Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le potager de l'île

Aller en bas 
+3
savane
Natacha
Pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 9:33

... et puis quel goût ... yess !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 15:23

Oui, c'est surtout le goût qui est complètement différent Le potager de l'île - Page 3 Amour21
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 15:24

D'ailleurs, j'attends avec impatience que murissent mes tomates anciennes, dont des coeurs de boeuf ; vilaines à voir ( quoique ), mais délicieuses amour002
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 18:55

T u nous mettras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 19:14

Bien sur amour002
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 19:54

WaouWWWWWWW

j'ai vu une fois ces tomates sur un marché ; j'espère que tu as de bons tuteurs ........ Le potager de l'île - Page 3 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 19:57

Elles ne montent pas vite, il faudrait un peu plus de Le potager de l'île - Page 3 Temps02, vais essayer de faire des photos de celles qui y sont, mais elles sont vertes dans le vert Le potager de l'île - Page 3 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 20:29

Récolté à l'instant, la courgette est plus grosse qu'un melon, elle va aller direct en petits morceaux au congélo pour les potages de l'hiver !
Les cornichons, je fais çà matin et soir environ, et il n'y a que oi qui aime çà à la maison amour002 :

Le potager de l'île - Page 3 Imgp56213wa

Les tomates " Le potager de l'île - Page 3 Amour21 de boeuf " :

Le potager de l'île - Page 3 Imgp56196nw
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes cornichons au vinaigre   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 21:31

Les gros sont les oubliés lors de la cueillette, mais sont bien pratiques pour les sauces piquantes, les autres, ce sont des petits plaisirs amour002

Le potager de l'île - Page 3 Imgp56236nv


Dernière édition par le Lun 25 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 21:41

Petit conseil si tu ne connais pas : laisses-en grossir un peu et tu peux les manger en concombres ; nettement plus fermes et très bon ! Le potager de l'île - Page 3 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 21:59

Le problème, c'est que j'ai du mal à ne pas les ramasser, sauf si je ne les voie pas, mais je vais essayer amour002
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 22:18

Miaaaaaaam mais mon estomac ne supporterait pas trop pour le moment .... Le potager de l'île - Page 3 Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 22:30

De toute manière, il leur faut 3 mois dans le noir pour être bons à consommer : mais je sens que cette année, je vais faire des réserves amour002
On peut aussi les faire au vin blanc pour ceux qui ne les supportent pas au vinaigre illuminat
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 9:54

Tes pots me font penser à des organes conservés dans le formol... Bizarre ce que peuvent suggérer des pauvres cornichons prenant un bain de vinaigre Le potager de l'île - Page 3 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 15:57

Le potager de l'île - Page 3 Mdr85 tu dis la même chose que mon homme Le potager de l'île - Page 3 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:44

oh, hey, j'ai pensé à toi Babou tout à l heure : dans une grande surface etaient vendues de tomates "Le potager de l'île - Page 3 Amour21 de boeuf", belles, joufflues ...



mais alors le prix ... heu ... je les ai laissé là ! Le potager de l'île - Page 3 Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:47

Le prix est affolant, dire que j'adore les pêches blanches et que je n'en ai pas encore achetées Le potager de l'île - Page 3 Demon18
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:50

Fruits et legumes sont hors de prix

et ya la campagne pour manger au moins 5 fruits et legumes pr jour ... dur dur de suivre !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:04

Ce soir, nous avons mangé un super melon, j'avais eu les 3 pour 3 €, mais c'est rare Le potager de l'île - Page 3 Demon18
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:09

Tu m'etonnes,

a ce prix là, j ai un melon et demi ou un melon 1/4 sur lille !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:18

Y'avait une promo chez Carrouf lundi dernier, quand nous y sommes allés avec mon homme, sinon, les autres fruits, c'est inabordable : pourtant, j'adore les abricots, mais vraiment trop chers Le potager de l'île - Page 3 Demon18
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:47

Mouais, je crois bien que sont chanceux ceux qui peuvent faire pousser des legumes dans un jardin ... c'est deja ça a ne pas acheter

et puis, jardier son potager, séti pas bon pour tout ?

tu fais travailler ton corps, ta tete, elle pense tout seule ... et en meme temps (quand t'es une nana, la plupart du temps) tu penses a ce que tu vas cueillir pour le repas du soir

c'est le cot que je refere dans le jardinage : penser a ton repas et aller le chercher dans le jardin ..

Le potager de l'île - Page 3 Yessss je ne parle pour moi, je suis en appart., je pense a des copines qui le font ...

Me souviens qu'il y a deux ans, (je crois) les fruits et legumes etaient aussi chers dans le sud de la france que dans le nord .... alors que je croyais que le fait d'etre a proximité des "sources" rendaient les fruits et legume smoins chers ... beuh ... pas du tout !

En attendant, on va se passer de pas mal de bons fruits et legumes ... on va devenir des mutants si on continue ainsi .... non ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:56

Tiens, la cueillette du jour de haricots : c'est vrai que çà vide la tête de jardiner amour002 :

Le potager de l'île - Page 3 Imgp56529bb
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:57

Je mange des fraises de mon jardin, mais j'ai un abricotier qui ne donne rien Le potager de l'île - Page 3 Hein42 , même pas de fleurs Le potager de l'île - Page 3 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 23:03

j'attends septembre (ou fin aout) pur manger des fraises du jardin de mon pee ... au niveau gout, rien a voir avec celles du marchand !!!

bizarre ton abricotier, ya pas une question de male et femelle ? (je crois qu il y a des arbres comme ça ... me semble ...) et si tu demandes sur le forum de Monik ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager de l'île - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager de l'île
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon potager 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: