| quelques unes de mes réalisations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: quelques unes de mes réalisations Sam 7 Jan - 21:03 | |
| le délice du Hamster : une marguerite : Ma coquille de noël : Mes pains aux noix : un pain que j'ai réalisé sur un coup de tête : | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Sam 7 Jan - 22:32 | |
| Très allèchant tout ça surtout ta coquille tu as utilisé des oeufs de ferme pour qu'elle soit aussi jaune ? | |
|
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Sam 7 Jan - 22:38 | |
| Hummmmmm !!!! c'est clair qu'ils font envie tous tes jolis pains |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Sam 7 Jan - 22:51 | |
| - Natacha a écrit:
- Très allèchant tout ça surtout ta coquille tu as utilisé des oeufs de ferme pour qu'elle soit aussi jaune ?
oui, j'utilise toujours des oeufs de ferme, tout frais du jour ou de la veille... J'ai la chance d'habiter à la campagne (enfin entre deux villes, super bien placée..) et d'avoir des légumes, des oeufs, de la volaille et même de la viande "bio" pas cher... | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Sam 7 Jan - 23:43 | |
| Je n'ai plus que deux poules sur quatre qui pondaient un peu mais depuis quatre jours plus rien j'ai dû en acheter au magasin et ça me fait râler ..... dès le printemps j'en rachète deux ou trois Mais celles qui ne pondent plus mourront de vieillesse je ne peux pas les manger | |
|
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Sam 7 Jan - 23:53 | |
| Est-ce que les saisons n'auraient pas une incidence sur la ponte des poules ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Dim 8 Jan - 0:01 | |
| Ben en cette saison, à moins de les doper, elles pondent beaucoup moins....
Dis Natacha , tu veux pas adopter la poule qui squatte mon jardin ??
Je veux pas la donner à la ferme derrière chez moi, car elle va finir en roti... Mais moi, j''ai rien pour la garder... | |
|
| |
| |
| |
babou Invité
| |
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Dim 8 Jan - 21:26 | |
| Très appétissant ces pains, j'en mangerai bien un morceau tout de suite, quitte à le partager avec le hamster Les fais-tu à la main + four ou bien utilises-tu une machine à pain ? | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Dim 8 Jan - 22:58 | |
| |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Dim 8 Jan - 23:05 | |
| Pas de récidives depuis mes briques, cette machine m'effraie en fait ! Je crois qu'elle ne m'aime pas.
J'envisagerai de nouveaux tests quand j'aurai un peu plus de temps : trop de boulot depuis deux mois, et encore plein de choses à faire à la maison et dans le jardin en vue des beaux jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Dim 8 Jan - 23:42 | |
| et bien Savane, je pétris en MAP et ensuite je mets en forme à la main et fait cuire au four.
Un petit conseil pour ta MAP : il faut perseverer : c'est en boulangeant qu'on devient boulanger...
Je vais te confier un truc :
Quand j'ai eut ma première MAP, elle était super pratique et je n'ai pas eut trop de mal à la maitriser. puis elle est tombée en panne et j'en ai racheté une autre... alors là ! je peux t'assurer que si cette MAP avait été la première, je ne serais jamais arrivée à des résultats comme j'ai mis en photo... j'aurais abandonné ! tellement j'ai eut du mal à la maitriser : j'en pleurais de rage!!! et puis finalement, j'ai eut raison de la "bête" avec mon entêtement.. maintenant elle me fait tous les pains que je veux !
Donc, il faut continuer, encore et encore... et si tu as des soucis, n'hésite pas venir en parler, je pourrais peut-être t'aider... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations Dim 8 Jan - 23:56 | |
| - savane a écrit:
- Pas de récidives depuis mes briques, cette machine m'effraie en fait ! Je crois qu'elle ne m'aime pas.
J'envisagerai de nouveaux tests quand j'aurai un peu plus de temps : trop de boulot depuis deux mois, et encore plein de choses à faire à la maison et dans le jardin en vue des beaux jours. Et moi qui n'a pas encore planté mes bulbes de printemps , mais bon, je suis excusée aussi, pas pour les mêmes raisons que Savane, mais c'est mon projet de la semaine Je dois désormais me fixer des objectifs et m'y tenir sinon pan - pan cul cul par mes frère et soeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques unes de mes réalisations | |
| |
|
| |
| quelques unes de mes réalisations | |
|