Il y a quelques années, j'avais lu un livre qui traitait de la pensée positive et aussi de la puissance active de nos pensées. Je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, toujours est-il que j'avais été intéressée par un chapitre dans lequel l'auteur expliquait qu'on pouvait agir par la pensée dans certaines situations en utilisant des "mots agissants" et il donnait toute une liste que j'avais photocopié. A l'époque j'en avait essayé quelques uns et, curieusement, j'avais constaté que ça marchait... de là à expliquer cela de manière rationnelle il y a tout un monde... Puis suite à un déménagement j'ai égaré la liste et je n'y ai plus pensé du tout... Aujourd'hui je viens de retrouver ma vieille photocopie en rangeant mes affaires (5ans plus tard tout de même !!!).
Concrètement il faut se répéter mentalement le mot adapté à la situation, et ce plusieurs fois de suite dans la journée ou pile au moment où on veut agir.
Vous verrez que certains semblent logiquement appropriés à la situation et que d'autres ont l'air complètement hors sujet !!! Et qu'il y a aussi des "résultats à obtenir" complètement farfelus, mais bon, il en faut pour tout le monde...
Voici la première série...
RESULTATS A OBTENIR MOTS A DIRE
AGIR (pour agir de suite) MAINTENANT
AGITATION (pour la calmer) COUVREZ
AIDER (pour aider les autres) DONNEZ
AMBITION (pour en avoir) MARCHE
ARGENT (pour en amasser) COMPTEZ
ASSURANCE (pour en avoir) SOYEZ
ATTIRER (pour attirer quelqu'un) ENSEMBLE
AVENIR (pour le connaître) ÉCOUTEZ
BEAU (pour le devenir) LOUEZ
BEAUTÉ (pour faire du beau) COURBE