| Tarte Tatin au boudin Blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Tarte Tatin au boudin Blanc Lun 16 Jan - 19:44 | |
| :drunken: : partant du principe que le boudin blanc se marie très bien avec les pommes, je viens de mettre au four une Tarte Tatin mixte, moitié pommes d'un côté, moitié pommes et boudin blanc de l'autre, ainsi, nous aurons pour ce soir l'entrée et le dessert Je vous ferai une photo, et surtout, je vous dirai ce soir si c'est bon |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Lun 16 Jan - 20:44 | |
| Et la voici à la sortie du four : |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Lun 16 Jan - 21:25 | |
| Verdict : c'est délicieux ! vous pouvez y aller |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Lun 16 Jan - 23:05 | |
| Tu m'étonnes que c'est délicieux, y a que des bonnes choses dedans!!!! C'est des trucs comme le boudin blanc qui me manque ici!!! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Lun 16 Jan - 23:19 | |
| Vous n'avez pas de boudin blanc au Portugal Y'a donc que de la morue séchée alors ? |
|
| |
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Lun 16 Jan - 23:53 | |
| La morue, c'est 70% des repas des portugais. Ils disent qu'il y a 365 recettes de "bacalhau"! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 0:00 | |
| J'aime le poisson, mais y'a des limites quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 0:06 | |
| Moi j'aime pas ça la poiscaille et c'est pour ça que ta tarte tatin au boudin blanc me fait mourrir d'envie... envoie moi un bout par la poste!!!!! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 16:33 | |
| Tu penses bien qu'il n'y en a plus mon pauvre Lubo, le côté fait juste avec des pommes a été mangé aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 17:40 | |
| Evidemment!! Suis je bête alors!!! | |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 17:44 | |
| ça m'a lair bien délicieux.
Comment tu as fait Babou.
On croirait que tu as mis une pâte en dessous.
Tu m'expliques, car ça me donnes envie. miam miam hungry |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 19:47 | |
| Ben oui Nini, y'a une pâte en dessous, c'est une tarte Tatin : une tarte retournée, cuite avec la pâte dessus |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 20:11 | |
| Donc tu fais cuire ton boudin avant où pas ? et après tu mets le tout dans un plat recouvert de la pâte, c'est ça ? |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 20:15 | |
| Non, je dépiote mon boudin blanc ( comme dirait surement Jojo, j'enlève le préservatif ), je mets dans le fond de mon moule une couche de pommes déjà passées à la poêle avec beurre, miel et sucre, je mets sur la moitié de ma tarte des rondelles de boudin, je recouvre du reste de pommes et je mets ma pâte feuilletée dessus, et hop : au four. A la sortie, je retourne le moule, si bien que la pâte feuilletée se trouve alors au fond du plat Ca y est : tu imprimes ma Nini ? J'avais fait un repère pour savoir de quel côté était le boudin, car le côté pommes seulement, on se l'est goinfré en dessert avec de la crème |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 20:56 | |
| |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 20:58 | |
| Je mets quand même la recette :
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES - 1 pâte feuilletée - 2 pommes, 1 coing - Cerneaux de noix - Raisins sec - 2 boudins blanc PREPARATION Sur une table de travail sur laquelle on aura mis de la farine, dérouler un pâte feuilletée.
Beurrer une grande ou plusieurs petites tourtières.
Mettre la pâte ou les pâtes dans la ou les tourtières. Piquer la pâte avec la pointe d'une fourchette.
Faire sauter au beurre les pommes et coing coupés en cubes, les raisins secs et les cerneaux de noix.
Les verser sur le fond de la tarte et les étendre sur toute la surface.
Préchauffer votre four th 6 ou 150°.
Enfourner la tarte puis, la cuire 20 minutes.
Faire griller les boudins blancs entier sans les éclater puis, les couper en tranches d'un cm d'épaisseur.
Disposer les tranches de boudin blanc sur la tarte et servir aussitôt.
|
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 21:05 | |
| C'est une variante, mais je n'avais pas de coing ni de noix : et comme dit quelqu'un que je connais : " si j'avais du lard, je te ferai une omelette, mais je n'ai pas d'oeufs " |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 21:08 | |
| Merci Zouzou pour la recette |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mar 17 Jan - 23:00 | |
| Zouzou est aussi cuisinier depuis que Maminou est malade, c'est lui qui oeuvre en cuisine Bon fils Zouzou : Babou contente |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mer 18 Jan - 2:09 | |
| |
|
| |
Annapurn Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mer 18 Jan - 8:56 | |
| Pas de boudin blanc pour moi.
J'en assez sous les yeux toute la journée hein.
Trouvez-moi un émincé de sauterelle pour ce soir, ça j'aime. |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mer 18 Jan - 8:58 | |
| De la sauterelle tiens ... jamais goûté | |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc Mer 18 Jan - 10:26 | |
| Je note aussi ta recette Babou, excuse je ne l'avais pas vue Merci Annapurna , le boudin blanc ne se mange pas à 6heures du mat et qui c'est les boudins que tu cotoies toute la journée, on veut savoir. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte Tatin au boudin Blanc | |
| |
|
| |
| Tarte Tatin au boudin Blanc | |
|