| Clabaudage de printemps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Mar 24 Juil - 15:21 | |
| Ayé enfin, rdv a 10h30 rentrée a 13h pfuu meme au matin elle sait pas etre a l'heure!!! sinon tt va bien, mais tjrs aucun remede pour le dos donc dafaldgan et demerdez vous!! oui Celine a un souci d'uterus en tube, donc la petite ne peut pas trop bouger et encore moins se retourner d'apres le gyneco!! bon malgré ça elle fait ds les 2kg deja, en haut de la courbe!!! on verra bien hein!! haa zut c'est sur que Whaf est chez lui mais bon il pourrait etre sociable nanmééé!!! ha ben oui 2h du mat c'est pas ça qui va te remettre sur pied!! quand meme un point positif ils mangent de slegumes eux, ça va vider le jardin!!! et tu n'aura spas l'impression d'avoir fait tout ça pour rien! ha oui ici on est deja vieux puisqu'on aime que le silence, d'ailleurs c'est de + en + puisque depuis le dernier ,le son n'est pas vraiment revenu, juste ce qui est necessaire mais ya de longues plages de silence!!!! et j'apprecie!!!! par contre je sais pas si c'est l'air mais chez JF zom est un vrai moulin a paroles, il est soulant!!!! (mais comme on est 3 , ben moi je peux sortir discretement arffff) valaa sinon debout 6h30 pour repasser c'est fait!!! toubib c'est fait!!! reste a mettre 3 bricoles ds un sac pour demain et...valaa! bon aprem bisousssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Mar 24 Juil - 22:03 | |
| Si la p'tiote va bien c'est le principal c'est p'tête pas un plaisir la césarienne mais si c'est la solution pour que tout le monde s'en sorte en bon état c'est pas une catastrophe non plus Serait pas un peu tête de cochon aussi ton chéri ? Papotage à haute dose toute la journée-enfin jai quand même pris mes 2h de sieste - Vi c'est là qu'on se rend compte que ben du silence ça fait du bien Enfin j'ai passé pas mal de temps avec Whaf il n'est pas conciliant du tout l'est chez lui et comme moi il fait ce qu'il veut chez lui Y'a un quart d'heure je suis allée lui arracher un hérisson d'entre les pattes c'est pas rien Et maintenant je surveille le hérisson enfin le chien aussi Quand Whaf sera rentré je mettrai l'autre dehors Sinon rien fait pour un peu je trouvais pas le temps de mettre la bouteille d'eau -2l/jour qu'il boit - à mon laurier rose Ce soir on m'a demandé comme hier ouf c'est dans mes possibilités 3énormes courgettes cuites avec un bocal de purée de tomates et un blanc de poulet grillé ça ça change hier c'était avec des chipolatas et de la chair à saucisses Ti fiston va hurler certainement Hier m'a dit qu'il avait fait l'effort d'en manger je commence pas à faire des repas à la carte ma foi ils sont tous grands si ma cuisine ne plait pas ils font la leur pis cétout Nanmêo toute l'année déjà fô que je fasse du " j'sais pas quoi" ou du " ce que tu voudras " avec quelques restrictions quand même Ah ça sonne fô que j'aille voir Bon séjpour chez le fiston bonne fin de soirée pis pense pas revenir | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Mar 24 Juil - 23:25 | |
| voila jardin arrosé, moi aussi!! c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre pour la cesarienne mais bon ils ont un peu peur, c'est l'inconnu pour eux!! mais oui d'apres le gyneco la petite est en forme - Serait pas un peu tête de cochon aussi ton chéri ? a écrit:
un peu??? Ben tu es gentille!!! ha ben te voila en sauvetage toi aussi!! pauvre herisson!! ici le merle n'est plus revenu!!! tiens c'etait courgettes aussi ce midi ici!!! avec du poulet!! moi je cuisine ce qu'on me demande!!! c'est pas plus mal !!! (parfois chiant et pas ds mes gouts mais au moins me prend pas la tete!) cet aprem pas grand chose il a fait vraiment chaud, pauvre jardin!!! ça s'est couvert un peu vers18h mais tjrs étouffant!! allez a vendredi bonne soirée, bisoussssssssssss | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Jeu 26 Juil - 9:02 | |
| La chaleur est un soucis pour nos jardin, hier la température est montée à 36° today on prévoit 38°c dans certaines région donc pas d'effort physik entre 11 et 18h....cela laisse du temps pour Blablater même si les silences en disent long! Bibi connais-tu le langage des signes? Un peu de répis car il a plut 20min la tempé à chuter de 10°c nos animaux ne se sont pas plein, z'avais commencer à préparer le BBQ mais z'ai préféré ne pas lancer le feu, pour souper nous sommes aller dans une grande surface manger des moules. Liselotte tu dois qd même avoir un chien sociable, si c'est un mâle ki est invité chez toi c'st normal ke les territoires se markent. Une astuce pour éviter k'ils ne fassent n'importe où c'est déposer des bidons de 3 à5l d'eau aux endroits extérieurs, le plastik(entre autre) garde assez bien les odeurs donc attirent les animaux ki veulent marker le territoire. On n'est pas trankil avec nos petits maux divers, Titine a des douleurs souvent en alternance aux jambes (mollets cuisses). Ze suis aussi vos réactions aux différents pds, le dalfalgan on s'y habitue mais il y a des variantes. Pour Céline l'important c'est de ne pas abimé le moule, la santé de la mère prime sur tout! on arrive à sauver un nourrisson à partir de 500gr. Profitez du jardin ce matin, pas d'exès non plus! sans jardinier le monde devient sauvage et moins organisé bisous à tous, un petit apéro, un petit jeu peut détendre les langues. Vais commencer par aller chercher un nouveau fer, celui de Titine lui a échapper des mains. | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Jeu 26 Juil - 11:40 | |
| Ah vi fait chauuuuuuud je regarde même plus le th° mais y'a plus de 30° ...à l'ombre bien sûr Au je sais pas j'ai planqué les th pour éviter qu'ils n'explosent mais sûr près de 60°Et pas d'air Le jardin me vois un peu le matin si je me lève assez tôt -vi avec nos 2 bestiaux les nuits sont agitées j'ai râlé un peu cette nuit ça s'est mieux passé - et le soir pour arroser Hier même pas eu le courage d'aller voir les cactus J'avais quand même cueilli 2 seaux de haricots ! Et bien sûr le soi pour arroser bien que je me demande si ça sert réellement à quelque chose hier météochose m'a dit qu'il pleuvait ici même pas vrai pas la moindre goutte - Citation :
- Une astuce pour éviter k'ils ne fassent n'importe où c'est déposer des bidons de 3 à5l d'eau aux endroits extérieurs
c'est pas question de partager le terrain Whaf connait les limites et l'autre ne quitte pas son papa d'une semelle Fô qu'ils s'habituent à cohabiter cétout C'est pas qu'ils ne sont pas sociables nos chiens c'est juste que Whaf est chez lui et l'autre c'est une fille gâtée pourrie et elle ouvre les portes Enfin c'st moins pire que je craignais son papa n'a qu'à faire quelques efforts et ça doit être vivable Je compatis pour Titine et oui y'a pas grand chose pour soulager tous ces maux J'ai aussi réussi à me caser le dos aujourd'hui exceptionnellement je pense taper dans la cortisone y'a plus de 6 mois que je n'en ai pas utilisé ça doit pas être plus nocif que n'importe quoi en mélange qui de tout façon ne fera rien A que de soucis avec vos fer à repasser Le mien est en vacances J'espère qu'il voudra bien se remettre au boulot ensuite Pis ben encore rien fait donc ça va continuer jusqu'à ce soir je pense ça cogne déjà dur Merci pour l'apéro c'est pas de refus mais aujourd'hui je prendrai comme Bibi un truc sans Bonne journée | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Jeu 26 Juil - 22:03 | |
| bonjour mes amis mazette quelle chaleur!!!!!!!!!!! comme vous ça monte haut et pa sun pet de vent, on est vite etouffé et hs!! ce soir a 19h quand on est rentré ici, il faisait 36° a l'ombre ds la cour( thermo a l'ombre depuis 15h!! facile) et ds la maison 29.2 !!!!!!!!!!!!!! ou secours!!!!!!!! notre petite future maman l'a un peu dur pfuuu!! hier aprem elle est meme allée a la piscine, ça lui a fait du bien!!! les zoms sont fous mais ils ont bossé et ça a encore bien avancé puréeeee!!! encore 2fois 2 jours et je pense que ça devrait aller!!! apres JF pourra finir seul et plus lentement!!! hier aprem j'ai encore brodé le tmeps que la miss pataugeait!! ce matin popote et j'ai fait ses vitres de cuisines!! cet aprem j'ai continué un peu, au total, j'ai fait 8 fenetres!!! m'en reste 9 !!! ptete samedi aprem ou dimanche!! ce soir on a mangé notre premiere salade de tomates du jardin, un regal bien sur vais ptet epas trop trainer, j'ai dormi 2x2h la nuit passée c'est court!! Lise ça doit fleurir le skipiks là non?? C'est leur temps ça!!! rhhooo mais elles font quoi le sjeunes là?? elles peuvent cueillir aussi hein, pas tjrs toi!! ce soir en rentrant zom a mis d el'eau d sles boutielles des tomates mais m'a dit de laisser le reste, on va voir, ça a l'air pas mal en point et ils annoncent la pluie demain (mon dieu faites que ce soit vrai cette fois!!) non ya rien pour soulager le dos, ma toubib l'a dit aussi e tm'a rien donner en fait!!! elle a meme dit que j'avais bien fait de refuser l'infiltration!! bon courage a TITINE et a toi aussi ma Lise Arthuro avec cette meteo, bonne raison pour te reposer au calme!!! pour elle, elle est pas trop mal là, et chaque jour passé est gagné!!, la puce fait deja ds les 2 kg , ça avance!! cet aprem elle a commencé son sac de maternité!! ça lui a pris d'un coup, j'espere que c'est pas un presage !!!! bonne soirée suis hs bisousssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Jeu 26 Juil - 22:32 | |
| Vi je sais pas au juste combien l'a fait pas osé regardé Mais j'ai pas pu mettre les pieds sur ma terrasse ça brûlait 32encore en ce moment dehors ! si les travaux avancent bien c'est que tout se passe comme prévu Meuh vi ça va naller la p'tiote 2kg elle est sauvée déjà et le terme n'est plus très loin Pfutt les jeunes cueillir les haricots bien sûr m'on dit que c'était dans leur possibilités mais vu le chantir qu'ils m'ont fait l'an dernier je vais m'arranger de l faire moi même Remarque à 7h le matin j'ai pas grand risque qu'ils prennent ma place Je demande juste qu'ils me laissent dormir la nuit et mes 2h de sieste Je n'en ai pas des hectares non plus Ici aussi on a mangé quelques tomates des noires de crimée je sais même pas d'où ça réchappe c'et pas celles que j'ai rapportées des échanges J'en avais semé y'a 2 ou 3 ans mais pas conservé de graines Je suppose encore une histoire d'hybridation vu que je sème les graines que je récolte . Le potager ça va mais les fleurs ça fane vite Pourtant j'ai l'impression de mettre de l'eau Enfin pas très grave j'ai quelques amarantes queue de renard rouges et bordeaux ça meuble bien Vi les cactus s'éclatent rien d'original enfin pour vous c'est du déjà vu Moi suis toute contente y'en a qui sont à leur 3ème floraison et y'a encore des promesses Aujourd'hui à part doucher Whaf -qui a eu l'air content ma foi - z'ai rien fait ah non c'est pas des t° pour bosser En plus y'a rien qui urge Suis même pas de cuisine | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Ven 27 Juil - 14:18 | |
| pouahhhh meme assise a rien a fairea l'ordi ben ça coule!!!!!! j'aime pas les orages mais cette fois j'aimerais bien les voir quand meme!! esperons qu'ils soient gentils!! meuhhh oui ça va naller, sont costaudes la mere et la fille hihihi (le pere aussi mais là on s'en fout en fait) oui parfois on prefere faire soi meme, c'est plus rapide et mieux fait!!! sinon ben heu pas grand chose ce matin, quelle chaleur faut etre fou de sortir!! enfin suis allée quand meme recolter mes myrtilles,mis au congel je ferais une tarte quand on pourra allumer le four, là l'en est pas question! en cuisine ça ete rapide tjrs la chaleur!! ce soir c 'est du froid c'est mieux! là suis un peu fachée contre Lydie , elle est remonté ds sa famille mercredi on savait meme pas!!! JB me l'a dit hier mais bon on etait chez JF§§ Du coup hier soir je met un message a Lydie, savoir si elle veut passer manger ce midi ou si je peux passer faire un bisou a Morgane!! reponse; ben elle a pas le temps , elle doit aller voir son cheval et chez le dentiste ce matin (tiens donc!!) et elle repart juste apres pour pas rouler sous la canicule!! sauf que là JB me dit qu'elles sont encore ds le Nord et qu'elle decolle cet aprem ,comme ça Morgane fait sa sieste en voiture! faudrait quand meme pas me prendre pour une conne!!!!! bref!!!!!!!! aprem au frais ,enfin si onpeutdire, juste les affaires de Berck a preparer et c'est tout!!! bon aprem bisoussssssssssss | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Sam 28 Juil - 8:26 | |
| vous deux le sorages sont passés tranquille ici, mais bien mouillé cette nuit genial et il fait juste bien en tempés Yes!!!!!!!!! allez go go go berck et Travaux bisoussss a demain | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Sam 28 Juil - 10:17 | |
| Vi fait moins chaud OUF mais la pluie neni rien enfin 2mm ça se voit même plus Pas arroser hier j'étais hs vi à rien faire ça dégoulinait de partout aussi - Citation :
- faudrait quand meme pas me prendre pour une conne!!!!!
Je suis bien d'accord Mais faudra t-y habituer ou te boucher les oreilles si tu veux maintenir quelques relations avec la dame et sa fille Tu connais la réputation des belle mère J'ai pas cueilli les haricots hier vu les t° mais personne n'a parlé de le faire pourtant "on " m'avait dit qu'on allait le faire J'attends que la rosée tombe et je vais m'y coller On les mangera comme ils seront nanmêo avec toute la flotte que je leur ai mise on va pas les jeter Hier soir j'ai fait quelques pommes de terre sautées pour que mes z'homs à moi soit nourris Ti fiston bosse des légumes à l'ea sans viande c'est pas trop son truc et chéri s'en moque mais vu sa santé il a besoin quand d'un peu de consistant En plus avec son truc à l'intestin fô modérer les légumes verts Ben pouR un peu ma fille mangeait pas car rien que l'odeur ça la soulait !!! Ben vi ici c'est le midi le "plat " froid Le soir en ce moment on mange vers 22h il fait déjà un peu moins chaud Ici c'est récolte d'abricots plus d'un mois d'avance et ils sont bons Pour un arbre de 4ans à vue d'oeil ça doit faire plus de 5kg de fruits Enfin c'est la 1ère année que les fleurs ne gèlent pas C'est pas tout ça t° agréable pas encore de m'en vais baladerun peu mon ti sécateur pis haricots Ensuite RTT jusqu'à ce soir Arthuro quoi au programme ce week end ? T'es pas grillé ? Bon week end de boulot pour certains de fiesta pour d'autres | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Dim 29 Juil - 8:22 | |
| les Bon il commence à faire un peu plus supportable, un petit vent et des nuages plus 2 fois un pipi de chat. Mais voila cela fait un temps ke cela trotte dans la tête de ma Titine, on vient de leur changer les ordinateurs pour leur mettre des portables. Donc ceux ki le désire pourront travailler une partie du temps en télé-travail. Voici 1 mois ke cela se pratik et ma Titine voit bien ke certaines de ces collègues en télétrav ne font pas ggrand chose pour ne pas dire rien! Elles en profitent car leur chef ne contrôle rien, donc ambiance de travail pas terrible! Tititne va donc demander de faire aussi du télétrav et c'est pourquoi ce WE on travaille à trier et mettre de l'orde dans tout ce k'on accumule dans les caves. On dégage se ke les enfants ne veulent pas reprendre pour faire au moins une pièce de travail, celle où l'on a remplacé la porte de garage par une vitre et une porte. Un peu interrompu par la visite de David ki est venu avec Caro laver sa voiture au karcher. Le lui a sûrement taper sur la tête car il nous invite la semaine prochaine à faire des moules chez nous. Ze lui ai répondu k'il était au régime et ke les moules lui sont interdites mais il redemandera au docteur si cela tient toujours. Ha! ce WE il va voir sa cousine en France avec son Tonton(650km aller) il revienne après avoir passé la nuit. Son Tonton à une grosse Volvo et roule assez vite 150 de moyenne. David reveindra en compote lui ki ne supporte pas ke ze fasse plus de 50km à plus de 100 et en plus il faut rouler avec une fente à la fenètre car il ne supporte pas l'airco... Tu vois Bibi ze mets assez bien d'eau dans mon vin mais viendra un moment ou ze lui dirai ke ces manières il les faits k'avec certaines personnes et k'il ne devrait pas en abuser. Aujourd'hui dimanche on se posera chez fiston1 ki est bien rentré de vacances, hier pas su car Caro et Valentin sont venu souper. Suite du rangement ce matin! Liselotte tes invités n'ont pas retourné toute ta cuisine...tu arrives à diggérer les menus anglais? Allez gros restez cool!! ATAL | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Dim 29 Juil - 11:08 | |
| Toujours bien occupé Arthuro C'est vrai qu'il y a toujours à faire dans un pavillon Pour Titine en plus de ne pas voir la tête du chef elle n'aura pas de trajet à faire ça dit bien la soulager - Citation :
- Tu vois Bibi ze mets assez bien d'eau dans mon vin
Eh oui fô pas être trop bon sinon on a vite fait de passer pour un c.. J'ai quand même un peu l'impression que David tire tous les avantages qu'il peut de sa maladie Je comprends qu'être malade comme il l'est il a besoin de réconfort mais fô pas abuser non plus La vie continue autour aussi Fô aussi laisser assez de vin dans l'eau T'es pas son larbin - Citation :
- une grosse Volvo et roule assez vite 150 de moyenne.
risque d'avoir des photos le cousin c'est 80 sur les routes depuis le 1er juillet Et comme je pense que c'est plus pour faire du fric que pour la sécurité va y avoir du "flashage " Tanguy hésite à remettre l'Audi en service -toujours en vrac depuis sa dernière rencontre avec un chevreuil ! Non me fais pas aux menus anglais mais je peux quand même ME faire griller un steack avec des frites je vois pas en quoi ça peu déranger Ben oui ça sent la friture et pis quoi c'est une cuisine non ? Aujourd'hui ben ça cogne déjà et pas de pluie d'annoncée pour les 10jours à venir Je ais pas si c'est la peine de continuer d'arroser Enfin je l'ai encore fait hier Sinon beaucoup de papotage et pas grand chose d'autre Les anglais n'ont pas l'air motivé à faire des travaux dans leur palace Le chien occupe beaucoup M Je crois qu'il fait un peu plus frais dans le nord les Bibi ne seront pas top mal pour bosser Bon dimanche | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Dim 29 Juil - 21:19 | |
| COUCOU MES amis voila on est rentré encore une fois!! on y retourne mercredi jeudi et on a fini, le reste JF va le faire doucement oui ma Lise il a fait moins chaud ouffffff, les zoms ont eu moins chaud!! meme ce matin il a plu chez lui!! j'ai eu juste le temps de ramasser ses oignons,echalottes ,concombres,haricots verts et 2 pied de patates pour midi!! Celine a chopé un genre rhume, une vraie lavette!! donc j'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider!! le hic c'est que chez eux a 3h de la nuit ben je dors plus!!!!! en me couchant vers minuit ça fait court!!! là suis ko!! ben oui je sais bien qu'il va falloir mettre de l'eau ds mon vin ou mes poings au fond de mes poches!! mais j'avoue que se sera pas facile!!! alors qu'avec Celine ,ça passe super bien!!! oui Arthuro je vois que toi aussi tu "supporte"!! je pense comme Lise, je crois que David profite un peu!! sacrée maladie mais quand meme c'est pas un enfant!!! ben super pour TITINE si elle peut travailler de chez elle!! par contre c'est du boulot de vider une piece, ici on connait aussi 650km c'est pas rien, j'espere qu'il supportera!! Lise, ça continue avec tes jeunes??? Ha oui c'est vrai leur maison!! ils n'y font rien du tout quand ils viennent!? Bonne soirée, je tombe de fatique pfuuu bisoussssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Lun 30 Juil - 0:46 | |
| Suis passée taleur mais pas eu le temps de réponde Ah ben ça traîne pas les chantiers dans le nord si tout avance vite S'est mise dan un courant d'air Céline ? c'est tentant aussi Elle a du apprécier ta présence la tiote Puis de papoter avec une femme ça lui fit surement du bien aussi Ici un peu moins chaud grâce au vent mais ça cognait dur encore et pas d'eau de prévue dans l'immédiat Zut mes échalotes ben j'ai encore oublié de les rentrer sont arrachées depuis quelques jours Le papotage prend un certain temps Ah ce matin j'ai quand même coupé les tiges "fleuries " de digitaire avant de faire tondre la pelouse pour éviter que les graines se retrouvent au compost Une plaie c'taffaire cette année Ce soir j'ai coupé les fleurs fanées des phlox monardes et marguerites des fois qu'ils voudraient en refaire avec un peu d'eau ça devrait La question est est ce que je vais pouvoir contenter tout le monde ? Les rosiers sont encore bien fleuris et bien sûr les lavandes -normale d’Afghanistan et de Buenos aires Increvable ces machins et pas moche un peu envahissants pour les 2 derniers mais bon Et bien sûr les incontournables oeillets d'Inde On s'en lasse mais ça meuble et ça tient bien J'ai des p'tits soucis de nuits aussi j'ai régler en faisant une sieste Ma foi c'est pas plus mal de se lever tôt t de dormir aux heures les plus chaudes Pis j'ai de comptes à rendre à personne Les chiens sont habitués ensemble c'est moins le cirque Leur maison bof n'ont pas l'air bien motivés cette année encore Fait bien trop chaud pour que M fasse quelque chose Puis il s'occupe (!!) du chien C'est à dire qu'il s'assoit à l'ombre et le regarde courir avec le mien Le Whaf se souvient des limite même sans clôture j'espèe que ça va durer - Citation :
- ben oui je sais bien qu'il va falloir mettre de l'eau ds mon vin ou mes poings au fond de mes poches!! mais j'avoue que se sera pas facile!!!
Ben vi mais s'est comme ça où se faire la tronche ce qui n'est pas mieux M'en vais voir si Morphée est dans les parages | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Lun 30 Juil - 17:58 | |
| Pas le temps de faire ma sieste mai bon suis au ralenti fô pas trop fatiguer la bête J'ai quand même réussi à arroser les cactus ce matin avant que ça cuise trop Vi fait encore chaud malgré un peu d'air Puis Cathaline est passée puis les fistons et c'était déjà 14h Ensuite ma belle fille est passée me dire bonjour en revenant de conduire les mômes à la piscine Et pour compléter Isabelle a pensé qu'elle ferait bien un apéro dinatoire ce soir avec sa soeur ...et moi hier j'ai promis à mon jardin de l'eau aujourd'hui hier un coup de flemmardise Même si je prépare pas grand chose -enfin une quiche -c'est pas possible de faire une sieste et arroser donc me contenterai d'une tite pause internet C'est plus rien qu'une journée Ah fô que je vous présente ma fleur d'adénium -on rigole pas y'a des mois qu'elle est en préparation et c'est sa 1ère fleur depuis 8ans que je l'ai -les copains réussissent à avoir une vraie touffe de fleurs l'année du semis Certainement la différence entre les pros et moi ! En plus les feuilles sont pas en bon état je ne sais même pas pourquoi elles éaient déjà à moitié grillées avant la chaleur | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Lun 30 Juil - 18:10 | |
| coucou superbe fleur!! je repasse taleur zom a besoin de l'ordi | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Mar 31 Juil - 14:10 | |
| ha ben enfin!!!!!!!! j'ai l'ordi et du temps pfuuu l'homme a pris l'ordi quasi tout l'aprem hier et au soir , alors que j'avais la paix ben Free merdait, j'etais tjrs deconnecté grrrr a force j'en ai eu marre et suis monté lire , crotte alors!!!! et ce matin rebelote encore sur l'ordi !!! moi debout 6h45 pour repasser a la fraiche et je pensais apres, etre tranquille, ben non, !! du coup suis allée au jardin, tailler un peu , ça se voitc'est plus propette!! là j'ai bien envie d'une sieste mais bon, vais voir!! ici il a encore bien plu hier en fin d'aprem ce qui nous a evité la seance arrosage, Yessssssssss!! ce matn fait beau et ya du vent, on respire! elle est jolie la fleur d'adenium!! et je comprend que tu l'apprecie vu la difficulté a l'avoir!!! elle a ptete trop de ?? Je dis ça je dis rien j'y connais rien arffffff - S'est mise dan un courant d'air Céline ? a écrit:
bah sais pas!! elle est allée aussi a la piscine mercredi et ils se sont baladé ds les mags vendredi!! avec les clims on attrape mal a la gorge !! un peu le meme boulot ce matin au jaridn, sauf le sphlox, encore en fleurs ici!! ha monsieur est aussi en vacances c'est ptete pour ça qu'ils ne font pas de travaux!!! et puis surveiller le chien c'est deja prenant hein!!! bon je crois que je vais aller me poser un quart d'heure sinon l'aprem va etre durdur!! bon aprem bisoussssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Mar 31 Juil - 17:55 | |
| Ben vi m Bibi on passe quand on peut Enfin ici pas grand chose à raconter vu que j'ai pas remuer grand chose depuis mon message d'hier J'ai ramassé mes échalotes ce matin arrachées depuis un certain temps puis j'ai du m'égarer j'ai juste constater que c'est ça que j'allais chercher et que je suis revenue sans Pas de flotte hier ni aujourd'hui mais un peu de vent mais toujours 30° ...à l'ombre bien sûr Me moquais de ma grand mère quand elle disait ne pas supporter mais c'est vrai les vieux ça supporte pas Les anglais de souche ne supportent pas non plus Les filles vont à la piscine J'ai du sécateur à donner aussi ça devient démoralisant plus j'en fais plus l'n à a faire On peut plus circuler dans le jardin Pis dérouler encore un peu de ma belle ficelle bleue De la tronçonneuse aussi Mais là fô attrapper ti fiston et c'est pas le plus simple Pour l'adénium je pense pas que ce soit une histoire de depuis cet hiver qu'il a les feuilles comme ça C'est une plante de désert J'essaie de bouger un peu quand même Je sais pas où mais j'y vais Pitêtre à taleur | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Mer 1 Aoû - 0:22 | |
| rien de special cet aprem!! repos!! allez vais aux plumes et on se voit jeudi!! bisoussssssssss | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Mer 1 Aoû - 10:35 | |
| toujours dur dur d'aller au jardin, z'en suis tout courbatu! La faute à une multiplication erronée de ma part, (il me fallait encore placer sur 4,5m et 30cm de large des klinkers pour faire une marche à la terrasse.) il me fallait du sable stabilisé et mon calcul m'en a fait acheté 10fois plus. 1/2m³ pèse qd même 1tonne à décharger de la remorque pour pas kel durcice dedans, placer les kilinkers et utiliser le surplus ou le jeter. Z'ai construit en 4ème vitesse un coffrage pour y déposer les 3/4 qui me restait encore! Une tof vaut mieux ke des explications. VOIR aLBUMS "LES ACTUALITÉS" Mais faire tout cela seul dans cette chaleur m'a pris du temps et après 2 jours pas encore fini.... Si ze n'avais ke cela à faire ze serai bien plus avancé mais mon boulot de taxi m'a interrompu kelke fois!!! Today rdv docteur pour évaluer mon ?? diabète, puis me remettrai à évacuer ce sable stabilisé endurci. m'occuperait de l'éclairage autour de la terrasse, puis de la pelouse à refaire......mais le monde ne s'est pas fait en 1 jour. Il semblerai k'il fera moins chaud, de koi pour vous retourner au jardin. P-ê arroser.... ATAL à tous de Belgique | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Ven 3 Aoû - 0:29 | |
| pas pensé qu'on avait changé de mois donc fallait passer ici pour se reconnecter et avoir les alertes messages fait chauuuuuuuuuuud suis au ralenti pour ne pas dire au point mort T'es bien courageux de faire du ciment par ces températures ici ça passe allégrement au dessus de 30° à l'ombre Au j'ai pas de thermomètre adéquat il doit faire plus de 60Hier j'ai rempli des récipient d'eau pour pouvoir arroser mes tomates à l'arrosoir pour ne pas mouiller les feuilles pas eu le temps ce matin ce soir je ne pouvais pas laisser la main dans l'eau telement elle était chaude Donc les tomates attendent demain matin ...sauf imprévu y'en a beaucoup en ce moment Rien de grave juste du papotage en général Ah ce soir le mec ...est passé me demander de le conduire récupérer un tracteur dans un champ à une dizaine de km Ah ouais encore un beau chantier chez toi je viens d'aller voir - tu me connais suis pas curieuse je m'informe c'est tout Comment t'as fait pour te planter d'autant ? T'aurais pas oublié de convertir les cm en m par hasard ? Sinon j'ai juste mis un peu d'eau au jardin Je me demande toujours si c'est la peine de continuer vu le peu de résultat Mais bon si ça peut éviter que les vivaces ne meurent ça sera déjà bien C'est la désolation malgré les arrosage les fleurs grillent avant de faner Le potager idem les haricots n'ont pas produit ce qu'ils auraient du Les tomates cuisent avant de mûrir Les brocolis ont l'air de fleurir des têtes grosses comme des noix j'y peux rien j'ai fait ce que je pouvais M'en vais rejoindre Morphée c'est fatiguant le papotage Notre Bibi oit être hs aussi le boulot plus la route ça doit peser par ce temps | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Ven 3 Aoû - 9:40 | |
| coucou vous deux meme constat que toi ma Lise, on est deja en Aout et pas d'alerte!! me disait les copains sont calmes arfff FINI!! ayé c'est fini chez fiston, reste a lui de faire calicots et poser le parquet c'est simple ça!! pour fon septembre ça devrait aller..a moins que bébé arrive avant (rdv sage femme a 9h on en saura plus taleur) haa merde!! zom me demande grrrrrrrrrr je reviens taleur il doit partir | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Ven 3 Aoû - 10:40 | |
| voila ,il est parti suis tranquille!!! j'espere! ha oui Arthuro faut etre courageux pour faire ce boulot par ce tmeps!! et le souci c'est qu'il ne faut pas que le tape trop dessus car si ça seche trop vite, ça pete!!!!!!!! zom pensait faire un peu de ciment today mais avec les 32 annoncé en l'air, ça va faire 50 au sol, donc ça sert a rien, ça va peter au premier coup de gel sinon avant!!! Comme tu dis, le monde ne s'est pas fait en un jour, j'en sais keke chose, 35 ans de mariage.....35 ans de travaux!!!!!!! bahh alors monsieur le prof!!! on sait plus compter arfffff alors verdict, l'a dit quoi ton toubib pour le diabete???? oui Lise zom dit pareil!!! ça devient problematique cette secheresse!!! les fleurs souffrent mais c'est surtout le potager qui est tristoune pfuu a part les tomates , cueilli 3.5kg hier soir en rentrant!!! et les courgettes je suis envahie!! le reste heuuu en choux j'aurais rien ou si peu!! les haricots tristoune, (fiston m'en a filé!!) les carottes pour l'hiver ont meme pas poussé!!!!!!!!!!!!!!! bon apres les poireaux poussent bien, on a des poivrons et des piments cette année!! les betteraves rouge ssont belles et bonnes et les poirées aussi!! total : faut l'ecrire ici pour que je me rende compte que ça va quand meme a peu pres!!! allez m'en vais bricoler un peu mais la maisno bouge pas donc pas grand chose a faire et sans Godin, moins d epoussiere!!! vais bientot me trouver au chomage si ça continue HAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA bisous ataleur | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Ven 3 Aoû - 12:09 | |
| Ah t'es reviendue toi Ben moi suis pas au chômage seulement aux "intempéries" Rien fait hier ou si peu Ce matin me suis levée avant le eh vi ça m'arrive Bon je viens de rentrer et je pense que ma journée est finie ça cogne déjà dur mais j'ai fini à l'ombre Pas toute bête mouâ J'ai coupé plein de trucs de machins et de bazar J'ai quand même fait 2 brouettes de roses fanées c'est pas prêt que ça soit à recommencer Puis des tétragones de 2m j'ai du prendre la hachette pour les couper ...on en a mangé 2 fois J'ai terminé par récolter quelques carottes bon sont trop denses mais disons que les p'tiotes qui ont poussé plus tard c'est du bonus les 1ères levées sont pas si mal Les tomates ça donne aussi bon vu la quantité de plants c'est normal Les patates sont ben aussi Vi bien sûr les courgettes pas de soucis par contre les potirons les fleurs "coulent " pas grave on en mange pas Y'a l'air d'avoir 2 butternut qui se défendre ça suffira pour diversifier les menus de la p'tiote Maintenant mes mets au repos en attendant la sieste Les anglais sont partis en courses Les boys en moisson chez le mec ... Cathaline a prévu d’emmener les jeunes au bowling en fin d' aprèm' et de me confier Isaline Je pense avoir la fin de la matinée pour rien faire - Citation :
bahh alors monsieur le prof!!! on sait plus compter arfffff j'ai pas osé mais j'y avais pensé Bonne journée profitez du transat.... à l'ombre bien sûr | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps Ven 3 Aoû - 12:15 | |
| hihiii je sais qu'Arthuro est plein d'humour, et tu me connais (il me connait aussi) je suis taquine!!! punaise ça chauffe ici aussi, aspi nourri maintenant repos suis en nage meme ds la maison!!! ouiii levée a 6h30 on etait super bien au jardin, j'ai arrosé keke fleurs !!! ha oui aussi patates oignons echalotte une reussite!! ouais tout compte fait c'est pas trop mal cette année!! mais bon fait trop chaud quand meme pfuuuu ha bah le planning est fait chez vous, ça roule!!! elle pousse bien Isaline?? ICI bébéfille tjr spas retournée, Celine commence a s'inquieter pfuuuu, prochain rdv le 16 aout et ils decideront de la date, si cesarienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clabaudage de printemps | |
| |
|
| |
| Clabaudage de printemps | |
|