| Le potager de l'île | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Jeu 28 Juil - 23:11 | |
| Je l'ai achété soi disant auto fertile |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Le potager de l'île Jeu 28 Juil - 23:43 | |
| tu as raison mylvie.... les cerises tellement chères cette année ........ j'en ai acheté une seule fois ... pourtant c'est mon fruit préféré parapluie | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Jeu 28 Juil - 23:58 | |
| Je n'en ai pas encore mangé non plus Je vais essayer d'aller au M.i.N ! |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 29 Juil - 1:51 | |
| |
|
| |
babou Invité
| |
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 29 Juil - 8:31 | |
| | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 29 Juil - 8:59 | |
| Non, le cageot de 5 kgs chat002 |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 29 Juil - 23:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 30 Juil - 9:29 | |
| xa donne envie ! bien beaux e bien croqunts et bien frais !
bon app ! | |
|
| |
Iza Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 30 Juil - 14:56 | |
| Qu'est-ce qu'ils sont beaux, tes légumes ! Chez nous, on a mangé quelques fraises (mais c'est surtout la petite Enora - 2 ans - qui a localisé les fraisiers et nous en laisse très peu) ; des cerises aigres bien mûres (mon mari aime et pas eu le temps de les faire en bocaux) ; des tomates cerises, des fines herbes (basilic, persil, thym, ciboulette et menthe) ; des salades. Les concombres seront bientôt bons à cueillir, les cornichons aussi (que je vais donc essayer crus !). Les radis sont en train de pousser. J'ai aussi semé des carottes, des betteraves rouges, des haricots verts. Voilà pour l'instant. Et nous n'avons commencé le jardin qu'en juin !!! |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 30 Juil - 15:55 | |
| Pour les cornichons, je les fais au vinaigre, c'est meilleur, et tu peux les conserver, si tu beux, je te donnerai la recette amour002 |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 30 Juil - 17:13 | |
| Attention Iza, les cornichons au vinaigre de Babou peuvent choquer la sensibilité des personnes : ils sont monstrueux, effrayants, dans leur bocal en train de nager !
Rien à voir avec le jardin, mais j'ai été surprise en lisant le prénom de ta puce : Enora est le prénom que j'aimerai donner à ma fille, si un jour Monsieur veut bien déposer la tite graine fertile. Sais-tu qu'il s'agit du prénom de l'une des héroïnes de la série BD "Les passagers du vent" ? | |
|
| |
zoé Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Mar 2 Aoû - 10:53 | |
| pour ta recolte Babou!! et puis c'est si bon ,les legumes que l'on a fait poussé soi-meme!! a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Mar 2 Aoû - 11:10 | |
| Moi suis é ée car j'adore ça mais les gosses !!!!!!! Alors c'est la guerre à table pour 2 haricots et puis cet été avec un déménagement en septembre, je n'ai planté que de l'ail et des pois ... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Mar 2 Aoû - 12:10 | |
| Moi, j'en ai marre aussi, c'est surtout de les éplucher |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Mes cornichons Ven 5 Aoû - 21:55 | |
| Au début, j'en cueillait 3/4 par jour, et là, çà donne à plein, aujourd'hui, j'ai fait çà ce matin + 5 autres tout à l'heure et un énorme que nous avons mangé en concombre : tu avais raison Nat, c'est délicieux, meilleur que le concombre, du coup, je vais en laisser grossir quelques uns amour002 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Tour de potager : tomates Ven 5 Aoû - 22:49 | |
| Je viens de faire ma petite pause plaisir du soir : visiter mon potager, si toutes les tomates qui sont déjà bien belles n'attrapent pas le mildiou, sans compter celles à venir car il y a encore des fleurs, si le veut bien se donner un peu de mal à me les faire murir : j'en ai 93 ! amour002 Je ne compte pas les tomates cerises que je mange au fur et à mesure sur les pieds directement |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 9:25 | |
| ben, dis moi, les bonnes salades de tomates, les coulis et tout le reste en perspective ... hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouges pas, on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ....... | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 15:37 | |
| J'ai aussi fait le tour du potager : alors, si mes calculs sont bons, j'aurai 5 tomates cerises, des salades pour les bestioles du jardin, une menthe séchée et une mélisse qui oscille entre la vie et la mort. Génial le potager ! J'adore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 15:38 | |
| Miam ! Des cornichons ! Miam, miam ! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 15:44 | |
| |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 15:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 15:50 | |
| J'adore picorer les cornichons, plus ils sont vinaigrés et mieux c'est. J'aime bien quand ils "arrachent". Et les petits oignons blancs aussi, miam, un régal !
Bref, tous les petits trucs qui font trempette dans du vinaigre : cornichons, petites brochettes de légumes vinaigrées... Miam, miam ! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 15:52 | |
| J'ai pas de petit oignons, mais je te ferai goûter ceux là |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 6 Aoû - 15:56 | |
| des cornichons, des cornichons ! Le premier qui touche au bocal, je le pique avec la fourchette, grrrr ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le potager de l'île | |
| |
|
| |
| Le potager de l'île | |
|