Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ... Sont fous ces supporters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyLun 27 Fév - 10:53

NANTES (Reuters)


Des affrontements entre supporters parisiens ont éclaté samedi à la mi-temps du match Nantes-PSG et se sont poursuivis dans la soirée sur une aire de repos de l'autoroute A 11, apprend-on de source policière.

Ces incidents ont fait cinq blessés légers dans les rangs des supporters. Vingt-et-une personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux des compagnies de gendarmerie de Nantes, Rezé et Ancenis.

Deux bandes rivales des Kops de Boulogne et d'Auteuil ont commencé à se provoquer samedi dès leur arrivée à Nantes, en début d'après-midi, à proximité de la gare, avant d'être dispersées par des policiers. Après avoir joué à cache-cache avec les forces de l'ordre, elles se sont retrouvées dans la même tribune au stade de la Beaujoire.

Les violences ont repris à la mi-temps du match: coups de poing, fumigènes. Une centaine de supporters ont rapidement été séparés par deux cordons de CRS.

Dans la soirée, une trentaine d'entre eux se sont retrouvés vers 22h30 sur l'aire de Varades (Loire-Atlantique). Les bagarres ont repris et la boutique de la station-service a été saccagée.

Certains des supporters, qui avaient pris la fuite, ont été rattrapés sur l'autoroute par des gendarmes du Maine-et-Loire.



© Reuters 2006. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyLun 27 Fév - 11:47

Ouais, c'est pour cela entre autre, que je ne mets plus les pieds sur un stade de foot, quelques soient les circonstances. Je ne suis plus rien d'ailleurs.
Entre les tricheries, pots de vins, dopage fumette et bagarre, il y longtemps que je ne me reconnais plus dans le foot mondial et encore moins Européen.

Désolé ... Sont fous ces supporters Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyLun 27 Fév - 12:18

Ces charmants supporters étaient tous armés d'armes blanches : couteaux, hache ...... ils ont tout démolli dans la station ... Sont fous ces supporters Hein03

Les caméras ont tout enregistré et il y a eu 23 arrestations ....... on attend qu'il y ai un mort pour mettre bon ordre à tout cela ... Sont fous ces supporters Aaah
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyLun 27 Fév - 15:06

Le problème entre les supporters parisiens sont typiquement parisien et n'ont rien à voir avec le football.... mais avec la politique et le racisme. Deux groupes, deux extrèmes : kop boulogne extrème droite.... tgris mystic extrème gauche.... voilà tout est dit..... bande d'abrutis
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyLun 27 Fév - 15:29

Deux bandes ennemies pour la même équipe ... Sont fous ces supporters Nonnon05 ... Sont fous ces supporters Nonnon05 ... Sont fous ces supporters Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyLun 27 Fév - 16:31

pour la même équipe mais pas pour le même parti, c'est ça qui est psa normal... mélanger le foot et la politique
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyJeu 2 Mar - 12:09

Football: vers une loi en France contre les supporters violents

PARIS (Reuters) - Devant la persistance des violences sur les stades de football en France, Nicolas Sarkozy annonce sa décision de déposer un projet de loi facilitant "la dissolution des associations de supporters" violents.

Dans une lettre au président de la Ligue de football professionnel (LFP), le ministre de l'Intérieur annonce également la mise à l'étude "d'un fichier spécifique des interdits de stade".

Parallèlement, la nouvelle disposition législative de la fin 2005 permettant l'interdiction administrative de stade des fauteurs de troubles devrait être applicable sous trois semaines", le projet de décret ayant été transmis au Conseil d'Etat, précise-t-il.

"Semaine après semaine, les incidents violents liés aux rencontres de football se répètent. Force est de constater que les efforts que nous avons conduits les uns et les autres pour y mettre un terme ne sont pas, à ce stade, suffisants", écrit le ministre à Frédéric Thiriez.

"Je suis résolu à proposer au Parlement une nouvelle disposition législative permettant la dissolution des associations de supporteurs dont les membres se livreraient à des comportements violents".

L'initiative du ministre de l'Intérieur intervient après que des supporters du Paris Saint-Germain se sont affrontés dans la nuit de samedi à dimanche, saccageant une station service sur l'autoroute A11 près de Nantes.

A l'issue du match Nantes-PSG, au cours duquel des supporters parisiens s'étaient déjà battus dans l'enceinte du stade, avant d'être séparés par les agents de sécurité, les rivaux se sont retrouvés sur l'aire de Varades (Loire-Atlantique).

L'échauffourée avait fait cinq blessés légers et 22 personnes avaient été interpellées, dont trois mises pour "dégradation volontaire et violence en réunion", selon le substitut du procureur.

A l'automne dernier, le ministre avait indiqué que quatre ou cinq clubs français étaient concernés par la menace d'une dissolution des associations de supporters violents.



© Reuters 2006. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyJeu 2 Mar - 12:29

Pfiouuuuuuuuuuuuu Quel pays, et quel homme ce ministre ... Sont fous ces supporters Hein42

Je ne sais pas, mais aux jeux olympiques de la création ou proposition de loi, vous seriez en France, je pense les chamions toutes catègories...

Sur le principe, je serai plutôt pour ce type de loi, car je n'aime pas le désordre et surtout pas la crapule en tout genre.
Mais je me dis, que la France, avec son armada de lois, se donne t-elle en fait la possibilité de les faire respecter ... Sont fous ces supporters Hein36 ... Sont fous ces supporters Hein36
Faire des lois, c'est bien, car il faut des régles dans tous pays, surtout pour avoir une bonne démocratie et surtout pour que ce pays fonctionne bien.
Mais, si ce n'est pour ne pas les faire respecter, alors je dis à quoi bon, sinon que de se donner bonne conscience et surtout se faire de la pub personnelle.

Ainsi, j'aurai quelques petits exemples pratiques.

* Un jour, excusez moi, mais je n'ai plus les dates en tête, mais un certain ministre de votre gouvernement, un certain Toubon je crois, oui, c'est ça puisque c'est la "loi Toubon", décide donc de créer une loi qui interdisait l'utilisation de mots amèricanisés et ainsi redorer le balson de cette très chère langue Française, tant mise à mal par ces mots horribles et dépourvus de bons sens pour ce pays.
Perso, j'ai trouvé cela génial ... Sont fous ces supporters Mdr22 , Mais dites moi aujourd'hui combien se sont trouvés inquiètés par la justice, parce qu'ils utilisaient toujours ces mots amèricains ( week-end, traveling, comback etc etc je ne sais même plus tellement la liste est longue en fait..) Nous autres, on faisait attention pour ne pas blésser vos gens là, mais on nous disait, "bah mais non c'est une connerie d'un ministre, on s'en fou, on risque rien, ne changez rien etc etc "... ... Sont fous ces supporters Hein42 Donc loi inutile
* La loi anti tabac: dans les lieux publiques. Mon dieu, mais c'est encore une foutaise phènomènale. Coin fumeur et non fumeur dans les restos, mon dieu mais ça veut dire quoi ça....C'est respecté que dans de très rare endroit. Donc loi utile mais non respectée ... Sont fous ces supporters Hein42

Il y certainement d'autres lois dans ce pays qui ne servent qu'à faire beau non ! ... Sont fous ces supporters Hein36

Donc là le ministre va empêcher les bagarres sur les stades et en dehors. Les bandits sont tous masqués, ça me fait rire quand même non, pas vous...Même les camèras ne servent à rien, juste à détecter un départ de bagarre et c'est bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyVen 3 Mar - 0:06

y a de la violence récurrente qu'a paris.... Vous avez déjà enendu parler de violence en province.... peut être à marseille et encore seulement qu'en Paris vient jouer au vélodrome! A saint é c'est pareil!!! Toutes les groupes ultras vont prendre....

Sarkosy brasse de l'air avec cette histoure qui est alimenter par les médias!
Ces derniers ont aussi leurs part de responsabilité. Je m'explique : il ya une bagarre entre supporter, ils en font leurs unes... mais pas un mots sur toutes les autres actions de ces groupes de supporter, comme par exemple collecte de fonds pour la ligue contre le cancer, organisation des déplacements de supporter dans les autres villes a des prix trés bas, tifos et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyVen 3 Mar - 0:19

exemple de tifos

... Sont fous ces supporters 040204ex1bi

... Sont fous ces supporters 050730asseajaccioex4rv

... Sont fous ces supporters Kopsudex8qc
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyVen 3 Mar - 0:27

Belles photos lubo yess !

Ce qui est dommage c'est que les gens intervieuwés aujourd'hui disaient qu'ils n'emmènent plus leurs enfants au foot .... ça c'est dommage .... pour quelques uns qui ne vont que pour chercher la baguarre ... Sont fous ces supporters Hein36
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyVen 3 Mar - 0:39

c'est une loi contre les cons qu'il faut pas contre les supporters maisl e problèmes c'est que çà engloberait certaines personnes haut placés
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyVen 3 Mar - 0:39

Mais Natacha, viens avec moi dans les tribunes de geoffroy, il y a des gamins de partout.... On fait dire ce qu'on à des reportages partisans!!!

Aprés je dis pas que certains endroits ne sont pâs dangereux pour les petits, mais c'est pas à cause de hooligans mais plus à cause des mouvements de foules!!!

Tu sais c'est comme les cités, la télé en dépeint une image de coupe gorge mais c'est pas si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyVen 3 Mar - 9:05

missmag a écrit:
c'est une loi contre les cons qu'il faut pas contre les supporters maisl e problèmes c'est que çà engloberait certaines personnes haut placés

... Sont fous ces supporters Mdr92 ... Sont fous ces supporters Mdr92 ... Sont fous ces supporters Mdr92
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyVen 3 Mar - 9:06

lubo a écrit:
Mais Natacha, viens avec moi dans les tribunes de geoffroy, il y a des gamins de partout.... On fait dire ce qu'on à des reportages partisans!!!

Aprés je dis pas que certains endroits ne sont pâs dangereux pour les petits, mais c'est pas à cause de hooligans mais plus à cause des mouvements de foules!!!

Je crois que le papa intervieuwé était supporter du PSG ... Sont fous ces supporters Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyMar 11 Avr - 15:17

SUPPORTERS L'Assemblée adopte
la loi sur la violence


Le texte vise à renforcer la lutte contre les violences commises lors des rencontres sportives, en particulier les rencontres de football.

L es députés ont adopté, mardi 11 avril, à une large majorité, la proposition de loi UMP visant à renforcer la lutte les violences commises lors des manifestations sportives, en particulier des rencontres de football et à réduire les actes de violences qui s'accompagnent souvent de manifestations racistes, antisémites et xénophobes
Discuté dans le cadre d'une séance réservée au groupe UMP, le texte devrait être approuvé sans difficulté par l'Assemblée.
Parmi les dispositions majeures du texte, modifié en commission des Lois, figure la création d'une "Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives".

Dissoudre les associations

Y figure aussi la possibilité, après l'avis de cette Commission nationale, de dissoudre par décret des groupements ou associations "soutenant des associations sportives dont les membres ont commis des actes répétés de destruction et de violence ou d'incitation à la haine et à la discrimination lors des manifestations sportives".

Ce texte de deux articles, qui complète la loi du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, prévoit également des sanctions en cas de non respect d'un décret de dissolution de groupements ou d'associations pour des faits de violences.
Ainsi "le fait de participer au maintien ou à la reconstitution, ouverte ou déguisée, d'une association ou d'un groupement dissous (...) est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende" et le fait "d'organiser le maintien ou la reconstitution" de ces groupements est passible "de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

Clubs de Paris et Nice concernés

Les personnes coupables de l'une de ces deux infractions "encourent également la peine complémentaire de pénétrer ou de se rendre aux abords d'une enceinte où se déroule une manifestation sportive", précise le texte.
Lors de l'examen de la proposition en commission, le rapporteur Claude Goasguen s'est inquiété de la montée du "hooliganisme" et souligné que son texte "visait à mettre fin aux dérives violentes et racistes constatées dans le sport, et plus particulièrement dans le football, certains clubs comme ceux de Paris et de Nice étant particulièrement concernés".
Au nom du PS, Christophe Caresche (Paris) a donné son "accord de principe", tout en insistant sur la nécessité de "discuter les modalités concernant les garanties des libertés publiques". Il a jugé "nécessaire d'adapter la législation en vigueur, compte tenu du caractère préoccupant du phénomène de la violence dans les stades".
Rien qu'au cours des quatre dernières semaines, des violences ont été signalées dans les stades en Argentine, Roumanie, Togo, Turquie, Italie, Espagne et Uruguay, faisant parfois des morts.

Jusqu'à 2.000 policiers

En France, les rivalités entre supporteurs parisiens et marseillais ont défrayé récemment la chronique, avec la décision du président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, d'envoyer son équipe de réserve pour rencontrer le PSG début mars, craignant pour la sécurité des supporteurs de l'OM.
Selon Claude Goasguen, un seul match au Parc des Princes "mobilise 700 policiers au minimum et jusqu'à 2.000 policiers pour les matches à risque, au détriment des missions prioritaires de la police".
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters EmptyMar 11 Avr - 21:47

Dissoudre les associations


ils vont tuer les stades français (sauf de gerland, il l'est déjà!!!)... ... Sont fous ces supporters Demon18

L'interdiction de stade est largement suffisante pour éliminer les élements perturbateur et dangereux qui sont une extrème minorité! C'est ancore une loi démesurer par rapport aux problèmes de violence dans les stades...

LES GENS RENTRENT VIOLENTS DANS LES STADES ET NE LE DEVIENNENT PAS DANS LES STADES!

il y a seulement des problèmes grâve à Paris et c'est touts les ultras qui vont payer!!! c'est scandaleux!!!

C'est une loi de popularité qui ne répond pas à de vrais problèmes, mettre des gens en prison pour des conneries c'est plus facil que de diminuer le chômage ou faire reculer le cancer...
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Sont fous ces supporters Empty
MessageSujet: Re: ... Sont fous ces supporters   ... Sont fous ces supporters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Sont fous ces supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Sport :: Le football-
Sauter vers: