ti fiston m'a demandé un flan parisien j’étudierai la chose en fin d'aprèm quand j'aurai plus le courage de bouger Il n'avait pas envie de flan tout court chéri non plus d'ailleurs donc me voici obligée de le manger ça me dérange pas vraiment Ici je trouve pas de poule (bonne ) la dernière que j'ai achetée c'est le Chipie qui l'a mangée elle avait une consistance bizarre et une odeur pas catholique bien qu'elle n'était pas avariée Du coup je n'en ai pas racheté dommage j'aimais bien en "coq au vin " Toujours pas de gelés'en passe bien quoique si ça gelait peut être on pourrait espérer du Ce matin intendance et nounoutage Là p'tit tour dehors j'ai rassemblé plein de cartons m'en vais les étaler pour faire désherbage Je sais c'est pas esthétique mais c'est efficace pour calmer les nigelles delphiniums et gazons divers Je sais pas si c'est écolo certains ont des inscriptions J'ôte quand même scotch et agrafes Me vois pas biner tout l'hiver pour essayer de limiter tout ça Je mets aussi de la toile de paillage mais ça fô la récupérer au printemps Les cartons il n'en reste pas gros à la sortie de l'hiver donc il sont enterré au labour ça fit de la matière organique Bon aprèm' | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 12 Nov - 22:26 | |
| coucou toi!! pas evident de passer sur l'ordi avec un zom ds la maison!!!! ici il a fait clair avec pas mal de , mais le vent etait glacial!!! 6 au + fort de la journée et cet aprem par 3 fois on a eu des averses de petite neige, grrrrrrr, tres tres petites choses qui descendait, dieu fondues arrivé au sol!!! a une 50aine de km ils ont eu pas mal de greles et des orages, le temps est fou!!!! haa ben oui cuisine encore ce matin,plus de dessert donc une tarte aux pommes, les dernieres!!!! apres ben cuire de spatates ,faire un pain et une sauce bechamel pour la poule , ben l'etait vite midi!!!! blabla avec JF c'est son anniversaire aujourd'hui!! 32 ans pfuuuu cet aprem bricolé avec zom, puis detapissé un peu l'escalier!!! valaa! demain j'espere pouvoir aller finir au jaridn !! ils annoncent sans pluie!!!et peu de vent!!! qu'est ce qu'il a de + ton flan parisien par rapport a un autre??? HA oui je le disais a zom ce midi, le spoules de reforme c'est beurk!! là il en a trouve une fermière et elle est bien bonne, la viande se tient, et a du gout!! ho ben héé tu fais comme tu veux dans ton jardin nanméé!!! yen a qui disent que ça marche pas mal les cartons, et les petites bestioles font bien le boulot aussi, en dessous!!! bonne soirée ma copine, grobisousssssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mer 13 Nov - 1:18 | |
| bon anniv' au fiston le mien c'est 31 qu'il a eu Ben finalement un ti peu de et moins de vent que prévu J'étalais tranquillement mes cartons sans me bousculer ça glisse fô pas courir -vi ça fonctionne bien j'en mets presque toute l'année enfin quand j'en ai - Voilà ti fiston qui me demande un coup de main Il a encore démoli un plafond d'écurie et à scié les poutres en bois de chauffage Donc il lui restait à fendre -il a une super fendeuse sur le tracteur hein pas des coins et un merlin empruntée à un copain la nôtre est trop archaÏque ben vi c'est fiston - donc llui fallait quelqu'un pour charger le bois dans la bénette et me le rentrer sous l'escalier J'aurais pas cru j'ai tenu les 4 bénettes à charger et il m'aidait à décharger ouf suis moins bonne à rien que je ne le pensais Chéri dormait tranquillement sur sa chaise il n'est pas venu dans nos pattes ! moins curieux que le tien Par contre avant ti fiston semait du blé à moins d'un km d'ici il est tombé une averse l'eau coulait sur la terre donc pas fait grand chose au jardin et demain fô que j'emmène le chéri passer un scanner à 14h30 donc l'aprèm' foutu Tu vas t'ennuyer sit'as plus rien à faire au jardin viens en vacances j'ai pratiquement rien de fait mouâ Ben mon flan parisien c'est un flan aux oeufs avec de la maïzena sur une pâte feuilletée comme en pâtisserie L'autre c'est juste le sachet d'on ne sait pas quoi qu'on délaie dans du lait et qu'on met en tis pots Une fois de temps en temps j'aime bien L'autre j'aime bien beaucoup aussi suis pas difficile en pâtisserie Bof la cuisine c'est pas ce qui me prend le plus de temps souvent j'y passe pas plus d' un quart d'heure c'est bien l seul truc que j'ai réussi à organiser Et le plus long c'est de laver tout le bazar qui passe pas au lave vaisselle Fô que j'aille mettre la bête u repos on verra ce que ça donne demain | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mer 13 Nov - 15:06 | |
| coucou bon mercredi a vous deux Arthuro encore overbooké??? HA TU dois etre sur le depart pour le scanner là!!! bonne route! tu es comme moi, pas difficle en patisserie hihihihi pour le flan, c'est vrai que j'en fais peu!!! zom a des soucis avec les laitages donc je fais beaucoup moins de creme et tarte a la creme, pourtant j'adore ça, avant je faisais des cremes genre danette c'est meme ta recette,!!! choco, café caramel vanille et je faisais des panacotta au fruits ben fini!!! - Tu vas t'ennuyer sit'as plus rien à faire au jardin viens en vacances j'ai pratiquement rien de fait mouâ a écrit:
m'ennuyer non ça ne m'arrive jamais.......mais venir en vacances haaaa si je pouvais , ya meme longtemps que tu m'aurais vu, t'en aurais ptete même marre de me voir deja !!!!! hihihihihi il arrete jamais non plus Tanguy , te voila avec un stock de bois sec, super!!! ben oui parfois , dans "l'ambiance" on bosse plus qu'on ne pense, on est animé a le faire a deux et apres ,on est content du resultat!!! bravooo ma copine enfin j'espere que ton dos rale pas trop today!! sinon hier aprem, je trouve un volet qui marche plus grrrrr, donc zom s'en occupe!! moi en attendant de l'aider je branche le fer pour repasser!! et là bim plus de courant!!!!!!!!!!!! ça a duré une tite heure!!! rien a faire hein! 16h30 enfin ça revient moi repassage, zom essaye... moteur mort, donc17h30 il file a merlin chercher un moteur et moi j'en profite pour detapisser un peu en haut!! ce matin remontage du volet, bien sur c'est pas le meme moteur ,faut trafiquer bidouiller et calculer!! j'ai entendu raler aussia rfff! enfin c'est fait!!! entre deux belle surprise, JB qui a demandé visio ...yesssss, j'ai vu ma grande fille et mon tit loulou!!! Punaise Morgane a sacrement changé depuis fin aout, et Florian s'eveille bon train!!! vala cet aprem vais filer arracher mes dahlias, il pleut pas et le vent est tombé!!! bon aprem a vous bisoussssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Jeu 14 Nov - 1:41 | |
| bonsoir Encre une journée à rien et il e pleuvait pas en plus même un ti rayon de c't'aprèm Mais brrrrrr Vi suis un peu raide surtout les épaules ben vi fallait lancer les morceaux au déchargeage Le dos a supporté j'en reviens pas C'est vrai qu'à 2 on s'entraine et j'aime bien aussi Enfin j'ai conduit chéri à son scanner et avant suis passée chercher le résultat de la prise de sang Démoralisant le chéri impec la ps tout est au milieu des "clous " et 60kg pour 1,75 il mange n'importe quoi charcuterie chaque midi gâteaux bonbons dans la journée jamais de fruits sauf sur une tarte peu de légumes Et moi rien qu'à regarder le pot de confiture je prends 2kg -nan pas tout à fait car si je mange des confitures je restreins à côté Y'a pas de justice Les laitages ici on adore béchamel p'tites crèmes flan yaourt p'tits suisses avec échalote des ciboulettes une pointe d'ail et des pommes vapeur trop bon -et café au lait le matin c'est à dire lait +café soluble Mes z'hommes adorent aussi les fromages moi juste l'emmental et encore le 1er prix car il n'a pas de goût si t'as passer un moments avec tes p'tiots c'est pas comme en vrai mais mieux que rien ça doit être dure pour toi dur de les savoir si près et trop loin Y'a quoi 200km ? et l'autoroute je suppose Si Tanguy arrête de temps en temps mais quand il bosse il bosse en plus quand il" mécanique "il ne bosse pas il s'amuse c'est lui qui le dit C'est vrai j'ai encore vu quand il a installé la chaudière il avait vraiment l'air de s'amuser et le travail est plus que nickel Ayé elle fonctionne au bois faudra qu'on apprenne à s'en servir c'est pas facile à réguler ct'affaire tirage fermé l'eau est à 70° Faudrait pas qu'on soit obligé d'ouvrir les fenêtres non plus Mais on va y arriver et c'est pas toujours que j'aurai des poutres de chêne plus que centenaire à brûler C'est quand même appréciable d'avoir un mécano à disposition tu trouves aussi je suppose Ah ben tiens le dernier dahlia qui n'avait pas encore fleuri ayé il a un bouton à moitié ouvert Ouf c'est Isabelle qui m'en a fait cadeau et il ne se plait pas trop ici il ne se multiplie pas il reste nain Un tout bête rose clair chrysanthème elle n'aimait pas Moi si pour mélanger avec les grenat foncé Enfin s'il meurt ce ne sera pas la fin du monde non plus Je fais quand même ce que je peux pour le conserver M'en vais sous la couette ou dessus sais pas encore C'est encore pas ce soir que je vais avancer dans mon bouquin | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Jeu 14 Nov - 15:28 | |
| coucou vous deux bon jeudi grrrrr nanmais vous le croyez vous,? Hier aprem apres le café ,je file au jardin!!! suis pas arrivée de 3 minutes en haut qu'il tombe une drache!!!!!!!! pas vu venir celle là, annoncée de nul part , suis rentrée vite fait, j'ai attendu un peu au cabanon voir si elle arrête vite, hé ben nan!!!!!!!!! ça a duré jusque passé 16h... j’étais rentrée off course et là ben plus envie de sortir total les dahlias sont tjrs dehors!!! bon yen a encore en fleur aussi, donc suis mitigé a les arracher, mais je voudrais pas les perdre (bon apres c'est pas grave!! c'est pas ce que j'ai commandé mais je les trouve beaux quand meme!!! ce matin ; mal reveillée et 4 degres brrrr suis pas sortie !!! et je viens d'etre designé d'office pour faire kekes courses en allant a la pharmacie!! donc l'aprme va encore passer rapido!! pas de gelées annoncées, donc ça attendra encore! pfuuu ya des gens demoralisant hein!! moi rien que penser gateau ou confiture je gonfle!!!!!! tant mieux pour lui, il est tranquille de ce cote la!! mais nous aussi on aime les laitages , d'ailleurs je ne saurai pas faire sans mon lait le matin!!! mais zom a du mal a digerer tout ce qui est fait avec du lait; donc il en mange une fois .....et passe son tour!! par ex ce midi on a mangé des petits suisses en dessert, une fois ça va mais ce soir niet, il mange quand meme du fromage, ceux a pate seche passe mieux que les boursin et cie!!! - si t'as passer un moments avec tes p'tiots a écrit:
, , ben oui 2h20 de route pour les voir c'est pas le bout du monde!! mais bon hein!! en + JB bosse un dimanche sur 2 maintenant donc faut viser!! et apres lui aussi a ses passions...et ses marathons et trails c'est souvent le dimanche aussi, ça reduit les temps libres!!! ce dimanche,il fait le marathon de Deauville!!! ils y vont a trois passer le week end, Flo reste au chaud chez sa mamie!! Sacré Tanguy, c'est genial ça!! et qu'est ce qu'il va faire dans cette ecurie?? OUI c'est vrai qu'avoir sous la main ,un homme a tout faire c'est appreciable!!! ha tiens parlant dahlias, tu sais, ceux qui ne devaient pas fleurir cette année!! pfuuu ben tt le monde a fleuri en fait!!!!! mon orange est saumon tres pale en fait grrrrrrr mon santa claus (rouge et blanc) est tout rouge foncé grrrrr par contre les deux autres "mambo" et "fashion monger" c'est !! alors avec un phlox orange qui a fleurit violet grrrrrrrr et un alstromere qui n'a poussé que de 3 cm en octobre grrrrrrr ben sont pas là de me revoir ceux là!!! je commanderai plus!!! c'etait soldé pas cher du tout mais bon!!! valaa valaaa bon aprem des bisoussssssssssssss | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Jeu 14 Nov - 17:03 | |
| , Suis décidément en retard pour tous les anniv... Bibi joyeux Anniv à JF, Liselotte pour Mamy ze transmettrai! Ha ! vii les nouvelles techno çà rapproche ... Pensais l'avoir dit ...ce sont des racines de mon lierre ke z'enlève mais la machine n'avait pas les bras assez long donc il me reste ke 1m à faire! Today garderie de Tom, pas très en forme il m'a fait rater le cours de tango..mais suis pas ttrès en forme non plus.. S'en doute mauvaise récup pdt les nuits, ze programme depuis le début de semaine des enregistrements de film de noel(TF1, FR4, RTL...) Ze sais pas si vous aimé, les séquences sont téléphonées. Pas de violence ni dans les paroles ni dans les images alors ke des scènes de jalousies sont programmées. Bon après faut bien les regarder, car le soir car les séances proposées sont culcul Hé bien hier nous avons regardé 2 films.....se coucher à 12H00 n'aide pas à la récup!!! Super si Liselotte, ton M à de bon paramètres. Ce ne sont pas les aliments ki lui donne ce tain là, c'est sa position pour dormir sur la chaise. Bibi, l' se passe dehors, alors demande à M de faire une balade. suis en retard pour tout, mais z'arriverai à m'en sortir...; Les devis commencent à rentrer. les montants sont décourageants.... big | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Jeu 14 Nov - 17:25 | |
| Ayé "ma journée " est terminée ça m'avance à rien fait encore gris et humide pas possible de sortir ça gadouille vraiment trop Les dahlias ben de toutes façons j'attends que le feuillage "grille " d'après météociel ça ne devrait plus tarder Mais j'aimerais que ça sèche un peu sinon dans ma glaise je vais rentrer plus de terre que de dahlias risque même de m'embourber Ben je comprends quand on achète des fleurs même en solde c'est qu'on y tient Si je laisse des dahlias en terre c'est que j'en ai vraiment trop Mais j'en rentre quand même une grosse brouettée et je prends un peu soin du reste - Citation :
alors avec un phlox orange qui a fleurit violet grrrrrrrr Et tu te plains un phox violet qui fleurit c'est incroyable Le mien y veut pas j'ai fait une bouture pas fleurit non plus Pas grave j'ai vu la couleur la 1ère année que je l'ai planté Maintenant j'espère vu qu'il peut fleurir Pis le orange c'est pas un orange pétant c'est presque plus rose j'ai eu du mal a identifier le mien dans mon fouillis à moins qu'ils aient ressorti une nouvelle variété Tu vois c'est du soucis les fleurs Arrosage in door ce matin j'en vois pas le bout en plus avec le nouveau combustible je crains que ça "file " enfin on verra Tanguy veut faire un bâtiment plus fonctionnel et 2,40 de hauteur sous plafond c'était pas pratique en plus il va aussi ôter des murs intérieurs C'est des bâtiments de "dans le temps " etable grange écurie Mon grand père avait déjà fait une "étable " double avec 2 pièces Au départ les garçons voulaient tout démolir pour remplacer par un hangar en tôle Apparemment ils ont changé d'avis -j'étais pas trop d'accord Ben vi c'est encore chez moi ! Effectivement pas facile de trouver un week end chez tes parisiens nous on s'occupe pas de l'assiette de l'autre a part le soir où il y a " un plat du jour " pour le reste du temps chacun se sert suivant ses envies C'est comme ça qu'on se retrouve on manque de yaourts si je fais rien ou avec des périmés si je pâtisse .....ça c'est aussi suivant mes envies Bon aprèm à vous deux Attention Arthuro me voici au fossé Vi tu l'avais dit mais je voyais pas la nécessité de prendre une machine pour ça Alors t'en avais vraiment beaucoup de lierre à ôter C'est pas raisonnable de passer tes nuits devant la tv à ton âge tu devrais le savoir Nan je rigole je pense que c'est pour faire plaisir aux p'tiots et c'est plutôt une bonne idée de regarder avant de leur montrer t'es un super papy C'est sa couleur d'origine au chéri et y'a qu'Isabelle Kelly et Ysaline qui en ont "hérité " Les autres c'est concurrence à aspro prompt rétablissement à Tom et bon aprèm' de nounoutage | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Ven 15 Nov - 15:56 | |
| coucou vous deux Merci pour JF Arthuro hooo bon retablissement a Tom!! ha ben oui va falloir vous coucher plus tot pour recuperer, hein, la meteo aide pas, faut fair eune cure de vitamines!!! - Les devis commencent à rentrer. les montants sont décourageants.... a écrit:
aie!!! j'en avais bien peur,!!! des que ça sort de leur ordinaire les entreprises n'hesitent pas a charger les devis pfuuuuuuuuuuu bon courage!! ha merdum vla le zom je reviens ce soir bisoussss Lise vais ptete faire comme toi, attendre que le feuillage grille na!!! je faisais comme toi je mettais des feuilles et repliait les tiges dessus pour que ça reste en place!! mais ya du y avoir de sbestioles qui se sont regalés l'hiver passe!! ou ça a pourri ds le sol!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Sam 16 Nov - 14:52 | |
| coucou vous deux bon samedi gris ce matin mais là le essaye d'arriver!!! ayé studios fermés pour 4 samedi , a moins d'un appel ....... hier aprem j'ai commencé la confection de housses de fauteuils pour Berck, oui vaut mieux des housses lavables hein!!! aidé un peu zom aussi a mettre de splaques placo dans l'escalier!! cet aprem repos! Lise arrives tu a aller un peu au jardin?? Arthuro encore un week end chargé??? BISOUSSS a vous deux | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 17 Nov - 11:53 | |
| Nan je vous oublie pas juste kèkes soucis de net ou d'ordi "ça tourne "et ça connecte pas Là ça a l'air de fonctionner Bonnes vacances Bibi Effectivement pas évident de tapisser un escalier J'ai essayé de trouver une solution pour le mien il y a un certain temps Puis pas trop hardie j'ai laissé tomber Pis ti fiston a grandi j'ai remis la chose sur le tapis Il m'a répondu il est très bien comme ça après faudra faire attention Donc l'escalier reste avec son plâtre Ah oui bonne idée les housses lavables bon courage c'est un peu encombrant à travailler c't'affaire Tu perds pas de temps Ben non pas de jardin trop humide ces derniers jours Je tourne à rien Enfin hier j'ai refait 2kg de gelée de coing puis la pâte de fruit qui va avec Et j'en ai gardé 5 trop beaux j'ai envie de tenter des fruits confits ça devrait le faire Je sais pas si c'est une bonne idée j'ai déjà retrouvé les 5kg que j'avais perdu en juin va encore falloir surveiller que ça s'accumule pas trop Temps calme ce matin ça me paraît moins froid Bon dimanche à vous deux | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 17 Nov - 12:12 | |
