| Ce matin, dans mon jardin de fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 1 Sep - 14:56 | |
| |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 1 Sep - 16:05 | |
| Belles photos | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 1 Sep - 19:33 | |
| |
|
| |
Iza Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Ven 2 Sep - 14:46 | |
| Coucou, Quelles belles fleurs ! En-dessous l'althea, pour sûr, c'est un cosmos (ma fleur préférée...). Après, c'est un... scholza ? escholzia ? quelque chose comme ça (il y en a chez ma mère, elles sont superbes) En dernier, il y a de fortes chances pour que ce soit un géranium Robert ou quelque chose d'approchant. Eh oui, pas très précise, la fille, mais l'important, c'est que les fleurs soient belles |
|
| |
Iza Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Ven 2 Sep - 14:50 | |
| Il me semblait pour le cosmos, alors : ce sont tes graines Savane amour002 C'est super beau amour002 , et à toi Iza |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Sam 3 Sep - 18:45 | |
| Je confirme, il s'agit bien d'un cosmos et d'un escholtzia (orthographe ?) Ces derniers n'ont pas fleuri chez moi :(
Le cosmos est superbe ; Iza, tu as vu fleurir les mêmes dans ton jardin ? | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mar 6 Sep - 18:05 | |
| En voilà d'autres Savane, toujours de tes graines amour002 : Une autre fleur d'Altéa : |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mar 6 Sep - 18:37 | |
| Waouh ! Superbes photos, superbes fleurs ! Et dire que je n'ai pas eu une seule fleur de cosmos comme les tiens, les graines ont toutes été ensevelies par les passages du tractopelle Mais je me rattraperai l'an prochain Pour l'althea, est-ce une plante facile ? Je l'ai vu sur le catalogue Delbard mais cela semble guère adapté à mon terrain... Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mar 6 Sep - 18:56 | |
| - savane a écrit:
- Waouh ! Superbes photos, superbes fleurs !
Et dire que je n'ai pas eu une seule fleur de cosmos comme les tiens, les graines ont toutes été ensevelies par les passages du tractopelle
Mais je me rattraperai l'an prochain
Pour l'althea, est-ce une plante facile ? Je l'ai vu sur le catalogue Delbard mais cela semble guère adapté à mon terrain... Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Je l'ai planté l'an dernier, je l'ai coupé à ras du sol au début mars, et le voilà en fleurs, je n'ai rien fait de spécial , pas de protection cet hiver : rien, par contre, j'ai un hibiscus dans la maison depuis l'an dernier, je l'ai acheté en fleurs ( jaunes ), il ne me fait que des boutons et ils tombent tous |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mar 6 Sep - 19:10 | |
| Merci pour les infos sur l'althea. Pour l'hibiscus, je ne saurai t'aider, je ne connais pas vraiment cette plante (entretien, arrosages...) | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mar 6 Sep - 21:58 | |
| je vous ai "volé" quelques photos les filles | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mar 6 Sep - 22:51 | |
| je peux en mettre des autres étés ??? ... car cette année je n'ai quasi rien fait | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mar 6 Sep - 22:57 | |
| Bien sur, je peux aussi vous mettre une collection de celle de l'été dernier si tu veux : je garde tout |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 8 Sep - 15:06 | |
| Photo prise à l'instant : |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Mer 14 Sep - 21:33 | |
| Des crocus d'automne : |
|
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 15 Sep - 9:11 | |
| J'adore les crocus ! c'est une jolie fleur
ils ont une tres belles couleurs les tiens, doivent tres agreables à regarder, dis !
qule plaisir ... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 15 Sep - 14:01 | |
| J'espère qu'ils vont tenir jusqu'à dimanche, je vais recevoir de la résine à mouler, je voudrais bien les immortaliser, au moins un ! amour002 |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 15 Sep - 17:18 | |
| C'est très joli les crocus.
En région parisienne, on en voyait souvent sur les pelouses : l'effet était magnifique. | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs Jeu 15 Sep - 21:27 | |
| L'an prochain, j'en remettrais d'autres, mais comme je ne connaissais pas, je n'en avais qu'un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce matin, dans mon jardin de fleurs | |
| |
|
| |
| Ce matin, dans mon jardin de fleurs | |
|