| Vos fleurs | |
|
+5jullia Clotilde savane Natacha liselotte 01 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:12 | |
| Ah bon ça se reproduit si vite | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:18 | |
| Surotut quand je vais en jardinerie, les sachets de graines se jètent littéralement dans mon caddie ! Un peu comme les plantes d'ailleurs sauf qu'elles sont toutes en terre, elles, pas comme leurs copines les graines ! Ce week-end, semis de cosmos, d'ipomée bleue et si Petit chéri a poncé et assemblé les planches, début du potager en carré, ou plutôt en rectangle, qui accueillera les salades (grosse consommation de verdure dès les beaux jours, je regarde demain au marché les variétés proposées en minimottes), radis et tomates (peut-être des haricots...). On doit aussi semer la pelouse mais là, rien que de l'évoquer, j'ai une attaque à l'enthousiasme Et enfin, recouvrir de paillis les dernières plantations, ça c'est plutôt facile et agréable. | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:21 | |
| Ici il faut encore patienter ---> 15 mai pour se jeter sur le jardin ... dommage quand je vois de belles tagètes comme hier mais s'il faut commencer à investir dans des protections | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:26 | |
| C'est vrai que les jardineries, marchés et autres grandes surfaces présentent de superbes potées bien fleuries très tôt dans la saison : ici, les premiers géraniums ont été proposés début mars et il faisait encore bien froid ! C'est tentant, pas toujours facile de se raisonner car on attend avec grande impatience le retour des beaux jours et des journées ensoleillés, les fleurs marquant souvent le signal de l'arrivée du printemps. J'ai 2 jardinères, 2 suspensions, et 4 pots à remplir aéussi et comme je limite de plus en plus les arrosages, je ne sais quoi prendre. J'avais pensé à des plantes grasses, économes en eau type pourpiers, je vais voir comment elles se comporteront en pot. Mais les géraniums, pétunias / surfinias et autres oeillets, toutes ce splantes que j'adore, je préfère les laisser au magasin car elles sont magnifiques pendant 2 mois environ et après s'assèchent considérablement sauf à les arroser matin-midi-soir. Au prix où l'eau coûte, c'est | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:41 | |
| J'adore les surfinias en suspension | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:53 | |
| C'est une plante généreuse, facile d'entretien et superbe lorsqu'elle retombe, un vrai bonheur !
Mais qu'est-ce qu'elle picole ! | |
|
| |
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 29 Avr - 19:39 | |
| Toutes les plantes en pot "picolent", c'est normal, surtout celles qui sont en suspention et par ce fait souvent dans des pots en plastique...
Voici des fleurs de seringat photographiése ce midi pour Savanne:
Encore des roses: On dirait de la nacre...
Enfin un rosier jaune que je compte faire grimper au dessus de la porte du salon...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 29 Avr - 20:51 | |
| Toujours aussi beau ... et tes photos et tes fleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 30 Avr - 11:30 | |
| Jullia, ton seringat est bien plus en fleurs que le mien, elles sont superbes.
La première photo de rose est splendide, si délicate. Tu sembles avoir beaucoup de rosiers dans ton jardin, c'est impressionnant et cela doit être très agréable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 30 Avr - 12:22 | |
| Et un qui grimpe le long de la maison comme le sien .... c'est Il a quel âge jullia ce rosier jaune ? | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Vos fleurs Lun 1 Mai - 19:45 | |
| j'ai pris ces photos lors d'une promenade cet aprés midi. Ce sont des fleurs sauvages qui tapissent le sol.... On les voit ici tout le long du chemin avec un magnifique chou sauvage en fleurs! | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Lun 1 Mai - 21:14 | |
| Trop beau Julia ! Ici je n'ai pas tout à fait le même climat mon seringat ne fait que démarrer et pour les rosiers faut attendre encore presqu'un mois pour les plus précoces ! Pour attendre j'ai aussi un cerisier mais à fleurs des cognassiers du Japon un rose et un "nain "orangé | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Lun 1 Mai - 21:34 | |
| Merci pour tes conseils jullia concernant photofiltre ; je l'ai téléchargé cet aprem en version gratuite et il est assez facile d'utilisation ... super | |
|
| |
Chris Enseigne de vaisseau
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 5 Mai - 8:50 | |
| Une photo de ce matin ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 5 Mai - 12:31 | |
| Tu sors ton appareil bien tôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 5 Mai - 19:09 | |
| Non pas tres tôt mais en mode macro ça m'a fait un fond foncé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 6 Mai - 22:09 | |
| Le beau rosier d'où viennent de si belles roses de différentes couleurs! Elles viennent toutes de ce même rosier... | |
|
| |
Miléna Major
Nombre de messages : 173 Localisation : (Lille) Roubaix sexe : Féminin Date d'inscription : 22/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 6 Mai - 22:30 | |
| Quel plaisir d'avoir déja de si belles roses ... Bravo Julia! Tu as vraiment les doigts verts! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 6 Mai - 22:52 | |
| Quelles merveilles ces roses | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 7 Mai - 17:38 | |
| Superbes ces roses aux coloris et tonalités différentes, un régal ! | |
|
| |
| |
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 7 Mai - 22:52 | |
| Magnifique tout ça Quelle chance d'habiter où il fait chaud ! Tu dois profiter de tes fleurs au moins 3 mois de plus que nous autres les nordistes ! Comme j'attendais la pluie qui n'est pas venue ! j'ai fait quelques photos de mes arbustes en fleurs en ce moment Le lilas est au meilleur de sa forme le marronnier et les corèetes du japon Ma première rose Et ma glycine | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 7 Mai - 23:21 | |
| Magnifique les fleurs de la passion ; je vais m'en offrir un de ces jours Attention liselotte tes deux premiers liens étaient incomplets ; on ne voyait pas les images - heureusement j'ai réussi à les récupérer en ajoutant .jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 7 Mai - 23:23 | |
| Superbe ta glycine .... ici elle commence à fleurir mais l'ancienne proprio n'a jamais dû la tailler ... ça fait des mètres de long ; comme des lianes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos fleurs | |
| |
|
| |
| Vos fleurs | |
|