| _>-<_Voici le salon des T | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Lun 14 Déc - 13:12 | |
| BON LUNDI BONNE SEMAINE A VOUS DEUX!! il fait gris mais sans vent c'est doux!!! tayéééééé j'ai mis un peu plus de 48minutes pour faire 2 paiements aux impots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est fait!!!! les clics je les ai pas compté mais l'en a fallu au moins 30 ......par paiement!!! je pense pouvoir demander mon bac + 10 pour avoir compris leur site!!!!!!!!! rhoooo je m'epate moi meme là,!!! sinon ben m'env ais faire le reste de l'intendance hein, paske c'est po encore aujourd'hui que je peux me payer une femme de menage!!! bisoussss prenez soin de vous ataleur | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Lun 14 Déc - 15:39 | |
| les filles pour vos markes d'attention! Aujourd'hui inhumation du père de notre copine, il avait des copains dans la constructions (truelles et fil à plomb) ze m'étonne pas k'il soit tant fleuri! dernière semaine de cours, activités diverses...patinoire. Puis il y aura conseil de classe et remise des bulletins pour ceux ki ont passé les examens donc les 1ères et 2èmes nada! L'ami Théo nous attire dehors, on n'aura pas de noel blanc...faudra changer la déco des sapins. Pour vos élections ze ne comprend plus rien, une fois à gauche et puis une fois à droite avec en passant un doigt d'honneur au FN . Pour souper ze fais un pain de viande...kom ze me suis mis en congé, z'ai le temps! Allez big ....ze passerai poster avant de me coucher | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Lun 14 Déc - 16:05 | |
| Vi ma Bibi l'ont dit c'est très rapide par internet et ça économise le papier :oops:j'ose pas te dire mais grand ici le t° affiche 15° au bien sûr pas une miette d'air La miss doit partir sous peu donc je peux aller dehors Ce matin rien de rien d'abord réunion de fiston avec ses potes Je t'aide ici tu viendras là..... ça a pris plus de 2h enfin des travaux bien organisés sont moitié faits Sont pas aux pièces non plus Ensuite grand fiston est passé prendre son café puis faire manger la miss et voilà comment on tue une matinée Pas grave j'ai l'habitude et ça ne me dérange pas vraiment Tant pis pour le ménage Au moins ma langue ne va pas s'ankyloser Même si je pouvais me payer une femme de ménage ça ne me tente pas de voir une étrangère tous les jours chez moi Bonne semaine à toi aussi Ah surprise même si je suis au fossé contente de te lire Arthuro Bonne idée d'avoir pris ta journée on a besoin d'un peu de temps pour se remettre de ce genre de cérémonie Pas compris grand chose non plus aux élections Mais Est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre La gauche qui invite à voter à droite La droite qui prend les idées du FN J'avoue que ça me dépasse un peu Je pense surtout que tous veulent les indemnités et le reste ils s'en ba........les c..... Pourquoi a-t-on 4ou 5 fois plus d'élus que dans les autres pays ???????? Vu l'absentéisme aux urnes je ne crois pas être la seule à penser cela Bien que je sois allée voter aux 2 tours Tiens m'en vais m'occuper de mes rosiers au moins là je pense à rien | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Lun 14 Déc - 22:46 | |
| héé oui Arthuro l'année s'acheve, vivement 2016!! je sais pas pourquoi!! on dit tjrs ça e tpuis l'année qui suit est identique a faire pfiuuuu! - Pour vos élections ze ne comprend plus rien, une fois à gauche et puis une fois à droite avec en passant un doigt d'honneur au FN . a écrit:
t' inquiete c'est pareil pour certains français !!! ya plus aucune valeur politique , reste juste des clowns qui veulent juste ramasser un maxxxx de pognons sans rien faire c'est tout!!! droite gauche vert rouge bleu c'est tout pareil......le gros bordel!!! quand tu lis d'un coté que le smic va augmenter au 1er janvier de 0.6%( vont pas savoir quoi faire de ce pognon en plus ces pauvres là!!!) et que la sncf supprime 1400 postes en 2016!!!( si il n'y avait qu'eux maisc'est dans tout) ben on se demande ce qu'ils font les gros bonnets la haut hein!!!! bref!!!! alors ma Lise, sont taillés ces rosiers???? Avec des tempés comme ça c'est sur que tu peux pas rester dedans!!! bah moi cet aprem j'ai fait un potage et un couscous de poulet!!! c'est deja pas mal whooo si bien il fait noir tot on peut pas faire plus!!! haaa mais zom le dit toujours ,un travail bien pensé est a moitié fait!!! ils savent eux!!!! pareil , je serait bien incapable d'avoir une femme de menage a moins qu'elle soit une vraie perle, mais je trouverai encore keke chose a dire suis sure!!! bonne soirée a vous deux , bisoussssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Mar 15 Déc - 12:20 | |
| pour l'absentéisme hier soir cause squattage de l'engin Je serai jamais chez moi fô que je me fasse une raison Enfin j'y trouve quand même quelques avantages donc je fais avec En plus pas de scoop ici Ce matin toujours brouillard mais 8° c'est pas si mal sans vent et vu la saison Vi hier j'ai taillé encore un peu mais le dernier est encore loin Sans compter ceux que je ne sais pas trop par quel "bout" les prendre Enfin ça va se faire La politique j'y connais rien mais je crois quand même qu'il y a quelques aberrations dans notre mode de gouvernement Je suis donc allée voir mon docteur ces derniers jours Je lui ai demandé quand Est-ce qu'il partait en retraite Toujours pas curieuse moi hein !- m'a répondu ben j'y suis depuis le mois d'avril Donc il touche sa retraite et continue de bosser Pourquoi moi j'ai pas eu droit ? De toucher la retraite et continuer à bosser ? Et si par hasard l'idée me venait de reprendre un boulot fô que je trouve autre chose que l'agriculture Et en plus j'ai même pas le droit d'aider gratuitement les boys Y'aurait pas 2 poids 2 mesures ? LIBERTE EGALITE FRATERNITE sont morts depuis longtemps en supposant qu'ils soient nés un jour Comment fais-tu pour passer tous tes aprèm' en cuisine Hier soir j'ai bâclé des cuisses de poulet à la moutarde et un riz pilaf en 30mn et encore les cuisses n'étaient pas dégelées sinon c'est 20mn En plus c'était bon Le temps s'éclaircit je pense pouvoir sortir encore c't'aprèm Ouf presqu'unmois d'hiver de gagné c'est appréciable Ma cuve à fuel ne s'en plaint pas Bonne journée A taleur | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Mar 15 Déc - 15:06 | |
| bon mardi gris ce matin mais sans pluie, elle est venue a 11h30 et puis maintenant c'est !!!! ce matin maison, plus ranger le bois que zom a fendu hier aprem yavait kekes brouettes!!! dans la lancée j'ai encore tiallé kekes rosiers mais obligée de rentrer avec l'averse!!! - Comment fais-tu pour passer tous tes aprèm' en cuisine a écrit:
ha non pas tous mes aprem quand meme!!! bah hier deja zom est reparti vers un petit 15h c'est deja tard!!! puis le tmeps d'aller chercehr les legumes au jardin( je traine souvent un tit peu) puis eplucher, couper cuire etc pour la soupe e tle couscous!! decouper le poulet et nourrir le godin pour que la cuisson soit continue ben l'etait 16h20 !!! et apres heuu je bricole et zom est rentré vers16h45 car il faisait deja presque noir!!! les aprems sont courtes en ce moment!!! bon suis allée lire un truc sur le travail apres la retraire, ben pas tout compris!!! que ça devient compliqué tout ça!!! en tout cas ma Lise si tu veux encore bosser tu peux toujours partir dans l'horticulture héééé!!!!! tu as deja du stock!!! je comprend pas trop que les vieux toubibs puissent continuer alors qu'ils sont deja eu une periode bien favorable!! alor sque le sjeunes ont bien du mal a se faire une place au boulot!! bon en meme tmeps sont compliqués le sjeunes, ils veulent rester en ville, tout faire sur RDV comme bon leur semble etc etc!!!!! comprend pas tout non plus mouas!ss!! oui j'y pensais hier justement j'avais peur des longs mois d'hiver mais nov et dec sont bientot passés deja!! me reste fevrier a passer c'est le pire pour moi, il me fait beuuuuuurkkkkkkkkk cuilà!!! mars je revis meme si parfois l'es tpas encore extra!!! bon aprem bisoussssssssssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Mer 16 Déc - 0:39 | |
| Oup's j'avais prévu passer en rentrant du jardin z'ai oublié Matinée encore "mouvementée " donc je suis sortie vite fait profiter du temps bien clément pour la saison car comme tu dis la nuit vient vite et le frais arrive encore avant -tu vois j'y prends soin de ma p'tite santé Encore au bois ben dis donc tu vas te retrouver avec de sacrés biceps J'aimais bien aussi m'occuper du bois enfin dehors hein à la maison beurk Sauf que depuis un certain temps déjà ben les morceaux d'un mètre faut qu'ils soient vraiment pitis Alors j'encombre plus qu'autre chose Enfin j'ai résolu le problème c'est pas le plus économique mais bon je ne demande rien à personne -sauf à Tanguy de faire un peu l'entretien mais c'est sa partie il aime bien Ben moi aussi j'ai taillé quelques rosiers et nettoyé un peu devant côté à l'ombre l'après midi C'est plus encourageant quand y'a pas de Parce que quand il y en a j'essaie plutôt d'en profiter côté jardin ! Y'avait encore des œillets dinde des soucis et des belle de nuit enfin avec la couche de feuilles mortes ça ne se voyait pas tant que ça Pis là ben faudrait que je vire ces feuilles et que je désherbe un peu c'est pas croyable tout ce qui a poussé en dessous mouron blanc véronique lamier pourpre graminées en tout genre même des pissenlits et une ortie Peux même traiter y'a trop de trucs à conserver et tout repart aussi c'est pas croyable J'ai aussi nettoyé un gros tas d'iris à côté de la boîte à lettre ça la foutait mal quand même Et mars n'est plus si loin je ne serai jamais prête à l'accueillir et faudra que janvier et février soient sympas . M'en vais sous la couette lire un peu | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Mer 16 Déc - 13:11 | |
| - Liselotte a écrit:
- pour l'absentéisme hier soir cause.....
suis dans le même registre et 2 jours d'affilés!! Pour la bonne cause.... Lundi soir, les amis ki faisaient l'hote de la soirée champagne annulée a réussi à invité à souper celle ki terminait la crémation de son père. Fille unique, enseignante de français en correction d'examen, ils étaient seul et avaient besoin d'un soutien. Ainsi ke d'autres du groupe, ils nous ont invité à prendre un dernier verre ki a duré juske minuit! Mardi après ma journée patinoire nous sommes allés souper chez Caro et David car en semaine le coucher de Valentin ne doit pas se faire tard. La raklette m'a réchauffer et m'a de fatigue, si bien k'en rentrant me suis couché kom un bébé. 8h de sommeil d'une traite voila longtemps ke cela n'était plus arrivé! Réveil en forme! et l'inspiration venant suite aux aventures de la saga Star War, Ze vous annonce donc un nouveau salon ....celui du Regain du lustre d'Antan! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Mer 16 Déc - 15:51 | |
| bon mercredi a vous deux super Arthuro vous continuez comme avant , c'est ce qui compte!!! faut s'occuper des jeunes c'est mieux!!! pour le new saloon!!! - -tu vois j'y prends soin de ma p'tite santé Very Happy a écrit:
ha ben vii hein j'espere bien! on tient trop a toi!!! ha oui tiens j'ai ecnore de soeillets d'indes a enlever mais va falloir faire doucement paske les narcisses et tulipes sont deja ent rain de ressortir de terre!! pfuuuuu vont trop vite eux!!! ha oui chaque jour je trouve de schoses qui ressortent deja de terre , c'est dingue et alors la chaleur qu'on a en ce moment ça va continuer!! ce matin a 8h il faisait11 ds la cour!! là je sai spas....ds les 14!! zom etait trempé en revenant du bois, il y fait trop trop chaud et avec l'humidité c'est limite respirable!!! mais bon!!! faut avancer aussi!! hooo ben c'es tpo fini le bois hein, zom en a pour tout l'hiver!!!! c'est pour cela que je veux l'aider a ranger!!! lui abat ,ramene, scie et fend!!! et moi je range c'est la moindre des choses et comme toi j'adore ça manier du bois!! quand j'etais petite, vacances de Noel et Fevrier ,je les passait avec mon grand pere a couper le bois ds les patures!!enfin grand pere et papa coupaient, un oncle et ma tite pomme on mettait ds la remorque!! et a la ferme ,on rangeait en faisant des "tours"!!! et a la fin ,on faisait un grand feu des petites branches... j'adorais ça!!! chaque fois que je range le bois j'y repense!! c'etait le bon temps!!! pfuuu le tmeps est a la bruine po marrant, hier aprem j'ai promené le fer!! ce matin comme il etait jaloux j'ai promené l'aspi!!! et cet aprem si le tmeps veut bien s'assecher un peu, j'irai encore ranger du bois que zom a coupé ce matin avant de partir !!! ataleur bon aprem a vous, grobisousssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Mer 16 Déc - 17:09 | |
| Vi Arthuro la vie continue on ne vit pas avec les morts C'est sympa de faire vivre notre Ile Bon courage Bibi j'ai aidé aussi pas mal au bois dans mes jeunes années et de bons souvenirs aussi avec les feux de branchages Eh vi pas de télé pas de PlayStation pas ...grand chose pour occuper les mômes donc ils suivaient les parents dans leurs occupations et je crois que c'était pas plus mal Encore une matinée chargée en "visites " puis les parents de Mélusyne se sont un peu attardés et voilà encore une journée bien entamée et rien de fait Pas grave 16° d'annoncés pas vérifié mais bon je prends mon ti sécateur et hop dehors Il a plu une partie de la nuit mais je vais peut-être pas m'embourbé Pas pensable de ne pas profité de ce temps A taleur | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Mer 16 Déc - 23:47 | |
| valaaaa tout le bois est rangé, enfin ce qui etait coupé!!! il a fait super doux, j'avais meme chaud et quel calme quand ya pas ecole!!!!!!! un vrai paradis mon jardin cet aprem!!!!!!!!!!! je sais pas comment font les instits pour supporter des gosses qui crient ainsi!! ça m'est deja arrivé de rentrer quand c'est recreation, ça hurle a tout bout de champs moi je peux pas , ça me grrrr!! j'en prendrais un pour taper sur l'autre c'est bien pour ça que j'ai pas fait instit!!! j'ai aussi depiqué 2 fleurs pas bien placées, elles poussent pas je trouve!! donc on verra si leur nouvel endroit leur plait cet été!!! puis une soupe a l'ail pour ce soir, avec un bout de paté c'etait parfait!!! ben Lise tu fais bistrot??? ça defile ??? me reste a vous souhaiter une douce nuit!! grobisousssssssss a demain! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Jeu 17 Déc - 0:30 | |
| Vi Bibi parfois je me demande si le bar a autant de clients que moi Enfin ici en journée je ne sers que du café 2cafetières aujourd'hui entre 9het 14h !!! Les mômes c'est une vocation je crois quand ma fille m'en parle je ne supporterais pas non plus Et avec les parents d'élèves c'est pas triste non plus Arthuro en sait quelque chose T'as encore bien bossé Je suis restée dehors jusqu'à 17h15 il faisait encore 15° Les z'homs m'avaient dit que ça avait bien plu cette nuit pfutt y'avait 3 gouttes au fond d'un seau J'ai fini d'arracher les carottes les campagnols ne m'en auraient pas laissés Puis j'ai continué à nettoyer devant ôter un peu de feuilles mortes couper encore des trucs secs et de lavande de !Buenos Aires quelle saloperie c't'affaire Enfin cette année j'étais ben contente de la trouver ça pousse sans eau c't'affaire Mais bon y'en a quand même un peu trop c'est trop désagréable au toucher Pas fini loin de là Demain je vais essayer d'aller en courses n'a plus de lait J'ai aussi enterré le pot avec l'hibiscus moscheto Les copines disent que ça ne vit pas en pot J'ôterai le pot au printemps Là j'ose pas le toucher je l'avais déjà rempoté dès que je l'ai acheté en septembre Dans un pot de 25cm ça m'étonnerait que les racines soient à l'étroit avant le printemps Ici c'est risqué de planter à l'hiver la terre reste trop humide et froide ça pourri J'ai encore des trucs des échanges du printemps de pas plantés Manque un peu de place pour mettre des arbustes J'ai recommencé a éradiquer le millepertuis mais je suis arrivée où j'essayais de le cantonner au départ c'est un enchevêtrement de racines incroyable Avec ma bêche m'en sortirai pas M'en vais lire un peu sous la couette | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Jeu 17 Déc - 11:52 | |
| Bonjour Arthuro je t'ai vu dans les couloirs Grand ici faudrait se bouger un peu Bonne journée | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Jeu 17 Déc - 15:30 | |
| bon jeudi vous deux bah qu'est ce que tu traines ds les couloirs toi aussi ma Lise, il fait super beau dehors!!!! a 1.50€ le café tu ferais fortune mais bon le café de l'amitié c'est bien aussi hein!!! et un conseil ne fait pas d'ardoise aux enfants, ils ne la paieront jamais,j'ai deja eu le tour!!!! les enfants sont le pale reflet de leur parents ......et c'est pas triste!!!! zom a deja remis des bonnes femmes en place devant leurs gosses expres bien sur, ben elles tiraient une tronche de honte pas possible!!!! ben tes zoms sont pas mieux que meteofrance alors!!!! savent pas donner la meteo hihihii t'as drolement bossé aussi touas!!!! c'est qu'il y a tjrs a faire au jardin; quand on s'y promene ,on voit tjrs un truc a arracher ou une plante a bouger ,ou a couper ou.......!!! ce matin ,pas tenue, le menache attendra ,j'ai filé dehors hihihi il me restait 3 paquets de tulipes encore a planter!!! je les ai mis ds des bassines en zinc et mis dans mon coin fouilli!! des qu'elles seront poussées je les placerai suivant mon envie, ou ds la cour ou coté entrée de garage, ya peu de fleurs de ce coté!!! ça me permettra de changer le decor!! puis verifié et remis en ordre le soignons echalottes et ail, ça repousse deja, decidement il fait trop chaud arffffffffff! cet aprem ya a nouveau du bois a ranger, zom en a ramené ce matin, et a fendu les + gros!! et le reste du temps ben je serai ds mes fleurs!!! grrrrr ya un gros hic pour moi au jaridn, je pense que mon saule crevette est mort!!! il etait magnifique au printemps, puis d'un coup ses feuilles ont grilllées mais vraiment grillées ,noires et seches!! tout est tombé et plus aucun signe de reprise c'est bizarre ,tous les ans ya 2-3 trucs comme ça qui meurent d'un coup au jardin!! ça m'enerve!!! et pas de petites choses hein, ya 3 ans c'etait un superbe lilas!!lui est reparti du pied mais il a du mal quand meme!!! m'a refait une fleur cette année l'est courageux!! ya 2 ans c'etait un seringa aussi ,rechapé mais de justesse!!! pfuuuuu enfin se sont que des fleurs mais on y tient quand meme!!! bon allez zou dehors bon aprem bisoussssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Jeu 17 Déc - 16:07 | |
| Vi je trainais dans les couloirs J'étais venue jeter un œil à la météo et imprimer mon ti bon de réduc pour aller en courses c't'aprèm' Mais vu le les courses attendront m'en vais juste à la supérette vite fait pour rapporter du lait parce que je dois aller à la poste Pas question de perdre un aprèm' comme ça Meuh vi que t'as raison d'aller dehors quand y fait beau surtout chez toi et en plus à cette saison moi aussi j'ai eu un saule crevette k'a pas vécu bien longtemps c'est bête que le tien soit défunt aussi je comptais t'en demander quelques tites boutures Puis finalement si c'est pour le voir encore mourir c'était pas une bonne idée - Citation :
- enfin se sont que des fleurs mais on y tient quand meme!!!
Ben tiens pourquoi on se donne tant de mal ? Il a toujours le mot pour rire ton chéri il n'a pas tort sur ce coup Non pas de compte avec les mômes mais bon quand je leur fait faire une course je paie à l'arrivée Le cas contraire ils me disent je te paierai plus tard ce qui veut dire n'y compte pas J'ai aussi fait un ti tour dehors ce matin j'y retourne un peu a supérette n'ouvre qu'à 15h15 et si je suis courageuse j'y retournerai en revenant J'aurais pu y aller ce matin mais j'hésite encore à laisser chéri seul avec Mélusyne quand Tanguy n'est pas dans le coin A taleur | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Jeu 17 Déc - 23:44 | |
| encore un aprem dehors, si ça continue comme ça je verrai pas passer l'hiver mais bon, faut pas trop rever quandmeme!!! mon saule crevette avait une dizaine d'année ,il etait magnifique!!! vais essayer de trovuer kekes branchettes keke part pour bouturer on sait jamais!!!! mais le mien etait sur tige, ça je sais pas faire!!! zom est surtout tres chiant et tres a cheval sur le respect de la proprieté des autres!!!(entre autres) alors quand par exemple, t'as des "madame" qui se garent où il faut pas et que zom peut pas rentrer chez lui, ben il voit rouge!!!! et il "gueule" en plus pour que tout le monde entende bien!!!! ça fait theatre dans la rue quand il s'y met!!! et ça c'est qu'un exemple!!! pareil ici quand les garçons etaient là!! je revoyais jamais l'argent hihihii aprem dehors of course, le bois est rangé!! vous allez etre soul d'entendre parler bois car on en a pour tout l'hiver!!! (l'année passée c'etait travaux ça change ) j'ai fini de tailler mes rosiers sauf le polyanthas blanc quie st encore bien en fleur!!! le reste aussi est fait j'ai enlevé 2 dahlias pas bien placé!! et valaaaaaaaa ha fait un potage aussi!! Arthuro encore occupé l'est ptet eparti voir Stars wars!!! sur ce vais po trainer, la semaine a encore etait bien chargée, suis un peu hs!! bisousss a demain | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Ven 18 Déc - 1:02 | |
| - Citation :
- vous allez etre soul d'entendre parler bois car on en a pour tout l'hiver!!
Ben non tu soûles pas chacun parle de ce qu'il fait Arthuro fait la teuf Moi je m'occupe de mes plantes et accessoirement de la fille Pis voilà Bien vu c'est toujours la même chose mais c'est différent chaque jours Et pourquoi mon engin s'arrête d'écrire de temps en temps ça c'est en plus trop bien le temps si ça pouvait durer un peu encore Même à rien faire comment donc c'est bien Taleur j'ai vu aussi une anémone de Caen de fleurie j'ai pas trop regardé mais je suppose que les autres vont suivre J'ai plus qu'une rose sur pied le dernier gel m'a tout grillé Tout pousse c'est dingue avec Flo on prie qu'il ne vienne pas de gros gel sinon la plupart des cultures va être à refaire tellement c'est poussé ça ne supportera pas Même au jardin ça ferait certainement du tri aussi C'est facile pour faire un saule sur tige Tu prends une bouture qui n'est pas étêtée tu laisse pousser à hauteur que tu souhaites et là tu pinces le haut -ça te fait le tronc - et tu supprimes toutes les brindilles qui poussent sur ce tronc tu laisses juste celles du haut pour faire la tête C'est tout simple mais pas très facile à expliquer Y'en a pas dans le coin y'a certainement une raison Normal que ton zhom râle quand y'a une voiture devant son portail j'en fais autant quand y'en a une à la place de la mienne Ici peuvent pas comprendre que quand ma voiture n'est pas là elle risque de revenir Quand je reviens de courses et que je peux pas me garer pour décharger ça me met tout de suite de bonne humeur surtout quand y'a ni la clé ni le propriétaire de l'intrus Où quand je suis prête à partir et qui y'a la voiture de la ferme devant la mienne C'est très agréable à déplacer les sièges dégu....et ça sent le fuel et les produits de traitements Surtout qui y'a quand même un peu de place ailleurs ! J'ai pas taillé aujourd'hui j'ai continué d'ôter les feuilles et nettoyer sur mes talus je suis loin du bout là aussi Ca va se faire aussi enfin faudra quand même pas perdre trop de jours de M'en vais sous la couette aussi | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Ven 18 Déc - 15:15 | |
| bon vendredi et bonne vacances a nos professeurs (Arthuro et Cathaline) bonne vacance sa toi aussima Lise car moins nounou non?? ( j'ai pas noté pas nounou paske je sais que Cathaline va t'amener la miss quand meme de tmeps en temps hihihihiii) qu'est ce qu'il fait doux, on est bien dehors!!............donc vite vite intendance et zou , suis sortie tailler les bambous qui avancent un peu malgré qu'ils soient cespiteux mais ya quand meme des fois une tite pousse que se fait la malle!! puis taillé mon hibiscus pour le rentrer des que les gelées seront annoncées!!! et j'ai commencé a nettoyer mes petits massifs de pierres, enlever les squelettes d'oeillets d'inde et l'herbe, car les narcisses et les tulipes arrivent a font la caisse!! je continue cet aprem!! zom est...........au bois arff oui hier j'ai vu a la tv des cerisiers en fleurs je sais plus où!!!! mais bon, peu importe l'endroit c'est quand meme bien inquietant car yaura pas de cerises au printemps paske franchement on aura bien un peu de froid en janvier fevrier!!! meme si ça va pas a - 20, les fleurs n'aimeront pas et pas de fruits!!! pfuu pareil pour les cultures , esperons que ça se passe bien quand meme!!! nan nan bien compris ta bouture sur tige ça va etre un peu long mais vais essayer si je trouve des brindilles!! - Que quand ma voiture n'est pas là elle risque de revenir a écrit:
ça j'adore quand tu expliques comme ça!!! suis pliée!! mais a te lire on croirait qu'il n'y a pas de place chez toi, t'as tout pris pour mettre des fleurs ????? Je te taquine bien sur mais je comprend tres bien le truc et ça m'etonne pas du tout!!! et c'est rageant ça c'est sur!!! allez zou, faut que je paye ma flotte sur le net (c'est boucou boucou + rapide que les impots, 2 clics c'est fait!! ) et apres hop dehors!! bisous bon aprem | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Ven 18 Déc - 19:33 | |
| Mais c'est qu'on se fatiguerait par ce temps 14° ici pas une miette de vent pas de non plus mais bon fô pas demander l'impossible Vi suis en vacances jusqu'à ...mardi ! N'a pas de bambous mouâ c'est juste que ceux que j'ai planté n'ont pas pris Ouf une connerie en moins Je bagarre déjà pas mal avec toutes ces vivaces qui envahissent tout Enfin y'a pas de mauvaises herbes qui poussent dedans faut pas demander l'impossible non plus J'ai encore nettoyé un peu devant vi quelques trucs à couper et toujours des ramasser des feuilles les perce neige sont bien avancés les primevères fleurissent Oui n'importe quoi Puis repris mon ti sécateur et ma scie pour élaguer quelques rosiers le dernier s'approche enfin Ah tu le tailles maintenant ton hibiscus Ca repousse sur le vieux bois pou faut tailler sur les pousses de l'année ? Les miens sont minables leur faut une p'tite coupe j'osais pas Si les cerisiers fleurissent maintenant je crois pas qu'il vont refleurir au printemps Enfin c'est tellement bizarre De toute façon ces fleurs là ne donneront pas de fruit C'est vrai devant ma porte y'a que 4 places de stationnement mais à 20m y'en a tant qu'on veut dans la cour de ferme juste la route et une grange ouverte -même pas à ouvrir les portes -à traverser Arthuro doit être débordé 15 jours de vacances il doit faire son planning Ok je sors On t'aime Arthuro ne change rien Bonne soirée moi me mets en pause A taleur | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Ven 18 Déc - 23:05 | |
| pfuuuu ben viii on est crevé!!! tout comme toi coté meteo ,on a vu un pale vers 16h et peu de temps et c'est tout!!! ha vii sont courtes tes wouacances, disons plutot un long week end alors!!! les bambous cespiteux sont pas chiants par rapport aux autres!!! mais bon toi ,ton terrain est riche, ils seraient ptete capable d'aller se ballader!!! moi c'est simplement pour garnir le long du garage, ça fleurit pas, sont pas tres haut, et ça se demerde tout seul!! ben mon hibiscus normalement il est dans la maisn mais ça fait au moins 2 etes que je le met dehors, sous le boule de neige, il est tout content ,il a le du matin et le frais l'aprem!! il fleurit bien ya 2 ans justement il etait devenu trop envahissant pour le rentrer, donc j'ai coupé!! et l'a repoussé de plus belle!!! l'an passé pas touché!! et cette année rebelotte trop grand, donc j'ai taillé!!! on verra!! heuuu bonne quetion ma chere dame!!!!!! moi je taille comme ça me chante, je fais un truc a peu pres rond pissétou!!! 4 places de stationnement pour toi c'est quand meme bien, peuvent pas se garer ailleurs les zotres!!!! cet aprem , apres kekes brouettes de bois, j'ai fini mes massifs de pierre, puis j'ai pensé a toi Lise!!!!!! oui j'ai arraché des milles de pieds de nigelle qui ont repoussé!!! si je laissais je n'aurais pas vu mes pauvres crocus en fleur ni mes muscaris!!! pfuuuuu et voilà encore une semaine partie, 2 petite et byebye 2015 !!! vous souhaite une bonne soirée, grobisousssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Sam 19 Déc - 0:34 | |
| J'ai failli oublié la fête de l'école µun peu nul mais bon MA m'avait invitée pouvais pas refuser J'ai pensé à toi quand ça été fini une trentaine de mômes à hurler et courir dans tous les sens dans la salle des fêtes Je te comprends quand tu dis que c'est infernal pendant les récrés Me souvenais ^plus que ça faisait autant de bruit Puis je supporte de moins en moins aussi Alors vais faire comme toi pour mes hibiscus enfin je mettrai les chutes dans l'eau quand même je vais pas virer tout ça L'an dernier quand j'ai ôté les fleurs fanées de mon laurier rose j'ai mis dans l'eau 3 ont raciné une a mouru ensuite mais 2 sont devenues de belle boutures même un qui a fleuri ...sont à donner Ils sont dehors toute la belle saison sur ma fenêtre de cuisine à l'est Je pense que ça se plairait au mais faudrait être à côté avec l'arrosoir Nan pas 4 places pour moi UNE seulement la MIENNE les 3 autres sont déjà pour les visiteurs Parle m'en pas des nigelles ça devient pire que les myosotis et même petit ça s'arrache mal ça casse Ben vi c'est pour laisser sortir ce qu'il y a en dessous que j'ôte les feuilles Eh vi c'est plus rien qu'une année ma pôv'e dame Je suis nounou programmée mardi et mercredi et ça devrait être fini pour cette année L'instit à demander à Cathaline si elle envoyait Mélusyne à l'école en septembre je trouve qui y'a pas urgence mais bon c'est pas moi qui décide M'en vais mettre la bête au repos c'est pas du luxe | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Sam 19 Déc - 11:34 | |
| Cà y est semaine de vacances, souper avec Caro David et François.... Il est rentré du boulot mais il a reçu une limaille dans l'oeil, il a enlevé le plus gros et pour s'assurer nous sommes allé à l'hospital pour enlever les taches de rouille...Petits soins de pommade dans l'oeil durant 3 jours...Ben voila ki m'a fait coucher encore après minuit. Ce matin douce tempé, ze crois k'il y a du travail au jardin, l'enclos des poules à nettoyer, un prunier à abattre, un voyage au parc à conteneir et l'éternel circuit de l'intendance! Chez nous pas encore de problème de stationnement....faut dire ke l'allée du garage de ma voisine justapose la mienne. Voila ke Valentin se lève, ze vous met le café du réveil....ATAL | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Sam 19 Déc - 12:22 | |
| Ze t'ai vue Bibi aller viens on partage le café Merci Arthuro Superbe Un peu d'intendance juste le minimum et hop au jardin Bon Week end A taleur | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Sam 19 Déc - 13:18 | |
| bon samedi vous deux vii z'ai passé vite vite................et suis reviendue là!!! tu sais quoi??? suis allée rechercher une dizaine de branches d'hibiscus et j'ai mis a bouturer hihihihiii et là je suis allée fair emon tour de jardin, et je recheflis a koidon je pourrai mettre le long du mur de maison du voisin!! un mur haut bien sur!! un mur au nord, nord est!! qui a le du lever et jusque un petit midi!!! pas trop arrosé car les pluies d'ouest ne passe pas (ya aussi un grand cypres a coté!!! ya deja un althea qui pousse pas mal, un viburnum qui date de.....20 ans au moins!!, un tamaris qui pousse doucement!!! mais tout ça perd ses feuilles l'hiver j'ai essayé les kniphophias, ça pousse pas, les iris pas trop non plus!!! bref je cherche!! j'ai le temps!! aie une limaille dans l'oeil cça fait mal zom a eu le tour, faut bien faire le traitement apres pour reparer l'oeil sinon, ton fils verra tjrs des traits noirs devant ses yeux, c'est les rayures qui se sont pas refaites!!!! bon courage pour le boulot dehors mais il fait doux encore!! bon jardin ma Lise rhoooo pas deja l'ecole pour Melusyne!!! pfuuu pauv tiote!!! tiens m'en va fair eune tof de ce mur moche du voisin!!! ataleur zou dehors (tout est bonne excuse pour ressortir hihihiiiiiiiiiii) | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T Sam 19 Déc - 18:08 | |
| 5mn de pause fait trop beau c'est mortel ce temps Pourvu que ça change pas d'un coup Je sais pas quoi te conseiller pour ton mur du lierre peut-être ? Du solidago ou des hélianthus ça pousse n'importe où ici c'est même des invasives ça disparaît l'hiver aussi J'y retourne un peu Ayé j'en vois le bout de mes rosiers plus que le gros vers la boîte aux lettres je sais pas trop par quel bout le prendre on verra plus tard Et plus je le coupe plus il pousse A l'origine cest un truc pour faire une pyramide mais j'ai pas de tuteur alors il est plutôt bonne soirée A taleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: _>-<_Voici le salon des T | |
| |
|
| |
| _>-<_Voici le salon des T | |
|