Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Paris-Dakar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyJeu 29 Déc - 23:53

http://www.dakar.com/2006/DAK/LIVE/fr/-10200/index.html

J-2

Départ le 31 décembre 2005 - arrivée le 15 janvier 2006

Départ de Lisboa


9043 km
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyVen 30 Déc - 0:07

Source : racing-live.com


Une nouvelle fois les organisateurs du DAKAR 2006 ont réussi à trouver un lieu de départ différent pour donner le coup d'envoi de traditionnelle première épreuve de l'année. Après Paris puis Barcelone l'an dernier, cette fois au tour de Lisbonne d'accueillir le Dakar. La capitale portugaise va vivre au rythme de la course tout au long de cette semaine.

Le 31 décembre, le signal du départ sera donné de Lisbonne, pour une première spéciale en terre portugaise. Le 1er janvier c'est toujours au Portugal que les engagés sur cette édition du Dakar vont devoir affronter plus de cent kilomètres de spéciale. Ils parcourront ensuite près de 400 kilomètres en liaison pour rejoindre Malaga en Espagne, où ils embarqueront à destination du Maroc.

L'itinéraire suit successivement le Maroc, la Mauritanie, le Mali, la Guinée, où la caravane retourne pour la première fois depuis 1996 pour finir au Sénégal. Le 15 janvier les rescapés atteindront comme de coutume les rives du Lac Rose au Sénégal. Ils auront entre temps profité d'une journée de repos, le 8 janvier à Nouakchott en Mauritanie. Que ce soit au Maroc ou en Mauritanie, les concurrents devront affronter tous les types de terrain que l'on peut trouver sur le contient africain. Beaucoup de sable, de pierres, des passages sur de gigantesques dunes de sable, tels sont les ingrédients au menu de ces étape.


Au Mali, en Guinée et au Sénégal, en pleine Afrique Noire, ce sont des terrains totalement différents que vont découvrir les pilotes avec notamment une végétation plus dense. Un véritable défi, notamment pour les camions. Seule certitude pour cette édition, une seule erreur de navigation peut mettre à mal un bon résultat final. Ceux qui parviendront à rejoindre le Sénégal auront passé la majorité des difficultés et pourront se laisser rouler jusqu'à Dakar.

Le Dakar peut se targuer d'une popularité toujours plus grande. Cette année les inscriptions étaient closes dès le 1er juin, le nombre maximum d'engagés étant atteint à cette date. 785 véhiculent prendront part à ce Dakar, dont 485 comme participants à l'épreuve. Cela signifie environ 1700 participants.

La grande nouveauté pour cette édition 2006 vient du retour à une navigation plus classique, sans assistance électronique. L'organisation utilisera le système Iri Track, qui permet de connaître la position de chaque concurrent en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptySam 31 Déc - 23:01

Cette aprés midi, dans las cafés, les portugais avaient tous les yeux rivés sur la télé à regarder le départ!!!! Question voiture, ils adorent ça ici... Le Paris-Dakar Audi20a42020029tu
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptySam 31 Déc - 23:59

J'espère qu'il n'y aura pas de décès à déplorer cette année, c'est le voeu que je formule en ce dernier soir de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 0:05

babou a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas de décès à déplorer cette année, c'est le voeu que je formule en ce dernier soir de l'année !

Y'a comme un bon feeling en ce dernier soir de l'année ! Je pensais la même chose que toi, Babou. Je me disais : et combien de morts ! ! !

Et pourquoi ils inventent pas un Dakar - Dakar Le Paris-Dakar Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 0:56

On finira plutôt avec Paris Paris ou Lisbonne -Lisbonne pour cette année car l'afrique est de moins en moin sûr pour les bolides de rally.
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 11:14

babou a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas de décès à déplorer cette année, c'est le voeu que je formule en ce dernier soir de l'année !

C'est un sport risqué et les concurrents le savent Le Paris-Dakar Hein42

Enfin cette année la vitesse sera limitée et ils seront contrôlés Le Paris-Dakar Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 17:16

Le Paris-Dakar Cartetracdakar4np
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 17:33

Natacha a écrit:
Le Paris-Dakar Cartetracdakar4np

En retravaillant ça, on pourrait faire une île, non Le Paris-Dakar Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 17:35

Le Paris-Dakar Mdr99 Le Paris-Dakar Mdr99 Le Paris-Dakar Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 21:05

natachabis a écrit:
babou a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas de décès à déplorer cette année, c'est le voeu que je formule en ce dernier soir de l'année !

C'est un sport risqué et les concurrents le savent Le Paris-Dakar Hein42

Enfin cette année la vitesse sera limitée et ils seront contrôlés Le Paris-Dakar Hein03



Moi, ce qui me fait le plus peur, ce sont tous les gamins sur le bord des routes, tous les ans il y a des morts, les mecs roulent comme des dingues dans le sable en traversant des villages, ils prennent le désert pour un circuit de Formule 1, seulement, les spectateurs ne sont pas parqués dans des tribunes Le Paris-Dakar Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 21:07

natachabis a écrit:
babou a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas de décès à déplorer cette année, c'est le voeu que je formule en ce dernier soir de l'année !

C'est un sport risqué et les concurrents le savent Le Paris-Dakar Hein42

babou a écrit:
Enfin cette année la vitesse sera limitée et ils seront contrôlés Le Paris-Dakar Hein03



Moi, ce qui me fait le plus peur, ce sont tous les gamins sur le bord des routes, tous les ans il y a des morts, les mecs roulent comme des dingues dans le sable, sans visibilité ou presque, en traversant des villages, ils prennent le désert pour un circuit de Formule 1, seulement, les spectateurs ne sont pas parqués dans des tribunes Le Paris-Dakar Hein42

Les participants, sont, je pense, conscients des risques qu'ils prennent avec leur vie, çà les regarde après tout, chacun son truc, mais moi, c'est aux pauvres gens innocents que je pense Le Paris-Dakar Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 22:06

hééééééé oui ......... tout cet argent gaspillé en traversant des pays si pauvres ......... pour le bon plaisir de plus nantis Le Paris-Dakar Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyDim 1 Jan - 23:11

Natacha a écrit:
hééééééé oui ......... tout cet argent gaspillé en traversant des pays si pauvres ......... pour le bon plaisir de plus nantis Le Paris-Dakar Hein42

Tu as écrit exactement ce que je n'osais pas vraiment formuler, mais c'est clair que cet argent serait sans doute plus utile aux pays traversés, mais moi qui suis raide dingue de Formule 1, je me permettrai quand même de faire ma BA en disant que les fortunes ammassées par les pilotes de F1, notamment un type comme Schumacher qui est aussi riche que le Sénégal est également scandaleurx, mais je crois que dans tous les sports il y a ce problème d'argent à mon avis trop facilement gagné, vous ne croyiez pas ? ( tennis, football, F1, etc.....)

Pareil pour le cinéma, le show biz en général et tous les métiers qui exposent au public : je pense notamment à celle que j'adore : Lynda Lemay, elle est auteur compositeur interprète, vend des disques désormais par centaine de milliers et ne dois plus avoir de soucis à se faire pour son avenir : est ce vraiment juste ?, je crois qu'il y aurait un très très long débat à lancer là dessus, avec sans doute de nombreuses prises de becs Smile Wink

Heureusement, ces personnes paient également beaucoup d'impôts, donc, ils en font profiter aussi la communauté Le Paris-Dakar Hein42
Revenir en haut Aller en bas
sirène
Lieutenant de vaisseau
sirène


Nombre de messages : 571
Localisation : département du rhone
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: répondre   Le Paris-Dakar EmptyMar 10 Jan - 19:53

je ne sais pas si vous avez vu il y a eu un mord au paris -dakar
c'est quelqu'un en moto sirène
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyMar 10 Jan - 19:55

Et voilà, çà recommence Le Paris-Dakar Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: répondre   Le Paris-Dakar EmptyMar 10 Jan - 22:11

sirène a écrit:
je ne sais pas si vous avez vu il y a eu un mord au paris -dakar
c'est quelqu'un en moto sirène

Oui encore un motard hier quasi au même endroit que l'accident de l'année dernière Le Paris-Dakar Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar EmptyMar 10 Jan - 22:14

Les motards, c'est fou les risques qu'ils prennent Le Paris-Dakar Hein05 Le Paris-Dakar Hein42

Mais bon, mieux vaut mourir en faisant sa passion que à petit feu d'une saleté, enfin, c'est ce que je me dis Le Paris-Dakar Hein42 : on ne les force pas à y aller de toute manière, ils sont conscients, adultes, et j'espère responsables; le pire c'est que souvent ils ont femme et enfants Le Paris-Dakar Hein03 Le Paris-Dakar Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paris-Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar   Le Paris-Dakar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paris-Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Sport-
Sauter vers: