| Conserver les graines de fleurs et de légumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Conserver les graines de fleurs et de légumes Ven 5 Aoû - 23:05 | |
| - Gardez les emballages de médicaments ayant une pastille anti humidité dans le bouchon, tel que l'Efferalgan, pas de risque que les graines s'abiment ! - Entourez la fleur elle même d'un sac en kraft, et récolter ensuite, laisser sècher 2 jours au , et hop, dans les petits tubes |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes Lun 23 Jan - 19:39 | |
| Whaouuuuuuuuuu !! Génial ! Trop tard pour mes graines de potiron qui ont pris la pluie mais, l'an prochain, je promets de garder tous les tubes de doliprane qui auront servi à soulager mes courbatures (ben oui, suis plus très jeune). Merci Babou de nous souhaiter rhumes et migraines pour mieux récolter dans le jardin ! |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes Lun 23 Jan - 19:41 | |
| J'avais dit celà à l'époque parce que je prenais pas mal de méddocs, maintenant, j'en prends presque plus , mais on peut en récupérer partout, même à la pharmacie chat002 |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes Lun 21 Aoû - 2:08 | |
| |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes Lun 21 Aoû - 9:52 | |
| Perso je mets tout dans des enveloppes. Ce que je dois trouver, c'est comment récolter au mieux ses graines de tomates car mes tomates cerises sont très bonnes et les tomates Pyros très bonnes pour la sauce tomate car fort juteuses. Je vais donc essayer le printemps prochain de faire mes propores plants de tomates | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes Lun 21 Aoû - 14:48 | |
| Voilà chacun son truc. Moi perso je conserve toutes mes graines dans des prèservatifs. Je ne les vides pas, je congèle et ainsi quand je suis en manque de graines, je décongèle et je plante le prèservatif direct. Plus rapide et moins fatiguant parfois...
Heu prècison: utiliser des prèservatifs parfumés surtout pour la graine de tomate, elles ont ainsi plus de goût au murissement, et prèservatifs biodégradables ( ceux qui se mangent), ainsi rien ne reste dans le sillon.
Je vous remercie | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes Lun 21 Aoû - 17:26 | |
| | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes Lun 21 Aoû - 18:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes | |
| |
|
| |
| Conserver les graines de fleurs et de légumes | |
|