Résumé des épisodes 9 et 10 de Koh Lanta (Alain et Catherine sont éliminés) Ce nouvel épisode revient sur l’élimination de Nathalie. Catherine se rend compte qu’elle était vraiment perfide. Un véritable déluge s’abat sur le camp et une nuit blanche est assurée. Le camp est dévasté à cause des pluies de la nuit.
Un nouveau départ s’annonce avec le départ de nathalie, une réelle union entre les jaunes et les rouges se construit. Ludovic se remet mal de sa blessure au genou, le médecin lui met en place une atèle par sécurité.
Pour l”épreuve de confort, Ludovic est exclu. Il s’agit d’un parcours d’obstacles en plusieurs étapes , chacun doit porter un fardeau (un sac lourd)…les perdants le laissent au candidat de leur choix et ainsi de suite. Le gagnant qui va pourvoir passer une soirée en écoutant les leçons de morale d’un chaman mais aussi déguster un repas pur vanuatu est Marie. (à noter que François David s’est retouvé avec une charge de 37kgs, donc très désavantagé dans le jeu). Elle choisit de partager ce moment avec Gaëlle.
Une nouvelle épreuve d’immunité arrive, elle est d’autant plus importante qu’un des candidats va pouvoir sauver sa tête. Après une course, une regate va s’engager en pirogue 2 par 2. La victoire revient à Ludovic qui revient de loin après sa blessure. Son genou est désormais guéri.
Alain se révèle, il s’intègre parfaitement aux ex jaunes, il se sent bien. Quant à marie et gaëlle, elles s’isolent un peu du groupe depuis le jeu de confort notamment car elles ont eu en cadeau 2 nattes de la part de la famille du chaman et elles ne dorment que toutes les deux avec. Elles ne veulent pas les partager, elles y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
Un message contenu dans une bouteille à la mer, ils doivent livrer leurs vituailles à un messager afin d’obtenir le maximum de courrier de leurs proches. Visiblement le groupe est prêt à sacrifier sans trop penser au lendemain concernant la nourriture. Beaucoup d’émotion ressort lors de la lecture de ce courrier de la famille, des proches des candidats. Catherine a refusé de lire ses lettres car ses proches lui manquent trop…et elle pense que si elle les lit, elle voudra immédiatement partir.
Au conseil, quelques tensions apparaissent au niveau du jeu de confort, en effet les ex jaunes ont essayé de saboter le jeu…en tout cas ils ont tout fait pour qu’Alain et Catherine ne puissent pas gagner l’immunité. Denis Brogniart fera remarquer que ce n’est pas uen technique de jeu très loyale. Le verdict de Koh Lanta est tombé, Alain est éliminé.
Ils se retrouvent 7 naufragés à continuer l’aventure. La nuit n’apaise pas les remords concernant Alain, la loi du sport n’a pas été respectée.
Catherine est fière d’être la dernière rouge. De leur côté, les autres candidats ressassent leur courrier…ils sont heureux de le relire encore et encore.
Ils se retrouvent affaiblis car ils ont rien à manger, ils doivent partir en expédition dans la forêt pour trouver un peu de nourriture. La fatigue commence à les submerger. Une moustiquaire leur est donné, pour améliorer leur
Dens Brogniart vient les réveiller en pleine nuit…pour une épreuve de confort qui leur permettra de visionner une vidéo de 20 MIN de leurs proches.(Marie n’a pas sa vidéo, l’équipe de Koh lanta ne l’a pas reçu en temps et en heure, si elle gagne elle devra donner sa récompense à quelqu’un de son choix).
L’épreuve de confort fait appel avant tout à la concentration et à la patience. La gagnante est Marie, elle décide d’offrir sa récompense à Gaëlle.
Quant aux autres rescapés, ils arrivent sur le camp et tout a brûlé (nattes, cabane, chaussures…). Les naufragés doivent reprendre le dessus et revoir la construction de leur abri. Certains ont peur d’atteindre leur limite physique, ils ont faim et sont trop fatigués pour aller chercher à manger. Gaëlle de part sa taille et sa physique est la plus affaiblie.
Vanuatu est encore touché par les caprices de la nature….cette fois ci c’est un tremblement de terre pendant la nuit qui a sévi.
Ludovic n’a pas de chance, après le genou…il se brûle au visage avec des éclaboussure d’une marmite remplie d’eau bouillante.
La dernière épreuve d’imunité de la soirée est fatidique , elle va nécessiter de bonnes capacités respiratoires. Emilie remporte l’épreuve mais en fait Ludovic n’a pas respecté les règles, il l’a laissé gagner. De ce fait Emilie refuse le totem, ainsi personne de repart avec l’immunité. La stratégie généreuse de Ludovic est très discutée. Enfin, la sentence du conseil est là, Catherine est éliminée ce soir.
Source : planete-tele.com