Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Recettes de cakes salés | |
| | Auteur | Message |
---|
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Recettes de cakes salés Ven 4 Nov - 11:32 | |
| Voilà si vous avez de bonnes recettes de cakes salés c'est par ici qu'il faut les mettre.
.................................................................................
En voici une inratable et facile à faire!!!
Cake salé
3 oeufs battus en omelette Poivre Persil haché 1 cuil à café de moutarde forte 3 cuil à soupe de farine 100 gr de gruyère rapé 100 gr de jambon en tranches, coupé en petits carrés 1/2 sachet de levure 1/2 boîte de champignons de Paris émincés 1 pot moyen de crème fraîche épaisse
Mélanger le tout et verser dans un moule à cake préalablement beurré.
Cuisson : 30 mn - th 5/6
Démouler et laisser refroidir. Se déguste frais en entrée, accompagné d'une salade verte en vinaigrette, mais peut aussi faire office d'accompagnement pour un apéritif. | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés Ven 4 Nov - 20:11 | |
| Je regarde sous Word, je crois que j'en ai plein :
CAKE AUX OLIVES ET AU JAMBON :
180 gr de farine 1 sachet de levure chimique 3 œufs 1 sachet de parmesan 10 cl d’huile d’olive 5 cl de lait 200 gr d’olives dénoyautées ( vertes ou noires ) 1 bouquet de thym frais, + un peu de basilic frais sur vous avez 150 gr de dés de jambon
Mélanger levure et farine + ajouter les œufs entiers, l’huile d’olive, le lait. Salez peu et poivrez. Bien mélanger le tout. Faire cuire au four pendant 50 minutes environ, vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau qui doit ressortir sec.
POUR LES AUTRES CAKES, JE VOUS DONNE SEULEMENT LES QUANTITES , LE PRINCIPE DE FABRICATION DU CAKE ETANT TOUJOURS LE MEME ! CAKE A LA FETA ET AUX HERBES FRAICHES :
180 gr de farine 1 sachet de levure chimique 3 œufs 100 gr de gruyère rapé 10 cl huile d’olive 1 couiller à soupe d’huile végétale 200 gr de feta 2 à 3 poignées d’herbes fraîches ( basilic, persil, thym, ciboulette, sariette etc…) Poivre
CAKE AUX FIGUES ET AU JAMBON CRU :
180 gr de farine 1 sachet de levure chimique 3 œufs 100 gr de gruyère rapé 10 cl huile d’olive 10 cl de lait 200 gr de figues fraiches en morceaux 100 gr de jambon cru en dés 1 petite pincée de sel Poivre
CAKE AU ROQUEFORT, POIRES ET NOIX : ( mon préféré )
180gr de farine 1 sachet de levure 3 œufs 100 gr de gruyère rapé 4 cuiller à café d’huile de noix 10 cl de lait 2 poires 100 g de cerneaux de noix 150 gr de roquefort 1 pincée de sel Poivre
CAKE AUX CHAMPIGNONS :
180 gr de farine 1 sachet de levure 3 œufs 100 gr de gruyère rapé 300 gr de champignons mélangés ( achétés en bocal et bien égouttés surtout ) 2 échalottes hachées 1 poignée de persil 1 pincée de sel Poivre
CAKE AUX COURGETTES ET AU PARMESAN :
200 gr de farine 1 sachet de levure 3 œufs 100 gr de gruyère rapé 100 gr de parmesan 5 cl huile olive 5 cl huile végétale 250 gr de courgettes ( cuites et égouttées ) 1 poignée de basilic hâché 1 poignée de menthe hâchée 1 pincée de sel Poivre
CAKE CHARCUTIER :
150 gr de farine 1 sachet de levure 3 œufs 100 gr de gruyère rapé 10 cl huile de noix 100 lait 150 gr de lardons fumés 100 gr de saucisson sec coupé en petits morceaux ( variante : remplacer le saucisson par des pruneaux en dés ! ) Pas ou peu de sel Poivre
CAKE AU SAUMON, A L’ANETH ET AUX BAIES ROUGES :
200 gr de farine 1 sachet de levure 3 œufs 100 gr de gruyère rapé 10 cl huile de tournesol 10 cl de lait 250 gr saumon frais cuit ou saumon fumé ( selon ce que l’on aime ) 1 poignée d’aneth hâchée 2 pincées de baies rouges moulues 1 pincée de sel Poivre, un rien de Tabasco
CAKE AUX TOMATES SECHEES, AUX CAPRES et au BASILIC :
200 gr de farine 1 sachet de levure 3 œufs 100 de gruyère rapé 10 cl huile d’olive 10 cl de lait 200 gr de tomates séchées 50 gr de câpres 2 poignées de basilic hâché 1 pincée de sel P
Cake salé au jambon et olive
Préparation : 20 mn Cuisson : 45 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de farine - 200 g de jambon - 150 g d'olives vertes dénoyautées - 75 g de gruyère râpé - 4 oeufs - 10 cl de lait - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à soupe d'huile
Préparation :
Couper les olives en roudelles. Couper le jambon en morceaux. Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et pour pas changer mélanger .
Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 pendant 45 mn.
A déguster tiède ou froid à l'apéritif.
[/u] |
| | | Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés Ven 4 Nov - 20:40 | |
| Ben moi, j'ai un fichier word des recettes des cakes de Sophie... (je vois que nous avons les mêmes références Pimprenelle, j'ai son bouquin)
Trop long à mettre sur le forum, je le tiens à la disposition de celui qui le veux...
pour info, je vous mets le sommaire...Salés et sucré, je n'ai pas fait le tri...
Les cakes de Sophie
Cake au Saumon et à l'Oseille (testé par Pimprenelle, un délice) Cake aux Saint-Jacques, aux Poireaux et au Parmesan Cake au Poulet et à l’Estragon Cake aux Lardons et aux Pruneaux Cake aux Epinards, au Cresson et au Fenouil Cake au Crabe et à la Ciboulette (testé par Pimprenelle, on peut remplacer par du surimi émiétté) Cake aux Artichauts et aux Olives Cake aux Anchois, aux Tomates et aux Olives noires Cake au Lapin, aux Pruneaux et au Cresson Cake au Jambon et aux Olives (un classique) Cake au Chèvre et à la Courgette Cake aux Poivrons, à la Feta et aux Olives Noires Cake à la Tomate et au Gingembre confit Cake à l'Océane Cake aux Tomates, à la Mozzarella et au Basilic Cake au Saumon Fumé et aux Harengs Cake au Cheddar, au Jambon, à la Bière et à la Moutarde Cake à la Ratatouille Cake aux Champignons de Paris Cake au Chèvre, aux Noix et aux Raisins Cake à la Carotte Cake au Lard et à la Banane Cake aux Asperges et aux Girolles Cake aux Foies de Volaille et aux Pignons de Pin Cake aux Trois Fromages (testé par Pimprenelle) Cake au Boudin Noir et aux Pommes Cake aux Pommes de Terre et aux Courgettes Cake au Roquefort, au Lard et aux Noix Cake au Foie Gras et au Magret Fumé Cake au Saumon Fumé Cake Auvergnat Cake à la Saucisse de Morteau et au Livarot Cake Alsacien façon Flammenküche Cake Savoyard Cake à l’Andouille, à la Tomate et à l’Oignon Cake au Chorizo et au Maroilles Cake à la Raclette et au Bacon Cake au Citron, au Gingembre et au Whisky Cake au Miel et aux Noix Cake aux Pâtes de Fruits Cake aux Amandes Cake à la Noix de Coco et à la Cannelle Cake au Pralin Cake à l’Orange Cake à la Banane Cake à la Vanille Cake à la patate douce Cake au Riz Cake sans beurre Cake au Chocolat Noir Fondant Cake aux Cerises Amarena et au Gingembre Cake au Coco et aux Pépites de Chocolat (testé et approuvé par Savane) Cake à la Pâte d'Amandes et à la Fleur d'Oranger Cake à la Rose Cake aux Pommes et à la Pistache Cake aux Epices et aux Noix de Cajou Cake aux Abricots Cake aux Framboises Cake aux Pêches et aux Amandes Cake au Citron Cake Normand Cake à l'Ananas et au Rhum Cake aux Poires (testé et dévoré par Savane) Cake d'Épices à la Banane et aux Figues Cake aux Prunes Cake à la Pomme et à la Cannelle Cake Exotique Cake aux Noix de Pécan et au Sirop d’Erable Cake au Nougat Cake aux Clémentines Confites Cake aux Melons Confits, aux Pruneaux et aux Abricots Cake au Café, au Chocolat et au Whisky (testé mais pas vraiment apprécié, peu de goût, à refaire peut-être) Cake aux Fruits Confits Cake à l’Anis Cake aux Marrons Glacés | |
| | | LUMAS Moussaillon
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés Jeu 25 Sep - 16:01 | |
| Bonjour Pimprenelle,
Je viens de lire ta liste des recettes de cakes car je suis à la recherche de celle du Cake à la Pâte d'Amandes et à la Fleur d'Oranger de Sophie. Je l'ai déjà goûté ; il est tout simplement extra.
Pourrait-tu me donner cette recette, ou même comme tu le propose dans ton message, me faire parvenir ton fichier Word.
Je te remercie par avance.
Lumas | |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés Jeu 25 Sep - 16:10 | |
| Désolée Lumas mais pimprenelle ne vient plus depuis longtemps Bienvenue sur ce forum | |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés Ven 26 Sep - 6:55 | |
| Salut, tu auras peut-être une chance en lui envoyant un message personnel voir les boutons en haut de page, MP est entre Profil et Carte. Les recettes de Cake ont l'air d'être appétisantes et le fichier que tu recherches m'intéresse également. Bonne chance | |
| | | LUMAS Moussaillon
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés Ven 26 Sep - 12:29 | |
| Bonjour,
Ok. Merci pour vos conseils. Je vais la contacter en message privé.
Arthuro, si tu veux je te tiens au courant si je réussi à obtenir ce fichier.
Lumas | |
| | | Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés Sam 27 Sep - 8:46 | |
| je veux bien!ça me ferait plaisir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de cakes salés | |
| |
| | | | Recettes de cakes salés | |
|