Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et si c'était vrai. Marc Levy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptySam 27 Mai - 18:34

Je viens de me rendre compte en postant sur "7 jours d'éternité" que je n'avais pas parler de "et si c'était vrai"

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?


une magnifique histoire d'amour. Des personnages très attachants. De l'humour...vivement quel a suite sorte en poche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyDim 23 Juil - 19:54

Je viens de l'achever cet après-midi, lu d'une traite. Je l'avais déjà lu mais impossible de remettre la main sur le mien, j'ai du l'emprunter en biblio.

Une histoire agréable, originale et touchante, tout comme les personnages, c'est beau, amusant. Un bouquin bien sympa à lire ou à relire. Pas de la grande littérature c'est sûr, mais l'histoire est bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyDim 23 Juil - 20:14

je l'ai lu aussi, j'avais bien aimé.... ils en ont faits un film y a pas longtemps non?

C'est le genre de bouquin intéressant et facil à lire... ce qui est rarement combiné
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyDim 23 Juil - 20:15

C'est vrai, facile à lire tout en tenant le lecteur en haleine, en le touchant par cette belle histoire.

Le film n'était pas terrible à ce que j'en ai entendu, mais je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyDim 23 Juil - 21:08

Il me semblait vaguement en avoir entendu parler... en tout cas on a plus parler du livre que film... c'était un signe!

Il était fait par des américains, non?
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyDim 23 Juil - 21:19

Spielberg a acheté les droits d'auteur pour l'interpréter au cinéma mais les rares personnes que je connais qu'il l'ont vu, n'ont pas trouvé le film génial génial...

J'avoue avoir vu peu d'interprétations cinématographiques intéressantes, rpoches des bouquins dont elles sont issues.
Et je ne cours pas après, cela me "gâche" le plaisir de la lecture faite et la part d'imagination qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyDim 23 Juil - 22:12

je suis bien d'accord avec toi.... mais y a pire qu'aller voir un film tiré d'un livre qu'on lu......... c'est lire un livre tiré d'un film, qu'on l'ai vu ou pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyLun 24 Juil - 0:24

Un livre tiré d'un film ?... Hmmmm, je réfléchis, pas trop sinon je risque de transpirer à grosses gouttes, mais je n'ai aucun titre qui me vient à l'esprit.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne, cher Lubo ?
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyLun 24 Juil - 13:20

oula y en a plein mais à mon avis tu dois inconsciement éviter ce rayon à la librairie... tout les cartons (ou presque) du box office américain ont le droit à une version "roman"...

dernièrement j'ai vu star wars...
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyLun 24 Juil - 13:35

moi on m'a dit que stars wars etait tiré d'une serie fleuve de romans SF j'en ai lu 1 et j'ai pas retrouvé les heros des films mais DUNE etait un bon film et excellents livres ....
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyLun 24 Juil - 15:56

Dune est d'abord un bon livre avant le film il me semble

quant à Starwars, G Lucas avait en fait écrit l'histoire avant d'en faire le film

mais les livres qui sont sortis avec les derniers épisodes (qui sont les premiers en fait) sont les films transformé en bouquin... et pas l'histoire "original" écrit par lucas jeune.... compliqué tout ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyLun 24 Juil - 20:56

oui bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité




et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyLun 21 Aoû - 2:05

j'ai adorer,parcontre le film ,naze!!
Revenir en haut Aller en bas
Apsis
Moussaillon



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/02/2008

et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy EmptyJeu 28 Fév - 18:49

J'ai lu lu livre, j'ai beaucoup aimé. Par contre j'ai été vraiment déçu comme vous du film. Je l'ai trouvé ennuyeux. C'est dommage car je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc sympa du bouquin.

Je suis toujours un peu déçu des films tiré de livres quand j'ai lu l'histoire. J'ai souvent plus d'émotion avec les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si c'était vrai. Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy   et si c'était vrai. Marc Levy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si c'était vrai. Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où es tu ? Marc Levy
» 7 jours d'éternité. Marc Levy
» Et si c'était vrai?
» Vidéos marrantes
» C'est bien vrai ça....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: