Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon " oeuvre " de l'après-midi

Aller en bas 
+6
steuf42
helenise
mylvie
Jojo
KIKI
Natacha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 22:02

Quand j'aurai commencé mon traitement, je pense m'inscrire à des cours de poterie : j'en rêve depuis si longtemps ......Smile
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 22:09

question... est il possible de recoller l'argile... ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 22:15

Oui; çà se recolle très bien avec de la super glue, si ce n'est pas en mille morceaux bien sur ! Il faut être très méticuleux, mais çà marche, je l'ai fait pour mes assiettes, et çà ne ce voit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 23:33

babou a écrit:
Oui; çà se recolle très bien avec de la super glue, si ce n'est pas en mille morceaux bien sur ! Il faut être très méticuleux, mais çà marche, je l'ai fait pour mes assiettes, et çà ne ce voit pas Smile

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Forum03 babou... je crois que je vais redescendre les morceaux avec moi.. ils sont gros donc ça devrait aller... et je vais faire faire ça par mon papa... il est très méticuleux et avec lui je sais que ça serait parfaitement bien fait... Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Amour35
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 0:00

Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 8:44

little angel a écrit:
question... est il possible de recoller l'argile... ou pas???

On peut aussi recoller avec ce qu'on appelle de la barbotine . C'est une melange d'argile et d'eau, ca donne une sorte de boue (argile humide) et permet de ressouder deux parties d'argile cassée entre elles (c'est ce que j'ai appris au stage d'argile et j'ai recollé les morceaux casssés de mes personnages ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 0:00

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Super21 Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Super21 l'artiste!!
c'est vraiment super joli ce que tu fais Babou!!
la poterie ça me plairait bien aussi...et les assiettes tu les fais en quoi?
le problème c'est qu'ici les loisirs créatifs doivent pas être le lisir préféré des portugais...je ne trouve rien ici, pas même des serviettes pour faire des collages...
vivement noel que je fasse mes provisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 0:06

Les assiettes, je les fais en pâte polymère, comme tout ce que je moule, je me suis fais une belle collection de sous verre, l'avantage de cette pâte appelée aussi " pâte Fimo " est qu'elle sèche à l'air et est très solide et très facile à travailler, on peut la retoucher pendant quelques heures ! c'est vraiment super, moi, je l'achète par brique de 1 kilo, il faut quand même compter 5 € le kilo environ.
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 0:14

et donc ça doit se trouver dans les boutiques de loisirs créatifs...
et on peu en faire ce qu'on veut...des aimants par exemple? j'aurai bien envie de me faire des petits aimants!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 0:18

Bien sur, tu peux mouler tout ce que tu veux et y coller ensuite des aimants, c'est le même principe que pour la pâte à sel, sauf que celà ne nécessite pas de cuisson Smile ----> économies !
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 14:20

Babou,

Je crois que tu vas nous donner plein d'envies de création !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 23:00

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Imgp61289xm


Pour mettre des petites choses dans la salle de bains, demain, je fais un porte savon, avec des trous pour l'écoulement, cette pâte est lavable une fois vernis et étanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 23:17

Sans le savoir Babou, tu dois avoir de l'or aux bouts des doigts en plus de ton imagination.

Ca va devenir un vrai musée chez vous Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Titine57
Capitaine de frégate
Titine57


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 11/06/2005

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 23:31

Super toutes tes créations - Où trouves-tu le temps pour faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 23:35

De par ma maladie, j'ai beaucoup de mal à rester allongée toute la nuit, et je suis à la maison toute la journée, faut bien que je m'occupe, sinon, je ne ferai que manger des Rochers Suchard Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Mdr22 Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 23:36

Zouzou a écrit:
Sans le savoir Babou, tu dois avoir de l'or aux bouts des doigts en plus de ton imagination.

Ca va devenir un vrai musée chez vous Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Mdr85

Tu es le premier à savoir que j'offre la plupart de ce que je fais : j'ai 6 colis qui partent demain : ma générosité me perdra peut-être, mais que veux-tu, on ne se refait pas Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 23:42

Mais non, mais non, Babou, ta générosité ne te perdra pas, d'ailleurs je fais comme toi : j'adore offrir ce qui sort de mes mains.

Au bout d'un certain temps, j'ai un peu marre de les voir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 17:49

De toute manière, on ne se refait pas, j'adore faire plaisir Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 19:38

Un porte savon pour ma salle de bains qui est rose :

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Imgp61317bh


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 19:52

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Super21!
j'aime beaucoup...je suis de plus en plus impatiente de rentrer en france pour m'acheter plein de trucs dans ma boutique de loisirs créatifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 19:59

Il est clair que l'on voit que c'est artisanal, mais comme j'ai pas mal de savons uniquement naturels, je manque de porte savons, j'en ai un autre qui sèche, plus grand et plus épais pour la baignoire Smile
Je vous le montrerai une fois fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 20:10

L'autre porte savon, pour la baignoire-douche, plus grand et plus épais sèche devant la cheminée, il va bien lui falloir 48 heures, mais c'est pas grave : j'ai le temps Smile

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Imgp61323qa
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 21:25

babou a écrit:

j'ai 6 colis qui partent demain :


tu vas enrichir la poste Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Hein03

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 21:52

Natacha a écrit:
babou a écrit:

j'ai 6 colis qui partent demain :


tu vas enrichir la poste Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Hein03

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Mdr22


Mine de rien, je ne vais pas pouvoir continuer à faire des cadeaux ainsi, je vais en effet enrichir la Poste, je vais être obligée de demander un petit dédommagement en timbres Embarassed Embarassed Embarassed : suis désolée, mais 20 € 60 pour 6 paquets, dont 2 " LETTRE " :evil: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 22:36

Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Hein42 ta gentillesse te perdra Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon " oeuvre " de l'après-midi   Mon " oeuvre " de l'après-midi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon " oeuvre " de l'après-midi
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Code Quantum" et "Supercopter" en DVD !
» Un peu de "Twin Peaks" chez les "Desperate Ho
» John Stamos intègre les "Urgences" à temps plein
» "Lost" saison 2 : le public belge au rendez-vous !
» Retour de vacances dans le "pays de George Sand"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Les Hobbies, les loisirs créatifs, vos passions-
Sauter vers: