POLEMIQUE : Armstrong insulte l'équipe de France de football
Selon un journal californien, le septuple vainqueur du Tour de France aurait traité les joueurs de l'équipe de France de football de "trous du cul".
Le septuple vainqueur du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong, accusé notamment par le quotidien sportif français L'Equipe de s'être dopé, s'en est pris violemment aux joueurs de l'équipe de France de football lors d'une cérémonie sportive aux Etats-Unis, rapportait vendredi 14 juillet un quotidien de Los Angeles.
"Tous leurs joueurs ont testé positif... au fait d'être des trous du cul", a déclaré Armstrong à propos des Bleus, lors de l'enregistrement d'une cérémonie de remise de prix sportifs qui doit être diffusée sur la chaîne sportive ESPN dimanche 15 juillet, selon le Los Angeles Daily News.
Ces propos intervenaient parmi plusieurs remarques sarcastiques dont Armstrong s'est fendu en qualité d'hôte de la cérémonie. Mais à la question de savoir s'il n'avait pas été un peu loin à l'encontre des Français, l'ancien champion a assuré après l'enregistrement que "s'ils (les Français) vivaient avec moi et m'entendaient à la maison, ils sauraient que c'était le niveau en dessous".
Armstrong dopé ?
L'année dernière, L'Equipe avait publié des informations selon lesquelles six échantillons d'urine de Lance Armstrong prélevés en 1999, le premier des sept Tour de France remportés successivement par l'Américain, s'étaient révélés positifs à l'EPO lors de tests effectués en 2004 au LNDD de Châtenay-Malabry.
Au début du mois, Armstrong a décidé d'abandonner toutes les actions en justice ouvertes en diffamation en France contre des parties qui l'accusaient de s'être dopé. Cette décision enterre le procès intenté par l'Américain à David Walsh et Pierre Ballester, auteurs du livre "LA Confidentiel. Les secrets de Lance Armstrong", qui proférait des accusations de dopage à son encontre.