| coucou vous deux bon dimanche ha ben justement me demandait ce qui t'occupait!!! lool tu vois que tu trouves tjrs keke chose a faire aussi!! vais essayer d'occuper aussi mes samedis matin maintenant hahahahaa!! on calcule encore aussi pour cet escalier!! apres je veux un plein pied, yen aura plus ouffff! j'ai les fauteuils et le tissu depuis kekes mois deja, il est temps que je m'y colle quand meme!! decembre approche, janvier va suivre et on pense faire la renovation en fevrier donc me faut au moins tout ça pour les faire arffff! journée tres longuuuuuuuuuuuueeeeeeee zom et moi ds la maison a rien faire aie aie aie!!!!!! grobisousssssssssssssssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 17 Nov - 17:32 | |
| Ouf ça merdou...;dur ce matin encore impossible de voir si mon message avait réussi à partir Là ça a l'air d'aller Pas grand chose de nouveau J'ai été de nouveau réquisitionnée pour aider "au bois " Tanguy continue ses démolitions Enfin avec alles qi servaient presque à rien ça va quand même faire un truc fonctionnel Coco étant en week end f l'occuper aussi le reste de sa famille est parti à la foire tau resto lui ça ne l'intéresse pas Donc Tanguy à la tronçonneuse pour scier les poutres -trop lourds à mettre sur la scie circulaire Coco à la fendeuse et moi au chargement j'adore ce genre d'organisation en plus sous le Dommage on a fini - pour aujourd'hui -et le est parti fait encore clair mais frais Ah ben vi moi un rien m'occupe Tiens là fô que j'aille mettre du bois dans la chaudière ça m'a l'air de plus trop chauffer J'ai trouvé la parade je laisse plein de cendres dans le foyer comme ça même si je tarde à remplir ben y'a encore des braises ça tient même toute la nuit je coupe le brûleur fuel la journée Nan suis pas radin mais bon Bon courage avec tes fauteuils - Citation :
- zom et moi ds la maison a rien faire aie aie aie!!!!
Vu le nombres de pièces tu peux pas t'isoler ? Ici je laisse la cuisine à chéri une grande partie de la journée et je suis ici ou dans les chambres quand je peux pas aller dehors sinon c'est à devenir dingue Là faire quand même faire un ti tour dehors bien équipée ça devrait le faire Bon aprèm' | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 17 Nov - 22:57 | |
| re coucou ben non tout compte fait l'aprem est vite passé du fait que je me suis mise a chercher un nouvel ordi!!! pere noel va m'apporter ça!! ben oui avec windows 7 qui arrete debut janvier, faut faire keke chose, mais comme j'y connais rien et que zom trouve que mon ordi est plus performant ben il a decidé d'en acheter un autre!!!!!!!!!!! Donc je cherche!!! enfin je cherche oui mais disons que j'ai deja fait appel a JB !! hihihi je lui ai envoyé 2 modeles qui pourrait m'aller mais je prefere qu'il verifie les "qualités" du machin!!! j'y connais rien arffff! ha au fait JB a bien reussi son marathon de Deauville, 42km dans la campagne puis sur la plage de Deauville, ça valait vraiment le coup d'oeil !! et en plus avec un beau mais frais off course!!! wouahh vous faites un sacré trio, le boulot avance vite comme ça et ça donne du a l'ouvrage!!! ha oui maintenant tu dois descendre de temps en temps mettre du bois dans la chaudiere!!souvent ?? OUI si tu laisses un peu de cendres la braise tient plus longtemps!!! enfin tu connais le truc toi, vais pas t'apprendre!!! ici pour lemoment on brule du cedre et pfuuu chiant car ça fait tres peu de cendre et peu de braise aussi, ça un bois rapide,faut etre souvent a recharger!! le chene et le hetre sont tout l'inverse, ça tient la nuit sans soucis!!! enfin pour l'instant on laisse eteindre vers 22h paske fait trop chaud en haut sinon arffff hihiih là je viens de remettre une derniere fois du bois!! - Vu le nombres de pièces tu peux pas t'isoler a écrit:
