Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les BD de Kiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

les BD de Kiki Empty
MessageSujet: les BD de Kiki   les BD de Kiki EmptyMar 18 Oct - 13:17

Chroniques d’un Pigeon Parisien - Pome Bernos

les BD de Kiki Pigeon4ww

Une journée dédicace parmi tant d’autres. Des gens, partout des gens, du bruit, un brouhaha confus et diffus mais qui commence à me fatiguer sérieusement. Au hasard d’un couloir, une petite table, et là, mon regard s’illumine : un pigeon drôlement culotté me regarde de ses gros yeux ronds. Intriguée, j’avance vers le volatile qui s’avère plus inoffensif que prévu : il est couché sur une couverture cartonnée, son regard pénétrant immortalisé à jamais. Je viens de faire la rencontre du pigeon, qui, dans les chroniques dont il se réclame le héros, rend un hommage sensible et rêveur aux artistes qui « [...] viennent dessiner de la poésie sur les murs gris de Paris » (extrait de la bédé)

Un conseil : foncez. D’abord, parce que l’histoire est peu banale. Jugez en par vous-mêmes : c’est l’histoire d’un pigeon parisien, mais pas n’importe lequel. Ce pigeon là porte un bonnet tout noir, fuit la compagnie de ses congénères un peu trop envahissants à son goût, et erre dans la capitale en quête d’amis aussi insolites qu’impalpables…c’est ainsi qu’il fait la connaissance du Chat Jaune, des Spaces Invaders ou bien encore de l’Homme Noir et l’Homme Blanc, autant de personnages qui colorent la ville et tentent de lui donner une âme. Mais si ! Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler : les Space Invaders, ces drôles de mosaïques assemblées pour représenter des curieux petits bonhommes, ou bien encore ce grand chat tout jaune qui passe son temps à être hilare. Histoire peu banale donc, et qui vous donnera certainement envie de partir à votre tour en quête de ces traces éphémères laissées par des artistes "anonymes" au hasard des rues de la capitale.

J’ajouterais ensuite et pour finir que les dessins de Pome Bernos - l’auteur comme vous l’auriez deviné - sont simples mais exquis et emprunts de poésie. Et en plus, il faut dire que Pome Bernos est adorable. (Elle a quand même passé 5 bonnes minutes à me croquer un beau pigeon avant d’y apposer une gentille dédicace).

Plongez vous donc sans modération dans cette bédé poétique aux accents bucoliques.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

les BD de Kiki Empty
MessageSujet: Re: les BD de Kiki   les BD de Kiki EmptySam 22 Oct - 14:02

J'ai regardé sur le net et découvert une planche de cette BD : les dessins sont d'une simplicité déconcertante tout comme le sujet, à la fois original et si en marge de ces héros évoluant dans des mondes fantastiques, que l'on retrouve dans de nombreuses BD.

Pourtant, cela ne me séduit guère, peut-être trop éloigné de mes lectures BD.


Kiki, as-tu lu les 2 tomes de "Où le regard ne porte pas", de Pont et Abolin

les BD de Kiki Ouleregardneportepas15od

L'histoire d'une famille venue d'Angleterre qui vient s'installer dans un petit village de pêcheurs en Italie. Les habitants ne voient pas du meilleur oeil cette nouvelle concurrence... Seule la petite Lisa, mystérieuse, les accueillera. Et nouera une belle amitié avec le petit garçon anglais.

Une histoire simple, belle, aux dessins tout en rondeurs, et si colorés. Touchant et beau, c'est frais, nouveau dans la BD à mon sens car très éloigné de ces BD fantastiques qui fleurissent dans les bacs de nos libraires. J'ai adoré et la recommande de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
 
les BD de Kiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiki and MR J.
» Kiki la pro du ménage
» Révolution Télé Kiki
» Kiki L'aventurière solitaire
» Petit rire de kiki du 16 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Jeunesse et bandes dessinées-
Sauter vers: