Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A la recherche d'une recette facile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 16:31

Voilà j'ai plein de pommes et depuis aujourd'hui des poires.

Quelqu'un aurait une recette facile de tarte aux pommes et ou aux poires ????

J'aimerais également refaire des pommes au four mais je n'ai pas remis la main sur mes livres de cuisine .... si une bonne âme cuisinière me lit ... A la recherche d'une recette facile Forum03

J'ai fait de la compote mais aucun des enfants n'aime A la recherche d'une recette facile Nonnon05

A savoir que j'ai acheté hier une pâte brisée !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:17

Acheté une pate brisée !!

Alors que c'est si facile à faire..

Dès que j'ai l'ordi plus de 30 secondes, je m'occupe de ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:29

A la recherche d'une recette facile Violenc3 ... me fais pas mal A la recherche d'une recette facile Nonnon05

Je le ferai plus A la recherche d'une recette facile Bonhomm2
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:32

tout simple : les raisins et les amandes sont facultatifs..

Foncez un moule à manqué beurré de pâte brisée.


D'autre part épluchez 1 kg de pommes (reinettes, boskoop), coupez-les en morceaux, arrosez-les de jus de citron.
Mélangez-les à 100 g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de raisins secs, et 50 g d'amandes effilées, joignez 150 g de crème fraîche.


Versez le tout sur la pâte préparée, et faites cuire à four chaud préchauffé (200°C), pendant 40 min.

Démoulez et servez tiède de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:33

Une autre : tarte à la normande :

- 300 g de pâte brisée

Garniture :

- 750 g de pommes (reinette, boskoop)
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle

Crème :

- 2 oeufs entiers
- 50 g de crème fraîche
- 30 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de calvados
- 1 poignée d'amandes effilées


Préparation :

Foncez un moule à tarte beurré avec la pâte.
Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en petits morceaux.

Faites-les sauter rapidement à la poêle dans le beurre fondu, pendant quelques minutes.
Saupoudrez de sucre et de cannelle.

Versez les pommes sur le fond de tarte sans les ranger et faites cuire à four chaud préchauffé (200 °C) pendant 30 mn.

D'autre part, préparez la crème battez les oeufs avec la crème et le sucre, ajoutez le calvados.
Recouvrez la tarte presque cuite avec cette crème, parsemez d'amandes effilées et repassez au four doux 10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:37

Citation :
- 300 g de pâte brisée
... c'est bon ça j'ai déjà A la recherche d'une recette facile Mdr22

Pour le reste, j'imprime et j'essaie ce w-e A la recherche d'une recette facile Super12

Ca a l'air bien bon et pas compliqué ... A la recherche d'une recette facile Forum03 pimprenelle A la recherche d'une recette facile Amour63

Avec plein de poires, tu ferais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:37

J'en ai encore en réserve, mais là, j'ai franchement pas le temps...

pour une tarte aux poires, j'ai une recette (valable aussi pour des pommes) qui ne nécessite pas de pate brisée. je te mets la recette dès que j'ai 5mn..
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:38

Pimprenelle a écrit:
tout simple : les raisins et les amandes sont facultatifs..

Foncez un moule à manqué beurré de pâte brisée.


D'autre part épluchez 1 kg de pommes (reinettes, boskoop), coupez-les en morceaux, arrosez-les de jus de citron.
Mélangez-les à 100 g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de raisins secs, et 50 g d'amandes effilées, joignez 150 g de crème fraîche.


Versez le tout sur la pâte préparée, et faites cuire à four chaud préchauffé (200°C), pendant 40 min.


Démoulez et servez tiède de préférence.

A la recherche d'une recette facile Faim02 pas mal aussi A la recherche d'une recette facile Super10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyVen 29 Sep - 22:39

Pimprenelle a écrit:
J'en ai encore en réserve, mais là, j'ai franchement pas le temps...

pour une tarte aux poires, j'ai une recette (valable aussi pour des pommes) qui ne nécessite pas de pate brisée. je te mets la recette dès que j'ai 5mn..

A la recherche d'une recette facile Forum03 beaucoup A la recherche d'une recette facile Super12 ... on les goûtera à deux derrière ma case A la recherche d'une recette facile Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 0:03

A la recherche d'une recette facile Coucou16
J'ai aussi ma petite recette Mais c'est la mienne A la recherche d'une recette facile Hein42 pour les proportions c'est plutôt du genre "tu vois bien "
Pour la pâte brisée pas de soucis 200g de farine 100g de beurre une grosse pincée de sel et suffisament d'eau pour obtenir une pâte qui peut se rouler (ça ne prend pas plus de 5mn!)
Tu fais un puits dans ta farine tu mets le beurre coupé en petits morceaux (moi je fais des tranches de beurre d'à peine 1/2 cm d'épais que je coupe en 6 ) t'ajoutes le sel et tu mélanges tout ça sans trop si le beurre n'est pas tout bien amalgamé à la farine c'est pas grave Puis t'ajoutes l'eau et tu fais une boule rapidement sans pétrir 1heure au frigo et c'est prêt
Ensuite tu étends ta pâte( ça fait pour une tourtière de 28 cm)
tu la mets dans ton moule (j'ai de l'antiadhésif comme moule alors je ne le graisse pas ) tu éparpilles 1/2 cuillère à soupe de semoule tu mets ta compote (puisqu'elle est faite faut l'utiliser ) et ensuite tu disposes des pommes coupées en fines lamelles dessus si t'es courageuse tu les disposes bien sinon tu peux faire un peu "du vrac "c'est aussi bon ! naturellement du sucre suivant ton goût
Cuisson environ 20mn à 180°
A la maison on préfère ce genre de tarte plutôt que celle avec des fruits et une crème avec des oeufs et de la crème !
C'est pas de la grande cuisine mais quand j'avais les 4 mômes ( et leurs copains souvent ) je faisais la pâte avec 1Kg de farine à chaque fois !
Si ça peut te rendre service
Ca m'a pris plus de temps pour l'écrire que pour la faire
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 1:02

ma tarte suisse :

pour la pate :

10 cuillères à soupe de farine
6 cuillères à soupe de sucre
6 cuillères à soupe d'huile
2 oeufs battus

Méalnger tous les ingrédients, etendre éventuellement la pate avec 1 ou 2 cuillères à soupe de lait.

La pate doit pouvoir couler, mais rester épaisse quand même.

Couper des poires ou des pommes en lamelles (valable en fait avec presque tous les fruits de saison) et les disposer en rosace sur la pate (les fruits s'enfoncent un peu dans la pate.)

Recouvrir avec un sirop composé de :

100g de beurre (margarine) fondu, refroidi, mélangés à 6 cuillères à soupe de sucre et 1 oeuf battu.

Mettre au four à environ 180° pendant 30mn. Quand le sirop commence à brunir, la tarte est cuite.

Cette tarte est idéale à faire avec des enfants de CP pour leur apprendre à compter...

J'avais donné la recette à ma frangine qui est institutrice, et c'est devenue pour ses élèves un classique...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 1:05

Pour les pommes au four, je creuse simplement ma pomme pour évider le A la recherche d'une recette facile Amour21 avec les pépins, et je fais glisser à l'intérieur soit du miel, soit du sucre roux (casonnade) soit de la confiture.

Je place la pomme sur une tranche de brioche ou de pain de mie, un verre de lait et au four, jusqu'à ce que la pomme soit fondante...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 1:08

tu as aussi la recette de Kiki, 3 ou 4 posts plus bas :

https://monpremierforum.actifforum.com/viewtopic.forum?t=3139
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 11:34

A la recherche d'une recette facile Forum03 les filles A la recherche d'une recette facile Coucou16

Je viens d'acheter de la crème épaisse et le citron ... j'espère avoir encore du sucre brun, de la vergeoise ou de la cassonade A la recherche d'une recette facile Hein05

Je n'ai jamais acheté de crème épaisse ; à part dans des desserts, ça sert à quoi d'autre ???
Je connais plutôt la crème liquide A la recherche d'une recette facile Hein42
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 13:13

A la recherche d'une recette facile Coucou16
La crème épaisse après le chocolat c'est ce qu'il y a de meilleure A la recherche d'une recette facile Faim00

Avec des petits suisses et un peu de sucre c'est trop bon

Avec des pommes de terre vapeur un peu de sel un peu de ciboulette un vrai repas de dimanche

Et pour lier plein de sauce blanquette sauce aurore sauce moutarde même dans la sauce tomate A la recherche d'une recette facile Super12

Sucré salé j'en utilise énorrrrrrrrrrrrrrmément !
Je A la recherche d'une recette facile Faim02 pas beaucoup mais c'est pas de l'allégé !

Enfin ce midi A la recherche d'une recette facile Hein42 ce sera sandwich j'ai paressé un peu au lit et faudrait que je "bosse " un peu ! A la recherche d'une recette facile Desole

Ce soir blanquette de dinde avec du riz

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 13:14

Ha là je suis dans mon dessert favori. rien de telle qu'une bonne tarte maison, et pourtant j'en ai mangé des desserts dans ma vie, mais la tarte, alors... Aux fruits frais de prèférence, c'est pourquoi je favorise toujours le fruit de saison. Ainsi ne m'apportez pas une tartes mirabelles par exemple en hiver ou au printemp. Aux fraises et cerises idem
Voilà, mais bon essayer aussi à la banane flambée, ou au kiwi etc etc...Un must.
Mais à la pâte achetée, non mais tè pas folle ma natacha A la recherche d'une recette facile Violenc3 A la recherche d'une recette facile Violenc3 Alors qu'il te suffit d'en faire une bonne pâte brisée, un pâton de 1 kilo, tu fais déjà de belles tartes pour toute la famille, et en plus c'est pas cher.
Un petit truc, qui surprend parfois. Votre pâte brisée, essayer de remplacer le beurre ou margarine, par tout simplement du sindoux acheté frais chez votre boucher. Perso, je ne vois rien de mieux pour avoir une super belle pâte friable et craquante à souhait.
Une fois pètrie à la main, faire reposer plusieurs heures. Je pètris la veille en principe et elle repose au frigo dans une feuille plastique pour lui éviter de crouter par le froid.
On farine et on roule avé le rouleau de bois ( le hêtre est ma prèférence)
Mes fonds de tartes sont tous garnis ( surtout si ce sont des fruits à jus) par une crème dite patissière faite et cuite par moi, bien sur ou Bianka, bah oui). La crème aromatisée lègèrement par un fond de Kirsch ( de chez le paysan du coin) et je garnis avec mes fruits. Certains ( je dis pas lesquels) sont caramèlisés lègèrement dans le sucre de canne avant de passer au four...

NB: aucune tarte n'est cuite dans des moules en tôle, verre ou autres matèriels. Toutes mes tartes sont foncées sur des cercles prèalablement graissés au beurre et poser sur une plaque du four. Pas de tole à tole oki...

Voilà, Jojo l'homme de la tarte à tous les sens du terme.

NB: là je vous parle sérieux et pas de connerie parlant de la "tarte" A la recherche d'une recette facile 253p


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 13:41

Fin patissier le Jojo qui l'eût cru Exclamation A la recherche d'une recette facile Super21

Rigolez pas comme rouleau à patisserie j'ai celui de mon arrière grand mère Taillé dans un morceau de buis par son père pendant les soirées d'hiver où il n'y avait ni TV ni internet ! A la recherche d'une recette facile Mdr85
Je peux vous assurrer qu'il peut faire encore plusieurs générations avant de rendre l'âme A la recherche d'une recette facile Yessss
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 17:24

Tu fais des tartes jojo A la recherche d'une recette facile Hein03

Mince alors A la recherche d'une recette facile Desole il a fallu plus de deux ans pour le savoir A la recherche d'une recette facile Hein36

C'est pas Bianka qui a posté à ta place A la recherche d'une recette facile Hein36 A la recherche d'une recette facile Hein36 A la recherche d'une recette facile Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptySam 30 Sep - 23:44

Avec beaucoup de poire, je fais du miel de poire : un genre de confiture... miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyDim 1 Oct - 10:32

Je ne connais pas du tout A la recherche d'une recette facile Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyDim 1 Oct - 11:05

Natacha a écrit:
Tu fais des tartes jojo A la recherche d'une recette facile Hein03

Mince alors A la recherche d'une recette facile Desole il a fallu plus de deux ans pour le savoir A la recherche d'une recette facile Hein36

C'est pas Bianka qui a posté à ta place A la recherche d'une recette facile Hein36 A la recherche d'une recette facile Hein36 A la recherche d'une recette facile Hein36

Si tu avais bien lu entre les lignes, tu aurai vu que je faisais de temps en temps aussi le manger? Ho pas toujours, car vu le temps, Bianka et moi n'avons pas trop le temps, mais pendant les vacances ...

Donc en deux ans, comme tu dis ptite peste, je l'ai bien laissé entrevoir, sans bien sur dévoiler mes spècialités culinaires, quoi que à une époque, je m'étais bien avancé. Mais bon ...

Non, c'est pas Bianka qui a écrit le post sur les tartes. D'abord, elle ne s'est pas écrire, elle aboie A la recherche d'une recette facile Hein36 ( heu voir Steuf), ensuite, c'est pô tout le monde qui peut manoeuvrer mon PC, avec le nombre de codes, de firwells et autres astuces perso à moi que j'ai ...

Pi, sache, que chaque fois qu'il a une tarte à faire à la maison, c'est à moi que cela revient, Bianka le sait, elle ne sait pas les réussir aussi ben que moi ...
Les BB aussi et ça je l'ai dit A la recherche d'une recette facile Violenc3

Ha mais Natacha, tu serais surprise parfois des choses que je sais faire et que je fais très volontier et ce depuis bien longtemps. Je fais parti de ces beaux et bons hommes qui ne laissent pas toutes les tâches ingrates à faire à sa blonde A la recherche d'une recette facile Hein42 Pi même changer les couches d'un bébé, je sais aussi va, malgrè mon âge certain, pi au début, on les lavait les couches, hiennnnnnnnnn, on ne les jetait pô....Bon maintenant y change les couches à sa Bianka, mais bon, c'est bien aussi car là on les lave pas A la recherche d'une recette facile Mdr99

Bon, vla que Jojo est trop bon, y faut qu'il arrête d'être bon


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyDim 1 Oct - 13:04

Tiens, Natacha, je te mets une recette de miel de poire qu'on se transmet entre copine.

Miel de poire


1 kg de poires, 1 kg de sucre 1 citron une gousse de vanille + un bouquin celui que vous voulez
Préparer les poires: bien les laver, les couper en quatre, queues et pépins enlevés. Les passer au mixer, et en faire une purée la plus fine possible il reste généralement de petits bouts de peaux mais ce n'est pas grave. verser cette purée dans la bassine, ajouter le sucre, le jus de citron et la vanille. Bien mélanger avant de donner un bouillon tout en remuant. poursuivre la cuisson pendant environ 45 minutes toujours en remuant (d'où la présence du bouquin A la recherche d'une recette facile Langue02 )

Le tout doit avoir une consistance de miel onctueux.
Mettre en pot et couvrir à chaud.
Un tuyau: pour mes confitures, lorsque le pot est couvert, je met de l'eau tiède-froide dans l'évier et je retourne les pots dedans. cela fait le vide d'air. Bon maintenant les filles à vos bassines et dépêchez-vous parce que bientôt il n'y a plus de poires!!!
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyDim 1 Oct - 15:32

A la recherche d'une recette facile Forum03 pimprenelle A la recherche d'une recette facile Coucou16

Voilà la tarte normande de pimprenelle faite ce matin

A la recherche d'une recette facile Bfd1ba751f

Je vous dirai si c'est bon après 16h00 A la recherche d'une recette facile Super12
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyDim 1 Oct - 19:44

C'est quoi ça A la recherche d'une recette facile Hein36 On t'a pas appris à friser les bords de tarte avec une pince à friser...ou pince à foncer, c'est suivant ...
La pâte pourrait être un peu colorée et dorée. Pour ce faire et avant de garnir, un astuce connu bon sans, dilué un jaune d'oeuf sans le blanc avec un peu d'eau dans un bol ou un verre. Ensuite à l'aide d'un pinceau souple et fin, peindre votre pate juste avant de garnir. C'est autre chose comme présentation.

Heu c'est valable aussi pour bien d'autres choses, tel que : croissants, brioches, chaussons, pâte à choux etc etc...

Et puis il me semble que ta tarte n'est pas démoulé de son moule A la recherche d'une recette facile 253p .
Toutes patisseries ce démoulent de suite, chaude et déposer ensuite sur une grille, de façon a ce que la patisserie refroidisse tranquilement sans glacer dessous et surtout ramolir et prendre l'odeur de la tole A la recherche d'une recette facile Violenc3 .
Perso, je n'utilise jamais de moule de ce type. Ainsi plus facile à démouler avec des cercles à tartes...ON enlève le cercle et on fait glisser sa tarte sur une grille....Cuire sur une feuille sulfurisée, plus sein ...

Ouais un peu palotte ta tarte ma Natacha A la recherche d'une recette facile Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile EmptyDim 1 Oct - 22:45

Pfft l'écoute pas Natacha !!

Et Jojo !! c'est pas comme ça qu'on encourage les débutants...

On lui dit :" oh elle est belle ta tarte, elle doit être bien bonne... tu vois, tu pourrais encore faire mieux si tu faisais....."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une recette facile Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une recette facile   A la recherche d'une recette facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une recette facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche une recette
» Recherche recette de flan
» Recherche recette de madeleines
» Je recherche une vraie recette de choucroute
» Recherche recette tarte aux abricots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Cuisine :: Les desserts-
Sauter vers: