| Citronnier âgé de 14 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| |
| |
Titine57 Capitaine de frégate
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Ven 9 Sep - 22:39 | |
| Tu as vraiment la main verte Babou - J'admire tout ce que tu réussis à faire pousser | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Ven 9 Sep - 22:42 | |
| J'avoue m'étonner moi même parfois aussi, c'est vrai que je réussis quasiment tout, sauf le baobab qui est mort à deux semaines |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Ven 9 Sep - 22:45 | |
| - Titine57 a écrit:
- Tu as vraiment la main verte Babou - J'admire tout ce que tu réussis à faire pousser
Le pire va être cet hiver, mais je pense casser ma tireline et acheter la pièce qui me manque sous forme d'un abri de jardin en forme de petit chalet, où je mettrais un petit chauffage juste réglé en hors gel, ainsi, j'en ferai mon ateler et ma serre d'hiver il faut se faire plaisir pendant que l'on est vivant après tout , et mon salon redeviendra praticable |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Sam 10 Sep - 1:01 | |
| Et dire que je narrive pas à faire germer mes pépins de ponnes Je suis jaloux parapluie |
|
| |
babou Invité
| |
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Sam 10 Sep - 20:27 | |
| Mais il est superbe ce bébé citronnier, bien portant, tout luisant.
Petites questions : comment procèdes-tu pour faire germer des pépins ? Et quels sont les plus faciles à faire germer (citron, orange, pomme...) ?
Parce que les pépins, une fois isolés du fruit, qu'en faire ? Les laver, les mettre au frigo 3/4 jours comme tu l'indiques, et après ?
Veux tout savoir, moiiiiiii ! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Sam 10 Sep - 20:33 | |
| Quand tu les sors du frigo, tu les mets en terre, recouvert de 2 fois leur taille de terre, et tu arroses ( dans ta région ), sinon, chez " nous ", tu laisses dans un coin dehors et tu oublies, au bout d'un mois, tu dois voir quelque chose apparaître, ensuite, tu le mets dans un autre pot, attention, les agrumes ont de très longues racines !!!!! Y aller avec une petite pelle à main pour ne pas casser les racines : ensuite, leur parler tous les jours chat002 : les pincer régulièrement pour qu'ils fassent plusieurs troncs ! et qu'ils prennent de la force |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Sam 10 Sep - 20:41 | |
| Question subsidiaire : faut-il rincer les pépins avant de les stocker au frigo ? | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Sam 10 Sep - 21:20 | |
| Je crois que je les passe sous l'eau, mais pas toujours, les noyaux d'avocat oui, c'est sur, je les lave et les essuie, mais les citrons : pas vraiment obligatoire je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Dim 11 Sep - 10:59 | |
| Merci Babou pour toutes ces infos, me reste plus qu'à essayer | |
|
| |
Groslulu passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 571 Age : 53 Localisation : Belgo - Suisse sexe : Homme Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Dim 11 Sep - 13:06 | |
| Super ton citronnier, j'admire le vert de tes feuilles ... | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
babou Invité
| |
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Dim 25 Sep - 21:59 | |
| Tu l'avais pincé ou il s'est ramifié tout seul ? Belle réussite en tout cas . |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Dim 25 Sep - 22:35 | |
| Je l'ai pincé plusieurs fois, en effet |
|
| |
Iza Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Mer 12 Oct - 14:33 | |
| Punaise, moi qui adore les citronniers, je vais tenter le coup aussi, infiniment pour l'inspiration ! Par contre, je crois qu'il faut les hiverner pour respecter leur cycle de végétation ?... Et est-ce que ton citronnier a déjà fait des fleurs ? Est-ce qu'il sent bon ? Signé : Iza la curieuse ! |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois Mer 12 Oct - 16:10 | |
| oui : ils sentent le citron en effet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois | |
| |
|
| |