| La rentrée | |
|
+4lubo Olong 14 Pimprenelle Natacha 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: La rentrée Mar 8 Aoû - 10:08 | |
| | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 11:44 | |
| Va falloir reprendre le collier les jeunes...
Cette année chez moi, c'est éclaté :
La grande s'en va à Lille, elle va prendre le train tous les jours, (va falloir la conduire à la gare...)
Le troisième s'en va à Calais(100km de la maison), mais sera interne : les correspondances sont trop mauvaises, je vais déjà devoir le conduire tous les lundis matin...
Quant au second, pour l'instant c'est l'inconnu.. soit il trouve une place en apprentissage, mais il ne trouve pas de maître d'apprentissage (nous avons contacté plus d'une centaine d'entreprise..) , soit ce sera le bureau de chômage... Môssieur a bien décroché son BEP mais il a tellement fait le "con" au lycée l'an dernier qu'il n'est pas repris en bac pro.... Lui ne s'en fait pas trop, mais moi je n'en dors plus ! | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 14:33 | |
| Il cherche dans quoi ton fils ?
Et ta fille elle va avoir combien de temps de trajet chaque jour en train ?
Qu'elle s'y mette pour son permis ! | |
|
| |
Olong 14 Major
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : uxem Date d'inscription : 04/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 16:58 | |
| Dur dur de trouver du boulot .... tu cherches dans quel rayon autour de chez toi ? | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 18:43 | |
| A peine début aout et vous parler déjà de la rentrée!!! je commence juste les vacances moi!!! Mais bon, pour votre défense j'ai pas le souci de "p'tits" qui reprennent.... Quoique, j'ai ma steuf qui repart au Portugal!!!! | |
|
| |
Olong 14 Major
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : uxem Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 18:54 | |
| - Natacha a écrit:
- Dur dur de trouver du boulot .... tu cherches dans quel rayon autour de chez toi ?
Oui j'ai fais toute la region dunkerquoise et la jvais m'attaquer a la region lilloise........Jme fiche de devoir faire la route tout les matins je veux du boulot!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 19:06 | |
| Et comment elle va steuf ? Elle a commencé chez le véto à Paris ? C'est bien que tu sois en congé, tu peux la gâter | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 19:46 | |
| oui steuf a commancé hier et elle est pas bien contente. Selon elle la véto est molle et ça l'exaspère! Mais bon, elle s'y fera gràce au p'tite bébêtes!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 22:53 | |
| Mon fils cherche un contrat dans la plomberie pour faire un Brevet professionnel, une mention complémentaire à son BEP ou un bac pro.
Il cherche aussi dans l'électricité pour faire un CAP puis un bac pro..
Il n'est pas contre changer radicalement d'orientation, pourvu qu'il ait du boulot...
il a déjà passé des entretiens pour la lyonnaise des eaux qui a son CFA à Dunkerque... mais non, il n'a pas été retenu... | |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Mar 8 Aoû - 23:17 | |
| Pas facile la vie des jeunes ... autant pour steuf que pour tes enfants pimprenelle | |
|
| |
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La rentrée Ven 25 Aoû - 20:05 | |
| Ah la rentrée des classes! J'aimais bien parce que ça signifiait que j'allais retrouver mes copains, avoir de nouveaux stylos (j'adore les stylos plumes)...et ma maitresse (si elle passe par ici je l'embrasse car elle était vraiment super). Avec les années collèges mais surtout lycées ça signifiait pour moi que je me rapprochais de l'âge adulte et donc de la liberté pour voler de mes propres ailes. Avec un peu de recul j'ai un peu de nostalgie de cette période mais incontestablement mes années fac c'était pas mal aussi. Aujourd'hui la rentrée scolaire j'y baigne encore puisque je travaille avec les CDI des collèges et lycées (publics comme privés) et aussi avec les FCPE de la région pour les listes de livres. J'ai hâte que la campagne scolaire touche à sa fin.... Avant d'attaquer la campagne universitaire avec les livres d'occasion et les commandes des facs!!!
Bon courage à tous ceux et celles qui recherchent un emploi ou tout simplement leur voie. Pour info voici quelques liens pour des pistes de métiers ou concours: Le CNED (centre nationale d'enseignement à distance) http://www.cned.fr/
L'ONISEP http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp
Le CRIJ (centre d'information jeunesse) à titre indicatif dans chaquerégion vous trouver un crij et donc il existe un site du crij par région comme http://www.crij-haute-normandie.org/ http://www.crij-bretagne.com/ http://www.informationjeunesse-centre.fr/ http://www.crij-npdc.asso.fr/ http://www.crij.org/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Ven 25 Aoû - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Sam 26 Aoû - 0:39 | |
| Et un grand ouf de soulagement pour nous !!
Le second est casé lui aussi ! nous avons reçu un coup de téléphone d'un lycée dans lequel il s'était inscrit, mais dont on avait oublié même l'existance..
Ils ont une place de libre, et bien sur on a sauté dessus !! il va donc faire une mention complémentaire à son BEP dans le domaine des chaudières... Pas son premier choix, mais une formation quand même...
En principe, il faut un maître d'apprentissage ou de stage, comme il n'en a pas, les profs vont essayer de lui en trouver un...
On a rendez vous lundi pour l'inscription et les renseignements, car on ne sait absolument pas ce qui l'attend !
Une bonne chose, il a un train qui rejoint la ville (Loos lez Lille) où se trouve le lycée en 40 mn...direct pas de correspondance, et la gare se trouve pas trop loin du lycée.. bonne nouvelle, les frais de transports devrait être pris en charge par le conseil régional...Et comme c'est un lycée public (ça me change des deux autres..) pas trop de frais !!!
Donc ça y est on va aborder plus sereinement la rentrée... | |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Sam 26 Aoû - 9:07 | |
| C'est bien ça pimprenelle | |
|
| |
Titine57 Capitaine de frégate
| |
| |
| |
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: La rentrée Sam 2 Sep - 12:38 | |
| ma fille rentre en 6 éme lundi ,elle feras sa rentrer avec son pére ,puis mon fils c'est 2 jours aprés!! |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Sam 2 Sep - 22:00 | |
| Mon programme de lundi après midi :
être à 13h30 à Calais, et à 14h30 à loos les lille....
Impossible !!
Alors j'ai le plus dégourdi (et le moins chargé des deux) qui prendra le train !! je le dépose à 12h20 à la gare, il prendra un train puis changera dans une autre gare...
L'autre je le conduis, il a tout son barda à emmener à l'internat...
ensuite dès que je reviens du premier, il faudra certainement repartir pour aller rechercher le second !
Encore une journée que je finirais sur les genoux... | |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Sam 2 Sep - 23:03 | |
| Tu m'étonnes Moi ce sera un paquet de mouchoirs sous la main je ne supporte pas les larmes et surtout pas de mes enfants Le grand (de 6 ans et demi) lui est très content c'est déjà ça ! | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: La rentrée Dim 3 Sep - 0:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Dim 3 Sep - 8:26 | |
| Je sais que ma fille s'amuse bien avec les autres enfants mais vers la fin de l'année, elle refusait de faire les travaux ; elle est une bonne pleureuse (démarre au quart de tour !) .... son problème est qu'elle ne sait pas me voir partir et elle a juste fait un gros mois en y allant 2/3 matinées par semaine ... | |
|
| |
Anne Major
Nombre de messages : 152 Localisation : SDF Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: La rentrée Dim 3 Sep - 12:56 | |
| bonjour, chez nous la rentrée à déjà eu lieu la semaine dernière, nous amorçons la deuxieme semaine avec bcp d'entrain mdrr
bonne rentrée petits et grands | |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée Dim 3 Sep - 16:00 | |
| Quand on est dans le rythme ça va ... le tout est de recommencer | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: La rentrée Dim 3 Sep - 18:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rentrée | |
| |