bon ce soir, j'étais parti pour faire deux post, l'un sur "Paris" et l'un sur "survivre avec les loups" De vera Belmont mais je suis tellement dégoutée de savoir que l'auteur s'est bien fichu de tout le monde que je ne parlerais que de "Paris". Il n'empèche que la petite belge qui joue dans "survivre avec les loups" est phénoménale...
Donc "Paris"
avec Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Lucchini, Karine Viard François Cluzet et tout un tas de talentueux acteurs....
résumé
C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique (résumé allocine)
un film simple, vrai..parfois triste, parfois drôle, souvent émouvant... Cela pourrait être la vie de tout le monde..Personnellement Romain Duris qui joue le malade et Juliette Binoche, sa soeur, m'ont particulièrement émue. La réalisation et les IMages dela ville de Paris sont splendides...Luchini fait du Luchini, Il a tendance à me taper sur le système mais là pas du tout. Bref, du bon cinéma français