| Mon " oeuvre " de l'après-midi | |
|
+6steuf42 helenise mylvie Jojo KIKI Natacha 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Jeu 20 Oct - 22:02 | |
| Quand j'aurai commencé mon traitement, je pense m'inscrire à des cours de poterie : j'en rêve depuis si longtemps ...... |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Jeu 20 Oct - 22:09 | |
| question... est il possible de recoller l'argile... ou pas??? |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Jeu 20 Oct - 22:15 | |
| Oui; çà se recolle très bien avec de la super glue, si ce n'est pas en mille morceaux bien sur ! Il faut être très méticuleux, mais çà marche, je l'ai fait pour mes assiettes, et çà ne ce voit pas |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Jeu 20 Oct - 23:33 | |
| |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Ven 21 Oct - 0:00 | |
| Bonne idée |
|
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Ven 21 Oct - 8:44 | |
| - little angel a écrit:
- question... est il possible de recoller l'argile... ou pas???
On peut aussi recoller avec ce qu'on appelle de la barbotine . C'est une melange d'argile et d'eau, ca donne une sorte de boue (argile humide) et permet de ressouder deux parties d'argile cassée entre elles (c'est ce que j'ai appris au stage d'argile et j'ai recollé les morceaux casssés de mes personnages ainsi) | |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 0:00 | |
| l'artiste!! c'est vraiment super joli ce que tu fais Babou!! la poterie ça me plairait bien aussi...et les assiettes tu les fais en quoi? le problème c'est qu'ici les loisirs créatifs doivent pas être le lisir préféré des portugais...je ne trouve rien ici, pas même des serviettes pour faire des collages... vivement noel que je fasse mes provisions! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 0:06 | |
| Les assiettes, je les fais en pâte polymère, comme tout ce que je moule, je me suis fais une belle collection de sous verre, l'avantage de cette pâte appelée aussi " pâte Fimo " est qu'elle sèche à l'air et est très solide et très facile à travailler, on peut la retoucher pendant quelques heures ! c'est vraiment super, moi, je l'achète par brique de 1 kilo, il faut quand même compter 5 € le kilo environ. |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 0:14 | |
| et donc ça doit se trouver dans les boutiques de loisirs créatifs... et on peu en faire ce qu'on veut...des aimants par exemple? j'aurai bien envie de me faire des petits aimants! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 0:18 | |
| Bien sur, tu peux mouler tout ce que tu veux et y coller ensuite des aimants, c'est le même principe que pour la pâte à sel, sauf que celà ne nécessite pas de cuisson ----> économies ! |
|
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 14:20 | |
| Babou,
Je crois que tu vas nous donner plein d'envies de création ! | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 23:17 | |
| Sans le savoir Babou, tu dois avoir de l'or aux bouts des doigts en plus de ton imagination. Ca va devenir un vrai musée chez vous |
|
| |
Titine57 Capitaine de frégate
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 23:31 | |
| Super toutes tes créations - Où trouves-tu le temps pour faire tout ça ? | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
babou Invité
| |
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Dim 23 Oct - 23:42 | |
| Mais non, mais non, Babou, ta générosité ne te perdra pas, d'ailleurs je fais comme toi : j'adore offrir ce qui sort de mes mains.
Au bout d'un certain temps, j'ai un peu marre de les voir ! ! ! |
|
| |
babou Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Mar 25 Oct - 19:38 | |
| Un porte savon pour ma salle de bains qui est rose :
Dernière édition par le Mar 25 Oct - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Mar 25 Oct - 19:52 | |
| ! j'aime beaucoup...je suis de plus en plus impatiente de rentrer en france pour m'acheter plein de trucs dans ma boutique de loisirs créatifs!!! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Mar 25 Oct - 19:59 | |
| Il est clair que l'on voit que c'est artisanal, mais comme j'ai pas mal de savons uniquement naturels, je manque de porte savons, j'en ai un autre qui sèche, plus grand et plus épais pour la baignoire Je vous le montrerai une fois fini |
|
| |
babou Invité
| |
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi Mar 25 Oct - 21:52 | |
| |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi | |
| |
|
| |
| Mon " oeuvre " de l'après-midi | |
|