Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La plage, la mer et vos livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La plage, la mer et vos livres Empty
MessageSujet: La plage, la mer et vos livres   La plage, la mer et vos livres EmptyVen 30 Juin - 23:01

Faites nous partager ici vos lectures de l'été Exclamation

Alors je commence avec mes lectures pas prises de tête et franche rigolade Wink :
1/ les livres de l'anglaise Sophie Kinsella
Que celle qui n'a jamais fait un jour de trop de shopping nous jette la première pierre Exclamation

La plage, la mer et vos livres Sophie28uv
Pitch: Becky Bloomwood,la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l'envi de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité. Mais la coincidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...


La plage, la mer et vos livres Sophie11br
Pitch: "Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ? "
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La plage, la mer et vos livres Empty
MessageSujet: Re: La plage, la mer et vos livres   La plage, la mer et vos livres EmptyVen 30 Juin - 23:09

2/ "Girl", de David Thomas, un de ces romans anglais qui font fureur depuis "Bridget Jones", pour un lectorat adulte de sensibilité féminine et avec une bonne dose d'humour au milieu.


La plage, la mer et vos livres Girl3vg
Pitch: " Bon sang, mais qu'est-ce que je foutais dans une salle réservée aux femmes ? J'étais venu à l'hôpital pour me faire enlever mes quatre dents de sagesse et je me souvenais parfaitement avoir été placé dans une salle remplie de mecs. Qu'est-ce qu'ils étaient devenus ? Et moi, qu'est-ce qui m'était arrivé au juste ? J'ai passé la main sur ma poitrine qui, à présent, me causait des élancements. Ma peau était tendue comme si on y avait gonflé un ballon de foot par-dessous, et même à travers les bandages qui étaient drôlement serrés, mon corps avait l'air étrange... comme enflé. Et ramolli aussi... "
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La plage, la mer et vos livres Empty
MessageSujet: Re: La plage, la mer et vos livres   La plage, la mer et vos livres EmptyVen 30 Juin - 23:12

3/ En ces temps de politiquement correct et de langage SMS, "Les trois mamans du petit Jésus" de Alphonse Boudard est une véritable bouffée d'air frais.
Roman gaillard aux dialogues à la Audiard, les plus grands se régaleront !

La plage, la mer et vos livres 3mamans0ot
Pitch: Par une nuit de Noël, en 1895, un nouveau-né est abandonné dans une corbeille à la porte de La Cigale d'or, la fameuse maison close de la rue Brantôme. Il sera découvert par les pensionnaires de l'établissement qui, lasses d'attendre des clients retenus ce soir-là en famille, ont décidé de fermer boutique... N'écoutant que leur bon cœur, elles recueillent le bébé, elles le réchauffent, elles le soignent. Il est beau, il semble envoyé du ciel. Devant ce miracle, elles persuadent Madame Louisa, la taulière, de l'adopter. On le baptise, on l'appelle Noël, et il va devenir le bonheur de cette maison du péché. Marthe, Lucie et Rachel seront ensemble, et tour à tour, ses mamans. Noël restera toujours, pour elles, le petit Jésus. Elles lui souhaitent un brillant avenir dans la médecine, les beaux-arts, la science - et pourquoi pas dans le clergé. Mais ses premières années à La Cigale d'Or en décideront autrement. Noël deviendra Nono pour les dames. Ce sera un caïd du plus vieux métier du monde, propriétaire du Cythéria, une prestigieuse maison... Ce qui ne l'empêchera pas, bien sûr, de rester, pour ses trois mamans, un fils exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La plage, la mer et vos livres Empty
MessageSujet: Re: La plage, la mer et vos livres   La plage, la mer et vos livres EmptyVen 30 Juin - 23:15

4/ "Le peintre et le pirate" de Còstas Hadziayìris
Humour grinçant, parfois noir, et même cynique pour cet étrange récit qui nous emmène sur les traces du pirate Costandis et de son peintre.

La plage, la mer et vos livres Peintrepirate6ha
Pitch: Cela commence comme une bonne vieille histoire de pirates sanguinaires. De naufrages en abordages, de pillages en tueries, le lecteur, embarqué en Méditerrannée sur le navire de Costandis, le corsaire féroce qui fond en larmes devant les moines et les artistes, se retrouve en Angleterre en plein délire religieux, puis en Grèce, dans une comédie de village pagnolesque. Avec un humour noir et un rire jaune, ce roman hilarant développe les péripéties jusqu'au grotesque, accumule les personnages jusqu'à la bouffonnerie, laissant entrevoir un monde forcené, régi par la loi du plus fort, qui ressemble singulièrement au nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
nahia
Enseigne de vaisseau
nahia


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !
sexe : une nana et fière de l'être ...
Date d'inscription : 28/12/2005

La plage, la mer et vos livres Empty
MessageSujet: Re: La plage, la mer et vos livres   La plage, la mer et vos livres EmptyLun 3 Juil - 14:59

Ben moi j'ai lu " Belange " de Patrick Cauvin, c'était adorable !
Super bien écrit, frais. On se laisse prendre par cette histoire, c'est joli et sans prise de tête, juste une histoire simple.

C'est l'histoire d'un directeur de maison d'édition qui rentre dans la maison familliale tous les week ends ...

La plage, la mer et vos livres Belange5jh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plage, la mer et vos livres Empty
MessageSujet: Re: La plage, la mer et vos livres   La plage, la mer et vos livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plage, la mer et vos livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles de l'île à la plage
» A la plage ... en Belgique
» Les livres
» La barque aux livres
» Le meilleur site pour acheter des livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: