| Identification d'une fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Identification d'une fleur Sam 3 Juin - 12:57 | |
| Je viens de photographier ces fleurs et je ne sais pas ce que c'est Elles ont un feuillage un peu come des crocus ! Qui peut m'aider à les identifier ? Comme vous voyez, le est revenu chez nous | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Sam 3 Juin - 19:45 | |
| je pense à des ornitogalums c'est joli comme fleur et ça se multiplie bien de 2 petits bulbes me voici obligée d'en détruire il en pousse prtout ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Sam 3 Juin - 19:53 | |
| http://crdp.ac-besancon.fr/flore/flore/Liliaceae/especes/ornithogalum_gussonei.htm Suite du message précédent Excuse moi Natacha je voulais te donner cette adresse et j'ai fait une mauvaise manip ! A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Sam 3 Juin - 22:42 | |
| liselote c'est bien ça je vais voir demain s'il y a une nervure blanche sur les feuilles car il y a deux espèces ; par contre ça vit dans le sud-est dans les rocailles une fleur migratrice | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Mer 7 Juin - 23:54 | |
| Ca pousse normalement dans les rocailles cette jolie petite plante ?! Va falloir que je regarde si je trouve d'autres infos sur le net...
Je ne connaissais pas en tous les cas, c'est très joli | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Jeu 8 Juin - 0:02 | |
| Ca pousse un peu n'importe où ça a un pouvoir migrant et colonisateur incroyable y'en ai plein et je n'en n'ai jamais planté A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Jeu 8 Juin - 0:09 | |
| Ce serait parfait pour coloniser vite fait certaines parties de mon jardin. Je vais m'y intéresser ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Jeu 8 Juin - 8:24 | |
| Il y a bien une nervure blanche tout le long de la feuille - Citation :
- Ornithogalum umbellatum
Dame de onze heures
Liliaceae C'est une plante, plus ou moins commune selon les régions, qui pousse dans les cultures, les pelouses et les bosquets. Les feuilles sont marquées d'une ligne blanche pas toujours bien nette. Les fleurs sont disposées en corymbe. Les pétales et les sépales sont blancs avec une large ligne verte sur la face inférieure. La distinction avec Ornithogalum gussonei Gussone n'est pas toujours évidente. Quant à la variété divergens Boreau, il semble bien qu'elle ne corresponde qu'à des individus particulièrement robustes poussant dans des terrains riches. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Sam 17 Juin - 15:47 | |
| Je ne connais ces ravissnates petites fleurs, désolée.
Mais elles sont bien jolies | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Sam 17 Juin - 19:04 | |
| Ca doit être connu le feuillage ressemble à celui des lis et s aussi haut mais avec ces fleurs toutes petites | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Sam 17 Juin - 20:12 | |
| Le feuillage me fait penser à des bulbeuses mais sans plus de précision... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Dim 18 Juin - 12:51 | |
| Oui ça existe Ce sont sûrement des bulbeuses mais là je suis étonnée que personne ne connaisse Sinon je vais chercher sur un site qui vend des bulbeuses pour trouver ce que ça peut être | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une fleur Ven 11 Aoû - 18:07 | |
| - Natacha a écrit:
- J'ai encore besoin de votre aide car je ne sais pas ce que sont ces fleurs
J'ai trouvé ce que sont ces petites fleurs : des Tradescantia andersoniana Lien où on en parle : cliquez J'ai trouvé bêtement en nettoyant les parterres de tout ce qui est mort ; l'étiquette était plantée au pied des fleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une fleur | |
| |
|
| |
| Identification d'une fleur | |
|