| Comment conserver de la lavande ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Comment conserver de la lavande ??? Mer 24 Mai - 20:55 | |
| J'ai reçu des petis coussins remplis de lavande il y a peu ........ ça sent trop bon Comme j'ai deux beaux plants de lavande dans le jardin, je me demandais à quel moment de la floraison la récolter, comment la faire sècher au mieux ???? Enfin voilà si vous pouvez me renseigner car se serait dommage de laisser ce parfum partir dans les airs | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? Sam 27 Mai - 20:26 | |
| Je t'ai trouvée cela sur le net mais j'avoue n'avoir jamais testé...
Suspendez les tiges florales, la tête en bas pour faire sécher dans un endroit chaud, aéré et sombre. Laissez-les sécher plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'elles craquent. Enlevez les feuilles et les fleurs des tiges et conservez-les dans un contenant fermé hermétiquement.
Faudrait d'ailleurs que je me renseigne car j'en ai mis 7 pieds dans le jardin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? Sam 27 Mai - 22:39 | |
| Pas trop compliqué (sauf pour l'endroit chaud sombre et sec!) j'essaierai ça - | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? Jeu 1 Juin - 20:25 | |
| Pour le moment de la récolte Natacha, dans le Sud elle se fait de Juillet à Août. | |
|
| |
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? Jeu 1 Juin - 23:13 | |
| Dans le Nord, tu attends déjà que le printemps arrive et sur ce coup là, c'est mal barré Après, tu fais quelques prières, brûle quelques cierges pour avoir suffisamment de , que les températures remontent pour faire fleurir les lavandes. Avec un peu de chance fin août, tu pourras récolter quelque chose. Mais attention, il faut y croire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? Jeu 1 Juin - 23:25 | |
| J'y crois ... enfin on essaie | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? Jeu 1 Juin - 23:33 | |
| Ah bah voilà, tu doutes, pfff, le ne va pas venir ... Allez, hop, on espère fort, fort, fort Pour tes lavandes, regarde en juillet / août, elles devraient être parfaites pour les faire sécher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? Ven 2 Juin - 8:15 | |
| Siiiiiiii j'y crois, ça ne peut pas durer comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment conserver de la lavande ??? | |
| |
|
| |
| Comment conserver de la lavande ??? | |
|