| Mais ou est donc Ornicar? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Sam 6 Juil - 22:37 | |
| bah zut me manque un morceau de message!!!!
je disais donc que j'ai rien foutu cet aprem mais que c'est vikene aussi ,on verra lundi pour maintenant arffff!!!
bonne soirée bisouss a vous deux
| |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 7 Juil - 17:16 | |
| Ah zut j'avais fait un message ce matin et y'a eu coupure edf je pensais quil avait eu le temps de partir ben non apparemment Enfin suis en pause j'essaie de reprendre le fil Vi ça avance au jardin malgré que ça a soif v'là que ça ressemble un peu à kèke chose Y'a encore de quoi s'occuper mais bon c'est plus du "normal " Charles part en Lycée agricole pour préparer BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques Et Coco (n'a pas les résultats de BEPC mais y'a pas de soucis il doit l'avoir et même si il n'en a pas besoin) prend le même chemin mais pour préparer ça Classe de seconde pro agricole : productions - Les 2 internes et Charles pas très motivé pour passer le permis -enfin il vient de commencer le code -c'est quand même à près de 80km d'ici et fô rentrer chaque week end Ils seront au même endrot c'est déjà pas mal Pfutt j'ai repiqué des brocolis et des choux de Bruxelles ce matin ils ont résisté dans leur godets pas eu le de les jeter Ils ont du bien souffrir mais bon on verra bien Les poireaux bof j'hésite bien que serrés comme ils sont vont pas faire grand chose Mais l'an dernier le copain de Tanguy m'en avait donné j'ai eu un mal fou à les "sauver " avec des tonnes d'eau et en plus z'ont pas fait grand chose - Citation :
- part un peu d'amarantes sauvages !!!
Ici ça fait couvre sol dès qu'on les oubli un peu Cette année nouveauté c'est salades sauvages en tout genre Le truc que tu vois même pas pousser et c'est en fleur Vi fô que je fasse de la place je trouve plus rien Pas étudier le problème des draps serviettes ...j'ai mis tout ça en carton au grenier Mes héritiers s'en chargeront j'avoue c'st pas un kdo Tout ce qui se trouvait chez "notre papy " est parti à la déchetterie Le pauvre s'il a vu il doit se retourner dans sa tombe Ma belle mère achetait pour que les commerçants à domicile de l'époque puissent dire aux voisins la dame à côté a acheté ça se faisait bien c'était une sorte de pub Pfuut me suis jamais servie de torchons du commerce Ma grand mère recyclait les vieux draps au moins c'est doux et ça essuie Et maintenant c'est moi qui recycle les tee shirt en essuie tout lavables Toujours du vent modérer mais on doit encore être bien dehors j'y retourne Bon repos à toi Ça me repose de voir mon jardin en état et ça me démoralise de voir ce qu'il y aurait à faire à la maison Donc j'applique la politique de 'autruche si je regarde pas e vois pas Ayé Arthuro t'as regagné tes pénates ,? pas trop compliqué le retour ? Bon aprèm' | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 8 Juil - 14:56 | |
| coucou bon lundi le joue avec le snuages mais on est juste bien dehors!!!! d'ailleurs on vient de pique niquer!!! zom enduit un mur et ne peut pas vraiment arreter sinon ça va marquer!!! donc j'ai fait barbeuc et on a mangé dehors, vite fait!! là il continue et moi j'en prend 5 !! ouahhhh deux internes!!! ben ça va faire vide la semaine, c'est MA qui va s'ennuyer!!! en meme temps ça va etre plus calme pour les parents hihi c'est super l'internat, et encore ,ça a du bien changé depuis mon temps!!! haa mince, ça aurait eté genial si Charles avait le permis! ils partaient et revenaient a deux, sans aide des parents!! 80km c'est pas rien!! etonnant qu'il soit pas plus interressé par le permis!!! ha tu es comme moi, tu preferes un tee shirt ou autre pour essui tout a la cuisine!! sont marrants avec leur petites eponges, tu fais rien avec ça pfuuut! ce matin l'aspi dans les chambres puis 2 h au jardin a couper ce qui est fané!! cet aprem sait pas on verra a quelle heure zom termine! bon aprem bizzzzzzz | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 8 Juil - 18:04 | |
| Ce matin on était bien dehors J'ai désherbé mes framboisiers 15m2 de laiterons et cie c'était pas rien Vi pas eu le temps de leur expliquer qu'ils ne devaient pas se salir J'en pouvais plus de voir ça En plus ils commencent à remonter sont quand même bien gentils Et là je rentre de couper les roses de ma saloperie de rosier pyramide que je sais pas faire donc c'est un grimpant/rampant J'y ai laissé la moitié du tee shirt et on croirait que je me suis fait agresser par un ours Mais bon il est tellement beau en fleurs que je lui pardonne Je lui ai ôté 2 brouettée quand même et 2h30 pour faire la chose Me mets en pause un ti peu Ah vi MA va s'ennuyer c'est sûr il s'entend bien avec Coco enfin ils se chamaille en continu Charles n'aura 18ans que fin novembre quand même donc fô au moins attendre là pour le permis C'est un intello Charles n'a pas voulu de mob non plus alors que Coco n'attendait que ses 14 ans pour en avoir une et elle roule Ah vi pas de sopalin ni lingette je vois pas l'intérêt le chiffon je le lave ou c'est poubelle ça fait tout pareil Ben moi toujours pas fait de vrai ménage depuis que je suis "rentrée " j'attendais un jour de pluie mais c'est raté Mais je suis à jour dans mon "repassage " c'est déjà ça Remarque la météo aide bien y'a pas gros lessive et draps serviettes de toilette "torchons "ne passent pas par la case rangeage Hier j'ai nettoyé aussi un ti coin bazar pour rapatrier des potées du jardin au moins là je peux facilement les arroser au tuyau n'a marre de tirer les 50m de tuyau du jardin J'ai aussi arroser les phlox et les monardes c'st en pleine fleurs je voudrais bien en profiter un peu ça faisait la tronche Me suis pas embêtée j'ai posé le tuyau avec un petit débit et ça s'est arrosé tranquillement pendant que je faisais autre chose Je crois que c'est bien mouillé Je rebois un coup et j'y retourne doucement Roun uper les repousses d'acacia qui se venge d'avoir été coupé çà pousse de partout plus quelques rejets de pruniers et de cerisiers Pfutt je sais pas si ça pousse dès que j'ai le dos tourné ou que j'en oublie à chaque fois mais y'en a toujours Même vu une ronce de près d'un m Sinon la météo vaut une pulvérisation de la chose J'espère que tu as trouvé une occupation pour ton aprèm' Tiens pas nouvelles d' Athuro t'es pas perdu sur le chemin du retour ? Bonne soirée | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 8 Juil - 18:17 | |
| coucou!! bah non pas vraiment d'occupation!! zom a fini a 15h45!! ilest hs et est monté faire une sieste!! du coup suis allée dehor spour pas faire de bruit! mais j'ai eu JF une bonne vingtaine de minutes au tel, et comme j'etais assise au ben j'y ai perdu tout mon courage!!!!! du coup suis redescendu a la maison, j'ai pris mon bouquin et j'ai lu toujours au jardin!! aaarffff!!! zom s'est levé, un café et blabla, et voila je passe ici!! où trouves tu tout ce courage, moi suis flagada une demie heure apres etre levée et quasi tte la journée!! j'ai tjrs l'impression de de voir "tirer" sur la reserve!!!! le pire c'est que quand vient l'heure du coucher ben là pas moyen de dormir, suis en forme!!!mais pour rien car il est souvent 23h passé! enfin bref! houpss pauvre Charles je lui donné deja 18!! ha mais alors il sera juste bien pour son permis!!! ah on me demande!!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 9 Juil - 14:27 | |
| Coucou vous deux
ha ben vouiii on a encore perdu Arthuro??
Sinon fait beau, on est juste bien!!! zom a fait un autre mur ,plus petit ce matin, donc fini a l'heure
et moi ben apres avoir verifié les tomates, j'ai nettoyé entre le grillage et la haie de troene!! elle pousse doucement mais surement donc faut encore nettoyer un peu!!
une chose de bien avec le beau tmeps c'est que je cuisine moins, c'est souvent des trucs simple et cuit au barbeuc!! avec de la salade et parfois une patate au beurre c'est fait!!!
cet aprem plus relaxx quoique j'ai des papiers a faire, grrrr ça revient tjrs ce truc!!!
bon aprem bisousssssssssssssssss
| |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 9 Juil - 15:16 | |
| Fait encore chaud mais pas mal de vent qui rafraîchit bien - Citation :
- où trouves tu tout ce courage,
Ben le jardin et le reste c'est mes gamins et tu sais bien pour les mômes on n'a pas le droit d'être fatigué le soir fô plus rien me demander me suis jamais couchée si tôt Même après 2h de sieste enfin ayé c'est plus systématique la sieste La cuisine c'est du rapido aussi Pas mal de patates car fô virer celles qui ont repoussé de l'an dernier et qui bouffent la vie aux plantations d'à côté Pis incroyable mes hommes aiment ça ...moi un peu moins mais c'était pas le temps de faire la difficile Peux quand même pas faire un menu pour chacun C'est que j'en dormais plus quand j'ai vu l'état de la chose en rentrant de l'hôpital Ayé plus que des déchets a mettre dans la remorque et c'est sec donc pas lourd mais y'a quand même encore du volume à déménager J'avais prévu faire cramer quand les boys brûleront la paille de lin mais c'est aussi bien que ça parte maintenant Les tomates j'en ai 2 de presque mûres sauf que les autres n'ont pas l'air de suivre Enfin ici fô pas compter sur le potager cette année pour nous nourrir on mourra(bizarre c'te conjugaison mais google me dit que c'est comme ça ) p'tête pas de faim Ici des arbustes planté à l'hiver ne vivraient pas sans arrosage Je récolte quand même des concombres sauf que je sais pas si c'est la graine qui était comme ça ils sont minis à peine plus de 10cm Pas grave y'a que Tanguy qui en mange C'est toujours les surprises des graines du L..l -0,29€ le paquet fô pas s'attendre à de la super sélection Quel courage ton chéri faire du ciment parce temps Ce matin les filles sont passées pour tuer le temps en attendant que le père rentre du boulot Mélusyne commence à prendre des cours de natation Mon Coco m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait son BEPC Le contraire m'aurait surprise Je vais être plus relax maintenant Me reste la maison à mettre un ti peu en "état " pour recevoir mes filles mais ça va se faire l'esprit plus tranquillement donc plus efficacement Arthuro va p'tête donner signe de vie Bon aprèm' | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 9 Juil - 23:44 | |
| Viii mes de toujours en vie et bien portant! Étonnant ke les vacances fatiguent kom celà, faut dire k'avec le monde de chez Mélanie, on croisait tjs kelkun pour faire causette ou pour proposer une chose à faire en soirée... Les tempé était haute et la seule pluie est tombée samedi juste avant ke l'on parte dimanche. Dabord une 1ère étape à Langres, un petit coin pittoreske de l'histoire de France Denis Diderot le fondateur de la 1ère encyclopédie, puis c'est une cité philosophik car preske sur toute les devantures il est écrit une phrase à méditer. Logement dans l'hotel ibis buget ki se trouve sur la grande place. Très agréable et très différent des autres Ibis connu! Le départ ut un peu mouvementé par l'exitation du retour. Après 300m me suis arrèté pour changer de lunettes et en ouvrant la portière un camion a endommagé celle-ci et ne s'est pas arrêté... Suis un peu fautif car pas assez stationné sur le côté dans une rue étroite. Bon on a pu repartir sans trop de dégats...ferait marché mon omnium Le soir souper chez fifille avec Mamy pour faire le débrifing des congés de valentin.
Vii fifille ne peut se déplacer après son opération du papillonvirus donc elle a pu se reposer en nese tracassant pas pour Valentin. La pause a été trop longue car on s'est branché sur la Tv avec Astérix aux jeux olympik Allez ze reviens demain pour la suite de cette histoire. gros et tout plein de vos pensées 'zen demandais pas plus car réciprokement ma tête est à mi-temps sur l'île A ciao | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mer 10 Juil - 7:49 | |
| Voici de koi kommencer la journée, Ici les tempé sont fraîches, ze pense me rhabiller plus chaudement mais on dort mieux(sans souffrir de la chaleur)...me suis levé tôt car assez bien reposé. On a assez bien discuté chez Valentin, autour d'un BBQ aukel z'ai été affecté!!! Mamy nous avait déjà préparé des légumes et de la viandes ke l'on a préparé en brochette. David semble assez fatigué, sans doute bcp de petit problème familiaux à gérer. Une gd-mère hospitalisée pour de l'eau dans les poumons et à 77 ans on ne récupère pas bien, de plus il s’investit dans la gestion de ses comptes car les factures ne suivent pas et il se rend compte ke sa soeur abuse et vit au crochet de sa mmammy. Bon il a du s'occuper de Caro lors de sa convalescence pour le papillomavirus et maintenant il faut k'il remette son frère sur les rails car après avoir mis sa copine enceinte maintenant de 3 mois, il s’apprête à convoler avec une autre ki frékente le club de musculation. Lundi Mmammy a eu dur de rentré dans les Ardennes car elle a bien profité de notre jardin avec ses animaux. chez elle il n'y a ke des bacs de plantations et une petite cour-terrasse. Nous avons remis de l'ordre dans la maison et fait la lessive des vacances puis plus rien. Hier matin me suis occupé de la gestion des voitures pour la répa des dégats( contacts assurance et visites au garage pour les 2 voitures), puis David m'a demandé de l'aider a attrapé la dernière de ses chevrettes, il ne gardera ke son bouc et un mouton. Les autres lui ayant fait des trous dans son grillage pour aller ravager les jardins voisinants. Bon cette fois cela s'est bien passé , ze ne suis pas tombé dans les pommes, mais les futurs maitres se proposait de venir dans la demi-heure et 2 h plus tard ils n'ont plus donné de nouvelle. Donc on a confiné la bête et suis venu faire un message avant d'être interrompu par le souper. On garde tjs la bête de fiston1(jackRoussel) et ze dois faire attention aux poules car il les pourchassent non pas pour les attrapés mais il s'amuse à les effrayés. Pour Fiston tout ce passe bien et ils en profitent. | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mer 10 Juil - 15:13 | |
| coucou bonne journée vous deux haa ayééé tu es de retour Arthuro! ha partir en famille se sont aps des vacances reposantes hein!! enfin tu a sprofité quand meme c'est le principal hoo ben dites donc, vous n'avez pas de chance avec les voitures chez vous!!enfin tant que c'est de la tole c'es tpas grave!!! comment va ta fille alors??? mMerci pour le café c'est l'heure!!! hé ben David n'est pas epargné non plus!!! droles d'histoire de famille a resoudre encore!!! courage a lui !! hihi ça passe partout des biquettes!! un voisin de JF dit pareil impossible de les tenir, d'ailleurs on le sait quand on va chez lui onf ait gaffe elles sont souvent sur la route ou les bas cotés!!! heureusment il passe peu de voitures ds sa rue! ha ben des malhonnetes yen a partout!! ça sait meme pas rappeler pour dire que ben non ça interresse plus!!! FElicitations a Coco aussi bravoooooooo ça fait plaisir de voir ça!!! super pour Melusyne ,elle aime ça la piscine?? Bon courage pour la suite de ton jardin et le "meange" pour l'arrivée de sfilles!!! j'arrive pas a dire comme toi, qu'il faut tjrs etre en forme pour le jardin!!! ce matin j'ai taillé mes seringats, ben ça plus tout evacuer ben suis ko là!! cet aprem je sais pas ce que je vais faire mais suis flagada!!! haa café, ça va ptet eme reveiller!!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mer 10 Juil - 15:41 | |
| Ah ayé on a retrouvé notre hom toujours à 100 à l'heure quelle santé Merci pour le café Je commence à en reboire modérément et "allongé " Toujours a rendre service à droite et à gauche Et Titine dans tout ça doit se sentir un peu délaissée non ? Comment va Caro on l'a un peu oubliée avec les soucis des fistons Quel boulot pour David enfin ça lui permet peut être de penser un peu moins à lui et de reprendre goût à la vie se sentir utile plutôt qu'une charge est plutôt valorisant Valentin n'est pas trop déçu de devoir se séparer des chevrettes C'est vrai que c'est pas facile à clôturer une clôture électrique serait plus et encore placée à bonne hauteur Bon courage à li quand même c'est pas une mince affaire Et prompt rétablissement à sa mamy Et toujours en pleine forme la mamy des Ardennes aussi pour elle ça fait toujours plaisir de se rendre utile tout en ayant profité d'une villa de rêves Ah vi un Minus c'est pas compatible avec des volailles oni avec des chats Dailleurs c'est en cavalant après les chats que le mien s'est pris une voiture Mais c'est tellement affectueux et joueur qu'on y pardonne ces défauts Ah y'a aussi le soucis des poils qu'on retrouve partout ça c'est une horreur . Tiens Bibi j'ai un truc étrange au jardin Tu te souviens de mon beau plox blanc celui là Je lui avais planté un rose pour qu'il se sente moins seule déjà il lui a bouffé sa vie vu le développement de chaque Et en plus je crois qu'il en a profité pour faire des trucs que la morale réprouve Voici ce que j'ai découvert entre les deux !!! En réalité il est encore plus foncé Bon aprèm' Et v'lan me voici au fossé J'ai été interrompue le papa est venu récupérer ses miss | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mer 10 Juil - 16:32 | |
| ha ben là c'est bizarre!! lool
au mieux il aurait ete rose et blanc, j'aurais compris mais encore plus foncé c'est un mystere!!!!!
apres les graines se melangent dans les autre pieds c'est ptete ça!!!
enfin c'est super te voila avec un "modele" en plus hihihihi
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Jeu 11 Juil - 14:41 | |
| coucou vous deux, deja jeudi pouahhh ça passe vite!! un peu couvert ce matin mais douceur, super au jardin!! là le est revenu!! ce matin pain puis gratin poireaux jambon et zeou au jardin j'ai encore taillé deux arbustes qui prennent trop d'aise et comme ils sont contre le mur de garage du voisin ben couic faut rabattre....c'est fait!! zom est content il a fini le garage!! je vais pouvoir remettre en place mon coin bordel mais a condition de le ranger!!!! donc je le renomme coin plantes en attente hihihi ben oui se sont ou des boutures ou des trucs qui doivent partir chez JF ou encore des trucs que j'essaye de rattraper apres un accident quelconque...!! bon aprem dans vos occupations bisoussssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Jeu 11 Juil - 15:59 | |
| Vi faisait super bon au jardin ce matin bon là ça recommence à chauffer dur Il a encore bien bossé ton z'hom J'ai arrosé les cactus les pôv'es je sais plus trop quoi faire paraît que quand il fait trop chaud ils dorment donc théoriquement pas besoin d'eau Ben sauf que moi je peux pas les voir tout secs Encore pas trop de morts c'est que ça doit leur convenir et ils fleurissent toujours pfutt même pas encore fait une seul tof pas le temps enfin je passe les voir tous les jours -même plusieurs fois Puis j'ai bricolé quelques rempotages de boutures Et bien décidée suis rentrée avec l'idée de me mettre à l'intendance sauf que j'avais une machine à étendre -enfin le linge -et j'ai pas retrouvé le chemin de la maison un peu d'arrosage dans les fleurs puis j'ai vu plutôt revu un carré tout propre au jardin j'y ai semé des haricots p'tête un peu tard mais ça peut fonctionné si l'automne n'est pas trop précoce Et voilà il était 14h Pfutt Faudrait que je cueille des framboises pour faire quelques glaces tant qu'il y en a si pas de pluie ça ne va pas durer Les cassis n'ont pas mûri ils ont séché avant d'être mûrs pareil pour les groseilles à maquereaux - Citation :
- ha ben là c'est bizarre!! lool
au mieux il aurait ete rose et blanc, j'aurais compris mais encore plus foncé c'est un mystere!!!!!
apres les graines se melangent dans les autre pieds c'est ptete ça! Ca s'appelle une hybridation Je pense qu'il a récupéré le peu de violet du blanc avec le rose du mien pour faire ce pourpre Il a les même petite fleurs que le blanc Je vais lui mettre une tite laine et je le changerai d'endroit au printemps Le taillage ici faudra encore que je trouve un boy avec une tronçonneuse Pfutt c'est l'horreur plus je coupe plus ça pousse et .....je plante encore Il doit y avoir quelque cases vides dans ma tête J'ai aussi mon coin bazar avec de boutures dont je ne sais que faire à part 3 "commandes " je regardais encore mon chantier cactus je crois qu'il ne faudra pas faire e sentiment et en laisser dehors cet hiver Avec l'assos personne n'en veut et pas envie de les mettre sur un forum pour passer mes journées à faire des colis et aller les poster non Parfois j'en envoie à des personnes qui me paraissent sympas mais c'est pas ça qui fait du vide en attendant je m'en occupe comme des autres effectivement y'a de quoi et même Programme de l'aprèm' ben rien de prévu pitêtre commencé par une tite sieste ça me permettra de profiter de la fraicheur du soir ça sera plus rentable que d'essayer de bosser maintenant Bon aprèm' à vous deux | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Ven 12 Juil - 14:48 | |
| bon vendredi a vous deux bah il fait pas encore trop trop chaud pour des kipiks!!! c'est ptete pour ça qu'ils apprécient encore tes arrosages et fleurissent!!! ha ben JF aussi a remis des haricots et a dit la meme chose que toi hihihiih tu as encore des framboises?????? ICI tout est au congel on attend la remontée tu crois qu'une hybridation peut etre plus foncée que les 2 parents??? Hier aprem j'ai rangé mon coin "plantes en attente" sous l'oeil severe de zom!!! ha ben oui plus de chose plastique ça fait moche ,faut faire ça propre hein!! dieu j'ai aps grand chose arfff ce matin recolté les graines de coquelicots puis tout arraché c'est cramé!!! et coupé par ci par là des trucs fanés, ça part vite je trouve cette année!!! pfuuuu cet aprem repos juste les affaires de Berck a preparer et valaaaa Arthuro ?? Bon aprem des bisoussssssssssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Ven 12 Juil - 16:14 | |
| Gris et vent plutôt frais ça surprend Bof j'sais pas quelle t° ils supportent les kipicks mais ça monte à plus de 60° dans la serre et n'ont pas l'air de s'en plaindre de toutes façons pas d'autres choix la serre c'est pour eux Tanguy avait prévu une fenêtre mais quand je lui en ai reparlé il m'a dit on coupe pas des plaques de ce prix !!!! c'est quand même moi qui lesa payées ces plaques Mais bon on dira rien comme d'habitude Les arrosages comme chaque année une fois /semaine et c'est tout jusqu'à fin septembre Ici c'est la remontée des framboises me suis dépêchée de les cueillir les 1ères sont grosses et s'il ne pleut pas je pense pas qu'elles vont en donner beaucoup Je vais peut être me laisser tenter d'en arroser une partie les filles aiment bien et mon gendre aussi il en congèle et nous fait de supers gâteaux ensuite Une sorte de mousse trop bon son affaire Les fraisiers avec des tonnes d'eau continuent à donner aussi - Citation :
- tu crois qu'une hybridation peut etre plus foncée que les 2 parents???
Les mystères de la nature Heureusement pour moi qu'il n'est pas ici ton chéri avec mes bidons coupés comme soucoupe ou mes boites à croissants quand c'est pas des vieilles casseroles mais bon celles m'arrange des planquer J'en ai récolté aussi des coquelicots des semis spontané de l'an derniers mais z'étaient bien beaux J'avais aussi un danois décidément m'aiment pas ceux là enfin j'ai récolté la graines quand même J'en avais pas semé qu'un Enfin l'a fait mieux que les noirs qui ont poussé puis mourru tout petits pendant mon absence Ce matin j'ai été raisonnable juste une p'tite heure au jardin en revenant d'étendre mon linge J'ai mis du compost au fraisiers essayer de garder un peu l'humidité Enfin depuis pas fait grand chose le briefing à repris Et j'ai nettoyé ma friteuse Quelle corvée ce machin C't'aprèm j'ai prévu aussi de rester in door rangeage /nettoyage .....et virage fô de la place J'espère tenir jusqu'à ce soir Bon reposage | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Ven 12 Juil - 19:40 | |
| toujours aussi actives les toujours un moyen d'amadouer les h... Bizarre cette histoire d'hydratation, c'est pas kom ça ke ze vois la chose qd suis déshydraté. Hier on est resté trankil pour l'anniv de Titine, une nouvelle sexa donc simplement en tête à tête au resto sur le temps de midi. Pas moyen de faire mieux Caro a un certificat avec sortie non autorisée, fiston1 est en vacances, fiston2 boulotte et a une sortie entre potes le soir...donc les 2 vieux feront ce k'ils veulent. Titine a un challenge pour le 21 juillet , c'est de réunir le plus grd nombre de personnes de sa famille car bcp de dispersion avec les cousins d'Ardenne ki fuient leur parents. Donc ze commande le afin de pouvoir fêter tout ce beau monde à la maison. Today rdv médical de routine pour Titine, rdv garage avec l'expert pour fiston2, peittes courses d'intendance et ce soir encore souper TàT ...on fera kom dans la Belle et le Clochard avec nos spaghetti. La journée a été entrecoupée de la visite de David, ki a récupéré sa gd -mère à la maison, Vu ke la maman de David est alcolik ke et la femme de son tonton ne supporte la mamy. Une bonne nouvelle Caro a laissé tombé le pot de sucre sur la plak d'induction, alors il est venu emprunté Titine pour le conseiller auprès des vendeurs. En principe Caro a droit de sortir dès d"emain pour boulotter lundi, elle le fera à son rythme. Valentin n'est pas trop triste de voir ses bikettes enfin parties. Il lui reste un bouc(chastré) et un mouton c'est assez pour entretenir la pelouse. Voila les nouvelles , ze pensais promener la tondeuse mais l' est arrivé, 2 bonnes prestations assez pour ne pas arroser ce soir. On va p-ê se mettre devant la tv..s'il ya kelke chose sinon ce sera dodo kom les poules. voici plein de , le stock ne s'épuise pas donc pas de pénurie par temps de sécheresse Atal | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Sam 13 Juil - 16:44 | |
| Avec un peu de retard mais le y est Bon anniversaire à Tiine - Citation :
- Titine a un challenge pour le 21 juillet ,
Beau challenge Y'a une famille ici qui fait ce genre de trucs ils louent la salle des fêtes de la commune pour l'occasion je crois qu'ils se retrouvent près d'une centaine de personnes si Caro peut sortir Par contre son toubib aurait pu lui donner quelques jours de congé maladie David va avoir des responsabilités d'un coup ça doit lui redonner le moral Si t'as trop de pluie souffle fort direction sud ouest Ici pas la moindre goutte en plus vent du nord qui -même s'il rafraîchit un peu - fini de tout dessécher J'essaie d'arroser mais les journées sont pas assez longues et je me demande si ça sert vraiment à kèke chose Sinon après un p'tit tour au jardin ce matin à la fraiche J'ai réussi à rester in door J'ai presque fini de mettre la cuisine "présentable " ouf c'était le gros "morceau " que c'est sale de faire de la cuisine Et là faudrait que j'aille cueillir mes cerises y'en a pas des tonnes et elles sont tout juste mûres mais y'a plein de voleurs qui se servent Tiens notre Bibi est resté à la mer Bon week end à vous deux | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Sam 13 Juil - 17:06 | |
| coucou vous deux bon samedi nan nan suis là, mais apres berck ,les courses le repas, ben me suis perdue sur le net!! j'avais des trucs a chercher!! enfin bref suis là tout va bien bon anniversaire a Titine , encore une qui change de dizaine hihi j'arrive j'adore les cerises, nature en tarte en confiture, en tout!! tiens zom dit comme toi, est ce utile d'arroser!!! hier soir on a eu un pipi de moineau, et ce matin c’était encore gris mais il fait plutôt orageux je trouve, si seulement un nuage pouvait fuir!!! ha deja la remontée des framboises chez toi!! me disait aussi!!! j'ai que des rouges, j'aime mais c'est tout,par contre des jaune s j'adore et comme une pomme ben j'en ai meme pas ds mon jardin!!! bah je verrai ça dans le prochain, ici je plante plus rien!!! ben dis donc Arthuro on dirait que ça te fait tout drole d'etre qu'a deux!!! bon retablissement a fifille et bon courage a David!! la vie ne l'a pas gaté non plus a te lire!!! bon aprem bisoussssssssssssss | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 14 Juil - 16:52 | |
| coucou vous deux bon dimanche
temps mitigé, 20° C'est pas mal quand meme!!
rien de special depuis hier, c'est vikene et on fait rien!!
zom a juste rentré ses echalottes ce matin!!
j'ai fait une tarte a la rhubarbe et en repas barbeuc!!
bon aprem bisousssssssssssssss
| |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Dim 14 Juil - 22:01 | |
| Ayé ça fonctionne Le clavier ne répondait plus Je sais pas porquoi ça lui prend des fois Grand mais vent du nord on caille à la maison C'est vrai que c'est en courant d'air en continu Quand je vois les voisins avec leurs volets fermés je me demande comment ils font pour rester dans le noir avec ce Bien bossé ce matin j'ai fini de virer "mes ordures " (pavots la fin ou presque des nigelles ) me reste les delphiniums annuels une haie de chaque côté du potager mais sont encore un peu fleuri Ma benne est encore pleine me suis dépêchée je pense que les boys vont en avoir besoin Accessoirement j'ai repris ma casquette de taxiwoman Puis me suis occupée de mes cerises ben y'en a pas tant que ça J'en ai fait cuire je pensais pouvoir en congeler pfutt j'ai fait une tarte l'en reste pour en refaire une Et j'ai conservé les plus belles pour grignoter et distribuer juste un grand saladier Les p'tits et les gros oiseaux se sont servis copieusement avant même qu'elles ne soient mûres Donc j'ai fait une tarte puis un quiche tant que j'y étais Pis ben ma foi une sieste de plus de 3h Je crois que je suis un peu fatiguée Puis depuis ben rien Je sais fô pas arrêter sinon impossible de repartir Ouf plus que 11 jours avant l'arrivée des filles vais pouvoir me reposer un peu En plus au jardin y'a plus grand chose à faire le et le vent se chargent du désherbage Pas grand chose à récolter donc pas de conserves Ouf ça va être les vacances et j'avoue qu'elles seront les bienvenues Les échalotes et oignons sont encore verts donc je les laissent encore un peu c'est vrai que je les ai paillés et mis un peu d'eau Par contre la rhubarbe est au repos quelques feuilles vertes que je pense bien filandreuse Pas pensé -encore - aux framboises jaunes ça me surprend J'ai quand même quelques concombres et 3 tomates mais les autres faudra attendre je sais pas combien de temps J'avais accusé Flo d'avoir débordé avec le désherbant du champ mais la voisine m'a dit que les siennes aussi les premières fleurs avaient "coulé" C'est vrai le net n'est pas balisé c'est facile de s'y perdre ça m'arrive aussi Une journée bien ordinaire Et là je crois que je vais pas traîner Bonne soirée à vous deux et | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 15 Juil - 17:04 | |
| BON LUNDI ha ben ici ce matin l'ordi faisait des siennes a moins que se soit le fournisseur viii fait 18 today, là;j'avoue c'est un peu juste et point de du tout!! hé oui ça occupe tjrs quand meme un jardin, ce matin j'ai commencé un bocal de cornichons, puis encore cueilli des haricots, mais ça va , en ce moment on mange presque en allant, juste deux paquets au congel!! apres j’ai un parc si tout vient a peu pres en meme temps je ferais en bocaux!!! le jardin fleur est quasi propre aussi, la secheresse aide c'est vrai mais apres faut arroser ce qui crie au secours donc en temps on gagne pas grand chose hihi mes hhydrengeas sont jolis, l'annabelle a bien poussé!! 2 fleurs!! et le vanille fraise se refait une santé, (apres un accident de tondeuse et un accident de brouette le pauvre!!!), il a bien des fleurs, j'attend toujours que la baptisia fleurissent pfuuu c'est long!! sinon le reste a l'air d'aller!!!! pas de cerisiers ici, et pourtant j'adore ça!! tant pis ,on verra plus tard!! ha oui les filles vont bientot arriver hihihi, ça va te changer!! bonne fin d'aprem bisousssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Lun 15 Juil - 17:37 | |
| Ah t'ai vu trainer dans le couloir T'es en chômage ou RTT Moi cool presque à jour Ce matin j'ai coupé ma coriandre en graine j'en ai porté un paquet à ma voisine ça m'a pris un certain temps Bon c'est vrai elle est moins 50m et y'a près de 2 mois qu'on ne s'est pas parlé juste un signe quand elle passe en voiture On n'a pas les mêmes horaires Du coup encore 2 brouettes qui attendent d'aller dans la benne pas eu le courage en revenant du papotage En plus ti fiston réclamait un taxi Ici pas de soucis de conserves pour le moment Je me demande même ce que je vais donner aux anglaises Les concombres sont minis minis les tomates on va en manger pour Noël si tout va bien Ah les haricots sont en fleurs c'est déjà ça C'est vrai la météo du moment ça vaut un puissant désherbant Et j'arrose même si je me demande si ça sert à kèke chose Si les fleurs apprécient quand même y'a assez de grillé j'essaie de préserver le reste Ahla baptisia ben elle vit encore mais toujours pas vu de fleurs et toujours 3 tiges Bon elle me gêne pas donc j'attends Pfutt l'Annabelle si ça continue il va coloniser tout le jardin La copine a oublié de me dire qu'il traçait et qu'il se bouture pire que du chiendent faudra que je sévisse il est au milieu de rosiers il est bien capable de les "bouffer " Par contre il est superbe des têtes de plus 20cm de diamètre Je viens d'aller mesurer c'est plus de 30cm Vanille /fraise fô que je lui fasse une meilleure coupe pour l'année prochaine je maîtrise pas bien la bête mais ça va venir Et mes 2 vétérans pareil fô que je supprime tout le vieux bois bien qu'ils aient soufferts cette année ils ne fleurissent pas comme ils devraient avec parfois ....2 arrosage /jour sinon ils font la tronche Les cerisiers c'est la première chose que j'ai plantée aussi bien dans le "vieux " jardin que dans l'actuel Et c't'aprèm ben pas encore fait grand chose et je pense continuer jusqu'au soir Fait encore chauuuuuuud au malgré le vent et pas grand chose à faire à l'ombre J'essaie de fignoler un peu le ménage mais pas rentable sur la chose Pitêtre demain je ferai les vitres des chambres M'en vais rien faire plus loin Bon soirée | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 16 Juil - 14:21 | |
| bon lundi mes amis temsp toujorus grisouille mais doux, on est bien en fait, pas froid mais pas brulé par le , donc super de bricoler dehors!!! ça continue a travailler dur dans le jardin chez Lise lool super si tu vois le bout!!! hoo ben le sconserves ici encore rien de sur non plus hein, avec cette secheresse on prendra ce qui vient, on mange en allant c'est deja ces repas là de gagné!!! zom a encore rempli un tonneau ce midi, pour arroser ce soir, ça a soif!! ha bon ?? l'annabelle trace............ben pour moi c'est une bonne nouvelle, il pourait m'aider a remplir des "coins" alors super!!!!!!! c'est vrai que la tite bouture de 20 cm fait un bon 80 maintenant avec des branches et 2 fleurs ,pas si grosses que le stiennes mais sont là quand meme!!!! (il est en pot aussi le mien pour le moment!!!), vivmeent des fleurs comme le tien, j'adore cette plante!! houuuu regarde si vanille fraise se taille!!!!! il a quel age??? j'avais lu keke chose la dessus,faut que je recherche, le mien es tpas bien grand je taille pas!!! les anciens ont du mal ici, j'ai aussi enlevé le vieux bois l'an passe, ben heuuu sont pas repartis pour autant ,sont kiki!!! baptisia j'attend aussi alors!!! suis pas là d'avoir de sfleurs si chez toi yen a pas encore!!! (c'est toi la main verte hein) ce matin, le courage m'est venu, j'ai fait mes 10 fenetres exterieurs, puis commencé a l'interieur, 4 de faite.......mais le zom est rentré et quand il est là, ben j'avance plus arffff! cet aprme si courage est encore là je continuerai sinon demain matin!!! Arthuro on pense a toi, bisous bon aprme bisoussssssssssssssssssssssssss | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? Mar 16 Juil - 15:22 | |
| ouais bon je sais on est mardi!!!! tiens j'ai ça sur les hortensias!! et j'ai vu ailleurs qu'avant 5 ans on taille rien afin qu'il s'epaissit!! https://www.hortensia-hydrangea.fr/content/12-quand-et-comment-tailler-les-hydrangea bizzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais ou est donc Ornicar? | |
| |
|
| |
| Mais ou est donc Ornicar? | |
|