| Le potager de l'île | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Le potager de l'île Jeu 14 Juil - 23:29 | |
| C'est bon mais ça produit trop à mon goût et puis chez moi ils ne sont pas trop "légumes".... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 15 Juil - 13:00 | |
| Moi, je les congèle pour les potages d'hiver : je ne perds rien de ce que je cultive amour002 L'hiver, on mange du potage tous les soirs, c'est excellent pour la santé, et mon petit chéri adore amour003 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Des champignons frais toujours sous la main Ven 15 Juil - 13:53 | |
| J'ai fais une grosse cuillette avant hier, et voilà les nouveaux qui arrivent, au frais dans la garage, il suffit d'un coup de vapo tous les jours, à commander chez Bakker amour002 En plus, il sont excellents, moi, je les mange crus |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 15 Juil - 15:07 | |
| seul mon mari aime la soupe .... et moi mais lui boirait un litre à chaque fois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 15 Juil - 15:09 | |
| J'ai pas tout compris là tu les cueilles ou tu les fais pousser toi-même ???? ça m'intéresserait car je vais avoir deux caves dans ma prochaine maison | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 15 Juil - 16:02 | |
| Tu achètes une barquette chez Backer, il faut environ 2 semaines de préparation ( très simple ) et ensuite, tu as des champignons qui poussent comme par miracle, et sont délicieux ( 12 € 50 la barquette ), mais tu fais des récoltes assurées amour002 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Ven 15 Juil - 16:23 | |
| Ma petite soeur vient de passer, elle en a emmné pour sa petite de bientôt 7 mois, elle est contente, car c'est du bio amour002 Elle est repartie avec : des petits pois, une salade, des tomates cerises, des blettes, une fraise ( y'en avait qu'une ), 3 courgettes rondes : elle était toute contente, car la petite adore les purées de courgettes, et sa grande soeur les tomates cerises amour002 !
D'ici une semaine, les haricots seront bon à manger amour002 |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 11:27 | |
| Je ne connais pas cette variété, mais il en existe tant et tant pour les tomates...
Pourquoi Mirabelle ? Par leur couleur ou aussi parce qu'elles sont sucrées ?
Mes premières tomates cerises rouges sont sorties; mais la peau est épaisse, je trouve. Une solution ou plutôt un remède à cela ?
Et là, la première tomate cerise en forme de poire jaune est prête à être dégustée. | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 11:30 | |
| Une fraise ?! Mais tu étais passée juste avant, non ? Gourmande hihi J'envisage d'aménager un carré de potager, légèrement surlevé pour l'an prochain. Mais va falloir sélectionner les légumes car mon Zhom ne mange pas les courgettes, les aubergines, les poivrons, les oignons triste Ou alors, je sème des michokos, des fraises tagada, des carambars, des chamallows. Faut bien réfléchir aux plantations, c'est très important | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 12:36 | |
| Elles sont très sucrées, on dirait plus des mirabelles que des tomates en effet amour002 |
|
| |
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 12:50 | |
| Miam miam ça doit être bon en salade ça amour003 | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 12:53 | |
| - savane a écrit:
- Une fraise ?! Mais tu étais passée juste avant, non ? Gourmande hihi
J'envisage d'aménager un carré de potager, légèrement surlevé pour l'an prochain. Mais va falloir sélectionner les légumes car mon Zhom ne mange pas les courgettes, les aubergines, les poivrons, les oignons triste
Ou alors, je sème des michokos, des fraises tagada, des carambars, des chamallows. Faut bien réfléchir aux plantations, c'est très important Non, la fraise, il n'y en avait vraiment qu'une, mais ce sont des remontants, ils donnent plus en septembre chat001 |
|
| |
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 12:57 | |
| | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 12:58 | |
| Je les mange de suite en me baladant dans mon jardin amour002 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 13:11 | |
| Oui, mais pour celà, il faudrait que j'arrête de les manger au fur et à mesure |
|
| |
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 16 Juil - 14:08 | |
| Heu ; oui, et surtout, j'adore cuisiner |
|
| |
babou Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Nos premiers haricots Sam 23 Juil - 16:10 | |
| Ciueillis hier par mes hommes, mangés hier soir : délicieux amour002 J'ai eu droit au service " en chambre " par mon homme, c'est un amour celui là, je vous le dis amour003 |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 23 Juil - 16:35 | |
| Quelle chance tu as .... servie au lit | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Sam 23 Juil - 17:01 | |
| Et oui, : c'est çà l'amour il parait amour003 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Récolte du jour Dim 24 Juil - 20:09 | |
| Et voilou : |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager de l'île Dim 24 Juil - 21:38 | |
| | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Le potager de l'île Dim 24 Juil - 21:40 | |
| Les radis sont mangés, les haricots et petits pois seront pour demain soir illuminat |
|
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Le potager de l'île Lun 25 Juil - 9:21 | |
| c'est super d'aller cueillir son repas du soir directement dans le jardin ... bon appetit quelle chance tu as ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le potager de l'île | |
| |
|
| |
| Le potager de l'île | |
|