Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

 

 Le potager de l'île

Aller en bas 
+3
savane
Natacha
Pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 23:29

C'est bon mais ça produit trop à mon goût et puis chez moi ils ne sont pas trop "légumes".... Le potager de l'île - Page 2 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 13:00

Moi, je les congèle pour les potages d'hiver : je ne perds rien de ce que je cultive amour002
L'hiver, on mange du potage tous les soirs, c'est excellent pour la santé, et mon petit chéri adore amour003
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Des champignons frais toujours sous la main   Le potager de l'île - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 13:53

J'ai fais une grosse cuillette avant hier, et voilà les nouveaux qui arrivent, au frais dans la garage, il suffit d'un coup de vapo tous les jours, à commander chez Bakker amour002

Le potager de l'île - Page 2 Imgp55582ox

En plus, il sont excellents, moi, je les mange crus Le potager de l'île - Page 2 Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:07

seul mon mari aime la soupe .... et moi mais lui boirait un litre à chaque fois ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:09

J'ai pas tout compris là Shocked tu les cueilles ou tu les fais pousser toi-même ????

ça m'intéresserait car je vais avoir deux caves dans ma prochaine maison Le potager de l'île - Page 2 Yessss
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:02

Tu achètes une barquette chez Backer, il faut environ 2 semaines de préparation ( très simple ) et ensuite, tu as des champignons qui poussent comme par miracle, et sont délicieux ( 12 € 50 la barquette ), mais tu fais des récoltes assurées amour002
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:23

Ma petite soeur vient de passer, elle en a emmné pour sa petite de bientôt 7 mois, elle est contente, car c'est du bio amour002
Elle est repartie avec : des petits pois, une salade, des tomates cerises, des blettes, une fraise ( y'en avait qu'une ), 3 courgettes rondes : elle était toute contente, car la petite adore les purées de courgettes, et sa grande soeur les tomates cerises amour002 !

D'ici une semaine, les haricots seront bon à manger amour002
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 11:27

Je ne connais pas cette variété, mais il en existe tant et tant pour les tomates...

Pourquoi Mirabelle ? Par leur couleur ou aussi parce qu'elles sont sucrées ?

Mes premières tomates cerises rouges sont sorties; mais la peau est épaisse, je trouve. Une solution ou plutôt un remède à cela ?

Et là, la première tomate cerise en forme de poire jaune est prête à être dégustée.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 11:30

Une fraise ?! Mais tu étais passée juste avant, non ? Gourmande hihi

J'envisage d'aménager un carré de potager, légèrement surlevé pour l'an prochain. Mais va falloir sélectionner les légumes car mon Zhom ne mange pas les courgettes, les aubergines, les poivrons, les oignons triste

Ou alors, je sème des michokos, des fraises tagada, des carambars, des chamallows. Faut bien réfléchir aux plantations, c'est très important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:36

Elles sont très sucrées, on dirait plus des mirabelles que des tomates en effet amour002
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:50

Miam miam ça doit être bon en salade ça amour003
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:53

savane a écrit:
Une fraise ?! Mais tu étais passée juste avant, non ? Gourmande hihi

J'envisage d'aménager un carré de potager, légèrement surlevé pour l'an prochain. Mais va falloir sélectionner les légumes car mon Zhom ne mange pas les courgettes, les aubergines, les poivrons, les oignons triste

Ou alors, je sème des michokos, des fraises tagada, des carambars, des chamallows. Faut bien réfléchir aux plantations, c'est très important Very Happy


Le potager de l'île - Page 2 Mdr95

Non, la fraise, il n'y en avait vraiment qu'une, mais ce sont des remontants, ils donnent plus en septembre chat001
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:57

savane a écrit:
Ou alors, je sème des michokos, des fraises tagada, des carambars, des chamallows. Faut bien réfléchir aux plantations, c'est très important Very Happy
Dis tu pourras m'en mettre de côté Wink moi je fais la plantation de tablettes de chocolat Wink Exclamation Cool

Citation :
D'ici une semaine, les haricots seront bon à manger amour002
Avec tes tomates tu les fais en salade c'est trop bon et surtout très frais!!!! amour003
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:58

Je les mange de suite en me baladant dans mon jardin amour002
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 13:11

Oui, mais pour celà, il faudrait que j'arrête de les manger au fur et à mesure Le potager de l'île - Page 2 Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 13:32

Ben alors babou on est gourmande Le potager de l'île - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 16 Juil - 14:08

Heu Embarassed ; oui, et surtout, j'adore cuisiner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:25

En direct-live Smile

Le potager de l'île - Page 2 Imgp56029pe
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos premiers haricots   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 23 Juil - 16:10

Ciueillis hier par mes hommes, mangés hier soir : délicieux amour002

Le potager de l'île - Page 2 Imgp56154zy

J'ai eu droit au service " en chambre " par mon homme, c'est un amour celui là, je vous le dis amour003
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 23 Juil - 16:35

Quelle chance tu as .... servie au lit Le potager de l'île - Page 2 Yessss
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptySam 23 Juil - 17:01

Et oui, : c'est çà l'amour il parait amour003
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Récolte du jour   Le potager de l'île - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 20:09

Et voilou :

Le potager de l'île - Page 2 Imgp56169aw
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 21:38

Le potager de l'île - Page 2 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 21:40

Les radis sont mangés, les haricots et petits pois seront pour demain soir illuminat
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 9:21

c'est super d'aller cueillir son repas du soir directement dans le jardin ...

bon appetit
quelle chance tu as ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager de l'île
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon potager 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: