Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 un supporter du PSG tué hier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 45
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyVen 24 Nov - 14:39

Le foot a encore dérapé hier...
un supporter du PSG a été tué et un autre grievement blessé par un policier en civil suite au match contre Tel Aviv...
apparemment ils s'en prenaient à un supporter du club adverse dont le policier a pris la défense...mais de là à tirer 2 fois...
un homme est mort hier...mort surement parce qu'il a été embarqué dans cet effet de groupe qu'on connait bien...pour faire des conneries de gamins ecervelés...peut être même a-t-il proféré des insultes racistes...mais il ne méritait surement pas de mourrir comme ça...
et que font les médias? beh baver sur les supporters de foot...les groupes d'ultras qui sont tous bien entendus des hooligans!

eh Lubo t'as vu...on était des hooligans nous aussi!!! un supporter du PSG tué hier Demon18
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyVen 24 Nov - 16:25

hooligans tu parles....


Perso dans le cas du parisien, je pense que sa mort dépasse largement le cadre du foot.... on est plutôt face à un cas d'agression et de meurtre dû à l'intolérance régnant au sein de notre société.
Les problèmes sociaux et religieux cristalisent la haine entre les gens et poussent à ses débordements...

Je précise pour défendre les hooligans (à l'origine du début du mouvement hool's), qu'ils tapaient sur tout et tout le monde quelque soit la couleur du maillot et de peau de ce qu'ils avaient en face d'eux...

Les pb qu'on tourve dans le foot sont beaucoup plus complexe car ils sont empreints de politique et haine racial
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyVen 24 Nov - 17:01

Un journaliste a assisté au drame :

Citation :
Récit exclusif - "Un supporter du PSG est mort"

Philippe Broussard, rédacteur en chef du service société de L'Express et spécialiste du milieu hooligan, se trouvait porte de Saint-Cloud au moment où un policier a tiré sur des supporters du PSG, après la lourde défaite du club en coupe d'Europe. Bilan: un mort, un blessé grave. Il a vu une partie de l'agression dont a été victime le policier impliqué dans cette affaire

Après le match, je me suis rendu Porte de Saint-Cloud, à 300 mètres du Parc des princes, car la tournure de la rencontre (défaite du PSG) et la présence d'au moins 15 000 supporters de Tel Aviv, français ou israéliens, faisaient craindre des accrochages avec la frange la plus violente des fans du PSG.

"Reste derrière moi, reste derrière moi !"

Vers 22 h 50, alors que j'arrive à proximité de la station de métro Porte de Saint-Cloud, les premiers incidents éclatent. Quelques centaines de parisiens, pour la plupart très jeunes, cherchent à s'en prendre, ici ou là, à des supporters adverses (rares à cet endroit). Les policiers chargent et les repoussent vers l'esplanade de la porte de Saint-Cloud, une place très vaste, entourée de cafés, de restaurants, d'une église, d'une grande station de bus et d'un dépôt de la RATP. Le match est fini depuis moins de vingt minutes mais il y a encore foule sur la place. Peu de policiers, en revanche. Une discrétion surprenante dans la mesure où ce secteur est traditionnellement celui où les fans parisiens les plus durs (ceux de la tribune Boulogne, réputés sensibles aux thèses d'extrême-droite), se rassemblent après les rencontres.

Alors que j'arrive moi-même sur la place, certains parisiens se précipitent vers la station de bus, où ils essaient, semble-t-il, de poursuivre quelqu'un. Puis le groupe en question rebrousse chemin et commence à menacer, à distance, un homme marchant à vive allure au milieu de la chaussée. Je le vois: c'est un Noir d'une trentaine d'années, assez grand, vêtu d'un pull en laine beige. Il a en main une grosse bombe de gaz lacrymogènes et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l'évidence, il cherche à protéger quelqu'un, situé près de lui, (j'apprendrai par la suite qu'il s'agissait sans doute d'un supporter de Tel Aviv) et lance à plusieurs reprises: "Reste derrière moi! reste derrière moi!".

Les assaillants pressent le pas, l'insultent. Il recule, panique, essaie de partir à droite, perd sa bombe lacrymo, la ramasse, recule à nouveau. Et la foule continue d'avancer, quelques dizaines de jeunes aux avants-postes; deux à trois cents à l'arrière. Le jeune Noir regarde autour de lui, comme s'il cherchait de l'aide, mais il n'y a toujours pas de policiers visibles sur la place. Il faut fuir, maintenant, pour échapper au lynchage. Il court alors en direction du Mac Donald's, de l'autre côté de la place. Sur la gauche de l'établissement se trouve l'immense portail d'un dépôt de la RATP. Cette partie de la place est mal éclairée, et ne saurait constituer un refuge. C'est à ce moment là, peu avant 23 heures, que le drame se produit. Je n'y assiste pas directement, car je suis encore une cinquantaine de mètres plus haut. Mais je constate un mouvement de foule, comme si le "fugitif" était rattrapé par ses agresseurs à proximité du dépôt. Plusieurs personnes crient "Il a un flingue, il a un flingue". Et puis soudain, un coup de feu claque. Je me précipite. Je ne remarque aucune victime mais je constate qu'il a trouvé refuge dans le Mac Donald's où plusieurs clients sont attablés.

"C'est un flic !"
Ses poursuivants l'ont vu. Ils prennent le restaurant d'assaut, brisant les vitres à coups de pieds. A l'intérieur, le jeune homme sort une arme. C'est la première fois que je la vois. Puis un talkie-walkie. Alors, seulement, je comprends qu'il s'agit d'un policier. "C'est un flic, c'est un flic!", crient les assaillants, qui semblent également découvrir sa qualité de policier. D'autres continuent d'hurler "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" Une haine raciste décuplée par la rumeur qui enfle très vite: le coup de feu aurait fait un "blessé grave". Dans un premier temps, je pense qu'il s'agit d'une rumeur.

Les minutes suivantes sont d'une extrême violence. Le policier, l'arme au poing, braque son arme sur les agresseurs, de plus en plus nombreux, regroupés devant le Mac Do. Lui, bien sûr, se trouve toujours à l'intérieur, protégé, en quelque sorte, par les vitres du restaurant qui cèdent une à une. Comme les renforts tardent, il cherche à se réfugier à l'étage, avec les clients. Les agresseurs tentent de pénétrer dans l'établissement mais y renoncent assez vite, de peur d'être coincés. Au total, la police mettra une bonne dizaine de minutes à intervenir. Une éternité. Surtout le soir d'une rencontre de football ayant mobilisé plus de 600 hommes à deux pas de là.

Sur la place de la Porte de Saint-Cloud, c'est toujours la confusion la plus totale. Les supporters sont furieux; ils hurlent "Il y a un blessé, c'est une bavure, il y a un blessé", ce qui attise la violence de ceux, racistes ou non, qui n'ont pas assisté au début de la scène. J'aperçois le corps là-bas, devant la porte lattérale du dépôt de la RATP. Il s'agit paraît-il d'un très jeune homme. Des gars de la tribune Boulogne tentent de le soigner en lui passant de l'eau sur le visage. Selon eux, il a été touché à la poitrine. Complètement paniqués, ils disent avoir alerté les secours, qui n'arrivent pas. Moi-même, j'essaie de demander de l'aide mais les pompiers et le Samu, eux aussi, mettront plusieurs minutes avant d'arriver.

Ce retard peut s'expliquer par la tension ambiante autour du Mac Do - les forces d'intervention balancent des gaz lacrymogènes - mais il est tout de même surprenant qu'un soir de match, à trois minutes à pieds d'un stade sous haute surveillance, les services de secours mettent plus de dix minutes à agir. Précision importante: à aucun moment les supporters du PSG ne s'en prennent aux pompiers, s'efforçant au contraire de faciliter leur intervention.

Il est alors 23h12. Les pompiers déplacent le blessé à l'intérieur des locaux de la RATP, hors de vue de la foule, et tentent de le sauver.Quelques minutes plus tard, j'apprends sa mort. Il se prénommait Mounir, il avait ses habitudes dans la tribune Boulogne. Les policiers de Renseignements généraux de la préfecture de police de Paris, spécialistes de la question hooligan, l'avaient paraît-il repéré parmi les "Indépendants", la frange la plus violente des fans du club de la capitale.

Dans le même temps, je comprends qu'un autre supporter - âgé d'environ vingt-cinq ans - a été blessé par balle (un poumon perforé). Il est soigné aux Trois Obus, la brasserie voisine. Lui aussi fréquentait semble-t-il les travées de la tribune Boulogne. Même s'il est sérieusement atteint, ses jours ne seraient pas en danger. Y aurait-il donc eu un second coup de feu? Pour ma part, je n'en ai entendu qu'un. Idem, à ma connaissance, pour les autres personnes présentes. L'enquête devra dire si la même balle a fait deux victimes, et à quel endroit celles-ci se trouvaient précisément au moment où elles ont été atteintes.

A partir de 23h30, les forces de l'ordre reprennent le contrôle du quartier. Elles protègent le Mac Do, où se terrent toujours l'auteur du (ou des) coup(s) de feu et les clients. Les autorités policières investissent les lieux: l'état-major de la PJ, le préfet, et enfin les enquêteurs de l'Inspection générale des services (IGS, la police des police). Ces derniers héritent du dossier dans la mesure où un policier (membre de la brigade du métro et non d'un service chargé du maintien de l'ordre au Parc des princes) est impliqué. "Nous n'avons rien, nous partons de zéro", lâche un magistrat du parquet de Paris, visiblement perplexe. Il sait que les investigations s'annoncent difficiles. Avec des questions cruciales: le policier était-il directement menacé par les personnes touchées? Pourquoi n'a-t-il pas tiré en l'air? Portait-il ou non un brassard "POLICE"? Peut-on estimer qu'il a agi en situation de légitime défense? Seule certitude: plusieurs dizaines de personnes se précipitaient sur lui et voulaient l'agresser en raison de sa couleur de peau.

Il est maintenant plus d'une heure du matin. A l'étage du Mac Do, le jeune policier est interrogé par un collègue de l'IGS. Il est là, les mains sur la table, le regard perdu, comme emporté par un drame qui le dépasse. Dehors, l'agitation est retombée. Le blessé des Trois Obus a été évacué vers un hôpital. Dans le dépôt de la RATP, le corps de Mounir est recouvert d'une bâche blanche.

Source : ©️ P. Broussard / L'Express
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyVen 24 Nov - 19:57

si cette version est la vrai........ (en général l'express c'est sérieux)...

ça prouve une fois de plus que tout les lois passées par le ministre de l'intérieur en l'urgence suite aux incidents survenus au parc lors de saisons précedentes, et qui restreignent l'ensemble des groupes de supp' français même pacifistes et sans histoires, sont inefficaces et injustes.

Il ne suffit pas de réagir à chaud et dans l'urgence en faisant la une des journaux et en condamnant des ultras à des peines injuste juste pour l'exemple et faire sensation...

le problème n'a jamais été traiter de manière profonde au parc des princes (car seul le parc connait des pb tant graves)... on laisse couler car le PSG est le club de la capitale et a besoin de d'un stade plein...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyVen 24 Nov - 23:52

Ce soir le journaliste qui assistait à la scène en parlait aussi sur RTL ; même version un supporter du PSG tué hier Hein42
De toute façon c'est grave ce qui est arrivé.

On ne peut ôter aux gens des idées pareilles un supporter du PSG tué hier Nonnon05 mais on pourrait punir sévèrement des gens connus qui colportent des idées racistes tel que Mr Frèche car il cautionne les actes de tous ces "petits" qui eux parfois passent à l'action un supporter du PSG tué hier Violenc3

Comment tolérer de tels propos en public sans qu'il y aie sanction ?

Apparemment pour l'élu socialiste c'est plus compliqué qu'on ne pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptySam 25 Nov - 0:53

l'élu socialiste est à moitié fou selon moi... sinon tu as raisonn sur le fait que les gens qui colportent ce genre d'idées sont responsables du passage à l'acte car à force de les répeter , cela légitimise leurs actes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptySam 25 Nov - 12:25

Oui mais Frèche (je ne crois pas que j'écris bien son nom un supporter du PSG tué hier Hein42 ) aurait des secrets sur les grands du PS et aussi les socialistes ont peur de le virer et ont peur qu'il ne se présente en indépendant aux élections un supporter du PSG tué hier Violenc3
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 64
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptySam 25 Nov - 16:36

Je trouve quand même dommage que du foot on passe à la violence...

Ce n'est qu'un jeu quand même !!

Quand notre club (Lens) perd, on se contente de dire que c'est des "briles"... qu'ils savent pas courrir, et les supporters montrent leur mécontentement par des huées, ou carrément en tournant le dos au terrain de foot sur le stade...

Avec toutes les caméras installées sur les stades, les "hooligans" sont connus.. les laisser aller au stade, c'est déjà une sacré bourde...
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptySam 25 Nov - 17:26

le pire c'est que les dernières "mesures" prises suite aux pb survenus au parc (comme toujours) ont restreint considérablement la liberté des autres groupes d'ultras qui ne posent aucun pb et qu'on retrouve tjrs les mêmes personnes et les mêmes pb

Toujours beaucoup de bruit pour 0 résultat... c'est signé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptySam 25 Nov - 23:41

Si j'ai bien compris, pour les virages, ils ne vendront plus de places individuelles mais seulement aux associations de supporters qui seront responsables de ce qui se passe et pourront être dissoutes en cas de problèmes un supporter du PSG tué hier Hein42
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyDim 26 Nov - 14:28

peut être que ça sera une solution... mais j'en doute...

car il est facil de berner les gens... et puis ces associations sont comme toutes les associations, elles vivent grace aux cotisations de ses membres... plus y en a, plus y a de sous... beaucoup vont être dissoutes alors qu'elle ne mériteront pas...

Compliqué le pb car les élements perturbateurs s'infiltreront toujours

moi ce qui m'inquiète, ce sont les répercussions de ces mesures sur les autres associations de supp'. Les prefets vont s'en servir pour casser du supp et faire du chiffre, comme ils se sont servis des précedentes pour faire des exmples inutiles et injustes

le pb du parc est particulier et quasi unique ne france et mérite des mesures particulières et uniques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyDim 26 Nov - 15:32

Je comprends bien ce que tu veux dire : il n'y a pas partout des groupes de supporters extrémistes mais tous les supporters Français riquent de payer l'indulgence qu'on a eue vis-à-vis de certains fanatiques du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyDim 26 Nov - 20:53

voilà... t'as tout compris... avec des attitudes pareil on va tuer tout les stades...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyDim 26 Nov - 22:14

Apparemment ça a été calme ce soir du côté du PSG un supporter du PSG tué hier Hein03
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMar 28 Nov - 16:08

Sont pas fous... ils vont faire profils bas pendant quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMar 28 Nov - 16:37

C'est pas ce que je viens d'entendre sur RTL : certains veulent casser du flic dimanche pour venger le jeune homme tué et l'autre blessé (qui de sa chambre d'hôpital appelle au calme pour le match de dimanche).....

Ils disent même que certains qui ne seraient pas des supporters de foot pourraient se joindre aux casseurs de dimanche.

Ca risque d'être chaud mais si c'est le cas vraiment, le PSG va payer - certains appellent à la relégation en L un supporter du PSG tué hier Hein03


On ne m'enlèvera pas de l'idée que les prochaines élections ont un lien de cause à effet dans tout ça ... trop de récupération politique un supporter du PSG tué hier Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMar 28 Nov - 17:31

c'est sur que ça sera récupéré et par les politques et par les gens organisés ou pas qui veulent foutre le bordel... ça y a pas de doute...

Kop boulogne fermé jusqu'a la fin de saison... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMar 28 Nov - 17:59

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2333&PHPSESSID=dd78289713d0e0f8f9ad206dc222a832

Tout est dis sur la problémtique de la violence dans le foot dans cette article trés bien écrit et trés clair.

De plus, il rejoint ce que je disais déjà sur l'ineffacicté et l'injustice des mesures déjà prises...

Pour mieux comprendre les responsabiltés de chacun des intervenants dans le monde des tribunes...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMar 28 Nov - 22:14

Où est la bonne solution ? un supporter du PSG tué hier Hein36

En tout cas je ne suis pas pour punir tout le monde et surtout les innocents un supporter du PSG tué hier Desole
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMer 29 Nov - 11:57

les solutions.... je les connais pas... de toute façon tant qu'il y aura du racisme et de la violence dans la société, on les retrouvera au stade.... parce que c'est pas l'inverse qui se passe... faut pas l'oublier...

Un stade ne fait qu'exacerber les pb de la sociétés... ni plus ni moins... et ça arrive plus au parc car les pb sont plus importants à Paris... 10 millions d'habitants... ça en fait des cons n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMer 29 Nov - 13:17

Au dernières nouvelles, le match de dimanche est avancé à 15h00 et une partie de la tribune Boulogne (la rouge celle des supporters indépendants) sera fermée pour ce match et peut-être les suivants....

2.000 supporters devraient être pénalisés un supporter du PSG tué hier Hein42

Je voyais entre autre sur le site du PSG que certains qui sont concernés ne sont pas des hooligans - une femme s'exprimait sur le sujet !

Je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels (les caméras) ils ne puissent identifier exactement les fauteurs de troubles ; ils préfèrent punir un grand nombre d'abonnés.

Le nouveau joueur du PSG Chantôme s'exprimait se matin et disait que les supporters potentiellement violents et dangereux sont connus même des joueurs du PSG ..... alors qu'ils les listent et les excluent mais pas de punition de masse qui va énerver des innocents qui ont payés leur abonnement.

De toute façon les problèmes sont surtout à l'extérieur du Parc !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMer 29 Nov - 16:25

ben c'est ça la pb, c'est que la olice les connait... mais la justice, ni le club, ne les exclu des tribunes pour diverses raison... auvaise application des lois ou pb d'€
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyMer 29 Nov - 19:35

Natacha a écrit:


2.000 supporters devraient être pénalisés un supporter du PSG tué hier Hein42


euhhhh.... des supporters comme çà....jep ense qu'il peuve s'en passer...
bon j'ai pas lu tout le post, mais j'ai entendu parler de "l'affaire" et que notament dans cette tribune, c'est là qu'on trouve moult hooligans........c'est pas une grosse perte à mon avis...

bon, un supporter du PSG tué hier Yessss, tout de façon, rien à carré du PSG !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyVen 1 Déc - 16:15

Entendu hier sur RTL : Le président du PSG a déclaré que tous ces soi-disant supporters sont repérés et photographiés alors ils attendent quoi pour punir les vrais coupables et pas une masse de gens arbitrairement ???

Justement mon mari me disait qu'avec les caméras maintenant, il est possible de les prendre individuellement en photo ; la camera les enregistre avec des codes et peut ensuite repérer un visage au milieu d'une foule .....

Ils auraient le même système dans les grandes gares pour repérer des individus recherchés dans une foule !
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier EmptyVen 1 Déc - 16:27

le problème c'est que le psg n'a jamais vraiment voulu "vider" cette tribune car cela représentait un manque à gagner en terme de ventes de place et d'abonnement... Ils ont été complaisants et aujourd'hui ils payent cette complaisance....

Pour moi, le PSG est responsable de ce drame car ils ne sont jamais aller au bout des actions sécuritaires pour "nettoyer" leurs tribunes

ce n'est pas une question de moyen mais de volonté... c'est ça qui est dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un supporter du PSG tué hier Empty
MessageSujet: Re: un supporter du PSG tué hier   un supporter du PSG tué hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un supporter du PSG tué hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie hier en salle
» Entendu hier soir à la radio
» Barthez : clap de fin sur TF1 hier soir
» Juin, déjà, hier mai, demain juillet ..
» Vos groupes de rock d'hier et d'aujourd'hui préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Ce matin dans le journal-
Sauter vers: