| et si c'était vrai. Marc Levy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: et si c'était vrai. Marc Levy Sam 27 Mai - 18:34 | |
| Je viens de me rendre compte en postant sur "7 jours d'éternité" que je n'avais pas parler de "et si c'était vrai"
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?
une magnifique histoire d'amour. Des personnages très attachants. De l'humour...vivement quel a suite sorte en poche !!! | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Dim 23 Juil - 19:54 | |
| Je viens de l'achever cet après-midi, lu d'une traite. Je l'avais déjà lu mais impossible de remettre la main sur le mien, j'ai du l'emprunter en biblio.
Une histoire agréable, originale et touchante, tout comme les personnages, c'est beau, amusant. Un bouquin bien sympa à lire ou à relire. Pas de la grande littérature c'est sûr, mais l'histoire est bien écrite. | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Dim 23 Juil - 20:14 | |
| je l'ai lu aussi, j'avais bien aimé.... ils en ont faits un film y a pas longtemps non?
C'est le genre de bouquin intéressant et facil à lire... ce qui est rarement combiné | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Dim 23 Juil - 20:15 | |
| C'est vrai, facile à lire tout en tenant le lecteur en haleine, en le touchant par cette belle histoire.
Le film n'était pas terrible à ce que j'en ai entendu, mais je ne l'ai pas vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Dim 23 Juil - 21:08 | |
| Il me semblait vaguement en avoir entendu parler... en tout cas on a plus parler du livre que film... c'était un signe!
Il était fait par des américains, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Dim 23 Juil - 21:19 | |
| Spielberg a acheté les droits d'auteur pour l'interpréter au cinéma mais les rares personnes que je connais qu'il l'ont vu, n'ont pas trouvé le film génial génial...
J'avoue avoir vu peu d'interprétations cinématographiques intéressantes, rpoches des bouquins dont elles sont issues. Et je ne cours pas après, cela me "gâche" le plaisir de la lecture faite et la part d'imagination qui s'en dégage. | |
|
| |
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Dim 23 Juil - 22:12 | |
| je suis bien d'accord avec toi.... mais y a pire qu'aller voir un film tiré d'un livre qu'on lu......... c'est lire un livre tiré d'un film, qu'on l'ai vu ou pas d'ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Lun 24 Juil - 0:24 | |
| Un livre tiré d'un film ?... Hmmmm, je réfléchis, pas trop sinon je risque de transpirer à grosses gouttes, mais je n'ai aucun titre qui me vient à l'esprit. Pourrais-tu éclairer ma lanterne, cher Lubo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Lun 24 Juil - 13:20 | |
| oula y en a plein mais à mon avis tu dois inconsciement éviter ce rayon à la librairie... tout les cartons (ou presque) du box office américain ont le droit à une version "roman"...
dernièrement j'ai vu star wars... | |
|
| |
axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Lun 24 Juil - 13:35 | |
| moi on m'a dit que stars wars etait tiré d'une serie fleuve de romans SF j'en ai lu 1 et j'ai pas retrouvé les heros des films mais DUNE etait un bon film et excellents livres .... | |
|
| |
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Lun 24 Juil - 15:56 | |
| Dune est d'abord un bon livre avant le film il me semble
quant à Starwars, G Lucas avait en fait écrit l'histoire avant d'en faire le film
mais les livres qui sont sortis avec les derniers épisodes (qui sont les premiers en fait) sont les films transformé en bouquin... et pas l'histoire "original" écrit par lucas jeune.... compliqué tout ça, non? | |
|
| |
axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Lun 24 Juil - 20:56 | |
| | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Lun 21 Aoû - 2:05 | |
| j'ai adorer,parcontre le film ,naze!! |
|
| |
Apsis Moussaillon
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy Jeu 28 Fév - 18:49 | |
| J'ai lu lu livre, j'ai beaucoup aimé. Par contre j'ai été vraiment déçu comme vous du film. Je l'ai trouvé ennuyeux. C'est dommage car je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc sympa du bouquin.
Je suis toujours un peu déçu des films tiré de livres quand j'ai lu l'histoire. J'ai souvent plus d'émotion avec les bouquins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si c'était vrai. Marc Levy | |
| |
|
| |
| et si c'était vrai. Marc Levy | |
|