Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs

Aller en bas 
+3
natachabis
steuf42
Natacha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:33

je viens d'entendre qu'un nouveau cas de grippe aviaire a été trouvé chez moi, un canard sauvage mort sur une base de loisir en plein Bourg en Bresse, si ils mettent en place le même cinéma qu'à Joyeux, ils vontêtre contents en pleine ville d'ouvrir leur coffre à tour de bras....
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:15

J'entendais qu'à Joyeux, les gens étaient contrôlés de jour mais la nuit pas un gendarme ... La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:56

Ouais mais y faut pas dramatiser, c'est pas grand chose. La volaille on là mange cuite, pas de souci. Les journalistes en font un peu de trop je trouve chez vous autres, et au lieu d'informer loyalement, chacun y va de son grain d'avoine pour faire peur, effrayer la population et ainsi laisser le doute sur la qualité des produits qui se vendent sur les étals des bouchers ou des grands magasins. Chez nous, c'est pas comme ça.
Pourtant, je peux vous dire, pour trainer mes tongues un peu partout dans le monde, que la Françe fait partie des pays les plus contrôler sanitairement du monde ( bon le Canada aussi, mais eux, tout est insptisé et y sont fous dingues, un fromage qui pue, ho là làl c'est la cata, donc je ne prends pas cet exemple, c'est fou ).
La France a de bons, de très bons produits et de qualité. Je mange ici comme nul part ailleurs et même au moment de la vache folle, je n'ai jamais réduit ma consommation de viande chez vous Very Happy thumleft .
Alors bien sur, ils vont encore trouver d'autres animaux morts d'ici le début du printemps et même ensuite. Tous ne sont peut-être pas morts de la grippe aviaire. Beaucoup d'autres virus sont véhiculés chaque année par ces animaux et ont ne dit pas toujours tout.
De plus, il faut quand même savoir, que le plus grand migrant du monde, c'est l'homme, vous savez cet animal un peu bête est c** Embarassed . Es que vous croyez, que lorsque vous traversez le monde entier en quelques heures, que vous revenez trois jours après à Paris, que l'on vous contrôle et que l'on vous fait une viste mèdicale pour voir si vous êtes porteur d'une quelconques maladie ( thyphus, sida, malaria ou autres). Ce n'est que lorsque le premier cas est détecté, que l'on s'affole, alors que ce 1er cas à déjà infesté pas mal de monde avant et en incubation...
Si l'on savait tout, je vous jure que je ne voyagerai plus. Il faut être serein, prudent La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Yessss, mais pas fataliste et démoralisateur.

Donc, acheté les volailles( au contraire elles ne vont pas être chères Very Happy ) cuisez les bien ( éviter de manger un poulet insuffisament cuit, vous savez saignant sur la partie la plus épaisse de sa chair, le dos) et surtout vivez heureux et décontractés.

Bien les gros bisous mes chèries, mes poules la grippe, mais vous êtes folles non... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:18

mon cher Jojo, ayant été elevé aux grains ( oui oui comme une vraie poule de Bresse, je te l'accorde La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr85 ), je peux te dire, que ce n'est pas demain la veille que je vais arreter le poulet !!!! (la volaille pas le flic La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr85 ) surtout mes poulets de Bresse car c'est les meilleurs ! grippe ou pas

Quant au battage médiatique entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 17:26

Ah, à votre santé ma Miss. La Bresse, bah oui alors vous n'avez pas de souci, y'a de la vraie poularde.
Je ma rappelle une escapade avec le bon, le très bon L******( c'est son coin par là) et son accolite P**** . Mon dieu que nos oreilles et nos boyaux n'avaient plus froids et soifs, oh mon dieu mon dieu, y'a pas que de la poularde là bas, oh non miss ne me dites rien.
Bian ka s'en souviens encore de la mufflé que ces deux apôtres avaient collé à Jojo le soft, arghhhh Mon foi La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr22 .

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 17:59

Citation :
Je mange ici comme nul part ailleurs et même au moment de la vache folle, je n'ai jamais réduit ma consommation de viande chez vous .

ça y est je sais de quoi il souffre maintenant La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr99


La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07...............La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07..................La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07.................La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07...............La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07..................La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07.................La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07...............La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07..................La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Vache07.................

La vache folle chante le country yessssssss yess !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 19:26

Tu vas voi toi, ptite peste, va encore leur dire que je suis atteins de la vache folle, ça va pas non, y vont te croire, tu sais qui La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 tient pi encore La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Paraplui pi tien encore La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3
Vla que le Jojo est fou maintenant, un peu chtarbé tout au plus, mais ça c'est l'âge La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein42 les vieuxç, sa patine dans leur tête, enfi dans la mienne La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr22
Si t'insistes Natacha, tu vas te retrouver attachée au mât au centre de l'île en ptite culotte et sans sous tif, à la vue de tous, en plein La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Temps02, avec un verre d'urine de vieux à boire toutes les heures pour te réhydrater et une noix de cajou à manger toutes les deux heures La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Grrrr01

Attention Jojo est bon, mais faut pas abuser quand même La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Nonnon07
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 19:31

Jojo a écrit:
Si t'insistes Natacha, tu vas te retrouver attachée au mât au centre de l'île en ptite culotte et sans sous tif, à la vue de tous, en plein La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Temps02, avec un verre d'urine de vieux à boire toutes les heures pour te réhydrater et une noix de cajou à manger toutes les deux heures La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Grrrr01

:

Jojo, roi de la torture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:03

Jojo a écrit:

Si t'insistes Natacha, tu vas te retrouver attachée au mât au centre de l'île en ptite culotte et sans sous tif, à la vue de tous, en plein La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Temps02, avec un verre d'urine de vieux à boire toutes les heures pour te réhydrater et une noix de cajou à manger toutes les deux heures La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Violenc3 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Grrrr01
:

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein36 fais pas ça aux îliens La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Nonnon07 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Nonnon07 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Nonnon07 ils ne s'en remettraient pas La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr99 épargne-leur cette vision La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr95

Certains sont encore trop jeune La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Grands_y pour assister à un tel spectacle La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Aaah
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:07

Citation :
fais pas ça aux îliens ils ne s'en remettraient pas épargne-leur cette vision

Certains sont encore trop jeune pour assister à un tel spectacle
Pas grave ceux là auront le droit de te fouetter si ça ta vue les géne La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:08

Plus sérieux : peut-être un cas dans l'Ain dans un élevage de dinde - à confirmer La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein42

J'aurais dû stocker du poulet moi La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:16

des dindes dans l'ain ???? je vois encore le Jojo qui va montrer son nez...
plus sérieux... tout de façon c'est obligatoire, que çà se propage, on empêche pas un oiseau de voler
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:24

Bah oui la Miss, obligé que ça se propage. Vous voyez vous n'avez pas voulu me tendre vos fefesses ce matin, résultat je vais être obligé de vous étouffer dans un sac et vous jeter sur le bûcher vivantes et ensuite en terre et de l'acide dessus et de la chaux, vous vous rendez compte de votre désobéissance, rhaaaaaaaaaaaaaaa.
Non mais vous savez, il y en à partout, il ne faut pas se leurrer? Pi dés qu'une poule va être trouvée ça y est les journaleux vont cracher leur bave à tout va La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Grrrr01
Même pas peur


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:33

Jojo a écrit:
Bah oui la Miss, obligé que ça se propage. Vous voyez vous n'avez pas voulu me tendre vos fefesse ce matin, résultat je vais être obligé de vous étouffer dans un sac et vous jeter sur le bûcher vivante et ensuite en terre et de l'acide dessus et de la chaux, vous vous rendez compte de votre désobéissance, rhaaaaaaaaaaaaaaa.

alors là je suis choquée La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein03 !!! je retourne me confiner toute seule en haut de ma montagne
quant à tendre mes fefesses .... pas possible, la gauche me fait trop mal à cause de cette sale sciatique
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:42

missmag a écrit:
Jojo a écrit:
Bah oui la Miss, obligé que ça se propage. Vous voyez vous n'avez pas voulu me tendre vos fefesse ce matin, résultat je vais être obligé de vous étouffer dans un sac et vous jeter sur le bûcher vivante et ensuite en terre et de l'acide dessus et de la chaux, vous vous rendez compte de votre désobéissance, rhaaaaaaaaaaaaaaa.

alors là je suis choquée La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein03 !!! je retourne me confiner toute seule en haut de ma montagne
quant à tendre mes fefesses .... pas possible, la gauche me fait trop mal à cause de cette sale sciatique
Pas violant Jojo, piquera la droite La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr99 . Attention Jojo sait faire les piqures arfff
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 22:13

Il a raison , en fait votre Karcher non La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein36

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 12289140426ga
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 22:49

ce poulet là, c'est sur qu'on est malade si on en bouffe ! La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr85 La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:02

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr56
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 11:37

Suspicion de grippe aviaire dans un élevage de dindes dans l'Ain: évacuation des volailles mortes vendredi matin

BOURG-EN-BRESSE

Une société spécialisée dans l'équarrissage est attendue vendredi matin, vers 7h30, dans l'élevage de dindes de Versailleux (Ain) suspecté d'être contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire, a-t-on appris auprès des autorités.

"Tous les animaux infestés sont morts" a indiqué une source qui a requis l'anonymat précisant que les cadavres des 11.000 volailles de l'exploitation de Daniel et Martine Clair devaient être détruit dans un incinérateur à Viriat (Ain).

Une douzaine de barrages de gendarmerie ont été installés jeudi autour de l'élevage de dindes de Versailleux (Ain), bloquant tous les accès. Seules les personnes résidant dans un périmètre d'environ un kilomètre mis en place autour de l'élevage étaient autorisées à y pénétrer. Du matériel de décontamination: des pédiluves pour les piétons et un système de décontamination pour les véhicules a été installé dès jeudi soir sur les deux principaux axes autour de la ferme.
Le dispositif sanitaire, mis en place dans le cadre du plan Epizootie autour de l'exploitation devait être renforcé vendredi selon les services de gendarmerie et de pompiers.

Source : le nouvel obs

A savoir que les résultats actuels confirment que c'est bien un virus H5 mais pas encore de confirmation pour la souche N1
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:10

En ce moment à l'hopital de la Croix Rousse à Lyon, ils sont entrain de faire une simulation grandeur nature à propos de la grippe aviaire si celle ci était transmise à l'homme
Scénario : 2 personnes revenant d'Asie avec des symptomes supects très proches de ceux de la grippe aviaire, acceuil à l'aéroport st Exupéry, transfet au service des maladies infectieuses à l'hopital de la Croix rousse ...
Présence du 1er ministre
En tout cas, çà créee un binz pas possible à l'hosto depuis hier dixit mes parents et mon frère
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 22:15

Contamination au chat :

l'AFSSA sollicitée

Après la découverte d'un cas de H5N1 sur un chat en Allemagne, Dominique Bussereau demande à l'AFSSA une évaluation des risques de contamination.

Le gouvernement a demandé une évaluation à l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) sur les risques de contamination des chats par la grippe aviaire, a annoncé, mardi 28 février, Dominique Bussereau, après la confirmation d'un cas de virus H5N1 sur un chat en Allemagne.
"Nous avons demandé une évaluation à l'AFSSA au cours de ces derniers jours sur les chats. Nous l'attendons pour les jours à venir", a déclaré le ministre de l'Agriculture, à l'issue d'une réunion d'information des formations politiques sur la grippe aviaire et le chikungunya à Matignon.
"Comme les chats, chacun le sait, mangent des oiseaux, il faut vérifier s'il n'y a pas de risque de ce côté-là", a ajouté M. Bussereau.
La présence de la souche H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée sur un chat en Allemagne, a annoncé, mardi, le laboratoire Friedrich-Loffler.
Selon l'OMS, c'est la première fois en Europe que le virus hautement pathogène est identifié sur un mammifère. (AP)


Source: le nouvel Obs


La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Aaah Ouhhhhhh là je vais interdire à mes chats de tuer des oiseaux La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 A096
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 0:46

olala, mon gros lard de chat n'a accès qu'au balcon chez mes parents mais ils attrapent (et décapitent...il est si délicat ce chat....) régulièrement des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 9:23

Ce matin on conseille dans l'Ain de ne plus laisser sortir les chats car ils peuvent transporter le virus sous leurs pattes La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Hein42

Il y a 9 millions de chats en France et on est en pleine période de "drague" pour la gent féline La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Aaah
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 19:22

Informations officielles concernant la grippe aviaire (La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Forum03 steuf) : ici
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 19:54

Natacha a écrit:
Informations officielles concernant la grippe aviaire (La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Forum03 steuf) : ici

Vois tu Natacha, le tout est de savoir, si ils nous disent la vérité.
Dans toutes les crises que le monde passe, je dis crise sanitaires majeures, on nous balances des "dits " et des " non dits". On commence tuojurs par nous dire que l'on risque rien, pour ne pas affoler, ensuite on nous dit, faites quand même attention, ensuite piquez vous et planquez vous vous allez peut-être mourrir.
Souvenir:
* Chernobyl, on ne risquait rien, parce que les nuages txiques ne passaient pas les frontières, ils étaient bloqués uniquement en Ukraine et un peu en Italie. Aujourd'hui on sait tous que des cas de cancer sont déclarés en France.
* La Vache folle, c'était idem...
* Ensuite, le chicouggna gna ( lol) ho bas ça risque rien, parce que ça ne se donne pas de l'homme à l'homme, pi le moustic, tu penses on va te le trucider celui là, ça va pas durer, on connait le résultat.
* Maintenant la grippe aviaire: au départ la France ne risque rien, au final, c'est en France qu'il y en à le plus...
Etc etc...

Alors, avec tous ces mensonges ou fausses informations, comment voulez vous que le peuple fasse confiance aux gouvernements ( car c'est partout pareil). L epuple dit , on nous dit manger du poulet, et si ça se trouve on nous dira dans deux mois, stop vous êtes tous des morts en puissance...
La psychose et la peur, en fait se sont les gouvernants de tous les pays qui la propage. Car il faut savoir quand même, que des maladies propagées partout dans la planète, il y en a tous les ans ( voyons le cas du sida, qui lui ne connait plus de frontière et qui tue tous les jours sans que l'on s'en inquiète, il tue plus que le poulet ou les moustics)...

Voilà, les communiqué des politiques, moi je m'en balance, car pour trouver plus menteur qu'eux, il faut se lever de bonne heure La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs   La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe aviaire et le retour des oiseaux migrateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe Aviaire
» C.P.E et Grippe aviaire...
» La grippe aviaire et humaine
» Communiqué sur la grippe aviaire
» Chat atteint de la grippe aviaire en Allemagne et abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Ce matin dans le journal-
Sauter vers: