Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon chien boude ses croquettes : que faire ?

+3
lubo
Natacha
savane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
savane

Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Empty
MessageSujet: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 16:52

Coucou tout le monde,

Depuis 2 bonnes smeaines, mon chien boude ses croquettes : il regarde sa gamelle, nous regarde et repars dans sa corbeille. Ou bien les ignore complètement, à la joie de Minet qui se jète dessus si on ne le surveille pas !

J'ai nettoyer sa gamelle, l'ai fait briller, nettoyer son set de table, acheté hier des nouvelles croquettes mais rien n'y fait, il n'a plus grand appétit lorsqu'il voit ses croquettes.

Et je n'envisage pas de le nourrir avec des boîtes.

Auriez-vous un conseil à me donner ? Je re-rechange de croquettes ? Avez-vous déjà connu cela avec vos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 16:56

J'aurais aussi changé de marque Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Hein03

As-tu essayé celles sur lesquelles on ajoute de l'eau chaude ?

A-t-il l'air en forme en dehors du manque d'appétit ?
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 17:13

aller, je vole le taf de ma chérie, à force d'entendre des conseisl, ils rentrent dans ma caboche!!! Les croquettes vaste sujet, surtout quand on a un chien difficile!!!

Le mieux c'est de prendre les croquettes où la viande apparait comme l'ingrédient principale.

Le top, ce sont les croquetttes qu'on trouve chez les vétos (mais faut toujours vérifier la viande), mais elles sont quand même beaucoup plus cher.

On trouve des marques pas mal dans les jardineries (toujours regarder la viande), plus chers évidemment que les marques des grandes surfaces!

Pour les croquettes des grands surfaces, il faut pas hésiter à se défaire de l'id"e que les grandes marques (qu'on voit à la télé par exemple) sont les meilleurs car c'est pas forcément vrai, il faut prendre 5 mn et éplucher les compositions des aliments. Passé, un temps on utulisait les croquettes d'un magasins discount pour notre chat (car c'est aussi vrai pour les chats), au niveau compo, elles étaient meillzeurs que les "grandes marques"!!!

Bon conclusion, trouver celle qui correspondent à votre budget avec la viandes en premier... si vous avez pas de chance, vous devrez toutes les essayer!!!
Clotilde
Major
Clotilde

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 17:17

N'est t'il pas malade ton chien Savane ? Si ce sont ses croquettes habituelles, il n'y a pas de raion qu'il les boude subitement. J'ai connu ça avec un chat : il ne mangeait plus, en fait, après visite chez le véto, il s'est avéré qu'il avait une tumeur à la machoire qui l'empêchait de se nourrir.
Je ne souhaite pas que ce soit aussi grave pour ton chien, mais parle en au véto de ce manque d'appétit.
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 17:58

oui, tu devrais en parler au véto (un petit coup de fil ? le mien répond sans hésiter...). On dit toujours qu'un animal habitué à son alimentation n'en change pas volontier...

C'est vrai pour ma chatte, qui boude quand je change la marque de croquette...

Et pourquoi ne pas lui donner de la nourriture humide ??

Mon véto conseille les deux pour le chat...
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 19:21

Ton chien peut juste bouder les croquettes...pendant 1 ou 2 jours...mais si au delà de ça il ne mange pas...c'est qu'il y a problème...
Si en changeant de croquettes, il n'a toujours pas manger...et que d'habitude il mange de bon appétit...file chez ton véto!!
Il faut voir aussi pour ses besoin, si ses crottes sont bien moulées ou pas...ce genre de choses...
Voir sa prise de boisson également!
Lorsqu'un chien ne mange pas, c'est que quelque chose ne va pas....ce ne sont pas de fins gourmets vu qu'ils ont très peu de papilles gustatives à la différence des chats qui sont plus exigeants...aussi dès qu'ils refusent de manger, c'est qu'ils ont mal quelque part!
Aussi vite vite chez le véto...et tiens nous au courant Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Amour63
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 19:22

je rajoute...concernant les boites...c'est bien trop cher pour ce que c'est (de l'eau en gros) et la plupart qui sont vendues en grandes surfaces ne couvrent pas les besoins alimentaires du chien Wink
savane
savane

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 20:05

En fait, mon chien mange ses croquettes mais comme un enfant qui sait qu'il n'aura rien d'autre à manger Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Hein42

Avant, il arrivait en courant, avalait toutes les croquettes et partait digérer dans sa corbeille.

Aujourd'hui, l'entrain est moindre, il les mange mais bon, sans plus et à chaque fois que les croquettes sont versées dans sa gamelle, il les regarde puis nous regarde et repart dans son panier.

Lubo, Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Forum03 pour tes conseils, je regarderai davantage la composition des prochaines, devant rapidement lui changer, le gros sac est quasi vide.
Actuellement, je les prends en jardinerie, marque Purina adult (le paquet noir et rouge). Il les adorait au début d'ailleurs, il n'a jamais rechigné à les manger sauf depuis 2 semaines environ.

Les croquettes du supermarché, toutes marques confondues (1er prix, marque intermarché, carrefour, pedigree pal, canigou) ne lui conviennent pas : ses selles sont toutes molles voire liquides.
Sinon, je n'ai jamais essayé avec de la nourriture humide.

Clothide, ta réponse éveille un point particulier : mon chien a une inflammation aux gencives mais la véto que j'ai vu il y a 3 semaines n'a rien constaté d'ennuyant, sauf qu'à cette période il mangeait normalement, donc je n'ai rien eu à signaler. Il y a même un trou entre la gencive et la molaire du fond, entre les racines (sais pas trop comment expliquer le truc).
Je vais lui ouvrir le bec et regarder de plus près

Merci pour vos réponses et suggestions.
Clotilde
Major
Clotilde

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 20:56

C'est peut être cette inflammation qui l'empêche de manger. Il n'a pas un problème dentaire, tartre ou autre ?
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 22:11

steuf42 a écrit:
je rajoute...concernant les boites...c'est bien trop cher pour ce que c'est (de l'eau en gros) et la plupart qui sont vendues en grandes surfaces ne couvrent pas les besoins alimentaires du chien Wink

oui mais quand un animal ne boit pas, même si c'est de l'eau vendue bien chère, ça évite les problèmes aux reins...

C'est pour ça que le véto de la SPA où j'ai adopté ma puce, m'avait conseillé moitié nourriture humide, moitié croquette de l'animalerie....

j'ai beau lui mettre de l'eau fraîche, ou laisser son bol d'eau plusieurs jours (j'ai remarqué que quand elle sort, Mademoiselle se régale d'eau croupie !) elle ne boit rien !
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 22:35

Les animaux préfèrent l'eau de pluie - c'est sûr Rolling Eyes

Tu devrais faire voir ton toutou savane Wink
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMar 4 Avr - 23:00

La prise de boisson difficile est souvent constatée chez les chats...les chiens eux boivent toujours...
Pour "forcer" un chat à boire, on peut lui mettre de l'eau dans plusieurs récipients en verre ou en porcelaine (les chats n'aiment pas le plastoc) Grimy lui a choisi le bol sur le rebord de la fenêtre...
D'autres mêmes n'aimeront boire qu'au robinet qui coule...comme Pépette qui ne boit qu'au robinet dans les WC Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Hein03
On peut aussi donner du lait...surveiller ensuite si le chat a de la diarrhée ou pas...si tout va bien c'est qu'il a conservé ses lactases, je ne me souviens plus mais il y a un pourcentage théorique du nombre de chats adultes qui perdent ces enzymes...
Grimy adoooooore le lait et en boit tous les jours!

Savane, pour en revenir à ton chien...il y a parfois des chiens difficiles comme ça... Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Hein42 mais vu que c'est récent et qu'il a des problèmes buccaux...mieux vaut voir si ce ne serait pas sa gencive qui le fait souffrir et l'empêche de manger ses croquettes!
Pour les croquettes pour chien, pas forcément obligatoire d'avoir la viande en premier (et oui Lubo je te contredis Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Langue02 ) mais elle doit arriver en deuxième place!
Pour avoir moins de crottes, les pourcentages de cendres brutes et de cellulose ne doivent pas être élevés...
Généralement, les croquettes vendues en jardinerie sont de bonne qualité aussi tu ne seras peut être pas obligée de changer de marque, les changements d'alimentation pouvant provoquer des diarrhées chez les chiens!
as tu essayé de lui donner de la viande? pour voir s'il mange un minimum quand même!
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 0:22

steuf tu me contredis devant tous ls îliens... je perd toute ma crédibilité.... ah je me sens humilié, c''est la honte!!! Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Demon18
savane
savane

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 10:37

Merci Steuf pour tes conseils.

Le chien mange tout et n'importe quoi : quignons de pains, entames de pain, restes de viande, compotes, yaourts, fromage, croquettes du chat...

Ce matin, il a mangé toutes ces croquettes sans trop de problème. J'ai changé ses croquettes et j'ai pris des light car il a tendance à l'embonpoint, et aussi sur conseils du véto.
Malgré ces 2 semaines à bouder ses croquettes, il est toujours bien portant !

Pour répondre à Clotilde, j'ai inspecté les gencives de mon toutou : du côté gauche, la gencive est rouge et gonflée. Il a du tartre malgré un détartrage effectué chez le véto l'été dernier. En fait, toujours d'après ma véto, il a une dent au fond qui nécessiterait d'être ôtée : c'est cette même dent qui est accrochée par 2 racines et présente un espace vide entre la dent et la gencive.
Du coup, le tartre se développe plus vite, le chien a les gencives irritées et les saletés s'incrustent dans ce trou.

Je trouve cela un peu radical comme solution et envisage d'aller voir un autre véto sur Marseille : il doit bien y avoir d'autres solutions moins douloureuses, non ?
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 11:26

Heu excusez moi, mais change le radicalement de nourriture, j'ai fais comme ça avec mon chat
Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Repas0oa

Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Hein42 Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Hein42
Clotilde
Major
Clotilde

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 11:31

savane a écrit:
Je trouve cela un peu radical comme solution et envisage d'aller voir un autre véto sur Marseille : il doit bien y avoir d'autres solutions moins douloureuses, non ?

Si tu es sur Marseille, il y a le cabinet Cabassu (avenue du Prado), nous allons toujours chez eux, ils sont très compétents, ont un diagnostic sûr et ne poussent pas à la consommation. Nous achetons les croquettes pour notre chat chez eux aussi.
savane
savane

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 11:59

Merci Clotilde pour le nom du cabinet de vétos. Tu habites sur Marseille ?
J'ai habité dans le 9ème Ste Marguerite et le 15ème la Cabucelle, proche du marché au puces. Maintenant, je suis à Ventabren.

Je pensais aller à celui de Grand Littoral, c'est ce cabinet qui avait trouvé le problème que connaissait mon chat : il n'ouvrait pas les yeux et avait en fait un excédent de muscles au niveau des paupières. Oprétaion pour agrandir le regard, arcades sourcilières taillées. Et Minet ouvre enfin les yeux !
Clotilde
Major
Clotilde

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 13:18

Oui j'habite Marseille, dans le 8ème.
Le Grand Littoral certainement sera plus pratique si tu viens de Ventabren, ne serait que pour te garer, Cabassu est à Castellane .... (quoiqu'il ait un petit parking privé).
savane
savane

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 13:29

Si tu as l'occasion de venir vers Aix, fais le moi savoir, je serais ravie de te recevoir et faire ta connaissance (je suis à 15 minutes d'Aix et 30-40 minutes de Marseille en gros, un peu plus pour le 8ème)
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 14:26

mieux vaut faire enlever cette dent Savane! car ça doit le faire souffrir...encore plus pour manger ses croquettes...
C'est rapide, et ça ne fait pas plus mal que pour nous...un bon analgésique après...et hop il rentre à la maison tout content et mange le lendemain!
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 14:40

lubo a écrit:
steuf tu me contredis devant tous ls îliens... je perd toute ma crédibilité.... ah je me sens humilié, c''est la honte!!! Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Demon18

Viennnnnnnnnns lubo je vais te consoler Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Amour39

Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Mdr56
savane
savane

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 14:58

steuf42 a écrit:
mieux vaut faire enlever cette dent Savane! car ça doit le faire souffrir...encore plus pour manger ses croquettes...
C'est rapide, et ça ne fait pas plus mal que pour nous...un bon analgésique après...et hop il rentre à la maison tout content et mange le lendemain!

Il n'existe donc pas de plombage ou autre chose de la sorte pour les zanimos ?

Aujourd'hui, il a mangé des haricots verts : savais même pas qu'il aimait cela, il les a gobés !
Clotilde
Major
Clotilde

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 15:07

savane a écrit:
Si tu as l'occasion de venir vers Aix, fais le moi savoir, je serais ravie de te recevoir et faire ta connaissance (je suis à 15 minutes d'Aix et 30-40 minutes de Marseille en gros, un peu plus pour le 8ème)

Je connais Ventabren, c'est très joli, tu dois être bien là bas.
Je serai ravie de faire ta connaissance Savane, mais il va falloir attendre, car en ce moment on vit une situation douloureuse, ma fille a eu un accident de voiture assez grave en Février, elle est restée longtemps hospitalisée et elle est maintenant en réeducation (le matin, elle rentre à la maison à midi), mais pour l'instant elle est encore fauteuil roulant, je dois donc être très présente à ses côtés. J'ai tout mis entre parenthèses depuis un mois et demie, travail et sorties. J'attends des jours meilleurs. Volià, je crois que je traverse la période la plus douloureuse de mon existence.
Pardon de vous imposer à tous ce message pas très gai. Mais venir papoter avec vous de temps en temps me permet d'évacuer un peu.
savane
savane

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 15:20

Je suis navrée d'apprendre cela, Clotilde, j'espère que ta fille va se remettre rapidement.

Je te souhaite ainsi qu'à ta fille beaucoup de courage pour surmonter cette situation et si tu as besoin d'en parler nous sommes là Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Amour63
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? EmptyMer 5 Avr - 15:31

Bon courage Clotilde...et surtout pour ta fille! Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Amour63

Savane, pas de plomb pour les animaux...nous on en met car on aime bien garder toutes nos dents pour être beaux...eux ils s'en foutent...donc...mieux vaut enlever la "racine" du mal...

Natacha...toi tu vas gouter de ma piqure cet aprem...j'suis SUPER possessive tu sais!!

Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Mdr22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien boude ses croquettes : que faire ?   Mon chien boude ses croquettes : que faire ? Empty

Mon chien boude ses croquettes : que faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant