| Vos fleurs | |
|
+5jullia Clotilde savane Natacha liselotte 01 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
natachabis Sentinelle (admin)
| Sujet: Re: Vos fleurs Mar 25 Avr - 22:59 | |
| Tu as aussi de bien belles photos jullia A vous deux vous allez nous combler .... en macro, je rate presque tout ... c'est souvent flou ! J'essaie depuis plusieurs jours d'avoir tout bêtement une paquerette en gros plan et c'est pas net | |
|
| |
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Vos fleurs Mer 26 Avr - 22:01 | |
| Tiens Natacha , je t'offre des pâquerettes en Macro,peut être te mets tu trop prés pour photographier en macro, je me place à 20cm mais tous les appareils ne fonctionnent pas de la même façon... | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Vos fleurs Mer 26 Avr - 22:51 | |
| Merci pour tes conseils ..... et pour les fleurs Si tu mets sur macro à 20 cm, utilise-tu le zoom ? | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Vos fleurs Mer 26 Avr - 22:56 | |
| Non, je n'utilise pas le zoom, simplement la foncion macro... pre set sur mon appareil. | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Vos fleurs Mer 26 Avr - 22:57 | |
| tu le fais en combien de pixels ??? | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 2:44 | |
| à toutes les 2 splendides ces photos Comme Natacha chez moi c'est pas net Je n'ai peut-être pas le bon appareil ? En attendant vous pouvez continuer d'en envoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 8:14 | |
| Il faut peut-être faire la photo en 5 millions de pixels et ensuite recadrer avec un programme ! | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 13:09 | |
| J'ai jamais été vraiment une "accro " de la photo alors j'ai plein de chose à apprendre ! C'est comme pour l'ordi avec les expériences des uns et des autres je pense progresser Déjà y'a plus de problème de cadrage vu qu'on peut "rogner recentrer ... "pour moi c'est plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 16:51 | |
| Nous sommes là aussi pour nous aider (suis aussi assez nulle en photo) | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 18:15 | |
| Tout comme Jullia, j'utilise la fonction macro (petite fleur) sur le numérique tout comme sur l'argentique. Mais faire attention à ne pas bouger surtout, bien que sur les numériques, il existe souvent une fonction "anti-bougeotte", l'argentique de son côté ne pardonne pas le moindre petit mouvement. Après, je recadre sur le détail que je souhaite privilégier via Photofiltre. Voici une petite araignée prise en train de se ballader sur les oeillets : | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 18:27 | |
| On dirait un petit crabe ton araignée | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 19:55 | |
| Mon appareil n'est pas trés sophistiqué, il ne posséde que 3 millions de pixels mais je recadre parfois avec photofiltre qui est un logiciel facile à utiliser... Vou connaissez les arbouses, fleurs et fruits se forment en même temps.... Un volubilis | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Jeu 27 Avr - 22:42 | |
| Ce sont des fruits de chez toi ? Ca ressemble à quoi en goût ? La deuxième est encore plus belle pffffffffff (je te la volerai pour l'image de printemps ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 19:42 | |
| Je n'avais jamais vu de fruits et fleurs d'arbouse, on dirait des litchees ratatinés La fleur de volubilis est superbe et le bleu de cette fleur est bluffant (je vais en semer ce week-end, en espérant qu'elle accepte de grimper un peu autour du poteau de la pergola) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 20:18 | |
| l'arbouse quand elle est mûre devient rouge, c'est assez spécile comme goût,c'est plein de petites graines qui croquent sous la dent. Dans les Maures, çà pousse à l'état sauvage et c'est un arbuste à geuilles persistantes... Donc une fois que çà a pris, pas besoin de tailler ni d'arroser! Plante des volubilis , Savane, ils repousseront tous les ans! par contre ils ont besoin d'eau.. Regarde, mon chat Zan, dans mes volubilis... il a fait un carnage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 20:27 | |
| Sympa Zan ! Bon, on lui pardonne, il est trop mignon Les volubilis que j'avais semées l'an passé, étaient d'un bleu un peu plus foncé, les tiennent sont jolies en bleu ciel. Mais c'est vrai qu'elles ont besoin de beaucoup d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 20:36 | |
| * Une fleur de seringat, au délicat parfum, composé de 3 branches bouturées au printemps 2005 et qui débutent leur floraison : * L'un des coquelicots qui est apparu sur la butée de terre, le petit coin sauvageon du jardin : * Et un iris | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 20:55 | |
| .... les volubilis grimpent comme les pois de senteurs ? Je n'en ai jamais vu de près je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 21:07 | |
| Les pois de senteur, je ne les ai jamais réussi mais les volubilis (ou ipomées) sont des grimpantes, qui ont besoin d'un support (poteau, pergola, grillage, pyramide en osier...) Les fleurs sont larges, superbes, et existent en différents coloris : bleu, rose fuschia, violet. Si tu veux des graines, j'en ai des bleus et des rose foncé. Un petit MP avec ton adesse perso, et cela part demain matin | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 21:13 | |
| C'est fait savane ; j'ai justement une pergola que je voudrais garnir de fleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 21:51 | |
| les volubilis grimpent trés haut. Chez moi, ils montent jusque sur le toit en se mêlant à la vigne vierge. Mon seringat commence aussi à fleurir, trés jolis tes photos savane. Demain j'essaierai de le prendre en photo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 22:45 | |
| C'est marrant ces petites fleurs au milieu de la verdure ça ressemble an tout cas fort aux pois de senteur .... J'avais récolté des graines de coquelicots de toutes les couleur mais je n'ai pas remis la main dessus depuis le déménagement par contre j'ai des pois de senteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 22:52 | |
| - Natacha a écrit:
- J'avais récolté des graines de coquelicots de toutes les couleur mais je n'ai pas remis la main dessus depuis le déménagement par contre j'ai des pois de senteur.
Des eschsoltzias ? Jaunes, oranges, roses, rouge cuivré. J'ai des graines si tu en veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:03 | |
| Dis-donc tu fais jardinerie chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 28 Avr - 23:05 | |
| Hihi, cela risque de finir comme cela si tu ne me confirmes pas les graines que tu aimerais recevoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos fleurs | |
| |
|
| |
| Vos fleurs | |
|