si si, ce matin j'ai fais ma salle de bain hihi, lui etait au salon! apres j'ai balayé ssalon cuisine , lui etait au bureau!! et cet aprem je me suis mise a l'ordi et lui re salon!! bonne soirée ma copine bisousssss Arthuro tu viens raconter??? | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 18 Nov - 0:35 | |
| Re ouf mes ennuis sont dûs à internet j'ai vu les filles taleur c'est pareil chez elles Comme tu dis c'est chi .... Bravo à JB Ben vi je connais Je recharge quand j'y pense ayé j'ai une bonne couche de cendres et ça s'éteint pas bien 5 ou 6 chargements /jour le foyer est petit par rapport à l'engin et en 33cm Mais bon il fait bon à la maison je vois pas pourquoi brûler plus Et je rallume le fioul au dernier chargement avant d'aller me coucher Y'aurait que moi je rallumerais pas du moins en ce moment Parait que je consomme pas beaucoup de bois c'est vrai comparé à ti fiston qui a un pôele dans son atelier provisoire c'est un gouffre Le local n'est pas isolé les portes en tôles qui joignent comme ce genre de portes et pas de plafond et tôles en toitures oui pour chauffer un peu fô beaucoup de combustible Enfin c'est lui qui le fait le bois il fait comme il veut Je te conseillerai pas en ordi Moi je cherche un smartphone aucune idée de ce qu'il fô prendre Faudrait quand même que je m'y remette D'ici que je comprenne comment ça fonctionne ce machin si je veux en profiter un peu faut que je me dépêche Vi j'ai toujours bien aimé travailler avec les garçons Sinon j'ai passé qu'une p'tite heure au jardin faisait trop froid quelques iris de nettoyés maintenant je pourrai leur expliquer de ne pas se salir C'est dingue toutes les vacheries qui sont déjà poussées J'ose pas tailler tout est encore vert ça n'a pas encore gelé ici C'était dimanche Conchita à pris sa journée enfin j'aurai le temps demain matin c'est ma semaine d'aprèm Là m'en vais retrouver Morphée je crois qu'l m'attend | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 18 Nov - 15:30 | |
| bonnjour mes amis bonne semaine
meteo; on en parle??? NAN pas utile!!! (tjrs gris et pluie)
Jb est 1561 sur 2800et quelques!!! mais il est content il ameliore son temps chaque fois!!
haa ben ça va il est pas gourmand ton feu et ça va te fair eune belle economie de fiul!!!
ha oui par contre Tanguy c'est pas top, chauffer tout le village ,ça va pas etre econome!!! (c'est ce qu'on dit ici quand une porte reste ouverte: heee tu chauffes Aix??? LOOOL
Je ne te conseillerais pas en smartphone,mais j'ai un wiko view3 j'en suis contente pour ce que je fais dessus!!!! Samsung est reconnue bonne marque mais jamais eu!!! moi je vais au magasin ,je dis que je dois faire ça ça pis ça avec et le gars me dirige mais je prend que si le prix me convient, nanmééé!!!
en ordi c'est reglé!!!!!!!! JB a passé une partie de sa soirée a m'expliquer l'histoire du 7 et du 10 chez windows!! c'est encore une affaire de pognon et ça concerne surtout les professionnels!!! donc, mon ordi va encore tres bien et ira encore meme passé le 14 janvier!! yessssss c'est mon compte en banque qui est content!!
tu es bien courageuse, moi j'arrive pas a retourner au jardin!! faut dire qu'il pleut tjrs aussi!! tout est detrempé !! enfin soi disant que ça s'ameliore un peu cette semaine, wait and see!!!
alors ce matin, cuisine, un pain, une tarte au potiron sucrée et des patates et des epinards pour accompagner mes cailles!!! ça m'occupe de cuisiner en ce moment!! car pas de jardin possible et menache en stand bye car zom passe et repasse avec laine de verre, plaque placo, outils etc etc!! ma maison est une horreur mais bon, faut que ça se fasse aussi!!
cet aprem heuu si'il a pas besoin de moi se sera couture!!!
bisoussssss bon aprem
| |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 19 Nov - 0:18 | |
| Whouah la pluie n'est arrivée qu'à la nuit mais les t° hivernales Belle prestation de JF Vi suis surprise par ma chaudière j'ai "bourré"en matinée à 17h l'eau était encore à près de 60° Je me suis contentée Le foyer est "plein de cendres " - enfin 1/4 à peu près donc le bois se met en braise et se consume doucement et ça tient la masse chaude Namêo descendre sans cesse remettre du bois c'est pas pour moi En plus du bois qui flambe ne chauffe pas J'espère faire une grosse économie de fuel c'est le but vu le prix de la chose à l'achat +le prix de l'installation vaut mieux -Enfin je l'ai pas payée ou pas directement comme on veut N'empêche qu'elle a un prix Sinon ben j'ai rangé un peu au sous sol trié et rangé mes patates Empilé un peu pour faire de la place aux dahlia si je les arrache un jour Surveillé les cactus pas encore de bêtes dessus Arrosé un peu ce qui faisait déjà la tronche Puis nounoutage cet aprèm' Avec un peu d'intendance ausi ce matin voilà encore une journée de morte sans être bien rentable Je pense pas retourner au jardin de la semaine mercredi garde exceptionnelle Dimanche repas chez ma belle fille et hop encore un mois de mort Ben vi vous êtes 2 au jardin même si c'est pas toujours un avantage ça aide quand même M'en vais lire un peu | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 19 Nov - 15:43 | |
| coucou vous deux tjrs pas d'Arthuro??? ce matin belle gelée!! du coup c'est , enfin jusque maintenant paske là je vois que les nuages sont de+ en+ nombreux grrrr laissez moi aller au jardin cet aprem pleasssssssssseeeeeeee hoo oui ça fait une belle eco nomie si on a le bois !! ici les radiateurs electriques ne vont jamais , quand on dit combien on a d'edf pour la maison,les gens nous croient pas!!! ben tu dis ça mais tu t'occupes tjrs e tpuis le rangement ça prend du temps et c'est utile!!! sinon on est vite ds le bordel!! matinée routine et jardin cet aprem yesss bisousss bonne journée | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 19 Nov - 16:46 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 19 Nov - 19:16 | |
| voila fait noir!! yes yes 2h30 de jardin , avec du et zero vent, ben j'etais super bien!! les dahlias sont rentrés!! les.......trucs sont taillés (je retrouve pas le nom) j'ai depiqué et remis en pot mon lys martagon, j'ai peur de le perdre ds ma jungle!! et il aimait pas vriament l'endroit ya rien fait cette année!! j'ai aussi deja vu des narcisses pointer!! sont sortis d'un cm, sont fous!!! enfin bref un bon apres midi!! ça fait du bien au moral aussi!! bah oui avec la puce je comprend que se soit pas facile, quand j'ai eu Clara j'ai rien fait d'autre qu'elle!!! là , c'etait super car zom etant d sla maison il s'est aussi occupé du godin!!! donc pas besoin de rentrer remettre du bois!!! bonne soirée bisousssssssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? | |
| |
|
| |
| Mais ou est donc Ornicar? | |
|