Résumé des épisodes 3 et 4 de Koh Lanta 2006 L’épisode d’hier soir commence avec le 7ème jour sur l’île du Vanuatu. On apprend qu’une alliance a été formée entre François David et les filles (Marie, Emilie et Gaëlle), ce qui a la fin de l’émission va poser de nombreux conflits, on y reviendra.
Le 1er jeu de confort fait son apparition, il permet de gagner un Harpon très utile pour la pêche. Mais pour obtenir cet objet, il va falloir passer par la dégustation de vers blancs d’un calibre assz gros. POur la 1ère manche chacun doit en avaler un, tous réussissent l’épreuve. Pour les départager, la tribu adverse doit désigner le participant qui va devoir avaler 10 vers en étant le plus rapide. C’est donc Emilie pour les Tana et Estelle pour les Mosso (cette dernière a été montrée du doigt par Nathalie pour que les jaunes la désigne, en effet Nathalie s’entend très bien avec Gaëlle). Estelle gagne l’épreuve en étant la plus rapide car Emilie avait aussi ingurgité les 10 vers mais pas assez vite déglutis :-(
S’en suit l’épreuve d’immunité, où chacun doit enlever les grosses pierre noires de pirogues imergées à 4m du fond et les ramener au bord de l’eau à la rame. Pour les juniors, ludovic reste sur le banc de touche, il a pas le droit d’aller dans l’eau suite à une blessure au doigt. Mama est obligé de revenir sur la plage, elle a une crampe à la jambe (nathalie la ramène). Les seniors sont en grave difficultés, Mika a quasiment été le seul à aller sous le l’eau à 4m de profondeur pour faire remonter les pirogues. Les jaunes l’emportent mais rentrent au camp totalement HS, ils sont plus de force.
Du côté des seniors, l’ambiance est tendue…des disputes éclatent à cause du partage de la nourriture (au niveau des pattes de crabe). On note une hypocrise dans le camp, les Mosso ne sont pas dupes de l’alliance avec les jaunes qu’ont fait Nathalie et Catherine. Mais au conseil, la sentence est dure…Nathalie est éliminée. Nicolas et Catherine sont très tristes, ils ont perdu leur mentor.
Les jaunes ont eu la visite des habitants du Vanuatu qui sont venus leuur offrir des offrandes mais ils ont du refuser car cela est contraire au réglement.
Mama qui était partie à l’infirmerie à la suite du conseil, ne reviendra pas. Aussi, comme le veut la règle du jeu c’est la personne valide qui est partie avant qui la remplace…et oui Nathalie revient, ce qui n’enchante pas tout le monde.
Les soucis de santé continuent chez les Mosso, Mika affaiblie par une gstro est conduit à l’infirmerie tandis que Nicolas a une inflammation au genou. Ce dernier ne reviendra pas (il laissera un petit message vidéo à ses camarades), il sera remplacé par Sébastien (ancien jaunes) qui avait été éliminé la semaine dernière.
Arrive la seconde épreuve d”immunité, qui fait appel à des capacités d’apnés, les équipes devront descendre jusqu’à 10m de profondeur pour aller chercher un coquillage. Un coquillage en effet se trouve à 1m, 2m etc…et un participant de chaque équipe va chacun à son tour récuperer le coquillage.
Les Mosso l’emportent grâce à Estelle (c’est elle qui a fait le 10m), Marie avait essayé pour les jaunes mais elle n’a pas réussi elle est remontée et Nico a pris le relais mais ils ont malheureusement perdu trop de temps.
Les Tana iront donc au conseil une nouvelle fosi (c’est la 3ème)…ce qui motive François David a avoué son alliance à Nico et Ludovic. Ces derniers prennent très mal cette annonce, ils l’accusent de trahison. Mais au final, l’alliance étant là, les filles et François David ne la trahiront pas..ainsi contre toute attente Nicolas est désigné pour partir.
Source : planete-tele.com