Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+5
Jojo
Pimprenelle
missmag
lubo
Natacha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 13:27

Natacha a écrit:
Quand il y a eu la crise des banlieues, ils ont trouvé cette idée pour sortir des jeunes sans emploi ni avenir du chômage ; il paraît qu'en Angleterren Danemark et beaucoup de pays du nord ça marche très bien
CPE - Page 2 Hein42

Mais être contre avant même d'avoir testé CPE - Page 2 Hein03

ça marche trés bien parce que le reste de la société fonctionne différement!! Exemple : pour se loger en Angleterre, les proprio demandent beaucoup de garantie qu'en france car les lois régissants la location sont plus souples qu'en france! Si le locataire paye pas, boum à la rue! Aucun proprios louera un appart à un type qui peut se faire virer du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 16:34

La gauche tape sur la droite .... et la droite sur la gauche CPE - Page 2 Mdr21 c'est encore Lepen qui va récolter aux prochaines échéances CPE - Page 2 Hein42

Ils n'ont rien compris ces politicards CPE - Page 2 Hein03

De toute façon je pense qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde à l'heure actuelle alors .....

La France est malade et n'a pas un bon médecin CPE - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:28

steuf42 a écrit:
rhooooo ça parle politique...
Le gros problème en France...nos diplomes ne valent plus rien! ici au Portugal, quand tu arrives bardé de diplomes mais sans expérience professionelle, les gens ne te crachent pas à la tête, bien au contraire, ils ont un minimum de respect envers ces jeunes qui se sont tapés je ne sais pas combien d'années d'études..Lubo en est la preuve vivante...1 ans à galérer en France pour décrocher quelques entretiens...ici plus d'entretiens...et des offres plus ou moins interessantes de boulot!
à croire que les jeunes ne valent rien en France...et les vieux non plus d'ailleurs (mais ça c'est partout...)
Le CPE...bah comme dit Lubo, qui trouvera un logement (autre qu'un HLM avec aide le locapass) avec ce type de contrat...bien sur ce pourra être une aide pour que les patrons emploient les jeunes...mais les patrons ne sont pas toujours sympas...et se faire virer du jour au lendemain sans savoir pourquoi...dur dur...ma mère en est la preuve elle aussi...et pourtant elle n'a pas moins de 26 ans...et était en CDI...virée comme une mal propre!
Ce qui me fait halluciner c'est que TOUT le monde est contre...mais le premier ministre et le président restent sur leur position...ils sont aveugles ou quoi?? faut appeler Afflelou...
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 21:08

CPE - Page 2 Hein42 Je ne connais pas trop le monde ouvrier Alors je vais peut-être dire une c... Mais je pensais (comme tout le monde dit que c'est pas bien je pense plus lol! ) que ce pourrait être une façon d'ajouter une ligne sur un CV
Les employeurs demandent souvent du personel avec de l'expérience
Faut bien trouver un moyen d'en avoir !
J'ai peut-être pas tout compris !
Ne me CPE - Page 2 Violenc3 pas CPE - Page 2 Forum03
CPE - Page 2 Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 22:31

CPE - Page 2 Nonnon07 ... on ne tape personne liselotte CPE - Page 2 Nonnon07

En tout cas la manif a eu un grand succès :salut1:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 22:52

Chacun peut avoir son avis et je me disais comme toi que ça peut être un plus pour des jeunes qu'on engagerait plus facilement....

Je n'ai pas toujours les mêmes idées que la plupart sur le travail mais étant fille d'indépendant et maintenant femme d'artisan, je suis habituée à ce milieu qui doit se débrouiller pour survivre CPE - Page 2 Hein42

C'est un peu marche ou crève CPE - Page 2 Hein36

Et ce CPE, je le vois comme une opportunité pour certains exclus mais bien sûr pas pour que des patrons utilisent des gens comme des esclaves CPE - Page 2 Nonnon07
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 0:19

avec la période de deux ans d'essai, j'ai des doutes.... çà sera "fais ce que je te dis, comme je te le dis si tu veux pas être viré...." et quid des jeunes qui veulent acheter une voiture , une maison ou jen e sais quoi... c'est pas facile d'avoir un emprunt quand on a pas de boulot sure et c'est long deux ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 0:21

Oui j'ai vu c'est pour cela que je pense que faudrait que je revois le sujet !
Parce que j'ai un môme en apprentissage et j'aimerais bien qu'il ne se fasse pas trop avoir dans l'avenir Il y aurait sûrement des aménagements à faire afin que ça ne remplace pas les CDI
CPE - Page 2 Hein36 les patrons réfléchissent quand même avant de virer des ouvriers dont ils sont satisfaits
CPE - Page 2 Coucou03 la bonne nouvelle c'est que ça a guérit la grippe aviaire lol!
CPE - Page 2 Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 9:40

Je pense que le premier ministre va devoir faire marche arrière ou un pas de côté car même une partie de la droite ne le soutient plus ce matin ; je ne comprends pas son entêtement CPE - Page 2 Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:41

Bonjour,
Je rejoints Missmag sur le sujet de l'avenir. En effet connaissez vous une banque, je dis bien une seule qui va prêter 10 000 € à un jeune pour se payer une voiture en sachant que celui ci est en emploi CPE et que à tout moment il peut être viré sans motif et sans indemnité. Perso, je n'en connais pas, quand on voit la couverture que demande les banques, j'en doute.
* Sur les loyers, y croyez vous aussi, si les parents ne sont pas derrière pour dire je suis garant et j'ai ce qu'il faut derrière, et bien le jeune passe à la trappe.
* Alors me direz vous, comme dit Liselotte, prendre ce type d'emploi pour dire, ben j'ai de l'expèrience, j'ai déjà travaillé un an ou 18 mois ici ou là en CPE, ben perso je trouve cela un peu plat pour sortir nos jeunes de la panade, enfin c'est mon avis.
On sait tous qu'il faut de l'argent à un jeune. Un jeune ça concomme tout et n"importe quoi, il vit quoi. Je dis toujours pour que l'économie reparte, il faut de l'argent aux jeunes.Donner 2000 € à un jeune, il vous les mangera dans le mois. Les économies eux, ils ne connaissents pas, ce n'est pas leur truc, ils vivent.
* Pourquoi alors, encore un énième plan qui ne servira à rien, même pendant six mois. Les autres plans que les gouvernements ont crées, n'ont pas plus marchés les uns que les autres, ont -ils été supprimés ? Non, car en France ont fait et comme je le disais on garde, même si c'est une connerie imonde.
Je vous rappelle que ce plan n'était pas nécessaire aujourd'hui, car en fait un patron peut aujourd'hui licencier comme il veut quand même, sachant aussi que dans les deux ans, ben les indemnités sont insignifiantes, voir ridicules, je crois que c'est un mois de salaire. Pas de quoi tuer une entreprise, vous ne croyez pas. Mais au moins le patron est obligé de faire la démarche. Avec le CPE, cela sera automatique et gratuit CPE - Page 2 Demon18
Pour finir mes niaiseries, je dirai en fait que ce qui va motiver l'emploi, ben c'est le boulot ! que si les entreprises ont des parts de marchés, ben elles embauchent et pâient leurs ouvriers sans souci. Si l'ouvrier a de l'argent, ben l'économie marche.
Mais voir aujourd'hui des entreprises faire d' immence bénéfices et licencier pour donner de l'argent à des gars qui se la chatouille sur des yachts( des actionnaires milliardaires, alors là je dis halte au feu. C'est honteux. CPE - Page 2 Demon18

Excusez moi de prendre parti dans votre pays. Mais bon j'embauche aussi chez vous CPE - Page 2 Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 13:45

Je suis aussi d'accord avec toi
CPE - Page 2 Hein42 Je suis aussi "patron " plus précisément travailleur indépendant mais moi j'ai toujours investi dans le matériel et jamais en "main d'oeuvre " justement pour ne pas avoir de soucis !
(Mon bénéfice annuel ne me permet pas de me payer 2 Ferrari lol! )
Maintenant que j'ai un môme qui "va chercher " du boulot un jour Et je commence juste à me poser des questions sur la chose ! et j'essaie de comprendre Dur dur pour moi !!!
CPE - Page 2 Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:37

On en revient à ce que je disais : il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde et pas de solution miracle CPE - Page 2 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:57

Il ne faut pas dire que le CPE doit servir aux jeunes d'acquérir de l'espérience car dire ceci, c'est caché un autre problème plus grâve! Les études en france ne sont pas en accord avec les besoins du marché... la réforme doit être là pour faciliter l'insertion des jeunes dans le monde du travail.

Les diplômes en france sont complétement dévalorisés (sauf ceux des grandes écoles, mais celles -ci nse sont pas ouvertes à n'impote qui, €€€€). Comment est-ce possible d'avoir un bac+5 et postuler à des boulots bac+2 voir moins... CPE - Page 2 Demon18

Ensuite, je ne pense pas que le cpe soit applicable à tous les jeunes!!! ou a tout les secteurs! Une entreprise qui recrute quelqu'un avec l'objectif de le garder et de le rendre productif va tout faire pour le motiver et l'impliquer... or un contrat CPE ou même CNE n'a rien de motivant et ne donne pas envie de s'impliquer mais plutôt de trouver une issue de secours au cas où!!! Résultat de cette réflexion, les CPE vont servir à des entreprises qui ont besoins de mains d'oeuvre dociles car précaire et facilement licenciables... Résultats ce sont encore les plus fragiles qui vont trinquer.

Je suis pour un réforme du code du travail et du système social en france, quitte à ce qu'il soit plus austère, mais il faut qu'il soit juste pour tout le monde... politiques, cadres, ouvriers, entrepreneurs, jeunes, vieux, étrangers ou français...
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 22:25

Je sais que ceux qui sont vraiment en bas de l'échelle sociale vont galérer toute leur vie pour la plus part avec ou sans CPE Sans compter qu'ils risquent même de ne plus trouver d'emploi Ils sont de plus en plus remplacés par des travailleurs de l'est peu regardant aux conditions de travail ni aux nombre d'heures vu que pour eux notre SMIG représente une fortune ! (sans parler de ceux qui travaillent clandestinement ! )
Mais pour ceux qui viennent d'obtenir un diplôme je pense quand même que ce serait mieux de trouver un CPE plutôt qu'un RMI ou un travail en dessous de leur capacités
Bien sûr que l'idéal serait de trouver un CDI mais vu la conjoncture actuelle faut pas rêver !
Ce qui n'empêcherait pas d'essayer d'adapter les études aux réalités du marché du travail !
Pour cela il faudrait commencer par réformer le système scolaire j'ai entendu à la TV qu'il était inadapté à 80% des mômes ça fait réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 22:47

ce que je voulais dire c'est que si une entreprise embauche un jeune diplomé du supérieur (ou même avec un diplome professionnel) et qu'elle à l'intention de le tester, de la connaître pour le garder pour un poste en particulier, elle va vouloir que le jeune s'implique et soit motivé par ce qu'elle lui propose (ainsi les deux sont gagnant).

Par conséquent, elle lui fait un contrat normal avec période d'essai ( faut pas se cacher la face, 6 ou même 10 mois sont largelment suffisant pour voir si on fait l'affaire ou non) et un cdi ) la clé, ou sinon dans un premier temps un CDD! Mais le CPE n'est aucunement valorisant et motivant pour l'employé donc, il est pas dans l'interêt de l'entreprise.

Ce qui va se traduire d'un usage subversif du CPE par les quelques patrons malsains...


LE CPE N'EST PAS LA SOLUTION AU CHOMAGE DES JEUNES! de personnes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 23:03

liselotte 01 a écrit:

Pour cela il faudrait commencer par réformer le système scolaire j'ai entendu à la TV qu'il était inadapté à 80% des mômes ça fait réfléchir non ?

çà tout le monde est d'accord sauf ceux qui pourrait effectivement le réformer, toujours les mêmes, les politiques tout bord confondu
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 23:06

nos hommes politiques manquent de courages et veulent le pouvoir pour le pouvoir et pas pour leurs "idéaux"
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 23:21

Pourtant il me semblait que le CPE au départ partait d'une bonne intention : il devait concerner les jeunes sans formation, ni diplome. et était destiné à donner les deux à l'employé... puisque un certain nombre d'heures de formation sont obligatoires dans ce contrat....

Et puis, comme toute bonne chose, et cette fois avant même d'être mis en application, ce contrat a été détourné... on parle maintenant de CPE pour des jeunes qui ont suivit une formation professionnelle... (les bacs pro, les BTS en alternance..) ou qui ont déjà de l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 23:25

Pimprenelle a écrit:
Pourtant il me semblait que le CPE au départ partait d'une bonne intention : il devait concerner les jeunes sans formation, ni diplome. et était destiné à donner les deux à l'employé... puisque un certain nombre d'heures de formation sont obligatoires dans ce contrat....

Et puis, comme toute bonne chose, et cette fois avant même d'être mis en application, ce contrat a été détourné... on parle maintenant de CPE pour des jeunes qui ont suivit une formation professionnelle... (les bacs pro, les BTS en alternance..) ou qui ont déjà de l'expérience....

dans tout les contrats de travail l'entreprise est tenue de former ses employé, au moins pour maintenir leur qualification... c'est dans le code du travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 9:07

Je me fais toute petite mais là j'avais compris que le CPE était une réponse au chômage de tous ces jeunes de banlieue qui ont cassé à la fin de l'année dernière et qui n'ont aucune chance d'être embauché de par leur nom ou de par le département où ils habitent CPE - Page 2 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 11:34

CPE - Page 2 Promesseelectorale5mp
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 13:40

Peut-être !
Mais là c'est un autre débat !
Il n'aurait jamais fallu mettre ces gens en "guetto " !
Disséminé dans l'ensemble de la population ils auraient été intégré
A côté de chez moi (petit village de 30 âmes ! ) il y a un couple de retraité marocains qui eux n'ont jamais habité dans ces guettos et leurs mômes n'ont jamais eu de problème d'intégration
A 19h les mômes devaient être rentrés !
Le grand était responsable marketting avec (bac +5 ) il vient de repasser un CAPES de prof (ça laisse plus de temps libre ) les 2 suivants sont profs des écoles et le dernier vient de rentrer en prépa à normal sup !
En plus Mme fait un p'tit thé à la menthe avec des petis fours .......rien que d'y penser j'en bave !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 14:16

Liselotte écrit:
Citation :
A côté de chez moi (petit village de 30 âmes ! ) il y a un couple de retraité marocains qui eux n'ont jamais habité dans ces guettos et leurs mômes n'ont jamais eu de problème d'intégration
A 19h les mômes devaient être rentrés !
Ok tu as bien raison ma Liselotte sur ce point. J'en connais plein aussi moi de ces gens là, j'en ai même à mon service et ils sont supers. Mais, ils ont vécus aussi en HLM et ils se sont pris en main. Comme tu le soulignes, les parents étaient derrière et faisait leur travail de parent. Donc, peut-importe l'endroit ou tu es élevé, mais je dirai l'important c'est dans quelle famille tu es élevé, là est peut-être la différence, et c'est dans toutes les races la même chose. En fait on a pu observer, depuis une vingtaine d'année une certaine démission de certains parents. Alors, il est vrai, qu'il vaut mieux avoir de l'argent dans ce monde, que de ne pas en avoir, mais ça n'explique pas le fait de tout casser pour autant, car à ce tarif là, j'aurai du être aussi un délinquant notoire, car mes parents ne donnaient jamais d'argent de poche à leurs enfants, pas même pour acheter une sucette, rien de rien. Ton argent tu te devais de le gagner. Aujourd'hui, si à 16 ans ils n'ont pas d'argent, alors certains loubards se sentent obliger de voler les gens...

Mais revenons à notre sujet, avant que dame Natacha ne nous tapent sur les orteils avec son manche de pioche.
Alors le 1er sinistre, d'après vous, va t-il faire marche arrière en retirant ce projet anti travail ( à mon sens) malgré les 83% d'opposants à ce projet. Sondage de ce matin dans le nouvel Obs... CPE - Page 2 Hein42
Perso je le souhaite, cela voudrai dire qu'il est un soupçon humain et démocratique. Mais il devrait le faire de lui même et ne pas attendre que le Prèsident Jacquot ne lui narre dans le creux de l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 14:53

S'il ne retire pas ou n'adoucit pas, suivant avis du conseil d'état de ce jour, il va devoir démissionner je crois ; je ne comprends pas son entêtement ou alors il n'a pas d'ambitions pour 2007 CPE - Page 2 Hein42

Je n'ai jamais vu cet homme à cette place CPE - Page 2 Nonnon05 ambassadeur oui, ministre des affaires étrangères oui mais 1er non

Je le trouve trop fier, trop imbu de sa personne ; un premier ministre doit être un peu plus au niveau de son peuple ; je ne le dit pas incompétent mais pas à sa place dans cette fonction - ça n'engage que moi ; c'est juste mon sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 16:53

Natacha a écrit:
S'il ne retire pas ou n'adoucit pas, suivant avis du conseil d'état de ce jour, il va devoir démissionner je crois ; je ne comprends pas son entêtement ou alors il n'a pas d'ambitions pour 2007 CPE - Page 2 Hein42

Je n'ai jamais vu cet homme à cette place CPE - Page 2 Nonnon05 ambassadeur oui, ministre des affaires étrangères oui mais 1er non

Je le trouve trop fier, trop imbu de sa personne ; un premier ministre doit être un peu plus au niveau de son peuple ; je ne le dit pas incompétent mais pas à sa place dans cette fonction - ça n'engage que moi ; c'est juste mon sentiment !

site moi un home politique qui te semble au niveaude son peuple... a part besancenot et laguiller je vois pas mais là ce sont des extrèmes et les extrèmes c'est jamais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: