Résumé épisode n°1 de Koh Lanta 6 Après un long périple à l’autre bout du monde (et une marche de 2h pendant laquelle ils seront infestés par les moustiques), les 16 candidats arrivent enfin sur l’île de Vanuatu. Cette année les candidats sont entrés directectement dans le jeu, pas de nuit à l’hôtel pour se reposer un peu de leur voyage.
La première épreuve consiste en un parcours d’obstacles dont l’enjeu premier reste le feu bien entendu ^^. Les jaunes remporteront l’épreuve et donc 3 allumettes.
Arrivés sur l’îles les jaunes sont quelque peu désorganisés, ils changent souvent d’avis (commence t-on par l’eau, le feu?). Sébastien, lorsqu’il est interrogé par la production, se montre très critique envers ses coéquipers, il prétend ne pas avoir la même mentalité que ses camarades.
Les Rouges essaient aussi de faire du feu avec les moyens du bord mais l’humidité faisant, c’est quasi impossible. Aussi leur repas ne consistera qu’en bol de riz mou et donc pas cuit.
A l’épreuve d’immunité qui consistait à aller chercher un feu situé dans l’eau, le ramener sur la terre ferme et enfin à franchir un parcours semé de nombreuses embûches. Les seniors (rouges) réussiront à tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que les jaunes devront éliminer l’un d’entre eux au conseil.
Alors que les jaunes ne possédaient plus qu’une allumette, le feu réussit à prendre….mais juste pour quelques instants. Leur repas sera ainsi juste constitué de petits bernard l’hermites crus. Pour les rouges qui ont gagné le droit de rester au complet et d’embarquer le feu, le repas est beaucoup plus frugal avec riz cuit et crustacés.
Avant de partir en conseil, les jaunes joueront l’imprudence en mangeant des noix inconnues…
“Le conseil a parlé et la loi de l’île respectée : Karine quitte l’aventure”. Elle a été jugée trop émotive. Denis Brogniart pendant le conseil insistera sur les fait que les jaunes doivent se ressaisir.
Source : planete-tele.com