Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
lubo
Ulysse
steuf42
axèle
Pimprenelle
Natacha
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 14:19

Papouyou qui aime manier l'humour à toutes les sauces a eu hier soir une idée que je trouve géniale : il va créer une bd sur le thème des naufragés de notre île Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yessss Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yessss Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yessss

Pour qu'il aie des idées à propos des personnages, je demande à ceux qui ne l'ont pas encore fait de remplir leur carte de membres ; le plus important est qu'il vous connaisse un tout petit peu plus surtout par rapport à vos goûts ou vos hobbies.

Ce sera bien entendu une bd comique.

Depuis hier soir cette idée trotte dans ma tête et je pense que ça peut être très marrant à créér.



Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 16:42

Nous avions commencé une histoire dans les jeux qui s'appellait "cadavres exquis" ; nous pourrions pour ceux à qui cette idée plaît "travailler" ensemble au scénario.

Trouver déjà un titre bien que ce ne soit pas l'essentiel Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nonnon05

Le thème essaierait de mettre en scène les membres de l'île en adaptant certaines histoires cocasses de pintades par exemple .....

Et aussi reprendre l'idée de Ingrid, je crois, d'une chanson illustrant notre forum .........

A vos avis et idées tous cheers

Je mettrai la bd en ligne sur le site que j'avais commencé en août Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yessss

Donc si vous avez l'imagination fertile, venez poster ici Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 17:13

C'est une idée que je trouve géniale Ouaip !

Je suis déjà impatient de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 17:18

attends un peu zouzou Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 18:01

Ah, Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Portnawa Exclamation Zouzou est toujours trop pressé Exclamation Exclamation Exclamation Il faut que les choses soient terminées avant d'être même commencées...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 20:59

Moi aussi j'ai hâte de voir, connaissant un peu désormais l'humour de Papouyou : çà promets Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 22:08

Il va me falloir au moins connaître un peu mieux les membres ; surtout leurs hobbies ....

Moi je me vois bien accompagnée d'une chèvre Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein05
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Jan - 23:14

Logique Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95 tu as appelée une de tes chèvres ( à ma demande à moi ) : Babou Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr22 , donc, tu es accompagnée d'une chèvre, celà ne me pose pas de problèmes Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr85 , et non pas d'une pintade Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Langue02 ( hein Jojo Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr85 )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Jan - 0:51

Papouyou attend vos commentaires Wink

Voici les premiers dessins de la bd : http://www.membres.lycos.fr/lesnaufragesdunet/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Jan - 1:22

Mon cher Papouyou, Zouzou n'a qu'un mot à dire : " c'est vraiment trop ! "

[ zut, ça fait plus d'un mot ! Tant pis, Papouyou le vaut bien ]
Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Jan - 11:17

Pouvez-vous me donner des idées de scénario ?

Papouyou ne connaît pas bien notre "histoire" alors à moi de lui souffler des idées Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein03

Je pensais entre autre à l'histoire du vol du pyjama de kiki et de son chat volant .....

Si vous pensez à d'autres anecdotes, postez ici Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou16

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amour35
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Jan - 13:54

C'est une excellente idée le pyjama de Kiki, on pourrait aussi mettre une pintade boiteuse qui est arrivée sur l'Ile au tout début Wink, chassée d'une autre basse cour pour cause de " boitage " à coups de pied dans le " luc " Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr85 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95 : en précisant toutefois que sur L'ile, elle a retrouvé toute sa joie de vivre Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95 baaaaam Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Langue02 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:09

Vous aurez peut-être de nouvelles images ce soir ; papouyou est en train de mettre en ligne mais c'est long Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:12

Natacha a écrit:
Vous aurez peut-être de nouvelles images ce soir ; papouyou est en train de mettre en ligne mais c'est long Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein42

On va voir ça . . . Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peureux2
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:14

Moi, je viens de voir un homme et une femme tout verts Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou16 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou16 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou16 , ils sont échoués depuis le Portugal je crois Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:26

J'ai lu le début, c'est génial !!

Mais ça va peut être être difficile de faire figurer tous les iliens dans la BD non ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:31

Le plus dur est de les représenter ; certains sont très discrets...

Le but est de s'amuser - Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super21 à papou il m'étonne de jour en jour yess !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:33

Natacha a écrit:
Le plus dur est de les représenter ; certains sont très discrets...

Le but est de s'amuser - Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super21 à papou il m'étonne de jour en jour yess !


Tu as fait le bon choix Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amour21 amour003
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:36

Natacha a écrit:
Le plus dur est de les représenter ; certains sont très discrets...

Le but est de s'amuser - Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super21 à papou il m'étonne de jour en jour C'est beau Nat, surtout après 25 ans de mariage Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr85 yess !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 0:55

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr95 25 ans Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 13:08

Zouzou a écrit:


C'est beau Nat, surtout après 25 ans de mariage

Non mais ça va pas zouzou Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Violenc3 si tu continues, je vais demander à papou de ne pas te louper pour la bd Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr99 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr99 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 13:12

Les idées que j'ai reçues et auxquelles j'ai pensé :


Pour babou et Fred, une allusion à leur sport favori : la F1

Nahia habillée tout en rose (à sa demande) et je pensais à ses passions, le surf et le rugby

Anisette, la chérie préférée de jojo bien sûr car il l'appelle "mon anisette d'amour" - tiens ça me fait penser aux bas Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr22

zouzou - l'artiste peintre de l'île mais si tu as d'autres idées car je ne te connais pas bien Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein42

Ulysse - le cycliste de l'île

Kiki et son chat volant

.............. à vos suggestions pour le reste ..............


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 13:14

Pimprenelle a écrit:
J'ai lu le début, c'est génial !!

Mais ça va peut être être difficile de faire figurer tous les iliens dans la BD non ?

Y'a moyen car nous devons être une bonne trentaine de fidèles ; sur les 100 inscrits, beaucoup n'ont pas posté depuis des mois Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nonnon05

De toute façon papouyou se base sur les inscrits de la carte
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 16:18

Natacha a écrit:
Pimprenelle a écrit:
J'ai lu le début, c'est génial !!

Mais ça va peut être être difficile de faire figurer tous les iliens dans la BD non ?

Y'a moyen car nous devons être une bonne trentaine de fidèles ; sur les 100 inscrits, beaucoup n'ont pas posté depuis des mois Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nonnon05

De toute façon papouyou se base sur les inscrits de la carte

Rien que celà, il a du pain sur la planche, c'est le cas de le dire Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Jan - 16:25

Natacha a écrit:
Les idées que j'ai reçues et auxquelles j'ai pensé :


zouzou - l'artiste peintre de l'île mais si tu as d'autres idées car je ne te connais pas bien Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein42 artiste peintre de l'ïle, ramassant les bouteilles vides... Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr85 Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée géniale - une bd des naufragés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap des concours des naufragés
» Le Resto des Naufragés ou les meilleures recettes du net.
» Les Naufragés d'Ythaq - Arleston et Floch
» Messieurs, une idée de cadeau pour vos belles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Humour :: Humour - les BD-
Sauter vers: