Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+5
Jojo
Pimprenelle
missmag
lubo
Natacha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vendredi
Invité




CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 14:30

Bon, alors ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 16:54

J'en ai entendu parler mais pas en détail ; c'est bien un contrat auquel un patron peut mettre fin quand il le souhaite ?

Si tu as plus de détails, ça m'éclairerait yess !
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 17:49

Je crois que c est un contrat d embauche de deux ans ou l employeur payera moins de charges sur un jeune jusqu a 26 ans mais il aura droit ds ces deux ans de rompre ce contrat sans donner de justificatifs...

Je suis contre.....la garantie de l emploi pour le jeune n est pas sure.....et il n a pas l assurance d etre garde apres ses deux ans.....Un patron peut voir bien avant la capacite de son employe... c est un moyen de faire baisser le chomage....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 17:51

Est-ce pire que les CDD ou l'on change de personnel tous les six mois ? CPE Hein42
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 18:04

Le chômage des jeunes n'est pas qu'une question de charge social!!!! Le problème est que les entreprises ne veulent pas (ou trés peu) embaucher un jeune sans expérience pour la simple est bonne raison qu'elles préferent prendre quelqu'un d'expérimenté efficace directement. Un jeune, il faut le former et il n'est pas productif qu'au bout d'un certain temps... Les entreprises veulent pas supporter ce cout de formation! Ceci est vrai pour les jeunes sans diplome mais aussi pour ceux qui ont des diplomes. Ce qui est mon cas et c'est pour ça que je suis au Portugal. Un ans de recherche d'emploi en france : 4 entretiens et 0 boulot... 3 mois au Portugal : 4 entretien et un boulot, je refuse encore des propositions...
Les entreprises françaises ne pareint pas sur les jeunes et ne réfléchissent pas sur l'avenir!

Le CPE est une initiativ pour diminuir le chômage des jeunes... bonne volonté mais un peu inutil... uné réforme du système universitaire et des formation dites professionnalisante serait à mon avis plus uitles!!!

Je parle du fait de mon expérience et de l'observation de mon entourage qui compte pas mal de jeune en galère qu'ils soient diplomé ou non.... Heureusement qu'on a papa maman sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Vendredi
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 18:41

Un point de vue que je partage, je vous en donne lecture.
Le « CPE » : Une insulte faite à la jeunesse.

A l'occasion de l'annonce de son plan pour l'emploi des jeunes, le premier ministre a présenté sa mesure phare, le Contrat Première Embauche. Après avoir laissé planer le doute pendant quelques jours sur une éventuelle extension pure et simple du CNE, Contrat Nouvelle Embauche, mis en place durant l'été dernier pour les salariés des entreprises de moins de 20 salariés, le premier ministre a fait mine de créer une nouvelle mesure spécifique au problème de l'emploi des jeunes et à même de le résoudre. Derrière la bataille des mots, le premier ministre est pourtant aller beaucoup plus loin que le CNE en franchissant une nouvelle étape dans la précarisation des salariés de notre pays et dans la déréglementation du code du travail. 10 après le CIP qui prévoyait la mise en place d'un SMIC jeunes, le gouvernement cherche a refaire des jeunes salariés une variable d'ajustement au marché de l'emploi toujours plus docile et bon marché.

L'augmentation de la dépendance


Le Contrat Première Embauche est ainsi instauré pour les jeunes de moins de 26 ans. Comme le CNE, il généralise et élargit la précarité des salariés en instaurant une période d'essai de deux ans, contournant ainsi le droit du travail qui prévoit pour les CDI une période de un à trois mois. Durant cette période, l'employeur peut à tout moment licencier le salarié sans motif et sans préavis. Cette disposition contraire au code du travail ainsi qu'aux conventions internationales de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) et à la déclaration européenne des droits de l'Homme, constitue une précarisation sans précédent des salariés.
Outre cette précarité de statut, ce contrat revient à nier la possibilité à tout jeune de se projeter durablement dans sa vie et créer des situations de dépendances durables. De plus, dans ce contexte de dépendance absolue vis à vis de l'employeur, il remet gravement en cause la possibilité pour les salariés de faire respecter leurs droits. On imagine facilement, la réponse d'un employeur à un salarié venant réclamer ses heures supplémentaires.

L'organisation de la concurrence entre les générations


Après le refus de prendre en compte les jeunes de moins de 26 ans dans le calcul des délégués du personnel, le gouvernement par l'intermédiaire des CPE multiplie les mesures d'exceptions pour les jeunes salariés. Avec cette mesure, le gouvernement creuse un peu plus le fossé entre les générations, permettant à nos parents d'être les derniers dépositaires des conquêtes sociales du siècle dernier. Il oppose ainsi les générations, poussant les salariés les plus vieux vers la sortie, et offrant la possibilité de les remplacer par une main d'oeuvre à moindre coût, plus malléable et plus dépendante.

Précariser les jeunes pour mieux précariser ensuite


De nombreuses études le montrent, notamment celle de Louis Chauvel, le niveau du premier emploi et la place qu'on occupe dans l'échelle sociale au sortir de la jeunesse détermine très largement la place et le niveau d'emploi qu'on occupera tout au long de sa vie de salarié. Aussi bien en terme de droits, qu'en termes de salaires et de place sur l'échelle sociale. En s'attaquant aux salariés les plus jeunes, le gouvernement organise ainsi une précarisation durable des salariés tout au long de leur vie. Dix ans après avoir essayé de mettre en place un SMIC jeunes, le gouvernement cherche à généraliser un CDI jeunes, un CDI au rabais dans lequel, les jeunes, au nom de leur seul âge n'aurait pas les mêmes droits que les autres salariés. Après les déclarations de Laurence Parisot, présidente du MEDEF qui vient de déclarer que « la jeunesse est une maladie dont on guérit vite », le gouvernement cherche à rendre cette maladie incurable et contagieuse.
En effet, derrière ces attaques contre les droits des jeunes, c'est un projet plus ambitieux que dessine Dominique de Villepin, celui d'une remise en cause durable et profonde du CDI. Non content d'avoir ouvert une brèche avec le CNE, il choisit le prétexte de la lutte contre le chômage des jeunes, pour généraliser la mise à mal du droit du travail. En effet, la véritable cible est bien le CDI et la possibilité pour les employeurs de pouvoir choisir le niveau de dépendance offert au salarié. En effet, le CDI est attaqué de toutes part par les différentes mesures qui ont été mises en place ces derniers mois : le CNE, le CPE pour les jeunes, et le nouveau contrat pour les seniors contenu dans le même plan pour l‘emploi. Le CDI va donc devenir l‘exception ! Les mesures qui complètent la mise en place du CNE sont d'ailleurs éloquentes, puisque le premier ministre envisage également de revoir le droit du licenciement ainsi que les possibilités d'élargissement de charge. Ces mesures, en plus d'être inefficaces sont particulièrement injustes. Injustes car elles privilégient les seuls employeurs, inefficaces car plusieurs études montrent que ces mesures créent des comportements strictement conjoncturels qui ne se traduisent pas par la pérennisation de ces emplois. Avec la possibilité de licencier sans motifs, ces exonérations risquent très rapidement de se traduire par une prime au licenciement.


Face à ces attaques, il est urgent d'organiser une contre offensive.

La première des choses que nous demandons : c'est bien sur l‘abandon pur et simple de ce plan. Nous demandons son retrait dans son intégralité car nous refusons l'idée qui matrice ce plan : entretenir les jeunes dans une situation de dépendance.
Des mesures ambitieuses pour l'emploi des jeunes : Il faut aujourd‘hui à l‘inverse de ce qui est proposé, mettre en place une politique qui permette de relancer la croissance en augmentant le pouvoir d‘achat des salariés et des jeunes. Pour cela, il faut créer des emplois stables et durables.
Pour permettre une insertion durable, nous demandons la mise en place :

- d'un plan de programmation de l'emploi public afin d'être en capacité de faire face aux grands défis de ces 10 prochaines années

- la stricte limitation du nombre de contrat précaire dans les entreprises

- l'ouverture de négociations et la mise en place d'une grille de salaires correspondant aux qualifications

- le renforcement d'un service public de l'emploi et du reclassement

- l'extension de la protection sanitaire et sociale durant la recherche du premier emploi

- la création d'une allocation de recherche du premier emploi

- la mise en place d'un statut social pour tous les jeunes de 16 à 26 ans. La base de ce statut social est la conquête de notre d'autonomie, sa principale traduction serait la mise en place d'une allocation d'autonomie universelle et individualisée en fonction de la situation propre de l‘étudiant, versé à tous sur la base d'un projet de formation ou d'insertion.




© UNEF Lyon 3 2006
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 19:37

Moi je suis contre tous ces plans qui ne ressemblent à rien, tous ont

échoué pourquoi en mettre un nouveau, juste pour donner un nouveau

nom et en faire profiter les patrons. Ils ne sont jamais assez riches.

Je pense qu'un jeune peut-être efficace dans son travail au bout

de 6 mois et être titularisé. Ma fille qui a une maîtrise se contente

actuellement de faire des stages sur Paris à 350 euros par mois.

Vu la vie chère sur Paris, je ne vous dis pas. Comme dit Lubo,

heureusement que les parents sont là, mais il faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 19:44

je partage ce point de vue aussi ...et à 200%..
Y en a marre des emplois précaires qui ne prennent aucun cas des personnes qui les occupent, aussi compétentes soient-elles... La personne qui me secondait au CDI de mon collège, vient de voir résilier son contrat (initialement de 5 ans) pour une simple histoire de gros sous (l'éducation nationale ne pouvait sois disant assurer que 9 mois de salaire sur un an et le reste devait être à la charge de l'établissement (autrement dit impensable pour un collège de campagne). Elle a été prévenu le 4 janvier que son contrat cessait le 31...
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 0:44

j'ai entendu ce matin à la radio, qu'on en était au 35ème "contrat" d'insertion pour les jeunes en 30 ans.....(je parle des tuc, Contrat Emploi Solidarité, Emploi jeunes...)

Ne devrait on pas plutôt ,au besoin allonger la durée des études, inclurent des stages de formations obligatoires (mais encadrés et surveillés -pour que les entreprises n'ent profitent comme maintenant-) et subventionner les entreprises qui encadrent les stagiaires plutot que les CPE ou CNE? et valider ces stages à titre d'expérience ???

Mon fils veut finir sa formation de plombier en alternance... ses profs disent qu'il trouvera du boulot à l'issue de son diplome sans difficulté....
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 0:50

Allonger les études n'est pas utile, mais ce qui nécessaire c'est d'associer les entreprises (toutes, grandes et pme) à la formation qu'elle soit supérieur (surtout dans les universités=usine à fonctionaire ou chômeur) ou professionnelle! La formation théorique est trés utiles car elles donnent des schémas de reflexion mais la pratique permet d'être proactif dés le début! C'est ce qui nous fait défaut, à nous les jeunes...... même si j'ai passé l'âge (mais pas la necessité) de ses plans!!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 0:51

C'est un beau métier que d'être plombier aujourd'hui, il n'y en a plus

sur le marché, ton fils a bien choisi. Félicitations pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 0:55

C'est clair que plombier c'est un bon choix pour du boulot!!! On me donnera la possibilités de revenir en arrières, je suis pas sur de faire le choix d'études longues!!!! En plus, il parait que ça peut payer bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 1:04

oui, maintenant, tout le monde se rend compte qu'il a fait le bon choix...

Mais en troisième quand ses résultats scolaires ne lui ont pas permis d'intregrer une seconde générale et que personne (hormis nous) ne le soutenaient il a eut gros CPE Amour21...

Les profs avaient déclaré qu'il y avait les élèves "normaux"(qui entraient en seconde) et les autres.. et sa propre grand mère avait déclaré que c'était pas normal qu'il ne fasse pas un BAC, rien ne valait un bac !! alors aujourd'hui, si il peut prendre sa revanche, et bien c'est chose normale...

Mais croyez moi j'ai hate que sa formation se termine... j'ai plein de fuite à réparer ... CPE Mdr95 CPE Mdr95 CPE Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 1:07

C'est clair que les prof au collège et même au lycée ne jure (et pire, ne sont interessés) que part les formations longues!!! Les formations professionnelles ne sont pas valorisées!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 1:43

C'est bien vrai ça, l'orientation laisse à désirer et tout le monde doit

aller à la Fac, comme des moutons. Ma fille y est allée pendant 2 ans

(heureusement que c'était une fac d'anglais)

et à arrêter pour continuer

dans un IUT puis un IUP, au moins elle fait le métier qu'elle a choisi

Editeur "option métier du livre" elle veut aussi faire une formation de

correcteur. Pas facile de trouver du boulot dans cette branche. C'est

la raison pour laquelle elle fait bcp de stage mal rémunéré mais qui

lui donne un bon CV.

LES patrons en profitent des stagiaires mal payés. Donc je suis contre

ce système de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 2:42

Moii aussi, Nini, je suis contre les stages... dans leur forme actuelle.. C'est un moyen d'exploiter les jeunes qui font le boulot d'un salarié normal sans être payé....

On devrait réglementer ce genre de stage : obliger les employeurs à rémunerer, et surtout à ne pas autoriser le remplacement d'un employé par un stagiaire...

Enfin, il y a beaucoup à dire et à faire...

Mon fils, à son niveau c'est à dire BEP, doit aussi faire des stages dont la rémunération n'est pas obligatoire... . l'an dernier, il a fait un bon stage : son patron lui a présenté des choses qu'il ne faisait pas au lycée professionnel, lui a donné des petites responsabilités (installer une douche, un lavabo) ..

Cette année le maître de stage qu'il a trouvé, lui a clairement présenté les choses : les stagiaires sont là pour éviter d'embaucher de la main d'oeuvre !! et si mon fils veut que son stage soit validé, il a interet à "débloquer " le travail... autrement dit, il sera le manoeuvre pendant que son patron travaillera "proprement". on espère quand même qu'il lui apprendra quelque chose et surtout qu'il ne l'écoeurera pas , car mon fils est encore jeune et à cet age on ne relativise pas....

Pour l'an prochain, trouver un employeur, il faut qu'on passe par la chambre des métiers, qui est soi disant "gage de sureté", mais pour les stages, c'est la jungle...
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 11:33

lubo a écrit:
C'est clair que les prof au collège et même au lycée ne jure (et pire, ne sont interessés) que part les formations longues!!! Les formations professionnelles ne sont pas valorisées!

Attention, ne généralisons pas ! je peux vous dire que dans mon collège, nous sommes tous par exemple pour la mesure "apprentissage à 14 ans" alors que soit disant tout les profs sont contre !!! quant à nos élèves, je crois qu'environs 60% des 3ème, partent en BEP ou CAP après la 3ème..
Lors du "grand débat sur l'école" (qui a tourné au grand blabla, je sais), nous avions convenu profs, parents d'élèves et élèves , que le collège unique, n'est plus adapté et nous savons que nous n'étions pas le seul établissement à penser cela....(mais comme çà n'arrangeait pas le ministère, çà a disparu du rapport final !)

Je refuse (bon d'accord, je suis partial) qu'on mette tout sur le dos des profs, qui font leur maximum avec un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 11:35

Pour les parents qui ont été confrontés à des enseignants aux répliques un peu assassines, je dirais simplement qu'il ya des cons chez les enseignants...... COMME PARTOUT ! mais il ya des gens biens COMME PARTOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 12:05

J'ai justement hier discuté avec une maman de l'école de mon fils.

Son grand vient de rentrer au collège ; il a 11 ans et ne fout rien à l'école .... en histoire géo il a eu 4/20 CPE Hein42

Tout le monde n'est pas intellectuel CPE Nonnon05

Il adore la mécanique CPE Yessss

Elle ne peut l'orienter là-dessus qu'à ses 14 ans ; l'enfant est démotivé et s'ennuie ; il est en échec dans pleins de matières---> elle va l'inscrire l'année prochaine en Belgique à 40 km de chez elle car ils commencent ce genre de formation professionnelle à 12 ans chez nous avec des matières générales bien sûr !

Il n'y a pas de honte à devenir électricien, plombier ou mécanicien CPE Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Fév - 0:17

Je me souviens quand mon fils (celui qui veut être plombier) devait rentrer en 4 éme...

on nous a imposé qu'il apprenne une seconde langue étrangère... il n'était déjà pas capable de comprendre une consigne en Français...

Nous avons essayé de l'inscrire dans une quatrième "techno" dont l'apprentissage existait encore en lycée agricole, pour qu'il fasse plutot de la mécanique sur des tracteurs (il aimait ça) plutot que de l'obliger à faire de l'espagnol car à mon avis c'était ajouter une louche de soupe à quelqu'un qui n'aimait pas ça...

Les profs nous ont mis des batons dans les roues, disant que l'on "bradait" les qualités de notre fils, que nous coulions volontairement tout chance de s'en sortir...

Résultat, on a finit pas culpabiliser et l'inscrire en quatrième normale.. il faisait le con en espagnol, a finit pas devenir plus qu'impoli avec le prof.. finalement, le prof l'a mis au fond de la classe, il a fait son année avec 2 de moyenne!!!

ça a servit à quoi, alors qu'on lui fasse faire de l'espagnol.. je suis sure qu'il se serait largement plus éclaté en faisant de la mécanique, et il aurait certainement moins pris en grippe les études, si on lui avait présenté une alternative !!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar - 11:23

Bonne humeur ce matin CPE Mdr22
La France va être calme ou...c'est selon. Donc comme tu dis Miss, on va cacher le matèriel et resté caché par là CPE Hein42 Fait pt-être pô bon de se promener dans les villes aujourd'hui arffff.
Mon avis: ben je dis que ces gens là on raison de défendre leur tranche de jambon.
Mais votre premier sinistre Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar - 11:33

tout à fait raison Jojo...
J'ai longtemps hésité à fairre grêve... Après tout, moi j'ai un boulot, et je l'ai probablement pour le reste de ma vie puisque je suis fonctionnaire quoique qu'avec ce gouvernement on peut se demander...en plus je me suis pris dans la tête comme quoi le CDI était toujours fermé après mon arrêt maladie et mon malaise donc c'est encore une journée où il va être fermé....mais je crois que si il y a une grêve à faire, c'est bien celle là...et j'espère que la FRance va être quasi morte cet après midi, qu'ils comprennent ENFIN le message !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar - 11:34

Quand il y a eu la crise des banlieues, ils ont trouvé cette idée pour sortir des jeunes sans emploi ni avenir du chômage ; il paraît qu'en Angleterren Danemark et beaucoup de pays du nord ça marche très bien
CPE Hein42

Mais être contre avant même d'avoir testé CPE Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar - 11:36

J'ai peur qu'encore une fois tout ceci ne soit qu'un prétexte pour taper sur la droite CPE Hein42

Ils pourraient assouplir ce CPE mais si ça peut faire travailler des jeunes CPE Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar - 11:57

Natacha écrit:
Citation :
il paraît qu'en Angleterren Danemark et beaucoup de pays du nord ça marche très bien

Non c'est faux et en plus rien n'est comparable, surtout dans la protection de l'ouvrier. En Angleterre CPE Mdr99 c'est le pays ou la misère est là plus grande, comme aux etats unis d'ailleurs. Aucune protection sociale.
Danamark: rien n'est pareil et surtout il n'y a que UN contrat de travail possible. Tout le monde à la même enseigne, jeune, moins jeune, vieux, hommes , femmes etc. Ils ont tous le même contrat d'embauche. C'est cela qui marche, rien n'avoir avec le CPE qui n'existe, enfin qui va n'esxister que chez vous, comme tant d'autres contrat d'embauche.
Mr Sarkosi c'est lui même prononcé pour réformer le code du travail et aller dans ce sens ( bah oui, il voit que le trou est beant, alors le monsieur deviendrait social).
Je ne vois pas pourquoi dans un pays, on favorise les employeurs à embaucher les jeunes plus que les moins jeunes parce qu'il y aurait moins de charge, ou les vieux au détriment des jeunes etc etc...C'est déjà du racisme en soit. CPE Demon18
Citation :
Mais être contre avant même d'avoir testé
Et bien si Natacha. Tu sais bien que dans votre Pays, une fois les choses instaurées, on ne peut les déloger même si ce sont des conneries CPE Hein42 . Donc si votre premier sinistre avait commencé par le commencement, c'est à dire réunit tout ces reprèsentants des ouvriers, bah il n'en serait pas là. Mais comme la démocratie de ce grand parvenu, qui n'a jamais été élu du peuple de sa vie( a ce que j'en ai lu ) et bien lui il a joué le seigneur du château et a dit: on fonce et on passe même pas par le parlement CPE Demon18 ( chez nous, je te dis qu'il travaversait le St Laurent en string et par - 40 ° CPE Mdr22 .
Donc il ne faut pas qu'il sétonne du résultat. On brave le peuple, alors on en récolte le fruit.
Citation :
J'ai peur qu'encore une fois tout ceci ne soit qu'un prétexte pour taper sur la droite
C'est quoi ça ! CPE Hein36 Y'a des clans, gauche , droite, milieu, nord ouest, sud est, sud sud CPE Hein36 CPE Hein36


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: