Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Pour conserver les haricots verts sans congélo | |
| | Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Pour conserver les haricots verts sans congélo Mer 27 Juil - 21:48 | |
| et sans les stériliser : Faire chauffer 3 litres d'eau avec un kilo de gros sel et un demi verre de vinaigre blanc, arrêter à l'ébullition. Faire bouillir. Laisser refroidir. Ranger les haricots dans un bocal et verser la préparation froide dessus. Couvrir avec un joint à bocal. Laisser au frais, dans un garage par exemple. Pour les manger et avoir la sensation qu'ils viennent d'être ramassés, les laisser désaller une nuit à l'eau clair et démarrer leur cuisson à froid. Testé et approuvé ( recette de ma Maman ) |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| | | | babou Invité
| Sujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo Mer 27 Juil - 21:55 | |
| J'ai goûté avant d'essayer, tu croirais les manger quand tu viens de les cueillir, en attendant, je dois en avoir au moins 4 kilos à éplucher |
| | | Nini Invité
| | | | babou Invité
| Sujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo Mer 27 Juil - 22:21 | |
| Ben écoute, Maman en a qui ont deux ans de bocal, et ils sont excellents, mais il faut les faire cuire à l'eau froide au démarrage, il parait que c'est important ! |
| | | Nini Invité
| | | | babou Invité
| Sujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo Mer 27 Juil - 22:29 | |
| Moi, celà va être la première fois, mais je n'ai pas de stérilisateur, et au congélo, même en les faisant blanchir, je trouve qu'ils ont le goût de flotte quand on les mange |
| | | Vendredi Invité
| Sujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo Lun 23 Jan - 1:53 | |
| - babou a écrit:
- J'ai goûté avant d'essayer, tu croirais les manger quand tu viens de les cueillir, en attendant, je dois en avoir au moins 4 kilos à éplucher
Tu les épluches ??? Tu parles bien de haricots hein ? Merci pour ce tuyau, je vais augmenter ma production cet été ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour conserver les haricots verts sans congélo | |
| |
| | | | Pour conserver les haricots verts sans congélo | |
|