| Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Dim 19 Mar - 12:44 | |
| Dis-moi .... est-ce que tu sais à partir de quel âge une femelle de biquette peut se reproduire car j'ai une petite qui a 8 mois qui m'a l'air d'avoir un bien gros ventre alors qu'elle était née la troisième et a toujours été plus malingre que ses deux soeurs Ca me paraît étrange qu'elle aie tant de ventre
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 10:40, édité 2 fois | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 0:53 | |
| J'ai fait une recherche sur le net, et j'ai vu qu'une chèvre pouvait être fécondée à partir de 7 / 8 mois....
De nouveaux BB en perspective ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 9:24 | |
| Si c'est le cas alors je crois que c'est un peu juste pour qu'elle soit pleine ça ne se voit que vers le dernier mois ! | |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 13:41 | |
| les chèvres peuvent atteindre la maturité sexuelle vers 8 mois...mais tu l'aurais remarqué quand même?? les males sont excités, sentent fort...tu aurais du voir quelque chose si elle avait été prise par un male... Elle peut c'est être enflée du bide parce qu'elle a trop mangé de quelque chose qui fermente dans son rumen... il faut la regarder de devant ou de derrière pour voir si le coté gauche n'est pas plus enflé que le coté droit, voir si ses crottes sont bien moulées et normales, voir si elle n'a pas de diarrhée (derrière propre) voir si elle mange, boit bien... Que leur donnes tu à manger??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 13:45 | |
| Foin et maïs en friandise et un peu de pain sec Elle a peut-être juste forci ; c'est la petite troisième toujours un peu plus mince que ses deux soeurs mais là elle les a rattrapées ! | |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 13:50 | |
| faut faire gaffe avec le mais! c'est ça qui fait fermenter, avec le blé par exemple... Mon Bambi a fait une indigestion l'été dernier, il était super mal! arrêt de la rumination et tout le tintouin...tout ça parce que mon père lui file du mais...et en plus il va piquer celui des poules... Du foin et de l'eau...ça leur va bien...parfois des légumes bien coupés pour pas "boucher"... Comme tu dis elle a peut être juste rattrapé les autres...tate ses cotes pour voir si c'est du gras qu'elle a chopé | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 13:52 | |
| Ok je vais lui tâter le gras Pour le maïs ils en ont peu | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 18:17 | |
| C'est pas impossible qu'elle soit "pleine " une façon de voir c'est de regarder le pis s'il est développé et un peu "rempli" y'a de grandes chances que tu aies un heureux événement ! Lorsque j'avais des vaches il m'arrivait d'avoir des génisses de 6/7 mois pleines Donc je pense que les chèvres c'est un peu pareil y'en a des plus précoces que d'autres ! Bon courage | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 19:00 | |
| Bonjour. Ici grand Jojo tateur de femelles en tout genre. Je m'y connais, si la folle à pris le mâle et pi qu'elle est enceinte, c'est bien fait pour elle, elle avait qu'à lui faire mettre un prèservatif ou bien a t-elle pris sa pillule cette dépravée. En tous cas, elle m'a pas demandé à moi la permission de jouer à touche pipi avé le copain. Tu va voir quand elle va rentrer celle là tient . Forcement, elle a passé un vi kend à la campagne et en plus dans un grand lit. tu m'étonnes qu'elle à du faire que de dormir, manger du maïs et du foin, tient, bien trop vicieuse la steufinette Je vais la tâter moi, je vais bien voir si elle a fait la folle. Je vais te lui coincer la tête entre deux chaises, à quatre pattes, va bien faloi qu'elle me disent ce qu'elle a fait de la poignée d'indiens qui lui parcourt le corps, morte couille, pfiiiiiiiiiii. Je vais te lui taper le derrière moi, tu vas voir, y va bien falloir qu'elles retombent ces bestioles rampantes J' l'attends de pied ferme moâaaaaaaaaaa | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 19:16 | |
| - liselotte 01 a écrit:
- C'est pas impossible qu'elle soit "pleine " une façon de voir c'est de regarder le pis s'il est développé et un peu "rempli" y'a de grandes chances que tu aies un heureux événement !
Lorsque j'avais des vaches il m'arrivait d'avoir des génisses de 6/7 mois pleines Donc je pense que les chèvres c'est un peu pareil y'en a des plus précoces que d'autres ! Bon courage tu crois que c'est possible liselotte j'ai pas pensé à regarder son pis .... déjà que j'en ai trois à chaque portée et que c'est exceptionnel | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 21:53 | |
| Ben Natacha si je t'en ai parlé c'est que je crois que c'est possible Je ne t'ai pas demandé si tu avait un bouc en permanence avec tes demoiselles ? Et de plus je crois qu'avril /mai c'est la période naturelle des naissances non ? Donc tout bien pesé +le facteur pas de chance ! ça peut le faire ! de ton offre mais je ne suis pas intéressée Bon courage mais je pense que si tu les donnes tu trouveras preneur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 20 Mar - 22:45 | |
| Tant qu'on ne me les mange pas c'est le problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Dim 9 Avr - 18:24 | |
| J'ai vu ce matin que le pis de ma petite Jenny est un peu gonflé pas beaucoup mais quand même ; elle est de fin juillet ..... est-il possible qu'elle me fasse des jeunes si c'est le cas, je n'en reviendrai pas car ça me paraît bien jeune ..... suite au prochain épisode :salut1: | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Mar 2 Mai - 0:02 | |
| Alors les Biquettes ??? Elles vont bien ??
Combien de jeunes en perspective ?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Mar 2 Mai - 22:44 | |
| Six nouvelles biquettes ??? et bien dis donc !! ça se multiplie plus vite que les lapins...
Je te plains, tu va en faire quoi ?? tout garder ? ça revient cher aussi à nourrir ces bestioles, et puis il faut la place pour l'hiver les rentrer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Mar 2 Mai - 23:14 | |
| On va essayer d'en placer mais pas où les gens les veulent pour les manger | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Lun 8 Mai - 23:25 | |
| Alors, j'ai lu que tu en avais déjà donné une et que tu allais en donner une autre...
Elles sont toutes nées ??? combien y en a t'il eut ? tu as les photos ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre Mar 9 Mai - 8:17 | |
| Pour l'instant juste une naissance ; nous avons donné samedi une femelle pleine à un fermier qui en a chez lui pour renouveler son cheptel et hier, un couple est venu pour un ou deux pour leurs petits enfants. Ils voudraient prendre le petit jojo mais s'ils ont assez de terrain, je leur ai conseillé de prendre la petite Bianca sa soeur car tous sont habitués à avoir de la compagnie. Dès que la dernière des trois mets bas, je vous mets des photos et je vais en reprendre de la petite steuf aussi | |
|
| |
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| |
| |
| |
| |
| Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre | |
|