Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Recherche recette tarte aux abricots | |
| | Auteur | Message |
---|
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Recherche recette tarte aux abricots Jeu 23 Juin - 19:55 | |
| Coucou, Je recherche une R7 de tarte aux abricots, toutes les suggestions sont les bienvenues pourvues que vous les ayez testées et approuvées Pour le moment, ce sera sur la base d'abricots au sirop léger (boîte), les frais n'étant pas très gouteux. J'attends avec impatience vos suggestions. Merci ! | |
| | | babou Invité
| | | | savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Jeu 23 Juin - 23:27 | |
| Merci Babou, j'essaierai prochainement. J'ai testé une R7 du livre "les gâteaux de Mamie" : tarte niçoise (= tarte aux abricots + amandes). Sans intérêt pour nos papilles :( Une pâte sablée pré-cuite, un fond d'amandes en poudre + oreillons d'abricots + quelques amandes. On en a mis partout pour la manger, la pâte se casse, les abricots se font la malle, quant à la poudre d'amandes vaut mieux pas avoir envie d'éternuer Déçue... | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Ven 24 Juin - 16:23 | |
| Non, il te faut une crème sous ce genre de tarte, c'est bien meilleur, ou alors, tu cuis ta pâte, tu la réserves, tu fais une Chantilly bien ferme que tu mets au froid, et au moment de servir, tu mets ta chantilly en lieu et place de la crème patissière, et tu mets tes abricots par dessus bisou |
| | | savane passe-partout (modérateur-animateur)
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Ven 24 Juin - 20:55 | |
| Mon chéri n'aime pas du tout, du tout la chantilly :((
Par contre, je peux essayer avec une crème pâtissière ou une crème aux amandes. Je testerai semaine prochaine car hier, c'était THE test et bof, bof... | |
| | | Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Ven 24 Juin - 21:18 | |
| Chutttttttttttt, les filles je vous laisse à vos recettes régime minceur....
Bisous mes puces amour001 | |
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Ven 24 Juin - 21:29 | |
| Dis Jojo, l'adepte des fuits et légumes version diététique, je suis sûre que vous avez une bonne recette de tarte aux abricots.
Auriez-vous l'obligeance, l'extrème bonté, la gentillesse, la pitié de nous la communiquer, à nous autres, pauvres affamées ? | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Ven 24 Juin - 22:52 | |
| La recette 1/ Pour faire 1 pâte brisée :
Mélanger 200 g de farine, 100 g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 1/2 verre d'eau.
2/ Pour faire 1 pâte sablée :
Mélanger 1 oeuf, 1/4 de cuillère à café de sel, 125 g de sucre, 125 g de beurre et 250 g de farine.
3/ Mettre la pâte dans un plat à tarte. Piquer la avec une fourchette.
Disposer les oreillons d'abricots sur la pâte.
Verser la confiture dans les petits trous, puis saupoudrer de sucre.
Cuire à 210°C (thermostat 5/6).
Pour finir ... Pour que la pâte n'absorbe pas trop le jus d'abricot, il faut soit précuire la pâte sans les fruits, soit la faire cuire avec un peu de semoule de blé dur dans le fond.
Si cela peut te servir... amitié |
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 25 Juin - 9:53 | |
| Merci Zouzou, c'est gentil d'avoir donné ta recette bisou
Bonne journée ! | |
| | | Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 25 Juin - 10:31 | |
| A Savane:Auriez-vous l'obligeance, l'extrème bonté, la gentillesse, la pitié de nous la communiquer, à nous autres, pauvres affamées ? - Citation :
Je n'ai pas de recette de patisserie, je mange les abricots frais et naturels. Le fait de les accompagner avec autre chose, ne me réjouis pas plus que ça, En fait les seules tartes aux abricots que j'aime sont toutes simples: La pâte est une pâte brisée, pètrie de la veille, nature et sucrée juste un petit peu. Ensuite les abricot, toujours frais et bien murs seront "pochés une minute dans l'eau chaude, histoire d'enlever un peu de leur acidité. Attention pas de trop, car le charme de la tarte à l'abricot, c'est justement l'acidité du fruit. Ensuite je les dispose retournés ( l'arrondi au dessus) sur ma pâte foncée dans un moule, en verre ou en porcelaine ( jamais de tôle, bi cause le gout), je cuits à feu chaud pendant 20 mn à 25 mn. 5 mn avant de sortir, je soupoudre légerement de sucre fin, mélangé à un sachet de sucre vanillé, histoire de caramèliser lègèrement le fruit. C'est tout. On laisse refroidir bien sur un peu avant de déguster. Moi je l'aime bien tiède, presque froide... Pas de crème ou autres artifices Pô bon pour mes tablettes de chocolat :P Voilà, c'est tout simple pour moi. Au resto, je ne prends jamais de tartes aux fruits, car ce ne sont plus des tartes, mais des fourres tout Bien à voir belle Savane... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 25 Juin - 12:01 | |
| - savane a écrit:
- Merci Zouzou, c'est gentil d'avoir donné ta recette bisou
Bonne journée ! De rien, c'est un plaisir amour002 |
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 25 Juin - 18:52 | |
| Jojo, vous partagez les mêmes goûts que mon cher et tendre : tout dans la simplicité Les abricots du marché sont durs comme du béton; j'attends d'en trouver des mûrs pour réaliser une tarte. Mais rares sont les fois où ces abricots ont le temps d'arriver sur la tarte : ils ont été appréciés bien avant... | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 25 Juin - 18:54 | |
| Des bons abricots, c'est un délice pour le palais : hélas, chez nous, ou c'est rare, ou c'est hors de prix |
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 25 Juin - 19:00 | |
| Oui babou, c'est même désolant de ne pouvoir, ou très (trop ?) rarement, trouver de fruits et légumes goûteux. Et ce, même sur le marché. Ma voisine a 2 abricotiers qui donnent bien en ce moment; me verrais bien escalader le grillage et lui en chiper, juste de quoi faire une tarte... Ou alors, je dresse le chien à la cueillette des fruits, il sait déjà rapporter le ballon du gamin. Mais bon avec sa patte handicapée, va falloir attendre un peu | |
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 30 Juil - 20:24 | |
| Recette tarte amandine aux abricots(testée et approuvée par nos ventres affamés) Pour 4 personnes - Ingrédients- abricots - pâte sablée - 40g d'amandes effilées - 60g d'amandes en poudre - 50g de sucre en poudre - 30g de farine - 3 oeufs - 20cl de crème liquide - 1 pincée de sel 1- Préchauffez le four th. 6-7 (200°C). Coupez les abriocts en 2 et dénoyautez-les. Déroulez la pâte sablée et tapissez un moule à tarte 2- Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes avec la farine et une pincée de sel. Délayez avec la crème liquide et mélangez bien. 3- Versez sur le fond de tarte. Disposez dessus régulièrement les demi-abricots, côté creux vers le haut et parsemez d'amandes effilées. Enfournez et cuisez 30-35 minutes. Laissez tiédir et dégustez ! Commentaires :- tapissez le moule de papier sulfurisé puis de pâte - mettre un tout petit peu moins de sucre en poudre - pour vérifiez la cuisson, je plante un couteau dans la pâte liquide : s'il ressort sec, c'est que la tarte est cuite - bien qu'ils soient frais, les abricots ont rendu un peu d'eau à la cuisson mais la tarte n'en a pas souffert, cette eau s'évaporant rapidement. - la textture de la pâte ressemble à celle d'un flan, un peu plus condensée Tite photo de la tarte : | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Sam 30 Juil - 22:56 | |
| Miam, tu as bien fait de dire pour 4 personnes : elle est délicieusement appétissante amour002 |
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Dim 31 Juil - 20:37 | |
| Et très, très bonne aussi !
En fait, je l'ai fait dans un plat de 28cm de diamètre environ. Et j'ai rajouté des abricots, j'en ai mis plein, partout ! Re-miam ! Mais du coup, il restait un peu de pâte car trop d'abricots héhé
Pas grave, elle n'a pas fait un pli, on a tout mangé
Dernière édition par le Dim 31 Juil - 21:40, édité 1 fois | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Dim 31 Juil - 21:33 | |
| |
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Dim 31 Juil - 21:42 | |
| Héhé vi, vi, vi ! Sauf, qu'en septembre, les abirots, y en a plu :5. Et les abricots en boîte rendent trop de jus...
Mais je sais aussi faire une tarte aux framboises, sur une génoise (testée avec de sframboises surgelées). Très, très bon ! Dévorée en quelques minutes la tarte. Je rechecrherai la recette et la mettrai sur le forum | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots Dim 31 Juil - 21:44 | |
| J'adore aussi les framboises amour002 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche recette tarte aux abricots | |
| |
| | | | Recherche recette tarte aux abricots | |
|