J’ai fais un affreux cauchemar cette nuit, que je n’en suis pas encore remise.
J’étais retournée au boulot, mais personne ne me voyait, mais on parlait de moi en disant : de toute manière, elle est malade, elle ne va plus toucher sa paye, elle devra quitter sa maison et retourner en HLM, et puis, c’est bien fait pour elle ! : toutes les personnes qui disaient çà faisait partie de mon service où je suis toujours titulaire de mon poste malgré mon absence.
Le service avait changé de fonctions, les filles triaient des feuilles, les gens malades d’un côté, les bien portants de l’autre, et cela les faisait rire aux éclats de classer les malades dans une bannette qu’elle appelait poubelle. On va faire du ménage disaient-elles en riant !
Parallèlement, j’étais repartie en même temps dans mon enfance, mes parents ne m’avaient pas donné d’argent pour la cantine, et je ne pouvais pas manger, il me manquait 174 Frs 95.
Cela faisait deux semaines que je n’avais pas mangé, j’étais mal, j’avais faim, mais personne ne m’aidait
.
J’essayais de faire savoir que j’étais là, que j’entendais, mais personne ne me répondait, j’ai trouvé un téléphone, j’ai voulu appeler Fred, mais lui non plus ne répondait pas, il n’était plus là non plus, personne ne voulait plus me voir ni m’entendre
.
Je me suis réveillée en larmes
, dans une crise d’angoisse horrible, c’est Fred qui m’a réveillée parce que je pleurais beaucoup.
Si je vous parle de ce cauchemar, c’est que je me demande ce qu’il veut dire, je me sens encore très mal, il m’a bouleversée, là, je l’ai résumé en quelques lignes, mais j’ai la sensation qu’il a duré plus longtemps, il y avait beaucoup d’humiliation pour moi et aussi de la culpabilité que je ne m'explique pas
.
Cela fait plusieurs jours que je fais d’affreux cauchemars, en fait, depuis le 6, date anniversaire du décès de mon mari : je ne comprends pas, que veux me dire mon inconscient ?
Cela m’a beaucoup déstabilisée
.