Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour conserver les haricots verts sans congélo

Aller en bas 
AuteurMessage
babou
Invité




Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyMer 27 Juil - 21:48

et sans les stériliser :

Faire chauffer 3 litres d'eau avec un kilo de gros sel et un demi verre de vinaigre blanc, arrêter à l'ébullition.
Faire bouillir.
Laisser refroidir.
Ranger les haricots dans un bocal et verser la préparation froide dessus. Couvrir avec un joint à bocal.

Laisser au frais, dans un garage par exemple.

Pour les manger et avoir la sensation qu'ils viennent d'être ramassés, les laisser désaller une nuit à l'eau clair et démarrer leur cuisson à froid.

Testé et approuvé ( recette de ma Maman Pour conserver les haricots verts sans congélo Amour21 )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyMer 27 Juil - 21:52

Pour conserver les haricots verts sans congélo Hein05 je ne connaissais pas !

Pour conserver les haricots verts sans congélo Forum03
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyMer 27 Juil - 21:55

J'ai goûté avant d'essayer, tu croirais les manger quand tu viens de les cueillir, en attendant, je dois en avoir au moins 4 kilos à éplucher Pour conserver les haricots verts sans congélo Forum41
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Invité




Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyMer 27 Juil - 22:19

C'est un peu le principe de la lacto-fermentation, non?

j'ai testé l'année dernière et ... peu concluant! Je m'y suis sans doute mal prise! Pour conserver les haricots verts sans congélo Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyMer 27 Juil - 22:21

Ben écoute, Maman en a qui ont deux ans de bocal, et ils sont excellents, mais il faut les faire cuire à l'eau froide au démarrage, il parait que c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Invité




Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyMer 27 Juil - 22:25

J'ai bien envie de réessayer! J'aime pas rester sur un échec, de toute façon! Pour conserver les haricots verts sans congélo Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyMer 27 Juil - 22:29

Moi, celà va être la première fois, mais je n'ai pas de stérilisateur, et au congélo, même en les faisant blanchir, je trouve qu'ils ont le goût de flotte quand on les mange Pour conserver les haricots verts sans congélo Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Vendredi
Invité




Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo EmptyLun 23 Jan - 1:53

babou a écrit:
J'ai goûté avant d'essayer, tu croirais les manger quand tu viens de les cueillir, en attendant, je dois en avoir au moins 4 kilos à éplucher Pour conserver les haricots verts sans congélo Forum41

Tu les épluches ??? Tu parles bien de haricots hein ?
Merci pour ce tuyau, je vais augmenter ma production cet été !
Pour conserver les haricots verts sans congélo Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty
MessageSujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo   Pour conserver les haricots verts sans congélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour conserver les haricots verts sans congélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potager de l'île
» Topic unique : les Verts
» Comment conserver de la lavande ???
» Conserver les graines de fleurs et de légumes
» Aout, Pour la st-Laurent,tout fruit est bon pour les dents!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Vos trucs et astuces divers-
Sauter vers: