Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+5
Jojo
Pimprenelle
missmag
lubo
Natacha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Major
Clotilde


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2006

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr - 13:36

CPE - Page 4 Mdr95 Tu n'as pas tort Jojo, il y a de quoi avoir honte Embarassed CPE - Page 4 Peureux2
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr - 14:55

Déclaration du président Jacques Chirac sur le CPE

Voici l'intégralité de l'intervention télévisée du président Jacques Chirac vendredi soir sur la crise du CPE.

"Mes chers compatriotes,

Depuis plusieurs semaines, des interrogations, des appréhensions, des critiques se sont élevées autour du contrat première embauche. De nombreux jeunes ont exprimé leur inquiétude, leur besoin de repères et de sécurité, mais aussi leur volonté de trouver toute leur place dans notre société. Des sentiments que beaucoup d'entre vous partagent, évidemment.

Au-delà du contrat première embauche, la période que nous traversons renvoie à des interrogations profondes. L'avenir que nous offrons aux jeunes. Notre capacité à faire vivre notre modèle social dans le monde d'aujourd'hui. La question de la réforme, et de notre aptitude à la mener tous ensemble.

Je veux dire aux Français, je veux dire aux jeunes que je mesure l'impatience de toutes celles et tous ceux qui veulent travailler et réussir et qui n'arrivent pas à prendre pied dans l'entreprise alors qu'ils ont tant d'énergie, de projets et de talents à exprimer. Je comprends bien sûr aussi le refus de la précarité qui s'est fortement exprimé.

J'ai voulu que le Gouvernement se mobilise pour l'égalité des chances en pensant d'abord à tous les jeunes qui sont, en raison d'une formation insuffisante, en réalité privés de la possibilité d'accéder à un premier emploi et qui désespèrent de pouvoir tracer leur chemin.

C'est l'objet de la loi sur l'égalité des chances dont le contrat premier embauche est un des éléments. Avec ce contrat, le Premier ministre, Dominique de Villepin a voulu offrir à tous ces jeunes des opportunités nouvelles pour l'emploi : accéder à l'entreprise ; pouvoir y faire ses preuves ; acquérir une véritable expérience professionnelle, avec un vrai contrat de travail. Pour cela, le Gouvernement s'est attaché à concilier plus de souplesse pour les entreprises mais aussi des garanties nouvelles pour les salariés.

Depuis plusieurs semaines, le dialogue n'a pu aboutir et la situation est restée bloquée autour de la question du retrait ou du maintien de ce texte. Les manifestations ont servi de prétexte à des actes de violence et à des dégradations inacceptables. Les tensions se sont exacerbées dans les universités entre les étudiants qui veulent faire grève et ceux qui veulent travailler. Un nombre important de lycées sont fermés ou bloqués. Il est temps de dénouer la situation en étant juste et raisonnable, avec comme exigence l'intérêt national. C'est la mission que me donne la Constitution.

Le Parlement, les élus de la Nation, ont voté la loi sur l'égalité des chances et le Conseil constitutionnel vient de juger cette loi en tout point conforme aux principes et aux valeurs de la République. En démocratie, cela a un sens et doit être respecté. C'est pourquoi j'ai décidé de promulguer cette loi mais aussi parce que je pense que le contrat première embauche peut être un instrument efficace pour l'emploi.

Mais j'ai entendu également les inquiétudes qui s'expriment, chez de nombreux jeunes et chez leurs parents. Et je veux y répondre. C'est pourquoi je demande au Gouvernement de préparer immédiatement deux modifications de la loi sur les points qui ont fait débat. La période de deux ans sera réduite à un an. En cas de rupture du contrat, le droit du jeune salarié à en connaître les raisons sera inscrit dans la nouvelle loi.

Enfin, je demande au Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu'en pratique, aucun contrat ne puisse être signé sans intégrer pleinement l'ensemble de ces modifications.

Je veux m'adresser aux partenaires sociaux. Je sais leur sens des responsabilités. Je sais leur engagement pour l'emploi. Je sais leur attachement aux valeurs de la République. Je sais leur volonté de donner toute sa place à un dialogue social constructif dans notre pays. Je les invite, ainsi que les représentants des organisations étudiantes et lycéennes, à prendre toute leur part dans l'élaboration de ces nouvelles dispositions.

Je veux leur dire que le moment est venu d'aller de l'avant. Ensemble nous devons travailler pour mettre fin à cette situation choquante où des entreprises, parce qu'elles craignent les rigidités excessives, préfèrent refuser une commande ou délocaliser plutôt que de recruter, alors que tant de personnes sont enfermées dans le chômage et la précarité. Mais nous devons répondre aussi à l'aspiration des salariés à plus de sécurité dans un monde du travail en perpétuelle évolution. C'est tout l'enjeu du grand chantier de la sécurisation des parcours professionnels et de la lutte contre la précarité que je demande au Gouvernement de conduire avec les partenaires sociaux.

Beaucoup d'étudiants ont également exprimé de vraies inquiétudes sur la valeur de leur diplôme, sur leur accès à l'emploi, sur leur avenir. L'université doit rester un lieu d'excellence et la voie d'une vraie réussite sociale. Je demande au Premier ministre et au Gouvernement d'ouvrir un grand débat national sur les liens entre université et emploi, afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes.

*

Mes chers compatriotes,

C'est d'abord aux jeunes que je pense ce soir. Ils sont la force, le dynamisme, l'enthousiasme, l'avenir de la Nation. C'est pour eux que nous avons le devoir d'agir résolument contre le fléau du chômage dont ils sont les premières victimes.

Car, l'enjeu, c'est évidemment l'emploi. Et la pire des solutions serait de ne rien faire.

Depuis onze mois, le chômage baisse. C'est maintenant que nous devons porter un effort décisif pour gagner ensemble cette bataille majeure pour l'avenir de notre pays et de nos enfants. En République, quand il s'agit de l'intérêt national, il ne saurait y avoir ni vainqueur, ni vaincu. Nous devons maintenant nous rassembler. Et, chacun à sa place doit agir en responsabilité.

Vive la République,

Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr - 15:00

Je ne connais pas le CPE en détail mais les gens se plaignaient de deux points : la durée de 2 ans et la non notification de raison de licenciement....

Chirac diminue le temps d'essai à un an et demande qu'on donne la raison du licenciement .......... et les gens sont toujours contre CPE - Page 4 Hein42

Les deux raison d'être contre ce CPE disparaissent presque totalement et c'est toujours la contestation !!!!!

Ne pensez-vous pas que certains partis ont surtout intérêt à vouloir destabiliser la droite en vue de certaines échéances ????

Ne serait-on pas en train de monter les jeunes contre le pouvoir et de les manipuler ????

Si d'autres points du CPE sont contestables, je ne les connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr - 15:18

Natacha, on dit chez moi, " ce n'est pas quant on a fait dans son froc, qu'il faut aller au wc, mais avant "...
Pourquoi dans ce cas, promulgue t-il la loi, si il veut déjà en faire une autre pour l'abroger, enfin ce qui fait défaut ? Il a dit aussi, qu'il promulguait cette loi, mais qu'il ne fallait pas l'appliquer affraid affraid Il est fou ou quoi affraid affraid
Il aurait donc, du faire repasser sa loi devant le parlement, puisqu'il ne l'avait pas fait, changer ce qui ne va pas, et ensuite promulguer. Là il fait que de remettre de l'huile sur le feu, enfin à mon avis...
Il a voulu également ne pas perdre la face et surtout protèger son 1er sinistre pour faire de l'ombre à son ministre de l'intérieur. IL va donc ramener la loi à un an, ce qui est pire, puisque cela existe déjà dans un autre contrat, mais le salarié est protègé puisque le tribunal doit trancher. Dans le cas du CPE il n'y aura plus à trancher, c'est dehors point...
Et puis le coup du motif de licenciement, Very Happy Very Happy MDR, qu'es que le jeune aura de plus de savoir qu'il est viré pour telle ou telle chose, il sera viré dans les 9 à 10 mois, c'est tout.
Moi, je pense que cela cache autre chose cet entetement, car un prèsident qui défie son peuple à 83%, ce n'est pas banal. Ils ont manifestement une idée derrière la tête. On verra.
Quoi qu'il en soit, dés la loi promulguée, je fais deux contrats de ce type, en souhaitant que l'on me les refuse, juste pour voir et ainsi saisir la cour Européenne du travail. Loi promulguée et applicable de suite et sans décret, je regrette. Je suis même sur que l'on sera plus d'un à le faire.Malheureusement dans le tas, il y aura des perdants, dommage Embarassed

Té ça veut dire ce que ça veut dire:

CPE - Page 4 Egalitedeschances5fq


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr - 16:31

[quote="Natacha"]
Chirac diminue le temps d'essai à un an et demande qu'on donne la raison du licenciement .......... et les gens sont toujours contre CPE - Page 4 Hein42
quote]

Mais parce qu'on nous prend pour des billes !!!! une loi promulguée est une loi applicable sur le champs... donc les patrons pourront embaucher (et virer) selon les conditions du "premier" CPE et rien ne sera à dire parce que c'est la loi !!!
du jeu politique, il ya en a certainenement mais aussi du coté deMr le président
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr - 16:53

Quelle salade quand même ... on dirait une histoire belge CPE - Page 4 Hein36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 11:35

La loi est donc publiée au journal officiel de ce matin.
Partant de là, elle est applicable, puisqu'elle n'a pas besoin de décret d'application pour cela.
Dés ce lundi, je crée un CPE à mon service personnel.Je recherche une femme, une jeune femme,moins de 45 ans assez costaud en muscle, ouais parce qui lui faut une certaine résistance, le travail va être assez pènible, avec moi les heures, on ne compte pas, le salaire non plus, smic + 1% ( bah oui, je vais me gêner, bahhhh).
Le contrat sera un CPE qui pourra être transformé en CDD, puis en CDI si l'employée est encore intèressée.
Bien sur si elle montre des signes de fatigue évident, la loi m'autorise à lui demander de faire ses valises dans l'année suivant signature... CPE - Page 4 Hein42

Voilà cet emploi est en fait une personne qui m'accompagnera dans mes déplacements dans mon immence château. Prèvoir qu'il y aura aussi des escaliers o franchir plusieurs fois par jour...

En somme, c'est ça quoi :

CPE - Page 4 1079aj

Merci de vous inscrire ici même si intèressée. CPE - Page 4 Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 12:07

Je crois qu'il faut avoir moins de 26 ans jojo ; il te faut engager une jeunette CPE - Page 4 Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 15:15

CPE - Page 4 Hein42

CPE - Page 4 Offrelancementcpe4af
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 15:17

CPE - Page 4 Mdr99 exacte Natacha, en fait c'est exactement ça CPE - Page 4 Mdr99 yess !
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 15:24

Natacha a écrit:
CPE - Page 4 Hein42

CPE - Page 4 Offrelancementcpe4af



CPE - Page 4 Mdr56 CPE - Page 4 Mdr56 CPE - Page 4 Mdr56
c'est tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
nahia
Enseigne de vaisseau
nahia


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !
sexe : une nana et fière de l'être ...
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 20:16

J'ai moins de 26 ans, tu peux m'engager si tu veux Jojo CPE - Page 4 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 10:05

nahia a écrit:
J'ai moins de 26 ans, tu peux m'engager si tu veux Jojo CPE - Page 4 Coucou16

Bon alors CPE - Page 4 Yessss, je te prends, heu oui, à l'essai.
As tu les genoux solides ! on va choisir la tenue ensemble, comme le photo CPE - Page 4 Mdr99

Bon alors une Nahia
Revenir en haut Aller en bas
nahia
Enseigne de vaisseau
nahia


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !
sexe : une nana et fière de l'être ...
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 20:34

j'ai tout ce qu'il faut en latex comme tenue, ça ira ? CPE - Page 4 Motus
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 21:02

nahia a écrit:
j'ai tout ce qu'il faut en latex comme tenue, ça ira ? CPE - Page 4 Motus

Ha ouais ça me convient morte couille CPE - Page 4 Mdr99 CPE - Page 4 Mdr99 Bon alors le smic + 2 % brut CPE - Page 4 Mdr99 CPE - Page 4 Mdr99 et tu fournis les habits, je fourni le fouet CPE - Page 4 Mdr99 CPE - Page 4 Mdr99 et le mors aux dents CPE - Page 4 Mdr99 CPE - Page 4 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
nahia
Enseigne de vaisseau
nahia


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !
sexe : une nana et fière de l'être ...
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 11:00

et les entraves en fourrure aussi CPE - Page 4 Xxrotflm CPE - Page 4 Mdr85

Par contre, j'aime bien la peinture corporelle aussi CPE - Page 4 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 18:09

J'écoute tous les midis Christophe Hondelatte et ce midi une enseignante de collège expliquait hier que des jeunes de 11 à 13 ans avaient bloqué l'entrée du collège et arboraient TOUS des autocollants sur leurs vêtements et des pancartes signées toutes du PCF .... ne me dites pas que tout cela n'est pas de la MANIPULATION POLITIQUE de gauche et d'extrême gauche CPE - Page 4 Demon18
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 18:23

là, c'est un peu fort ! lesm iens ont bien "fait grève" une petite heure mais uniquement parce que 'un assistant d'éducation a fait une bourde et que cela le permettait de sécher une heure...sur les 40 devant le portail, il devait pas en avoir 10 qui sachent exactement ce qu'est le CPE. Pour eux, le CPE, c'est le gars dans le bureau qui gueule un peu fort quand ils ont un peu trop fait n'importe quoi et qui donne des heures de colles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
nahia
Enseigne de vaisseau
nahia


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !
sexe : une nana et fière de l'être ...
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 18:29

Il est de chez moi Christophe Hondelatte CPE - Page 4 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 21:23

Je sais nahia ; il le dit assez souvent .... pas très beau gars mais j'adore sa voix CPE - Page 4 Yessss il était en congé la semaine dernière et ça m'a manqué de ne pas l'entendre CPE - Page 4 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 12:43

CPE - Page 4 Mortcpe4jg
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 17:39

c'est vrai que les collégiens n'ont rien à faire dans les rues... je veux bien qu'ils s'agissent de leur avenir mais bon, a cet âge il ferait mieux d'apprendre à parler et à ecrire un bon français avant de se comporter comme tel!!!
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 19:12

lubo a écrit:
c'est vrai que les collégiens n'ont rien à faire dans les rues... je veux bien qu'ils s'agissent de leur avenir mais bon, a cet âge il ferait mieux d'apprendre à parler et à ecrire un bon français avant de se comporter comme tel!!!

et çà déjà, c'est pas gagner... CPE - Page 4 Forum03 le style SMS
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyLun 10 Avr - 13:33

le cpe est enfin retiré!!!! Ils l'ont annoncé aux infos à la télé! Villepin le retire... les étudiants vont débloquer les universités tout le monde retourne bosser.... ben non, c'est les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 EmptyLun 10 Avr - 14:37

lubo a écrit:
le cpe est enfin retiré!!!! Ils l'ont annoncé aux infos à la télé! Villepin le retire... les étudiants vont débloquer les universités tout le monde retourne bosser.... ben non, c'est les vacances!!!

C'est vrai ce que tu viens de dire CPE - Page 4 Hein36 Il parait qu'il devait l'annoncer que ce soir en TV !
Si cela est vrai, il faut quand même bien avouer, que c'est une sacré équipe de babouin à c** troués. Attendre aussi longtemps pour un gouvernement pour réagir, c'est digne d'une famille de charlots CPE - Page 4 Mdr99

Attendons donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: