Pimprenelle, je t'avais promis de te donner la réponse de Club Internet à ma réclamation, je viens de la recevoir, je te fais un copier-coller :
------------------------------------------------------
Vous me faites part de vos difficultés de navigation.
Les lenteurs de navigation sont généralement dues à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur..
Dans cet ordre d'idées, l'utilisation d'un logiciel de firewall (pare-feu), d'un logiciel de partage de fichiers ou bien du serveur proxy peut entraîner de considérables lenteurs.
Le firewall est un système qui permet de protéger un ordinateur d'intrusions de personnes en provenance d'Internet.
Le pare-feu est en réalité un système permettant de bloquer des ports, c'est-à-dire en interdire l'accès aux personnes provenant de l'extérieur. Il peut être un logiciel installé sur l'ordinateur (par exemple Symantec Norton Personal Firewall) ou sur le serveur (le firewall de Club-Internet).
Le firewall installé sur votre ordinateur, à la différence de celui qui se trouve sur le serveur, peut ralentir la connexion.
Si vous utilisez un tel logiciel, je vous conseille de le désactiver, afin d'observer si les lenteurs persistent.
Je vous suggère de procéder de la même manière à l'égard du logiciel de partage de fichiers (Kazaa, E-mule, etc), si toutefois vous en utilisez un.
Enfin, pour ce qui est du serveur proxy, afin de vérifier s'il est activé et le désactiver le cas échéant,
de procéder de la manière suivante :
- si vous utilisez Internet Explorer, rendez-vous dans le menu "Outils" puis dans "Option Internet". Dans l'onglet "Connexion",
cliquez sur le bouton "Paramètres réseaux" puis décochez la case "Utiliser un serveur proxy". Validez toutes les fenêtres par OK.
- si vous utilisez Netscape, rendez-vous dans le menu "Edition" puis dans "Préférences" pour double-cliquer sur "Avancées".
A l'option "Proxy", sélectionnez "Connexion directe a Internet" et validez ensuite par Ok.
Videz aussi les caches en mémoire :
Pour Internet Explorer, allez dans le menu outils puis sur "option Internet" et cliquez sur le bouton "supprimer les fichiers" dans la partie fichier temporaire.
Pour Netscape, allez dans le menu édition puis sur "préférences" et dans la rubrique "cache" (en dessous de "avancées") pour cliquer sur le bouton "vider le cache".
Veuillez aussi vérifier les branchements : le câble téléphonique noir " ADSL" livré avec votre modem doit être branché à l'arrière du modem dans la prise nommée "ADSL".
L'autre extrémité du câble doit être branché sur la prise gigogne beige livrée avec votre pack modem.
Votre prise gigogne doit être branchée directement dans la prise murale téléphonique : attention vous ne devez en aucun ajouter de filtre adsl.
Vérifiez maintenant que le câble beige "Téléphone" soit bien branché à l'arrière de votre modem sur la prise nommée "téléphone".
L'autre extrémité de ce câble comprend une prise : vérifiez que votre téléphone soit bien branché dessus, que les prises soient bien reliées entre elles.
N'oubliez pas que la prise sur laquelle le modem est branchée ne doit pas être filtrée, seulement la prise gigogne doit y être présente ; tous les autres prises doivent être filtrées. De plus l'utilisation d'une rallonge n'est pas indiquée.
Vous devriez ensuite pouvoir naviguer correctement.
Si pourtant votre inconvénient persiste, je vous invite à faire un test de téléchargement afin de vérifier la qualité de votre connexion.
Pour cela:
- Veuillez fermer tous les logiciels utilisant la connexion Internet tels que : logiciels peer-to-peer (Kazaa, E-donkey, I-mech), Outlook Express, icq, msn, etc.
1) Rendez-vous à l'adresse suivante : ftp://mire.ipadsl.net puis double cliquez sur le fichier " Test-10" ,relevez la vitesse moyenne de téléchargement et/ou donnez-nous le temps de téléchargement du fichier.
2) Rendez-vous ensuite sur ce lien : http://mire.ipadsl.net pour un autre test de téléchargement. Donnez-nous le résultat de votre bande passante.
3) Fermez ensuite toutes les fenêtres, cliquez sur Démarrer puis sur exécuter. Pour les utilisateurs de Win95-98-Me, tapez "command", pour les utilisateurs de Win2000-NT-XP, tapez "cmd". Validez en cliquant sur OK, une fenêtre de type DOS va s'ouvrir, il faudra alors devant l'invité taper les lignes suivantes :
1/ ping -l 1 194.117.200.10 ( -l = lettre L minuscule avec le signe - devant )
2/ ping -l 512 194.117.200.10
3/ ping -l 1024 194.117.200.10
Indiquez-moi par retour de mail les résultats des 3 tests, en nous indiquant l'heure et la date des tests.
[A titre d'information : Les vitesses théoriques de l'ADSL sont de 512Kb/s soit 64Ko/s en download, et de 128Kb/s soit 16Ko/s en upload. La moyenne de ping doit être comprise entre 30ms et 80ms]
Je vous conseille également de vérifier la présence de programmes au démarrage de Windows.
Ils se situent en bas à droite de l'écran à coté de l'heure sous forme d'icônes.
Si vous ne connaissez pas l'un de ces programmes, vous pouvez laisser votre curseur de souris dessus afin de faire apparaître le nom du programme.
Vous pouvez également nous lister la liste des programmes présents dans Démarrer, Programmes, Démarrage.
En ce qui concerne le tarif de votre abonnement, n'oubliez pas que nos offres dépendent de la zone où vous habitez et du débit que votre ligne téléphonique peut supporter.
Les zones dégroupées sont couvertes par plusieurs opérateurs, avec une technologie plus performante permettant la transmission du signal vocal par l'ADSL.
Leurs tarifs sont concurrentiels, ce qui permet de diminuer leurs prix.
Vous habitez pour l'instant dans une zone couverte par un seul opérateur téléphonique. C'est pour cela que vous bénéficiez de l'offre ADSL THD et Téléphonie « jusqu'à 8 méga » à 29,90 euros la 1ère année puis 34,90 euros.
Soyez pourtant convaincue que les zones dégroupées évoluent régulièrement, et il est possible que votre zone soit également dégroupée.
Une fois votre zone dégroupée, vous allez bénéficier de nos meilleurs tarifs.
Je fais donc appel à votre patience et à votre compréhension. Je vous confirme cependant que vous bénéficiez actuellement de notre meilleur tarif sur votre zone d'habitation.
De plus n'oubliez pas que vous pouvez à tout moment consulter le type d'offre qui peut vous être proposé directement à l'adresse suivante :
https://moncompte..club-internet.fr/php/abonnement/Commun/pop_eligibilite.phtml?SRC=clubabo
J'espère avoir répondu à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
---------------------------------------------------------------------------------