Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que faites-vous de vos bouquins ?

Aller en bas 
+3
liselotte 01
missmag
savane
7 participants
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 18:53

Bonsoir,


Je suis en train de préparer l'envoi d'un bouquin vendu par le biais du site Priceminister et je me demandais ce que vous faisiez de vos bouquins une fois lu.

Vous les conservez précisieusement, ils sont rangés dans la bibliothèque, stockés dans un carton au fin fond du garage ou du grenier, ou bien les utilisez-vous pour vous chauffez l'hiver ?

Personnellement, je ne conserve que les beaux livres (vous savez ceux qui, en général pèsent 3 tonnes et demi) et les bouquins qui m'ont marqués. Stockés dans la salle de bains (j'adoooore lire dans le bain, et manger aussi dans ma baignoire), ou encore dans des cartons au garage, faute de place.
Les autres, direction Priceminister où nous les écoulons.

Et vous, qu'en faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 18:56

Moi, je prête Wink, et je stocke, car j'ai du mal à me séparer de mes livres, même une fois lus Que faites-vous de vos bouquins ? Hein42 : inutile de vous dire que le grenier est rempli de cartons de livres : je me dis toujours que je devrais faire un don à une bibliothèque ou à une maison de retraite, mais je n'arrive pas à me décider à m'en séparer Que faites-vous de vos bouquins ? Violenc3 Que faites-vous de vos bouquins ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 19:01

Ah oui, les dons, j'avais oublié : lorsque nous avons déménagé, nous avons donné à une association caritative 5 cartons de bouquins : poches, romans et autres.

En fait, au début, nous gardions tout et puis, en regardant de plus près, il y avait beaucoup de livres qui ne nous plaisaient pas du tout. Donc, hop, on donne ou on vend.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 19:08

Vendre, dans les foires à tout, c'est tou juste s'il ne faut pas leur donner de l'argent avec Que faites-vous de vos bouquins ? Demon18

Non, quand je me déciderais, je donnerais, je demanderais d'abord à la maison de retraite où est ma grand mère si celà les intéresse, mais faudra que je fasse du tri, car avec mes goûts en lectures, les petits retraités vont faire des cauchamars Que faites-vous de vos bouquins ? Mdr22

Je voulais les donner au CE de mon boulot, mais je ne le ferai pas, car personne ne prend de mes nouvelles, inutile de faire plaisir aux ingrats parapluie
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 19:11

Moi, j'ai tendance à entasser. Comme Babou, j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres. J'aime savoir que j'aurai toujours la possibilité de me replonger dans un livre que j'ai aimé.
Ce sont vraiment les seuls objets auxquels je sois vraiment attachée Que faites-vous de vos bouquins ? Amour21
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 19:12

J'ai encore mes " bibliothèque rose " avec tous mes Club des cinq " Que faites-vous de vos bouquins ? Amour21
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 19:26

Moi, il ne me reste que très peu de livres de mon enfance car eux pour le coup je les ai presque tous donnés . Aujourd'hui, je le regrette un peu car j'aurais été heureuse d'en faire profiter mes filles. Que faites-vous de vos bouquins ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 21:14

Le problème est qu'ils sont démodés, j'ai essayé de faire lire à Rémi, et il n'aime pas : ils sont en train de les réécrire pour les enfants d'aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 21 Déc - 22:19

que peut bien faire une documentaliste de ses livres ???? créer sa bibliothèque perso biensur !!! j'en ai partout au grand désespoir de ma mère, car comme j'ai plus de place chez moi, j'en ai laissé beaucoup chez mes parents... quand j'aurais une maison à moi, il me faudra une pièce exprès pour mes bouquins...
J'ai tenté une fois, un don à la bibloithèque de ma ville, quand j'ai vu que les livres n'arrivait jamais sur les étagères, j'ai renoncé à recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyLun 26 Déc - 4:03

Les livres que j'ai lus c'est impensable de m'en séparer Dans les moments de cafard j'aime bien relir certains (au moins je suis sûr qu'ils me plairont si j'ai le idées ailleurs je peux quand même suivre le fil et il y a toujours quelques détails que j'oublie à la première lecture )Et ceux que je n'ai pas lus ben ils attendent si des fois le courage me prenait de me replonger dedans !
J'achète la plupart dans les vides grenier pour quelques euros pièce pour les reliés et deux euros les 5 en livres de poche c'est pas la ruine non plus ! Oui j'avoue ça fini par être encombrant l'étagère qui leur était dévolue est pleine depuis longtemps donc le reste est stocké où il y a de la place un peu dans les placards un peu dans l'armoire certains transitent en dessous le lit ceux que je viens de lire plus ceux qui attendent d'être lus !!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyLun 26 Déc - 9:53

J'en ai pas mal ; je garde en attendant d'avoir une grande bibliothèque et je me dis que j'aurai de la lecture pour mes vieux jours Que faites-vous de vos bouquins ? Yessss

J'adore les livres Que faites-vous de vos bouquins ? Amour21
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyVen 6 Jan - 16:53

Mes livres je les garde les entasse....mais je vend certains qui ne m ont pas plus la ou "on achete des choses pas cheres" je nomne pas ..mais meme si je les vend a des prix derisoires c est pas grave du moment que quelqu un les veut et les lit c est super...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyVen 6 Jan - 17:20

Les livres j'en achète pas des tonnes, donc je n'entasse pas

Sinon je prête, j'emprunte, je donne aussi ceux que je n'aime pas

trop. Mais je garde les beaux livres et ne les prête pas à n'importe

qui, car sinon on ne les revoit plus.

Que faites-vous de vos bouquins ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 21:11

barbara30 a écrit:
Mes livres je les garde les entasse....mais je vend certains qui ne m ont pas plus la ou "on achete des choses pas cheres" je nomne pas ..mais meme si je les vend a des prix derisoires c est pas grave du moment que quelqu un les veut et les lit c est super...

Je partage la même démarche que toi, Barbara mais peut-être pas sur le même site internet.

En fait, j'aime conserver les livres qui m'ont marqués ou plu, les autres sont revendus ou donnés.

Pour les beaux livres, je ne les prête pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 21:39

Une belle étagère ou bibliothèque pleine de livre lu ou à lire pour moi constitue une belle déco (faut éviter les édition sdu masque car le jaune... Que faites-vous de vos bouquins ? Beurk02 ) et ça fait intello Que faites-vous de vos bouquins ? 361218se
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 21:42

C'est un rêve que nous partageons avec mon cher et tendre... mais nous n'avons pas l'espace pour :(
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 22:45

Mes bouqins : je les prête, parfois je me languis un peu de leur retour Smile Que faites-vous de vos bouquins ? Amour39 Que faites-vous de vos bouquins ? Coucou16 Que faites-vous de vos bouquins ? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 22:47

Tiens pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 22:52

L'ennui, c'est que je n'ai pas noté ce que j'ai prêté, et ce que l'on m'a prêté, il serait bon de faire une petite récep Que faites-vous de vos bouquins ? Mdr22 : j'ai tellement de livres : mais ce n'était pas un propos désagréable Savane, je sais qu'ils sont sous bonne garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 23:03

En fait, en lisant ta réponse, j'ai repensé à l'autre jour où j'ai voulu prêter Anges & Démons et impossible de le retrouver Very Happy.
Et moi qui répondait, bah, il devait appartenir à la bibliothèque !!
Jusqu'à ce qu'Axèle me dise qu'elle l'avait !


De mon côté, j'ai Neige de sang, un Mary Higgins Clark et le dernier
Chattam t'appartenant. Et toi, Huit de Catherine Neville.

Je pense te les renvoyer à la fin du mois, car en ce moment, je prépare mes vacances à Marrakech.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyDim 8 Jan - 23:59

Le huit, OK, je te le renvoie dès que possible, mais je voudrais t'y joindre autre chose de croquant et savoureux Wink Smile : mais il faut que je ressorte : c'est pour bientôt Que faites-vous de vos bouquins ? Amour39
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité




Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyLun 21 Aoû - 2:06

certain ,je donne ,et d'autres je garde!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyLun 9 Oct - 13:28

Avec la "presque fin" de mes études universitaires, j'ai amassé quantité d'essais, des livres sur des sujets d'histoire très précis...Et dans ma petite paillotte la place commençait plus qu'à manquer donc les choix de conserver tels ou tels livres ont été...difficiles...J'ai opté pour plusieurs sollutions:
-certains ouvrages sont allés à la bibliothèque de ma fac,
-des manuels scolaires non repris par la librairie giebert je les ai donnés à des associations d'aide aux enfants en dificulté scolaire.
Par contre comme missmag j'ai abandonné l'idée de les donner à la bibliothèque municipale... Que faites-vous de vos bouquins ? Demon18
Pour les livres, les romans que je ne relirai pas j'ai choisi de les revendre sur alapage. Si ils peuvent contenter quelqu'un tant mieux.
Les beaux livres je les conserve précieusement, je ne les prête que très très rarement.
A propos je débute aujourd'hui un cours de reliure. ça sera l'occasion d'un topic!
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyLun 9 Oct - 20:48

Que faites-vous de vos bouquins ? Coucou16 Kiki je suis en plein "dedans "
Que faites-vous de vos bouquins ? Grrrr01 Je suis entrain de bagarrer à essayer de caser les miens !

Que faites-vous de vos bouquins ? Hein42 Mais j'y tiens moi je ne veux m'en défaire y'en a des beaux des moins beaux des vieux en gros papier (même des vieux prix d'école relier en rouge ) et des poche et autres bas prix !

Le gros dilemne c'est que les formats sont différents ! Que faites-vous de vos bouquins ? Hein03
Bon en ce moment je leur ai prêté une armoire en attendant de trouver une autre solution

Disons que j'ai passé pas mal de temps à Que faites-vous de vos bouquins ? Hein36 une solution Et là c'est un peu du vrac Je les ai empilés Que faites-vous de vos bouquins ? Amour21 pour qu'ils tiennent sans s'abîmer !

Enfin j'en ai gardé quelques uns sur ma table de nuit (et Que faites-vous de vos bouquins ? Motus sous le lit dans une boîte plastique ) pour lire en attendant que j'aies remis de l'ordre dans tout ça !

Je crains que ça ne prenne du temps Que faites-vous de vos bouquins ? Desole Je suis un peu négligente et je deviens de moins en moins opérationnelle
A+
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Matelot
Calamity


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Kourou
Date d'inscription : 21/12/2006

Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? EmptyMer 3 Jan - 15:30

Moi aussi je commence à en avoir un bon stock! Que faites-vous de vos bouquins ? Violenc3
je rêve secrètement d'ouvrir un petit espace culturel dans un petit village au fin fond de la France! ça me plairait bien... Que faites-vous de vos bouquins ? 11_1_206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous de vos bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos bouquins ?   Que faites-vous de vos bouquins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous de vos bouquins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sport faites-vous ou aimeriez-vous pratiquer ?
» Que faites-vous ce week-end ?
» Que faites-vous pour Pâques ?
» Qu'est-ce-que vous faites avec une telle chaleur ?
» Divers - inclassables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: