il ya de plus en plus de chats qui font des crises d'anxiété...sans qu'on arrive à savoir pourquoi???
perso je pense qu'ils sont tellement habitués avec nous, que les plus sensibles deviennent autant stressés que leurs humains...
chez mes parents, 6 chats se cotoient...et ils ne sont pas tous obligés de s'aimer...notre Menina se bouffe de partout...on a essayé de la mettre toute seule chez mon frangin pour voir si ça allait passer...mais à noel je l'ai trouvé dans un de ces état!
piqure de cortisone à la clé...mais comme elle est pas toute jeune on ne peut pas en abuser...
je pense qu'elle est en manque de calins, d'attention...comme mon frère est en cours toute la journée...
quand ils sont comme ça, le seul truc à faire : les distraire...jouets, caresses...
les petits lasers ça marche super bien...ou fabriquer une canne à pêche avec des bouchons en liège au bout...voir si le chat peut avoir accès à l'extérieur...s'il n'a pas le droit de sortir, qu'il puisse au moins avoir un poste d'observation...où il peut se coucher et voir les zozio...
les phéromones, on a aussi essayé chez moi...car marquage urinaire en gapaille comme ils sont nombreux...ça ne fait effet que sur certains chats...
c'est qu'il faut les comprendre ces petites bêtes...et moi c'est ma passion les chats chat002 chat002