| Vos fleurs | |
|
+5jullia Clotilde savane Natacha liselotte 01 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 14:08 | |
| Quelques photos de mes "massifs " | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 16:23 | |
| Si tu veux liselotte, tu peux les mettre dans la rubrique jardin .... elle est réouverte .... car j'ai besoin de qqn qui s'y connaît en jardinage pour gérer la main verte pour le moment, je n'ai pas assez de temps entre le forum, mes deux blogs, les forums ou je fais un coucou de temps en temps La main verte reste telle qu'elle est et j'essaie de la développer plus tard mais seule c'est trop de boulot
Dernière édition par le Ven 21 Avr - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 17:17 | |
| Tu sais pour moi c'est comme tu veux ! Je venais juste te montrer mon magnolia phatographier ce matin (par beau ) Jele mets là la prochaine fois j'irai "au jardin " | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 18:34 | |
| C'est beau et derrière c'est quoi ? ça a l'air jaune ... on dirait du forsythia | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 20:22 | |
| Y'a rien derrière c'est l'effet du sur les feuilles qui commencent à pousser J'aime pas trop le forthysia par contre j'ai des corettes du japon qui commencent | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 21:11 | |
| Ton magnolia est superbe Liselote ! Et l'environnement dans lequel tu es semble bien sympa et joli. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 22:22 | |
| Bon disons que je m'y plais c'est la campagne ! et le champ à côté est à moi ce qui me permet de faire un peu déborder les massifs !!! Y'a pas que des inconvénients et depuis 2 jours ça c'est super | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Ven 21 Avr - 22:52 | |
| ... et la balançoire elle est à toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 14:50 | |
| Ben oui c'est le père noël qui l'a apportée pour mes petits enfants ! ainsi qu'un bac de 600 litres qui sert de piscine Et la masure qui apparait m'appartient aussi il était prévu de la démolir mais une de mes filles veut la "retaper " (peut-être..... je pense ) Sinon encore c'est formidable | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 15:02 | |
| Ta fille a raison, je me disais justement que cette petite maison avait beaucoup de charme, ça aurait été dommage de la démolir. | |
|
| |
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 19:52 | |
| J'avais pas vu la balançoire!
C'est magnifique toutes ces fleurs.Moi aussi j'habite à la campagne et j'essaie d'égayer mon environnement avec des fleurs. Voici les fleurs de géranium que j'ai dû racheter, ils avaient tous gelés cet hiver.....
Un joli rose
Un moucheté rose et rouge
un rouge
Et enfin un mauve: | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 21:35 | |
| Effectivement très beaux tes géraniums Les miens je les hiverne mais ils ne sont pas prêts à fleurir tous les ans je me dis que vu le prix en petits godets ça ne vaut pas la peine Et à chaque fois j'ai pas le courage de les laisser dehors ! Sinon oui j'ai des fleurs partout mais ce sont surtout soit des annuelles qui se resèment seules soit des vivaces Je désherbe c'est tout ! C'est l'époque des myosotis et des ibéris | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 21:37 | |
| Superbes photos je peux vous piquer des images pour faire mon image du jour les filles??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 21:54 | |
| Si tu veux j'en ai encore plein et ça va durer jusqu'en novembre ! Les fleurs c'est un peu mon dada je te le dis des fois que t'aurais pas compris ! Tiens j'ai même 2 chits forthisya (jaunes clairs pas pétants comme la plus part ) à moitié étouffés sous un marronier ! (il vaut le détour assi quand il est fleuri ! ) | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 22:24 | |
| Tiens NATACHA je t'envoie une rose, juste pour toi... La même, mais avec une autre luminosité: Et deux autres de plusieurs nuances: Moi aussi c'est mon dada, j'aime surtout les prendre en photo , généralement en macro et suivant l'heure et la lumiére tout paraît différent! | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Vos fleurs Sam 22 Avr - 22:38 | |
| Ce sont des roses de ton jardin, jullia ? Elles sont superbes. De quelle variété s'agit-il ?
Je n'ose pas en planter dans le jardin de peur de les faire mourir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 23 Avr - 8:27 | |
| Merci jullia et liselotte pour ces belles photos Ca fait du bien de voir ça en se levant j'ai TOUT copié ... je déplace une partie de la rubrique avec vos photos dans le jardinage .... vous pouvez continuer à en mettre ; je ne dois pas être seule à les apprécier | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Dim 23 Avr - 19:53 | |
| Tu devrais planter des rosiers Savane, dans le sud il n'y a pas de problèmes, ils se plaisent bien... Je les ai achetés il y a longtemps , un peu au hasard , des rosiers buisons, des rosiers grimpants , des rosiers tiges il n'y a que l'embarras du choix. L'hiver tu les oublies et dés le printemps tu les tailles,si tu les soignes un peu ils te donneront des jolies fleurs odorantes pendant de trés nombreuses années..... Ce sont des rosiers grimpants qui envahissent la façade de la maison en se mélant à la vigne vierge..... | |
|
| |
Chris Enseigne de vaisseau
| Sujet: Re: Vos fleurs Mar 25 Avr - 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Mar 25 Avr - 20:48 | |
| Waouh les filles, je me régale à voir vos photos ! Jullia, je n'ose pas essayer les rosiers, c'est plein cagnard chez moi, pas d'ombre. Et aussi, je suis tête en l'air (mais je m'améliore). La rose rouge est splendide, mon rêve Chris, tes macros sont superbes. La première photo est étrange, on dirait une fleur glacée ou plutôt "glaçon", superbe effet ! Est-ce un iris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Mar 25 Avr - 20:49 | |
| Non c'est un crocus en fin de vie un matin apres une nuit de pluie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Mar 25 Avr - 20:51 | |
| Superbe crocus mortibus, j'adore l'effet que la pluie lui donne !
Très belles photos Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Mar 25 Avr - 20:55 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos fleurs Mar 25 Avr - 22:23 | |
| Toujours superbes tes photos CHRIS, tu es la REINE.... Un petit pissenlit que tu connais..... Un petit bouton d'or... Mais je ne t'arrive pas à la cheville! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos fleurs | |
| |
|
| |
| Vos fleurs | |
|