Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Ven 1 Oct - 9:48 | |
| Ha! mes jeudi sont durs plutôt bien occupé! Beaucoup de pensées mais pas eu le temps de passer! donc pas de gâteaux à moins que un pti reste dans le frigo?!!! Attention voici les "Nuits d'octobre" * Alfred de MUSSET (1810-1857) La nuit d'octobreLE POÈTE
Le mal dont j'ai souffert s'est enfui comme un rêve. Je n'en puis comparer le lointain souvenir Qu'à ces brouillards légers que l'aurore soulève, Et qu'avec la rosée on voit s'évanouir.
LA MUSE
Qu'aviez-vous donc, ô mon poète ! Et quelle est la peine secrète Qui de moi vous a séparé ? Hélas ! je m'en ressens encore. Quel est donc ce mal que j'ignore Et dont j'ai si longtemps pleuré ?
LE POÈTE
C'était un mal vulgaire et bien connu des hommes ; Mais, lorsque nous avons quelque ennui dans le , Nous nous imaginons, pauvres fous que nous sommes, Que personne avant nous n'a senti la douleur.
LA MUSE
Il n'est de vulgaire chagrin Que celui d'une âme vulgaire. Ami, que ce triste mystère S'échappe aujourd'hui de ton sein. Crois-moi, parle avec confiance ; Le sévère dieu du silence Est un des frères de la Mort ; En se plaignant on se console, Et quelquefois une parole Nous a délivrés d'un remord.
LE POÈTE
S'il fallait maintenant parler de ma souffrance, Je ne sais trop quel nom elle devrait porter, Si c'est amour, folie, orgueil, expérience, Ni si personne au monde en pourrait profiter. Je veux bien toutefois t'en raconter l'histoire, Puisque nous voilà seuls, assis près du foyer. Prends cette lyre, approche, et laisse ma mémoire Au son de tes accords doucement s'éveiller.
LA MUSE
Avant de me dire ta peine, Ô poète ! en es-tu guéri ? Songe qu'il t'en faut aujourd'hui Parler sans amour et sans haine. S'il te souvient que j'ai reçu Le doux nom de consolatrice, Ne fais pas de moi la complice Des passions qui t'ont perdu,
LE POÈTE
Je suis si bien guéri de cette maladie, Que j'en doute parfois lorsque j'y veux songer ; Et quand je pense aux lieux où j'ai risqué ma vie, J'y crois voir à ma place un visage étranger. Muse, sois donc sans crainte ; au souffle qui t'inspire Nous pouvons sans péril tous deux nous confier. Il est doux de pleurer, il est doux de sourire Au souvenir des maux qu'on pourrait oublier.
LA MUSE
Comme une mère vigilante Au berceau d'un fils bien-aimé, Ainsi je me penche tremblante Sur ce qui m'était fermé. Parle, ami, - ma lyre attentive D'une note faible et plaintive Suit déjà l'accent de ta voix, Et dans un rayon de lumière, Comme une vision légère, Passent les ombres d'autrefois.
LE POÈTE
Jours de travail ! seuls jours où j'ai vécu ! Ô trois fois chère solitude ! Dieu soit loué, j'y suis donc revenu, À ce vieux cabinet d'étude ! Pauvre réduit, murs tant de fois déserts, Fauteuils poudreux, lampe fidèle, Ô mon palais, mon petit univers, Et toi, Muse, ô jeune immortelle, Dieu soit loué, nous allons donc chanter ! Oui, je veux vous ouvrir mon âme, Vous saurez tout, et je vais vous conter Le mal que peut faire une femme ; Car c'en est une, ô mes pauvres amis (Hélas ! vous le saviez peut-être), C'est une femme à qui je fus soumis, Comme le serf l'est à son maître. Joug détesté ! c'est par là que mon Perdit sa force et sa jeunesse ; - Et cependant, auprès de ma maîtresse, J'avais entrevu le bonheur. Près du ruisseau, quand nous marchions ensemble, Le soir, sur le sable argentin, Quand devant nous le blanc spectre du tremble De loin nous montrait le chemin ; Je vois encore, aux rayons de la lune, Ce beau corps plier dans mes bras... N'en parlons plus... - je ne prévoyais pas Où me conduirait la Fortune. Sans doute alors la colère des dieux Avait besoin d'une victime ; Car elle m'a puni comme d'un crime D'avoir essayé d'être heureux.
LA MUSE
L'image d'un doux souvenir Vient de s'offrir à ta pensée. Sur la trace qu'il a laissée Pourquoi crains-tu de revenir ? Est-ce faire un récit fidèle Que de renier ses beaux jours ? Si ta fortune fut cruelle, Jeune homme, fais du moins comme elle, Souris à tes premiers amours.
LE POÈTE
Non, - c'est à mes malheurs que je prétends sourire. Muse, je te l'ai dit : je veux, sans passion, Te conter mes ennuis, mes rêves, mon délire, Et t'en dire le temps, l'heure et l'occasion. C'était, il m'en souvient, par une nuit d'automne, Triste et froide, à peu près semblable à celle-ci ; Le murmure du vent, de son bruit monotone, Dans mon cerveau lassé berçait mon noir souci. J'étais à la fenêtre, attendant ma maîtresse ; Et, tout en écoutant dans cette obscurité, Je me sentais dans l'âme une telle détresse Qu'il me vint le soupçon d'une infidélité. La rue où je logeais était sombre et déserte ; Quelques ombres passaient, un falot à la main ; Quand la bise sifflait dans la porte entr'ouverte, On entendait de loin comme un soupir humain. Je ne sais, à vrai dire, à quel fâcheux présage Mon esprit inquiet alors s'abandonna. Je rappelais en vain un reste de courage, Et me sentis frémir lorsque l'heure sonna. Elle ne venait pas. Seul, la tête baissée, Je regardai longtemps les murs et le chemin, - Et je ne t'ai pas dit quelle ardeur insensée Cette inconstante femme allumait en mon sein ; Je n'aimais qu'elle au monde, et vivre un jour sans elle Me semblait un destin plus affreux que la mort. Je me souviens pourtant qu'en cette nuit cruelle Pour briser mon lien je fis un long effort. Je la nommai cent fois perfide et déloyale, Je comptai tous les maux qu'elle m'avait causés. Hélas ! au souvenir de sa beauté fatale, Quels maux et quels chagrins n'étaient pas apaisés ! Le jour parut enfin. - Las d'une vaine attente, Sur le bord du balcon je m'étais assoupi ; Je rouvris la paupière à l'aurore naissante, Et je laissai flotter mon regard ébloui. Tout à coup, au détour de l'étroite ruelle, J'entends sur le gravier marcher à petit bruit... Grand Dieu ! préservez-moi ! je l'aperçois, c'est elle ; Elle entre. - D'où viens-tu ? Qu'as-tu fait cette nuit ? Réponds, que me veux-tu ? qui t'amène à cette heure ? Ce beau corps, jusqu'au jour, où s'est-il étendu ? Tandis qu'à ce balcon, seul, je veille et je pleure, En quel lieu, dans quel lit, à qui souriais-tu ? Perfide ! audacieuse ! est-il encor possible Que tu viennes offrir ta bouche à mes baisers ? Que demandes-tu donc ? par quelle soif horrible Oses-tu m'attirer dans tes bras épuisés ? Va-t'en, retire-toi, spectre de ma maîtresse ! Rentre dans ton tombeau, si tu t'en es levé ; Laisse-moi pour toujours oublier ma jeunesse, Et, quand je pense à toi, croire que j'ai rêvé !
LA MUSE
Apaise-toi, je t'en conjure ; Tes paroles m'ont fait frémir. Ô mon bien-aimé ! ta blessure Est encor prête à se rouvrir. Hélas ! elle est donc bien profonde ? Et les misères de ce monde Sont si lentes à s'effacer ! Oublie, enfant, et de ton âme Chasse le nom de cette femme, Que je ne veux pas prononcer.
LE POÈTE
Honte à toi qui la première M'as appris la trahison, Et d'horreur et de colère M'as fait perdre la raison ! Honte à toi, femme à l'oeil sombre, Dont les funestes amours Ont enseveli dans l'ombre Mon printemps et mes beaux jours ! C'est ta voix, c'est ton sourire, C'est ton regard corrupteur, Qui m'ont appris à maudire Jusqu'au semblant du bonheur ; C'est ta jeunesse et tes charmes Qui m'ont fait désespérer, Et si je doute des larmes, C'est que je t'ai vu pleurer. Honte à toi, j'étais encore Aussi simple qu'un enfant ; Comme une fleur à l'aurore, Mon s'ouvrait en t'aimant. Certes, ce sans défense Put sans peine être abusé ; Mais lui laisser l'innocence Était encor plus aisé. Honte à toi ! tu fus la mère De mes premières douleurs, Et tu fis de ma paupière Jaillir la source des pleurs ! Elle coule, sois-en sûre, Et rien ne la tarira ; Elle sort d'une blessure Qui jamais ne guérira ; Mais dans cette source amère Du moins je me laverai, Et j'y laisserai, j'espère, Ton souvenir abhorré !
LA MUSE
Poète, c'est assez. Auprès d'une infidèle, Quand ton illusion n'aurait duré qu'un jour, N'outrage pas ce jour lorsque tu parles d'elle ; Si tu veux être aimé, respecte ton amour. Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine De pardonner les maux qui nous viennent d'autrui, Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; À défaut du pardon, laisse venir l'oubli. Les morts dorment en paix dans le sein de la terre : Ainsi doivent dormir nos sentiments éteints. Ces reliques du ont aussi leur poussière ; Sur leurs restes sacrés ne portons pas les mains. Pourquoi, dans ce récit d'une vive souffrance, Ne veux-tu voir qu'un rêve et qu'un amour trompé ? Est-ce donc sans motif qu'agit la Providence Et crois-tu donc distrait le Dieu qui t'a frappé ? Le coup dont tu te plains t'a préservé peut-être, Enfant ; car c'est par là que ton s'est ouvert. L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, Qu'il nous faut du malheur recevoir le baptême, Et qu'à ce triste prix tout doit être acheté. Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée ; Pour vivre et pour sentir l'homme a besoin des pleurs ; La joie a pour symbole une plante brisée, Humide encor de pluie et couverte de fleurs. Ne te disais-tu pas guéri de ta folie ? N'es-tu pas jeune, heureux, partout le bienvenu ? Et ces plaisirs légers qui font aimer la vie, Si tu n'avais pleuré, quel cas en ferais-tu ? Lorsqu'au déclin du jour, assis sur la bruyère, Avec un vieil ami tu bois en liberté, Dis-moi, d'aussi bon lèverais-tu ton verre, Si tu n'avais senti le prix de la gaîté ? Aimerais-tu les fleurs, les prés et la verdure, Les sonnets de Pétrarque et le chant des oiseaux, Michel-Ange et les arts, Shakspeare et la nature, Si tu n'y retrouvais quelques anciens sanglots ? Comprendrais-tu des cieux l'ineffable harmonie, Le silence des nuits, le murmure des flots, Si quelque part là-bas la fièvre et l'insomnie Ne t'avaient fait songer à l'éternel repos ? N'as-tu pas maintenant une belle maîtresse ? Et, lorsqu'en t'endormant tu lui serres la main, Le lointain souvenir des maux de ta jeunesse Ne rend-il pas plus doux son sourire divin ? N'allez-vous pas aussi vous promener ensemble Au fond des bois fleuris, sur le sable argentin ? Et, dans ce vert palais, le blanc spectre du tremble Ne sait-il plus, le soir, vous montrer le chemin ? Ne vois-tu pas alors, aux rayons de la lune, Plier comme autrefois un beau corps dans tes bras, Et si dans le sentier tu trouvais la Fortune, Derrière elle, en chantant, ne marcherais-tu pas ? De quoi te plains-tu donc ? L'immortelle espérance S'est retrempée en toi sous la main du malheur. Pourquoi veux-tu haïr ta jeune expérience, Et détester un mal qui t'a rendu meilleur ? Ô mon enfant ! plains-la, cette belle infidèle, Qui fit couler jadis les larmes de tes yeux ; Plains-la ! c'est une femme, et Dieu t'a fait, près d'elle, Deviner, en souffrant, le secret des heureux. Sa tâche fut pénible ; elle t'aimait peut-être ; Mais le destin voulait qu'elle brisât ton . Elle savait la vie, et te l'a fait connaître ; Une autre a recueilli le fruit de ta douleur. Plains-la ! son triste amour a passé comme un songe ; Elle a vu ta blessure et n'a pu la fermer. Dans ses larmes, crois-moi, tout n'était pas mensonge. Quand tout l'aurait été, plains-la ! tu sais aimer.
LE POÈTE
Tu dis vrai : la haine est impie, Et c'est un frisson plein d'horreur Quand cette vipère assoupie Se déroule dans notre . Écoute-moi donc, ô déesse ! Et sois témoin de mon serment : Par les yeux bleus de ma maîtresse, Et par l'azur du firmament ; Par cette étincelle brillante Qui de Vénus porte le nom, Et, comme une perle tremblante, Scintille au loin sur l'horizon ; Par la grandeur de la nature, Par la bonté du Créateur, Par la clarté tranquille et pure De l'astre cher au voyageur. Par les herbes de la prairie, Par les forêts, par les prés verts, Par la puissance de la vie, Par la sève de l'univers, Je te bannis de ma mémoire, Reste d'un amour insensé, Mystérieuse et sombre histoire Qui dormiras dans le passé ! Et toi qui, jadis, d'une amie Portas la forme et le doux nom, L'instant suprême où je t'oublie Doit être celui du pardon. Pardonnons-nous ; - je romps le charme Qui nous unissait devant Dieu. Avec une dernière larme Reçois un éternel adieu. - Et maintenant, blonde rêveuse, Maintenant, Muse, à nos amours ! Dis-moi quelque chanson joyeuse, Comme au premier temps des beaux jours. Déjà la pelouse embaumée Sent les approches du matin ; Viens éveiller ma bien-aimée, Et cueillir les fleurs du jardin. Viens voir la nature immortelle Sortir des voiles du sommeil ; Nous allons renaître avec elle Au premier rayon du !
| |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Ven 1 Oct - 9:50 | |
| | |
| | | Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Ven 1 Oct - 21:22 | |
| Ca part sur les chapeaux roues T'es en forme Arthuro Apparemment les chevals de trois sont en quarantaine où et comment j'y sais pô mais ça fonctionne Ici temps pas trop moche pas de pluie pas de vent pas froid pas de mais dehors on était plutôt bien Je continue les boutures pour ma copines Je continue le défrichage de ma jungle Dommage que je ne sois pas équipée pour faire du bois déchiqueté y'en aurait pour plusieurs hivers Pô possible comment ça pousse vite Sont en grève les filles ? Et en plus pas de ti déjeuner pour une fois que j'aurais pu en profiter C'est pô tout ça mais j'ai une pizza à faire cuire Tout est prêt y'en n'a pas pour la semaine non plus ! Bonne soirée Pitêtre à taleur | |
| | | mimi24 Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1583 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Ven 1 Oct - 23:47 | |
| Nan pas en grève......enfin pas encore!! Ici le temps mi gris, mi , mi tiède, mi frais.......enfin mi figue, mi raison quoi!! Quoi tu as trois cheval ( heu, chevaux ) .......demande à Bibi, pour son fiston pitêtre.......ce fera de la compagnie à Stella!!!!! ......bon d'accord Ok j'arrête de dire des bêtises et m'en vais sous la couette....... à tomorrow | |
| | | Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Sam 2 Oct - 0:58 | |
| - Citation :
- trois cheval
ça m'a paru bizarre 2 chevaux de 3 Pis fiston y m'a dit ceux à plusieurs c'est des chevals A un endroit j'ai marqué chevaux et ici j'ai mis chevals Na !Couça y doit bien en avoir un de bien orthographié pas de soucis si JF y veut y vient chercher T'as raison il est temps d'aller sous la couette On va finir par dire des con... et en plus ça caille | |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| | | | mimi24 Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1583 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Sam 2 Oct - 15:05 | |
| Wouaaaaaaa, y a pas à dire Arthuro sait recevoir.......pour le coup Lise peut passer même tard il en restera!!!!!!!! Belle journée automnale avec et douceur.....il fait même chaud plein !! Ayé c'est vikend.......m'en vais transater!! | |
| | | mimi24 Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1583 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Sam 2 Oct - 22:57 | |
| Bon pas grand monde pour faire honneur à la table de l'ami Arthuro.......tant pis moi j'en reprend......et j'en met sous le coude pour demain bin vi faut pas gâcher ma pov' dame!! Et maintenant que j'ai le ventre bien plein......je vous dis et à demain.......je laisse le transat en position......parait qu'on va avoir encore une belle journée avec tout plein de .....yessssssss!!!! | |
| | | Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Dim 3 Oct - 1:02 | |
| C'est gentil Mimi de m'avoir laissé quelques bricoles du p'tit déj Merci Arthuro Pas eu le temps de passer plus tôt ;ce matin courses Puis jardin c't'aprèm tant qui y'vait du et qu'il faisait bon Mais j'ai cru entendre que la semaine prochaine y'aura tout le temps de papoter Quoique maintenant que j'ai réussi à installer ma serre c'est pô dit que je préfère pas jardiner plutôt que de cailler devant l'ordi ! Maintenant il est temps de rejoindre Morphée du moins j'espère qu'elle m'attend | |
| | | Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Dim 3 Oct - 10:12 | |
| Pour une fois c'est moi qui vous invite Bon dimanche à tous Ici bô fô en profiter | |
| | | mimi24 Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1583 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Dim 3 Oct - 10:20 | |
| J'accours...... Lise et chaleur ici.....avec du vent du sud Bon dimanche...... | |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Dim 3 Oct - 11:34 | |
| Ze me suis levé parce qu'il y a du bruit!! Quoi, encore Mimi 1ère au déjeuner, y a pas à dire elle est toujours dans les bons coups. Liselotte z'apprécie ce petit déj, excuse -moi de parler si bas zuis un peu flagada! Tu comprendras bien pourquoi.....c'est presqu'un lendemain de vendange! Bon aujourd'hui le sort le bout de son nez, ze serai 1er sur le transat nanana! C'est bien un jour pour se reposer. ATAL les filles, ze retourne déjeuner. | |
| | | mimi24 Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1583 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Dim 3 Oct - 17:09 | |
| Il est l'heure de la pause....que diriez vous d'une tite gâterie Un peu de badoit pour l'ami Arthuro.... Et pour nous bien sur...... | |
| | | bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Dim 3 Oct - 21:32 | |
| plus d'alerteet meme plus connecté au fofo grrrrrrrrr!! bonsoir tout lemonde!!! n'en jetez plus, j'ai plus faim!!!!! on est allé manger une glace en Belgique cet aprem, il faisait encore 22° a 19 heures, le temps est a l'envers!!! passé faire un bisou a Stella (viviiiii envoyez les chevals et les chevaux ya po de soucis!!) et repas,: des restes! pfuuu ze suis repus!!!!!! allez bisousss toutissss | |
| | | Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Lun 4 Oct - 1:49 | |
| | |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Lun 4 Oct - 8:21 | |
| pour les bulles ça retape l'homme patraque! Today douce météo, 18*c pas beaucoup de rosée dans la pelouse et la nuit a été chaude, moite. Ze préfère core le transat! Ce matin ze garde Valentin puis ze passe le relais à ma douce et chère épouse..... Si le temps le permet ze promènerais bien la tondeuse, bonne journée à tous! Atal | |
| | | bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Lun 4 Oct - 13:58 | |
| Bon lundi bonne semaine rien de nouveau depuis hier alors je passe mon tour!!!! ataleurrr | |
| | | mimi24 Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1583 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Lun 4 Oct - 22:37 | |
| Bonsoir tutti les jours se suivent et ne se ressemblent pas, today c'est pluie et vent.....on risque pas de sentir le renfermer quand on est dehors........les boeufs n'ont qu'à faire attention à leurs cornes et les autres aussi!!!!!!!!! si non bin pareil.....rien de neuf la semaine est repartie.......vivement le vikend!! bisouilles tout le monde et | |
| | | Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Lun 4 Oct - 23:11 | |
| mal dormi la nuit dernière Trop travaillé hier Aujourd'hui c'était mouuuuuuuuu ! En plus il a plu donc me suis mise en RTT Pô de raison que j'ai pas drpoit un ti peu au transat A demain | |
| | | mimi24 Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1583 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Mar 5 Oct - 21:19 | |
| Lise toujours en RTT.....t'as bien raison, demain se tient avec aujourd'hui Bibi s'active dans sa cuisine et son jardin..... Arthuro jogge sous la pluie.......n'oublie pas le parapluie......mais non je me moque pas, je trouve même que tu as du courage! Et moi j'ai fini la journée la plus dure de la semaine.....yeeeeeeees!! Voili voulou......m'en vais faire un tit tour pour lire les news avant d'aller sous la couette........donc et à demain les copinos!! | |
| | | bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Mar 5 Oct - 21:48 | |
| touti super Mimi tu as bien resumé c'est tout a fait ça!!! ce matin popote a fond la caisse ,cet aprem jardin bien que le temps menaçait tjrs!! (mais rien tombé pfuu) grrrr j'ai enlevé mes pieds de tomates j'aime po ça c'est signe d'hiver!!! j'ai aussi enlevé les pieds de cornichons!! reste encore les piments et le spoivrons, mais c'est la fin aussi!!! le jardin prend des airs de repos, c'est bien pour lui mais c'est trop triste!!! l'est tout nu mon potager!! MIMI les zotres si je repasse pas a demain | |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Mer 6 Oct - 8:11 | |
| Hier!Tout le monde profite, bien j'espère de ce soit disant été indien. En tous cas ze promène la tondeuse la pelouse n'est pas humide chouette mais quelle corvée! Il serait temps que ze vous fasse un BBQ, pourquoi pas samedi, on le fait style auberge espagnole. Pas trop de vin sinon ...maux de t^te. Soirée foot en salle, qui ne viendra pas pour que l'on puisse encor payer l'amende. Allez ze vous laisse.... Liselotte fermera la lumière comme d'hab! | |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Mer 6 Oct - 8:17 | |
| Aujourd'hui Z'ai quelques soucis d'ordi, cela fait un petit temps que ze ne sais plus utiliser les ports usb et comme ze prépare une soirée à l'école ce vendredi et que la zik est sur un disque externe ze doit changer d'ordi! Comble, sur l'autre ordi ze remarque que ze ne sais plus poster sur l'ile donc z'enregistre les messages pour l'envoyer avec un autre etze n'ai pas trop zuste dans le temps que ze peux consacrer à des loisirs électroniques. Ferais un ptit coucou tout à l'heure! Kiss | |
| | | Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Mer 6 Oct - 15:46 | |
| Grand ici et 22° c'est un peu humide avec ce qui est tombé ces derniers jours mais je réussi à m'occuper quand même Ca fait un bien pas possible Bibi je dirais que t'as de la chance d'avoir un jardin tout nu Le mien est encore bien emmitouflé pourtant j'en ai déjà ôter de gros tas ! Après la taille d'automne des groseilliers (sic je sais c'est pas la saison ) l'élaguage de la haie J'entreprends la destruction des roses trémières y'a en a partout en plus sont même pas belles les fleurs sont simples ! Pis faut que je contienne les menthes de mon anglaise de fille ! un peu envahissant tout comme ses fraisiers à fleurs roses -fô pas le dire mais je vais délimiter au débroussaillant sinon je ne vais pas m'en sortir c'est que ça colonise à vitesse impressionante ces choses là ! J'ai toujours pas aménagé mon ti massif avec toutes mes plantes vivaces ki n'ont rien à faire en pot ! En plus je me suis offert une tite collection de phlox qui sont encore dans leur godets les pôv'es C'est trop bô j'adore et pas délicat du tout et qu'est ce ça sent bon Mimi laisse ce transat se reposer un peu quand même OK Arthuro pour le BBQ Toi t'as des problèmes d'ordi j'y crois pas Bonne teuf quand même je me soucie pas tu vas bien trouver une solution C'est pas tout ça j'étais juste rentrée pour ôter un pull J'y retourne j'espère pouvoir faire quelques heures A taleur | |
| | | bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! Mer 6 Oct - 21:02 | |
| un tit du soir!! matin au repassage apem a la couture, me suis regalée yavait longtemps que que n'avais fait de la couture plaisir!! en fait j'ai retrovué des rideaux ds une armoire et je les ai ajustées pour changer ceux d'un studio!! les clients fideles aiment voir du changement quand ils reviennent!! se sont des petites choses mais cette fois je change les rideaux ,le rideau de douche, les maniques et quelques cadres que j'ai fait aussi cet aprem!!! je vais ptete faire aussi quelques coussins!! et faut que j'aille acheter du tissu pour refaire les taies d'oreillers et traversin!! ils seront contents la prochaine fois!! dans l'autre studio on y va semaine prochaine (c'est enfin libre!!) pour changer la moquette, le robinet d'evier et si j'ai le temps des cadres et des coussins!!! au fait il a fait tres gris et humide cet aprem alors pas de jaridn ici!!! mais ça fait du bien de changer de boulot!! hoo oui Iala ça sent bon les phlox!! j'en ai kelkes uns( j'ai du mettre les tofs non??) et quand je les sens ,je retombe en enfance, un coin du jardin de maman où j'aimais aller jouer!!! allez je file lire ailleurs bises a tous !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! | |
| |
| | | | En octobre, - Qui n'a pas de manteau - Doit en trouver un! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|