Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on faire un film de tout ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-on faire un film de tout ? Empty
MessageSujet: Peut-on faire un film de tout ?   Peut-on faire un film de tout ? EmptyVen 10 Mar - 20:19

En me baladant sur le site d'allociné, cet après midid, je suis tombé sur la bande annonce du film flight 93, qui apparemment est un film sur l'histoire de l'avion qui d'est écrasé dasn un champ le jour des attentats du 11 septembre 2001, je pousse un peu plus loin ma recherche et je m'aperçois qu'Oliver Stone est en tournage sur un film à props du 11 septembre lui aussi qui racontera le sauvetage de l'unique équipe de pompiers qui pu ressortir des ruines du world trade center...
Alors je m'interroge, le fric parle t'il encore plus haut que le reste ? réflexe patriotique de la part des USA ? ESt ce qu'il ya des cgoses qui divent par respect ne pas être proposé sur grand écran...ya t'il un "temps d'adaptation ?
Moi j'avoue quand même que cela me choque un peu, j'aimerais avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Peut-on faire un film de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un film de tout ?   Peut-on faire un film de tout ? EmptyVen 10 Mar - 21:30

Dans la mesure où le film a pour objet d'informer et non faire du voyeurisme, je ne suis pas gênée.

Certains films traitent de manière romancée des sujets intéressants : Syriana actuellement à l'écran par exemple avec la guerre pétrolière dans le Golfe persique, Lord of Wars et le marché des armes, Munich et la prise d'otages aux JO de Munich, JFK...

S'il s'agit pour les réalisateurs d'exploiter les faits sans vocation d'information mais à seul but de faire du fric, je dis non, cela ne m'intéresse pas. Si au contraire, je peux apprendre quelque chose ou le film me faire réfléchir sur certains points ou situations, je suis d'accord.

Bref, cela dépendra surtout de la manière dont sera réalisé le film.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Peut-on faire un film de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un film de tout ?   Peut-on faire un film de tout ? EmptyVen 10 Mar - 23:38

Il ne faut pas s'étonner que les Américains fassent un film sur ce thème ; c'est un évènement historique qui a marqué et marquera ....

Faire un film sur tout Peut-on faire un film de tout ? Hein36 je ne me suis jamais posé la question mais à l'heure de l'image reine de nos écrans y'a-t-il des limites ???
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité




Peut-on faire un film de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un film de tout ?   Peut-on faire un film de tout ? EmptyMar 22 Aoû - 1:00

j'ai vu un style de film comme ça!!
mais j'ai pas regarder jusqu'a la fin!!....je m'imaginais a la place des gens et c'est trop....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Peut-on faire un film de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un film de tout ?   Peut-on faire un film de tout ? EmptyMar 22 Aoû - 9:28

Ben tu sais ma Miss, si tu regarde l'inspiration des plus grands films, ils viennet tous de faits divers réels et connus.
Fallait t-il faire des films sur la guerre nazzis ensuite Peut-on faire un film de tout ? Hein42 Peut-on faire un film de tout ? Hein42 Oui-Non...
Fallait il faire des films sur l'holocauste: Oui- Non
- Sur le Japon avec la fameuse bombe d'Hiroshima Oui-Non
Etc etc...

Le cinéma s'inspire pour beaucoup de la vie courante malheuresement, et les plus grands producteurs n'attendent que cela pour s'exprimer.

Le fric que cela s'appelle et comme la demande est là, ben Oki. L'homme est voyeur non, heu Jojo si lui le soir à la tombé de la nuit.Pi maintenant il a une aide avec le Soleil Peut-on faire un film de tout ? Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on faire un film de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un film de tout ?   Peut-on faire un film de tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire un film de tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xfiles 2 ? peut-etre ? peut-être pas ?
» Quel est votre film culte?
» Nouveau film
» Peut-on se moquer de la Religion ?
» film avec requins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: